FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Le Mae Young Classic 2, c’est ce soir !
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Maximo, publiée 08/08/2018, 04h52
Maximo Maximo est déconnecté

Le Mae Young Classic 2, c’est ce soir !

Alors que la WWE tease son Mae Young Classic depuis de longues semaines déjà, tout le monde ou presque avait oublié un détail: quand commence ce tournoi ? Et bien la réponse est ce soir avec une seconde nuit dès jeudi. Tout le tournoi devrait ainsi être filmée sur ces 48 heures avant une finale le 28 octobre lors du PPV Evolution, le temps de diffuser les épisodes sur le WWE Network.

Voici ainsi une chronique sur le sujet mais qui n'aura pas pour but de vous présenter les lutteuses. La WWE a fait un gros travail pour présenter le background de ces participantes et il ne serait donc pas très intéressant de le faire à nouveau. Je vous propose à la place différentes remarques et prévisions pour cette édition 2018.

Plus de diversité ? Pas vraiment

En 2016, la WWE lance la mode des tournois estivaux avec le plébiscité Cruiserweight Classic. Ce tournoi visant à être une représentation mondiale de la lutte, la diversité était donc de mise avec 18 nationalités représentées pour 32 participants. Les américains étaient bien évidemment les plus représentés avec 9 places. A la seconde place, le Japon suivait avec seulement trois représentants.

Le Mae Young Classic premier du nom avait été une déception au niveau de la diversité. Sur les 32 places … 17, soit plus de la moitié, étaient occupées par des américaines. Forcément vu cette forte présence, le nombre de nationalités représentées avait chuté pour passer à seulement 13. C’est d’ailleurs comme cela que l’on s’est retrouvé avec deux quarts de finales exclusivement américaines, une demi-finale 100% USA, le tout pour voir une japonaise l’emporter à la fin.

Consciente que le quota d’américaine l’an passé avait peut-être été un peu exagéré, la WWE revu ce nombre à la baisse, mais pas tant que cela au final. Le chiffre est ainsi passé de 17 à 13, pas encore au niveau du CWC. Qu’a donc fait la WWE de ces 4 places de disponibles ? Ajouter 4 nouveaux pays ? Pas vraiment, le nombre de nationalités n’a guère évolué, passant de 13 en 2017 à … 14 en 2018.

Le grand gagnant a ce petit jeu est le Canada, pays de lutte injustement exclu du tournoi l’an passé. Cette année, deux représentantes tenteront ainsi de décrocher la victoire. Le Japon a également bénéficié de cet élargissement avec un passage d’une à trois lutteuses. Au final, l’Ecosse perd une représentante et n’en aura plus qu’une alors que le Mexique n’aura cette année aucune représentante. Zeuxis a certes fait les belles heures de la CMLL, mais elle représentera Porto-Rico.

Prime aux retours

Le Mae Young Classic I avait pour but de mettre en avant les lutteuses du monde entier et avait ainsi permis à plusieurs d’entre elles de se faire connaitre. Aveu de faiblesse ou pas, énormément de participantes de 2017 ont reçu un nouvel appel de la WWE et tenteront de faire mieux cette année.

Elles sont ainsi 9 à faire leur comeback ce soir. L’Australie retentera ainsi sa chance en proposant à nouveau Toni Storm et Rhea Ripley. Les pays-cibles de la WWE seront bien évidemment de retour avec le Brésil (Taynari Conti), la Chine (Xia Li) et l’Inde (Kavita Devi). La Corée du Sud sera également de nouveau représentée par Mia Yim. Côté USA, très gros renouvellement des participantes. Sur les 17 de 2017, seules Mercedes Martinez, Rachel Evers et Reina Gonzalez retenteront leur chance. Ce chiffre des retours serait d’ailleurs monté d’une unité si l’allemande Jazzy Gabbert ne s’était pas blessée.

En 2016, le brésilien Zumbi est contraint de renoncer au Cruiserweight Classic pour une raison encore à ce jour inconnue (dépassement de la limite de poids ?). Cette place vacante fut ainsi récupérée par Mustafa Ali qui a visiblement convaincu au point de de signer un contrat et de devenir un régulier de 205 Live. En 2017, la canadienne Nicole Matthews et l’américaine Deonna Purrazzo étaient dans le même rôle mais sont finalement restées sur le banc de touche. Apparemment, la WWE a décidé de les récompenser en les faisant cette fois-ci intégrer la liste des 32.

Quelles favorites ?

