FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Qui seront les nouveaux champions du monde en 2018 ?
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Ralgrad, publiée 24/04/2018, 15h39
Ralgrad Ralgrad est déconnecté

Qui seront les nouveaux champions du monde en 2018 ?

Le lendemain de WrestleMania marque une nouvelle saison de catch et j'espère en tant que passionné de catch, voir certains de mes vœux se réaliser, avoir des surprises, voir la WWE proposer de la nouveauté et offrir de grands matches. Mais j'espère également qu'on aura de nouveaux visages au sommet de la compagnie, assister à des moments uniques.

L'année dernière, deux hommes ont touché le Graal pour la première fois. Bray Wyatt en début d'année, pendant la Road To WrestleMania et Jinder Mahal après le plus gros show de l'année. L'indien a tenu jusqu'au dernier trimestre de l'année avant de perdre la ceinture au profit d'AJ Styles. Si on reste honnête, on peut même dire que Wyatt a gagné le titre, il y a deux saisons, car son sacre s'est déroulé avant WrestleMania 33.

Quoi qu'il en soit, on peut naturellement espérer avoir deux, voir trois lutteurs qui atteindront le sommet de la compagnie cette saison. Voici en ce qui me concerne, les trois mieux placés pour rêver plus grand.

SHINSUKE NAKAMURA

Il est à l'heure actuelle, le plus proche du sommet. Mais pour être honnête avec vous, j'aurais quand même intégré Shinsuke Nakamura à cette liste, quand bien même il n'occuperait pas cette place de challenger.

2017 était sa première année au sein du roster principal de la WWE et malgré cela, le japonais s'est imposé comme une valeur sûr de sa division, se positionnant rapidement comme un candidat à la ceinture mondiale, détenue à ce moment-là par Jinder Mahal. Certes, il a manqué de réussite après quelques interventions des Singh Brothers, mais revoir The King Of Strong Style à nouveau dans cette position, montre qu'il ne faut pas l'enterrer trop vite.

Je vois mal le nippon échouer une nouvelle fois dans un match couperet, sa carrière et sa crédibilité en prendrait un sacré coup. C'est pourquoi, je pense que l'ancien champion de la NXT atteindra le sommet en 2018 et ça pourrait arriver dès vendredi, en Arabie Saoudite.

SAMI ZAYN

Depuis sa -désormais- fameuse intervention à Hell In A Cell 2017, sauvant un Kevin Owens au bord de la défaite, Sami Zayn n'a jamais été aussi mis en avant. Le québécois profite de sa nouvelle association avec son ex-rival, pour être dans la lumière et jouer les premiers rôles.

Je considère donc logique de le voir parmi les mieux placés pour obtenir un premier titre mondial en 2018. Mais ce n'est pas uniquement pour sa position actuelle que j'en fais un favori. J'ai cette étrange impression qu'il nous prépare un gros coup. Il semble intelligent et je ne pense pas qu'il se laissera faire, il sait de quoi est capable Kevin Owens et à mon avis, il a un coup d'avance sur lui et frappera ce coup à un moment donné, qui le propulsera par la suite, dans la course au titre mondial.

Si Brock Lesnar vient à perdre son titre mondial, les challengers seront nombreux, la course sera relancée et voir Sami Zayn parmi les prétendants ne serait pas délirant. Quand ça arrivera, ses chances de triompher seront prise au sérieux.

BRAUN STROWMAN

Après une année 2016 convaincante et une année 2017 où il a su confirmer les espoirs placés en lui, Braun Strowman aura l'occasion de viser plus haut en 2018, comprenez par-là, gagner un titre mondial.

Braun Strowman s'est rapidement établi comme une source de terreur, capable de détruire n'importe qui. C'est clairement une menace, un danger pour les possesseurs d'or, sa crédibilité est telle, qu'il est impossible de le maintenir trop longtemps à l'écart des championnats mondiaux.

Si je devais n'en choisir qu'un parmi les trois noms que j'ai évoqué dans cette chronique, Strowman serait en tête de liste. Il a d'ailleurs, déjà gagné un premier titre à WrestleMania 34, est-ce un signe de la réussite qui l'attend ?

