FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Section lutte Pour les discussions concernant la WWE et la lutte en général.

Kazuchika Okada vs Kenny Omega, le meilleur match de l'histoire ?
Section lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 15/06/2017, 10h24       #121
JvAurel
Usager régulier

Membre: août 2013
Citation:
Envoyé par EdgeRulz Voir le message
Donc, ce rematch vaut-il vraiment le coup d'oeil ? 60 minutes cette fois... etant donné qu'il est mieux reçu, il a quoi de mieux par rapport au 1er ?
Le scénario et l'histoire racontée sont différents selon moi. Au Dome, Omega était challenger vu qu'il avait gagné le G1 et venait défier un champion plus ou moins vacillant (défaites contre Naito, draw avec Tanahashi...). Alors que là, c'est presque l'inverse. Okada est LE champion, avec des victoires contre Tiger Mask W (Kota Ibushi), Suzuki, Shibata... Ses combats sont de plus en plus longs, montrant qu'il a du mal à s'imposer mais il écrase ses adversaires quand même. Et puis c'est lui qui défie Omega. J'ai presque envie de dire que les rôles sont inversés.
Au niveau du match même, faut aussi savoir que le PPV dure déjà depuis genre 4h et ils passent derrière le Takahashi vs KUSHIDA et le Naito vs Tanahashi, deux candidats au MOTY. Le match dure une heure mais je me suis pas rendu compte du temps qui passe avant que le speaker dise qu'il restait dix minutes. Le match est plus brutal que le premier, tu ressens l'épuisement total des deux lutteurs

Pour résumer, c'est pour moi le meilleur match que j'ai vu mais je pense qu'il faut le re-situer dans son contexte pour pleinement l'apprécier. Je suppose que c'est pour ça que Meltzer a donné 6,25*.

+ Je suis amplement d'accord avec la note de Meltzer mais ça montre le gros problème des systèmes de notation en général. Si tu estimes qu'un match est parfait, tu lui mets 5*. Mais s'il y en a un autre plus tard qui est meilleur, tu peux pas lui mettre 5*, vu que ça voudrait dire qu'il est égal au précédent. C'est ce qu'il s'est passé avec le match au Tokyo Dome. C'est qu'une question de temps avant qu'il y ait un 6,5* et ainsi de suite. Le problème est que cela va décrédibiliser le reste des notes. Je pense qu'il devrait changer son système et incorporer une catégorie 5*+ tout simplement. Que des matches meilleurs que des 5* mais qui reste suffisamment vague pour ne pas les comparer entre eux et mettre sans cesse des notes plus hautes.
JvAurel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2017, 10h41       #122
EdgeRulz
Collaborateur
F'n Freak

Membre: décembre 2002
Aïe... faut donc connaître tout le contexte pour comprendre le déroulement du match ? Tant pis. Et si l'on ne suit pas les évènements de la NJPW, on perd beaucoup au change lors du visionnement ?

Je me suis exprimé déja ici sur leur 1er match sans évidement savoir le moindre contexte.
EdgeRulz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2017, 10h45       #123
Sharp
Collaborateur
F'n Freak

Membre: août 2008
Citation:
Aïe... faut donc connaître tout le contexte pour comprendre le déroulement du match ? Tant pis. Et si l'on ne suit pas les évènements de la NJPW, on perd beaucoup au change lors du visionnement ?

Je me suis exprimé déja ici sur leur 1er match sans évidement savoir le moindre contexte.
Non, avoir vu le 1er match suffit.
Sharp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2017, 11h19       #124
JvAurel
Usager régulier

Membre: août 2013
Citation:

Comme l'a dit Sharp, le premier match est amplement suffisant. C'est du bonus le reste.
JvAurel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2017, 11h20       #125
bookerfan1
Orton's advocate
F'n Freak

Membre: mars 2008
Citation:
Envoyé par Sharp Voir le message
Non, avoir vu le 1er match suffit.
J'ai quand même l'impression qu'il y a une sorte d'arc avec Okada, non?

Champion invincible mais avec chaque match qui passe, on a l'impression qu'il perd un peu à chaque fois et se rapproche de sa chute.

Si on prend WK11 comme le début, l'effet de ses défenses est clair. Il en a plus beaucoup sous le capot. Où je me fais des films ?
Vieux 15/06/2017, 11h26       #126
Sharp
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Envoyé par bookerfan1 Voir le message
J'ai quand même l'impression qu'il y a une sorte d'arc avec Okada, non?

Champion invincible mais avec chaque match qui passe, on a l'impression qu'il perd un peu à chaque fois et se rapproche de sa chute.

Si on prend WK11 comme le début, l'effet de ses défenses est clair. Il en a plus beaucoup sous le capot. Où je me fais des films ?
Ben, je dirai que c'est exactement le contraire.

Plus les matchs passent, et meilleur il est. Ses adversaires sortent le grand jeu à chaque fois(Naito, Marufuji, Omega, Shibata) et il trouve toujours la force et l'énergie de s'en sortir. C'est un très grand règne, peut-être même unique.
Vieux 16/06/2017, 09h12       #127
Sharp
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Envoyé par JvAurel Voir le message
Le scénario et l'histoire racontée sont différents selon moi. Au Dome, Omega était challenger vu qu'il avait gagné le G1 et venait défier un champion plus ou moins vacillant (défaites contre Naito, draw avec Tanahashi...). Alors que là, c'est presque l'inverse. Okada est LE champion, avec des victoires contre Tiger Mask W (Kota Ibushi), Suzuki, Shibata... Ses combats sont de plus en plus longs, montrant qu'il a du mal à s'imposer mais il écrase ses adversaires quand même. Et puis c'est lui qui défie Omega. J'ai presque envie de dire que les rôles sont inversés.
Au niveau du match même, faut aussi savoir que le PPV dure déjà depuis genre 4h et ils passent derrière le Takahashi vs KUSHIDA et le Naito vs Tanahashi, deux candidats au MOTY. Le match dure une heure mais je me suis pas rendu compte du temps qui passe avant que le speaker dise qu'il restait dix minutes. Le match est plus brutal que le premier, tu ressens l'épuisement total des deux lutteurs

Pour résumer, c'est pour moi le meilleur match que j'ai vu mais je pense qu'il faut le re-situer dans son contexte pour pleinement l'apprécier. Je suppose que c'est pour ça que Meltzer a donné 6,25*.

+ Je suis amplement d'accord avec la note de Meltzer mais ça montre le gros problème des systèmes de notation en général. Si tu estimes qu'un match est parfait, tu lui mets 5*. Mais s'il y en a un autre plus tard qui est meilleur, tu peux pas lui mettre 5*, vu que ça voudrait dire qu'il est égal au précédent. C'est ce qu'il s'est passé avec le match au Tokyo Dome. C'est qu'une question de temps avant qu'il y ait un 6,5* et ainsi de suite. Le problème est que cela va décrédibiliser le reste des notes. Je pense qu'il devrait changer son système et incorporer une catégorie 5*+ tout simplement. Que des matches meilleurs que des 5* mais qui reste suffisamment vague pour ne pas les comparer entre eux et mettre sans cesse des notes plus hautes.
Bof, les 5 plus ou les 5 plus plus ne résoudront rien non plus, et puis ça voudrait dire que les grands matchs seraient moins personnalisés et moins précis que les matchs moyens, c'est dur à avaler.
En revanche, le système montre ses limites, c'est évident. Après, c'est peut-être à lui de changer ses critères et de devenir plus exigeant, et éviter ainsi de donner des 5* à la pelle.
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20h23.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2016
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,09997 seconds with 11 queries