En regardant le plateau des participantes, on remarque tout de suite que les principaux gros noms du tournoi sont japonais. Avec Io Shirai, Meiko Satomura et Hiroyo Matsumoto, le pays du soleil levant possède trois lutteuses ayant les épaules pour être choisie comme gagnante à la fin. Leur principal problème est le Mae Young Classic premier du nom. Le japon l’a déjà emporté en 2017 avec Kairi Sane, la WWE fera-t-il à nouveau gagner ce pays ? Peu probable. Ah et sinon avec la victoire de TJ Perkins, représentant des Philippines pour le Cruiserweight Classic, cela signifie donc que les deux tournois estivaux précédents ont été remportés par l’Asie. Et on ne parle même pas des Royal Rumbles 2018.

Du coup qui d’autres pour la victoire finale ? Toni Storm semble avoir le profil parfait. L’australienne était déjà présente l’an passé et avait perdu en demi contre Kairi Sane. C’est l’une des lutteuses les plus populaires du tournoi du fait notamment de son beau run de championne féminine de la PROGRESS Wrestling. Storm a également l’avantage d’avoir signé un contrat avec la WWE et est donc attendue à NXT à un moment où l’autre. La gagnante du Mae Young Classic II empochant un match de championnat pour le NXT Women’s Championship de Shayna Baszler, cela serait donc un bon moyen d’amener l’australienne à l’écran.

D’autres lutteuses seraient intéressantes, mais ont des arguments contre elle. L’américaine Mercedes Martinez, demi-finaliste l’an passé, parait crédible, mais elle n’est pas signée. Cela ne serait même pas intéressant de la faire gagner pour la faire ensuite jobber contre Shayna Baszler vu que ce match était la demi-finale du tournoi de l’an passé. Jinny, Isla Dawn et Killer Kelly ont des contrats de NXT UK et devraient donc faire bonne figure, mais assez peu probable de les voir aller au bout.

Sinon il est également possible de faire le jeu de celles qui ont le profil pour perdre dès le premier tour, même si les affiches du premier tour ne sont pas connues. Les américaines peu expérimentées que sont Jessie Elaban, Kacey Katanzaro et Reina Gonzalez ont ainsi assez peu de chances d’empocher une victoire. L’expérimentée Madison Rayne semble avoir un profil pour mettre over une plus jeune. Voir l’une des trois japonaises perdre au premier tour serait une surprise, comme pour les deux australiennes et canadienne. Les Indy Priscilla Kelly, Aerial Monroe et MJ Jenkins ne devraient également pas aller très loin, tout comme l’inconnue chilienne Zatara et la frêle et très jeune anglaise Xia Brookside.

Récapitulatif des participantes:

Jinny (Angleterre)
Xia Brookside (Angleterre)
Toni Storm (Australie)
Rhea Ripley (Australie)
Taynara Conti (Brésil)
Nicole Matthews (Canada)
Vanessa Kraven (Canada)
Zatara (Chili)
Karen Q (Chine)
Xia Li (Chine)
Mia Yim (Corée du Sud)
Isla Dawn (Ecosse)
Kavita Devi (Inde)
Io Shirai (Japon)
Hiroyo Matsumoto (Japon)
Meiko Satomura (Japon)
Tegan Nox (Pays de Galles)
Zeuxis (Porto-Rico)
Killer Kelly (Portugal)
Kaitlyn (USA)
Mercedes Martinez (USA)
Madison Rayne (USA)
Allysin Kay (USA)
Deonna Purrazzo (USA)
Lacey Lane (USA)
MJ Jenkins (USA)
Priscilla Kelly (USA)
Rachel Evers (USA)
Reina Gonzalez (USA)
Jessie Elaban (USA)
Aerial Monroe (USA)
Kacy Catanzaro (USA)

Vos commentaires
Vieux 08/08/2018, 05h11
g-sty

Je ne savais pas du tout que ça allait commencer dès ce soir, je le regarderai certainement comme l'an dernier, ça devrait être sympa mais je ne vais pas m'attendre à un tournoi de dingue.
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2018, 06h18
Frofro

Bien résumé tout ça, moi qui apprécie les stats en plus....