Voilà pour cette chronique, qui je l'espère deviendra un rendez-vous annuel dans vos agendas de lecture, on se retrouve prochainement pour la critique de Greatest Royal Rumble.

Vos commentaires
Vieux 24/04/2018, 16h12
Maximo

Clairement faut que Strowman touche au titre cette année. Il a parfaitement été buildé jusque-là et il est trop hot pour être laissé 7 mois de plus sans ceinture. Même un titre intermédiaire serait une régression à ce niveau-là.

Par contre j'y crois pas du tout pour Zayn, surtout à Raw. Il a le profil classique du micarder qui oscille entre division intermédiaire solo et tag.
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2018, 16h25
Ralgrad

Moi, je vois bien Zayn gagner le titre mondial dans un match à plusieurs où il trahira Owens ou fera le tombé sur ce dernier. Je suis persuadé que s'il est encore dans le même brand qu'Owens, c'est qu'il va se passer un truc big entre les deux. Je le vois bien gagner vers fin 2018 et conduire à une nouvelle rivalité au sommet entre les deux qui aboutira à un 1v1 à WrestleMania pour le titre (en gros, faire ce qu'Owens n'a pu faire avec Jericho en 2017).

Pour Strowman, je suis d'accord. Le seul truc qui me fait flipper, c'est la direction qu'il prend actuellement, il est tout mignon avec les gens, il devient moins "dangereux" et plus "attractif"...

Est-ce-que la WWE voit en Strowman ce quelle pensait voir en Reigns, c'est-à-dire un gars populaire que les fans acceptent ?
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2018, 16h27
Sir Crocodile

Strowman doit effectivement gagner le titre, la WWE ne peut pas ignorer son overness.

Nakamura aussi, j'ai pas l'habitude de dire ça mais je pense qu'il en a besoin s'il veut continuer à exister.

Par contre Zayn, restons sérieux, il est bien le genre de gars qui ne peut pas toucher au titre.
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2018, 16h38
Davey Cruz

Je souhaite fortement que Miz devienne champion...

Il a clairement porté Smackdown et RAW sur ses épaules pendant un sacré temps.
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2018, 16h41
Retro

L'Espagne ou la FRANCE.
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2018, 17h52
The Nissian

Zayn à SD!, ça aurait été possible (et encore) mais à RAW, c'est bouché. Un titre IC ou US serait déjà pas mal.

Nak' et Strowman, un gros oui pour qu'ils touchent le World cette année (peut-être même déjà vendredi pour Nak').
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2018, 03h19
kevin.jensen

J'espère vraiment que le Miz va devenir champion cette année et voirs ensuite Daniel Bryan gagne le Royal Rumble pour affronté le Miz dans le main event de Wrestlemania 35
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2018, 05h48
bigvis35

Je me trompe peut être mais pour moi Sami Zayn ne touchera jamais à un titre de champion du monde en tant que heel. Si Zayn touche le titre en tant que babyface ce sera un moment énorme étant donné comment le lutteur est over tant bien chez la base hardcore des fans que des fans casuals. C'est le genre de moment Epic dont la WWE raffole ( Eddie, Jeff Hardy, Sasha,Austin etc...)

Ce serais un moment comme celui qu'il a vécu avec sa victoire du titre NXT mais puissance 1000.

Mais en toute honnêteté je doute fortement que sa arrive cette année tant le nombre de challengers crédibles sont nombreux à Raw (Lesnar, Reigns, Strowman, Lashley, Balor, Rollins, Owens, Ambrose...) Et encore je compte pas Cena et tout les potentiels part timers et autres légendes qui pourraient s'incruster dans le title mixture.

En ce qui concerne Strowman et Nakamura je suis très confiant pour eux mais je trouve étonnant que personne n'ai fais mention de Samoa Joe qui vient d'être drafté à SmackDown et sûrement pas pour faire de la figuration. Dès que la feud entre AJ et Nakamura sera terminé je pense bien qu'il sera un des premiers sur la liste des challengers au titre.
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2018, 06h15
darkside

Malheureusement, je suis sceptique pour Sami également surtout à raw. Naka il le faut sinon il va couler. Strowman c'est la suite logique.

