FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Cinéma
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Cinéma Vous trouverez de tout dans cette section: quelques commentaires plus savants de films moins diffusés par de futures jeunes recrues du cinéma, jusqu'aux démolitions ou encensements façon vox populi des derniers navets.

J'ai vu... (V5)
Cinéma

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 09/09/2021, 23h08       #931
Jrcthethrill
Usager régulier

Membre: février 2017
Citation:
Envoyé par Sir Crocodile Voir le message
Ma Loute (2016)
Premier film de Bruno Dumont que je vois, clairement pas le dernier. C'était plutôt bon et il y a de réelles fulgurances qui permettent au film de toucher la grâce. Les acteurs sont touchants, cette histoire d'amour impossible est touchante. Le seul bémol relève du très personnel, c'est juste que je n'ai pas trouvé le film très drôle. C'est une comédie mais je ne suis pas complètement réceptif à cet humour qui bien qu'il soit cohérent dans l'univers du film, n'a tout simplement pas plus d'effet que ça sur moi.

Mais Dieu que c'est beau par moments !
C’est quand même un délire sacrément particulier.
Le jeu de Luchini est assez inégale au long du film et l’emploi d’acteurs non professionnels crée un décalage avec les autres parfois mais c’est bien ce qui est recherché par Dumont.

Je préfère Dupieux à ce jeu là.
F’N Survivor L1 Winner (Edition 5 & 7)
Jrcthethrill est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2021, 22h40       #932
Sir Crocodile
still real to me damnit
F'n Freak

Membre: août 2016
Citation:
Envoyé par Jrcthethrill Voir le message
C’est quand même un délire sacrément particulier.
Le jeu de Luchini est assez inégale au long du film et l’emploi d’acteurs non professionnels crée un décalage avec les autres parfois mais c’est bien ce qui est recherché par Dumont.

Je préfère Dupieux à ce jeu là.
Je te rejoins sur Luchini et le reste de ton message.
Juste, j'ai par contre beaucoup de mal avec le cinéma de Dupieux, ça ne me parle pas vraiment
Sir Crocodile est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux Hier, 00h37       #933
Ralgrad
Tottenham boy
Administrateur

Membre: novembre 2014
Forrest Gump (1994)

Je viens enfin de regarder le film, un peu sur un coup de tête et j'avoue avoir versé une petite larme. Le film est certes, un peu drôle par moments, mais les séquences plus tristes éclipsent tout le reste, c'est trop émouvant, je n'ai pas pu résister au moment où il apprend que sa mère est en train de mourir et qu'elle lui explique que ça fait partie de la vie. Au moment difficile, c'est celui où il apprend qu'il a un fils et la première question qu'il se pose, c'est s'il est intelligent. Une manière de bien montrer à quel point il est difficile de vivre lorsqu'on souffre de harcèlement morale et que les gens passent leur temps à vous insulter de cons. C'est vraiment émouvant, impossible de ne pas aimer ce personnage candide qu'est Forrest Gump.

À noter que c'est un film qui m'a beaucoup impressionné, notamment les images d'archives où Forrest Gump y est incorporé. La bande son avec que des classiques, c'est l'une des plus riches, rien à dire.

En tant qu'historien amateur, j'aime aussi ce retour dans le passé (même si c'est au travers du personnage) et les références, que ce soit au Watergate, à la Guerre du Vietnam, à la naissance du mouvement Hippie, l'Ouragan Carmen, etc...

Je ne sais pas ce que vous en pensez, pour ceux qui ont vu le film, pour moi c'est un gros coup de cœur.

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Cinéma

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h39.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2021, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,06863 seconds with 11 queries