Le plus dur sera de ne pas se faire spoiler, en tout cas tout article parlant des résultats ne sera pas ouvert par mes soins, ça c'est clair!
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2018, 18h32
bbb

J'ai envie de mettre une pièce sur Rhea Ripley qui est sous contrat et ne semble pas être utilisée par NXT UK . Si un titre féminin est prévu ( ce qui semble être le cas ) pour ce brand, je vois mal la WWE faire gagner le tournoi à une des lutteuses qui y est rattachée ( je pense en particulier à Toni Storm ) . Je vois mal une nouvelle japonaise gagner. Ne pas négliger non plus Kaitlyn qui peut gagner pour son retour ( surtout que la finale sera dans le PPV exclusivement féminin de la WWE) . Elle pourrait ensuite donner une belle victoire à la championne NXT ( Pas certain que ce sera encore Shayna à ce moment).
J'espère aussi que les jeunes pousses qui sont au PC depuis un an pourront passer un tour histoire de voir leur progression ( Je pense à Taynara Conti , Kavita Devi , Xia Li et Reina Gonzales qui ont seulement fait un petit tour l'année passée).
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2018, 06h07
Frofro

J'ai regardé la parade des championnes, ca dure 12mn, c'est du rapide.

Y a eu de belles pops, notamment pour Storm, Ripley, Shirai, Yim, Kaitlyn ("welcome back" chants), Martinez (really?)... en gros les favorites quoi.

Voici le programme des 4 premiers épisodes (à raison d'un par semaine dès le 5 septembre), le 29 août étant dédié au bracketology à 3h du mat juste après NXT. De belles affiches en perspective, notamment Kaitlyn vs Devi, Jinny vs Storm, Evers vs Matsumoto et Shirai vs ma mini chouquette trop cute

Episode 1: 5 septembre

Tegan Nox contre Zatara
MJ Jenkins contre Rhea Ripley
Vanessa Kraven contre Lacey Lane
Meiko Satomura contre Killer Kelly

Episode 2: 12 septembre

Deonna Purrazzo contre Priscilla Kelly
Aerial Monroe contre Zeuxis
Kacy Catanzaro contre Reina Gonzalez
Ashley Rayne contre Mercedes Martinez

Episode 3: 19 septembre

Kaitlyn contre Kavita Devi
Jinny contre Toni Storm
Karen Q contre Xia Li
Mia Yim contre Allysin Kay

Episode 4: 26 septembre

Rachel Evers contre Hiroyo Matsumoto
Taynara Conti contre Jessie Elaban
Nicole Matthews contre Isla Dawn
Io Shirai contre Xia Brookside

Après, logiquement :

- 3 octobre : 4 premiers huitièmes de finale
- 10 octobre : les 4 autres huitièmes de finale
- 17 octobre : tous les quarts de finale
- 24 octobre : les 2 demi-finales (avec probablement 2 matchs exhib en plus)
- 28 octobre : grande finale à Evolution
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2018, 00h31
Ralgrad

Pourquoi pas Io Shirai en gagnante et cette dernière part affronter Kairi Sane, ce serait bien, je pense.

Et puis faire gagner une japonaise donnera une crédibilité au tournoi car tout le monde s'attend à ce qu'une autre nationalité gagner. Mais en faisant gagner Shirai, tu fais comprendre que c'est la meilleure qui gagne.
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2018, 05h16
Frofro

J'ai 2 bémols à Shirai gagnante :
1) elle est trop favorite
2) elle est japonaise comme la gagnante de l'an dernier

Après, Sane vs Shirai pour le titre NXT, évidemment que la tentation est grande....
Réponse avec citation
Vieux 15/08/2018, 14h41
dapratinho

est ce qu on a les brackets ?

ca pue storm en finale mais contre qui ? shirai si elle est dans l autre tableau

de tte facon la victoire est pr storm qui aura sa revanche contre shayna a evolution apres sa defaite par CO
Réponse avec citation
Vieux 15/08/2018, 14h51
Frofro

Bracketology le 29 août à 3h du matin après NXT, encore 2 semaines à attendre.... Ton idée est intéressante, c'est vrai que le CO de storm face à baszler pourrait ouvrir à un rematch. A voir.
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2018, 02h46
dapratinho

J ai vu les brackets ce matin et donc on aura bien Io Shirai et Toni Storm en finale vu le tableau abec je pense victoire de Storm comme je l ai deja annonce

Premier tour y a Mercedes Martinez vs Ashley Rayne, ca va etre mauvais bordel mais j aime bien l entree de la latina
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2018, 03h11
Ralgrad

J'ai réussi à ne pas me faire spoiler, j'espère que le tournoi en vaudra le coup.
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2018, 06h49
Frofro

J'ai mis le tableau sur le topic dédié... en revanche en dehors de la blessure de quelqu'un qu'on nous a indiqués y a déjà plusieurs jours, y a eu une autre blessure pour quelqu'un, je ne sais bien entendu pas ce qui s'est passé dans ce tournoi mais si ça se trouve ça aura aussi un impact sur la suite, enfin je ne l'espère pas
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17h17.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,11902 seconds with 10 queries