Je pense aussi à Russev si la hype tient bon au moins pour le good feeling style quelques jours.
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2018, 06h30
dapratinho

J avoue ne pas comprendre pk tu places Zayn dans cette liste sauf si tu sechais et que t as pense a lui car pour moi il parait a des annees lumieres du titre.

Nakamura ca parait evident et Strowman DOIT toucher le titre au risque de le voir faire une Wade Barrett

Perso j'irais plus sur Joe qui, meme s il me fait tjr autant chier dans un ring, est over as fuck avec sa gimmick de badass.

Sinon dans les grosses cotes y a Mcintyre, Corbin et EL IDOOOOOOLOOOOOOOOOOOOO (mon favori perso)
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2018, 06h52
Maximo

Maintenant si on veut élargir le débat, qui à part Strowman ou Nakamura (j'exclue Zayn) mériterait ou devrait remporter son premier titre mondial ?

Y a pas foule. Quand même pas McIntyre. Samoa Joe j'imagine.
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2018, 06h59
Vacant

Zayn à mon sens, même si la feud future avec Owens se tient et est entièrement logique au vu des éléments que tu cites, ne sera pas pour moi non plus champion en 2018. Comme cela a bien été explicité plus haut, la liste de lutteurs "plus crédibles que lui en tant que champions" à RAW est assez importante, comprenant facilement 5 lutteurs voire plus de 10 en ajoutant des part-timers ou d'éventuels push.

Cela n'est pas impossible, mais je percevrais davantage cela comme vraisemblable si et seulement si le duo Owens-Zayn est davantage crédibilisé aux yeux des fans. En effet, bien que duo efficace et très divertissant, ils enchaînement tout de même beaucoup de défaites, et dans ces matchs, Zayn est souvent booké plus "faible" qu' Owens. Pour un règne crédible, il faudrait alors à mon sens donner progressivement plus d'impression de force à Zayn.

C'est pourquoi la feud Owens-Zayn, d'autant plus si elle se concrétise à WM, serait plutôt pour moi l'occasion de mettre en valeur le titre IC ou US, qui pourrait alors appartenir au duo. Cela d'autant plus si ce match a lieu à WM, ce qui implique qu'il serait le Main-Event ou en tout cas haut dans la carte. Or aujourd'hui, toutes choses restant égales, un Zayn-Owens, aussi "markable" soit-il, pourrait difficilement être le M-e de WM, faute d'un booking plus dominant des deux lutteurs
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2018, 07h00
Vacant

Citation:
Envoyé par Maximo Voir le message
Maintenant si on veut élargir le débat, qui à part Strowman ou Nakamura (j'exclue Zayn) mériterait ou devrait remporter son premier titre mondial ?

Y a pas foule. Quand même pas McIntyre. Samoa Joe j'imagine.

Cesaro ça serait bien, mais d'un autre coté son équipe avec Sheamus est très agréable à suivre aussi.
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2018, 07h11
Sir Crocodile

Je ne pense pas qu'on se retrouve avec un first time world champion cette année. Y'a une concurrence plus forte que jamais et je pense même que Brock Lesnar va conserver le titre au Greatest Royal Rumble.

Ce qui me ferait très plaisir, c'est de voir Miz choper le titre du côté de Smackdown, comme ça a été dit, le voir gagner le MITB pour ensuite casher sur un Daniel Bryan qui aurait gagné le titre quelques secondes plus tôt, ce serait assez beau. Surtout si ça mène à un match à Wrestlemania.

J'ai vraiment envie que Strowman gagne le titre et ça semble être la meilleure chose à faire mais je n'arrive pas à l'imaginer champion cette année. J'espère me tromper. Joe et Lashley, je n'y crois pas du tout. Joe semble toujours buter sur la dernière marche, sans compter ses blessures pénibles. Et Lashley semble déjà passer inaperçu dans le roster.

Je mise une pièce sur Matt Hardy, juste pour la blague.
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08h49.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,12315 seconds with 11 queries