FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Qu’attendre du Raw Underground ?
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Maximo, publiée 07/08/2020, 14h46
Maximo Maximo est déconnecté

Qu’attendre du Raw Underground ?

Ce lundi soir à Raw, la WWE a levé le suspense sur la raison du retour de Shane McMahon au sein de la compagnie, à peine 8 mois après son départ forcé suite à sa défaite contre Kevin Owens à Smackdown. Finalement il fut révélé que c’était pour présenter une sorte de Fight Club se déroulant on ne sait et appelé Raw Underground. Les combats se déroulent sur des rings sans corde avec un esprit shoot fight, des supporters et même des pom pom girls.

La WWE semblait vouloir utiliser depuis quelques temps déjà le nom "Underground" et a visiblement trouvé cette idée. Celle-ci ressemble d’ailleurs à ce que la Game Changer organise déjà avec ses shows Bloodsports, le premier booké par Matt Riddle puis les suivants par l’ex-UFC Josh Barnett. Mais au final qu’attendre de ce nouveau concept qu’est le Raw Underground ?

A première vue cela ressemble fortement à un futur échec de la part de la WWE destiné à rester dans les mémoires tel que le Brawl For All. Peut-être que d’ici quelques temps il y aura aussi un épisode de Dark Side of the Ring centré sur le Raw Underground. Possiblement aussi ce concept est déjà du passé et n’était prévu que pour un soir. Voir le clan Hurt Business conclure Raw en dégommant toutes les personnes se trouvant autour du ring pourrait également être un moyen de dire qu’il n’y aura finalement pas de suite. On reprendra alors la semaine prochaine en se demandant juste qui sont les membres de la mystérieuse nouvelle faction.

Un one shot du Raw Underground est-il la meilleure solution pour se dépatouiller de ce concept semblant boiteux ? On peut pourquoi pas le penser. Au final comment la WWE va-t-elle pouvoir trouver un moyen crédible de relier ces événements type fight club en sous-sol à ce que la compagnie propose sur les rings plus traditionnels du Perfomance Center ? On peut cependant imaginer que la WWE n’était pas en plein panic mode au moment de lancer ce concept et qu’il y a une idée de storyline derrière cela.

Le plus évident serait de songer à une rivalité entre deux lutteurs au sujet de qui est le plus badass et tough guy. Bobby Lashley semble être l’un des noms les plus crédibles. Il est tanké, a eu une expérience en MMA et il n’a actuellement aucun programme avec qui que ce soit. Voir MVP se présenter comme le nouveau gérant du Raw Underground qui inviterait qui le souhaite à venir se mesurer à son poulain Lashley semble crédible. Un Shane McMahon vexé de se retrouver mis de côté de son propre concept pourrait également décider de réagir en ramenant un vaillant opposant.

La question est cependant de savoir qui aurait un physique suffisamment imposant pour sembler crédible face à Lashley. Dolph Ziggler et Ivar ont gouté au Raw Underground mais cela semble léger pour être opposé à une bête comme Lashley. Dans le roster de Raw, personne ne semble réellement disponible pour tenter sa chance dans le sous-sol. Drew McIntyre est occupé avec son titre et Brock Lesnar a mieux à faire ailleurs.

Possiblement, on a même déjà vu le futur adversaire du représentant du Hurt Business. Après avoir présenté le concept, Shane McMahon a enchaîné avec un premier combat qui a vu le lutteur du performance Center Babatunde facilement l’emporter. Cela ne semble d’ailleurs pas n’être qu’un one shot vu que la WWE a pris le soin de le présenter et de lui donner un nouveau nom avec Dabba-Kato.

Clairement niveau physique, Babatunde a de quoi rivaliser avec Lashley et pourquoi pas se retrouver dans un cinematic match au prochain PPV face au membre du Hurt Business. La question sera cependant de savoir ce que le polonais passé par la NFL pourra espérer ressortir de cette expérience. N’est-il prévu que pour un programme court-terme puis ensuite retour aux rings d’entrainements du Performance Center ? L’imaginer rejoindre directement le roster principal (et Raw "ordinaire") semble risqué. Le polonais n’apparaît en effet même pas à NXT TV et personne ne connait son réel niveau. On l’imagine facilement être green. La WWE prétend rechercher à construire de nouvelles stars, peut-être que Babatunde est vu comme l’une d’entre elles. Après tout, Braun Strowman avait aussi skippé NXT TV avant de faire ses débuts au sein de la Wyatt Family.

Vos commentaires
Vieux 07/08/2020, 15h07
dapratinho

Moi je vais etre bref : le concept j aime bien mais :

1) Babatunde il est 0 dans un ring (voir ses matchs a la evolve) et on la, on l a mis en face de demi portions par rapport a lui et c'etait a chier (il galere a mort sur sa seule souplesse et le premier combat il rate tout)

2) Tu l as mentionne Maximo mais si les mecs detruisent tout le monde a RAW underground dans ce style shoot, pk ne pas le faire au "vrai" Raw ?
Et si la wwe se justifie en disant que c est pas du catch ou pas la discipline qu est la lutte, pk tu montres ca dans un show de lutte ?

Y a du potentiel avec cette idee mais vu que c est la WWE --> 99% de chances que ca foire...

3) Si c est un one shot --> encore plus de la merde
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2020, 15h36
Birgo

Il me semble en fait que le nom "Hurt Business" correspond parfaitement au concept de Raw Underground qui se veut une branche plus agressive du programme classique.

Alors pourquoi ne pas imaginer le Hurt Business s'approprier le concept et s'ériger en maîtres des lieux (Business is boomin').

Dabba-Kato, qui serait vaincu par Lashley en profiterait néanmoins pour joindre le Hurt Business.

Ca peut vraiment être sympa au final. Avec pourquoi pas l'arrivée d'une ceinture qui appartiendrait à Lashley qui serait en quelque sorte le "Boss final" de l'Underground...

Shane McMahon lui, servirait un peu de "chargé de communication" entre l'Underground et le reste de la WWE...
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2020, 15h37
Maximo

Et j'en ai pas parlé mais Shelton Benjamin a le background suffisant pour être crédible aussi. C'est peut-être pour ça qu'il a déjà perdu le titre 24/7. Pourquoi pas une B-feud à Raw Underground.
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2020, 15h48
Baron

Pour moi le grand problème de Raw Underground se passe lors de l'échange entre Booker T et CM Punk. Pour ceux qui ne savent pas ce qui s'est passé, Booker a dit que le premier nom à qui il avait pensé devant Raw Underground était CM Punk. Qui lui a répondu "tu veux vraiment que j'aie cette première victoire MMA".

Le fait de vouloir aller sur un terrain de lutte legit va forcément dans la même case que le MMA, dont les règles mettent en avant un cadre similaire. Sauf que l'ambiance présentée se réfère au MMA des années 90. Avant qu'il devienne mainstream et populaire. Une époque où les traducteurs français ne savaient même pas comment traduire quand la série Friends faisait des blagues dessus. Bref il y a plusieurs trains de retard.

Comment arriver à faire marcher un tel concept quand il évoque une période aussi peu glorieuse ?
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2020, 16h05
darkside

Pour moi, rien.

Car encore une fois c'est un gadget. Au lieu de régler le vrai problème de fond demandant un investissement important dans les constructions, s'intéresser aux gimmicks et les respecter, la qualité d’écriture des story (etc), la WWE tente tout et n'importe quoi.

Elle espère tomber (par hasard ?) sur l'idée du siècle qui va faire revenir les fans et donc essaye tout ce qui passe par la tête et à chaque fois sans prévoir l'avenir du concept, son fond, sa construction, sa logique. On nous balance ça comme ça sans raison et on peut nous l’arrêter de la même manière. C'est amateur en fait.
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2020, 16h09
brettangle

Citation:
Envoyé par darkside Voir le message
Pour moi, rien.

Car encore une fois c'est un gadget. Au lieu de régler le vrai problème de fond demandant un investissement important dans les constructions, s'intéresser aux gimmicks et les respecter, la qualité d’écriture des story (etc), la WWE tente tout et n'importe quoi.

Elle espère tomber (par hasard ?) sur l'idée du siècle qui va faire revenir les fans et donc essaye tout ce qui passe par la tête et à chaque fois sans prévoir l'avenir du concept, son fond, sa construction, sa logique. On nous balance ça comme ça sans raison et on peut nous l’arrêter de la même manière. C'est amateur en fait.
+ 1000 . Rien à rajouter .
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2020, 16h21
Frofro

Je rejoins aussi darkside, j'ai écrit quasiment la même chose dans les news. Je leur donne même pas un mois, et encore chui généreux...
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2020, 18h09
Jrcthethrill

Citation:
Envoyé par darkside Voir le message
Pour moi, rien.

En effet en voyant le titre de la chronique je pensais également qu’un seul mot suffirait pour répondre à la question, non aller 4, rien de chez rien !

Dernière modification par Jrcthethrill ; 08/08/2020 à 23h51.
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2020, 18h33
Sir Crocodile

L'idée est bonne, le problème c'est la production.

Ils filment ça beaucoup trop comme ils filment les autres shows, c'est absolument pas adapté. On a des plans vraiment trop proches de ce que l'on a à RAW. Filmer ça différemment permettrait de donner plus de personnalité à RAW Underground (parce que là ça donne plus l'impression d'être un gros segment).

Par contre, l'action était tout à fait correcte, j'ai beaucoup aimé voir Rowe vaincre son adversaire avec son running knee alors que c'est d'habitude la fin de son comeback.

J'ai envie d'en voir plus, il y a un potentiel intéressant. Mais c'est vraiment le genre d'idées qui peut donner du très bon ou absolument rien du tout.
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2020, 22h59
Maximo

Hahaha ce fut pire que le scénario que j'avais imaginé
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2020, 23h17
Frofro

Citation:
Envoyé par Frofro Voir le message
Je rejoins aussi darkside, j'ai écrit quasiment la même chose dans les news. Je leur donne même pas un mois, et encore chui généreux...
1 mois et demi finalement, j’ai pas ete mal
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h27.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,07683 seconds with 10 queries