FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Section lutte Pour les discussions concernant la WWE et la lutte en général.

Noter les WWE Superstars - Dean Ambrose
Section lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 17/04/2019, 06h42       #1
Mell Tinor
Usager régulier

Membre: juillet 2018
Noter les WWE Superstars - Dean Ambrose

J'ai envie de vous proposer un nouveau concept, qui a déjà peut-être vu le jour sur ce forum, si tel est le cas, le concept en question sera remis au goût du jour.
Le but c'est de noter l'ensemble du roster de la WWE, chacun y allant de son argumentaire (ou pas) et de son opinion en essayant malgré tout de s'approcher d'une certaine objectivité.
Alors comment procéder. Quatre catégories, chacune notée sur 10.

In-ring: Tout ce qui, évidemment, concerne les compétences sur le ring, la technique, les performances, et la capacité à réaliser de bons affrontements. /10

Mick-Skill/Acting: Les performances au micro, les facilités pour faire réagir, les qualités d'acteurs, vendre un segment correctement. Ect... /10

Personnage: Les différents Gimmicks qui ont fait la carrière du lutteur, en particulier le gimmick le plus récent. L'intérêt du personnage, sa place dans le roster. /10

Avis personnel: Totalement subjectif, tout simplement à quoi on évaluerait notre affection pour le lutteur. Tous dépend de nos préférences. /10

Les lutteurs et lutteuses que je choisirais auront fait au moins un match entre 2017 et aujourd'hui. J'ai envie d'un roster un peu plus actuel et ne pas m'aventurer plus loin dans le passé.
Le but étant, que nous aillons un classement permanent, et remis à jour avec les nouvelles entrées en Main Roster et les retours, afin d'avoir une idée précise de ce que le forum voit dans le roster de la WWE, qui sont les plus populaires et ceux qu'on juge les plus performants. En espérant avoir de bons retours et une grosse participation pour ce topic.
En attendant allons y avec le premier de cette édition, Dean Ambrose.

In-ring: C'est un bon Brawler qui vend les coups comme peu d'autres savent le faire. Il a une gestuelle qui lui est propre, ce qui lui offre une certaine originalité sur le ring. Et ça fonctionne parfaitement dans un affrontement à condition d'avoir un adversaire avec qui il a de l'alchimie, comme Seth Rollins, entre autres. Malgré ces qualités indéniables, Ambrose a aussi un coté clairement borring, nombre de ses matchs souffrent de longueur et de surdose sur l'aspect psychologique. Contre Bray Wyatt, contre Chris Jericho, contre Rollins plus récemment et contrairement à leur première feud, on sent qu'il y a quelque chose qui manque et on fait face à une succession de matchs qui se ressemblent et qui traînent, manquent de dynamisme. Bref qui mettent en valeur un Ambrose finalement assez limité. C'est en fin de compte en équipe que Dean brille le plus, avec Seth Rollins ou le Shield, ils ont fait ensemble parmi les meilleurs matchs de ces dernières années. Mais on ne retirera pas non plus à Dean ses qualités personnelles.
7/10

Mick-Skill/Acting:Là dessus il est assez unique en son genre, encore une fois. Il est très à l'aise sur cet exercice et c'est ce qui lui vaut en grande partie sa popularité auprès du public. Un Acting assez perturbant, drôle aussi, fun à voir. Et au micro, sans être le meilleur, il sait y faire. C'est sans doute sur cette catégorie que Ambrose est le meilleur.
8/10

Personnage: Dans The Shield, c'était le chien fou mais fidèle qui se faisait pilier du groupe, et même leader à ses premières heures. Puis face à Rollins il s'est révélé comme un top Face particulièrement efficace. Seul bémol ces règnes ne sont pas toujours de grosses réussites. Souvent les rivalités sont insatisfaisantes et les matchs pas à la hauteur, ce qui a tendance à nuire à sa crédibilité. Mais le personnage fonctionne tellement bien avec le public qu'il peut turner face comme heel, il aura toujours un soutiens de poids.
8/10

Avis personnel: C'est un gars que j'aime beaucoup. mon affection pour lui s'est atténué avec le temps mais maintenant qu'il est sur le départ, je sais qu'il va beaucoup me manquer et j'ai déjà très envie de le revoir un jour prochain à la WWE. C'était mon préféré dans The Shield.
8,5/10
Mell Tinor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2019, 06h58       #2
Nevran
Ainsi souffle le vent
F'n Freak

Membre: avril 2008
Tu ne peux pas juger un lutteur sur des critères.
C'est ce qui m'a fait prendre beaucoup de recul quand j'essayais de voir ce qui faisait un bon match & que je m'énervais de voir les opener ignorer ou les matchs weekly de 6 minutes ignorer.

Intrinsèquement, tu as déjà tellement de critères subjectifs qui te fait kiffer un lutteur, un angle ou un match. On essai de méler des critères quantifiables pour réussir a voir ce qui est bon ou mauvais mais la vérité est que c'est tellement diffus, c'est tellement dépendant du background.

Je pourrais jamais trouver The Rock "très bon", j'ai pas vécu l'attitude era, j'ai pas de connection avec ce mec, je n'ai pas eu de construction, pas eu d'étincelle.
Il pourra pas se mettre comme Taker l'a fait quand j'ai découvert la lutte ou comme Cena m'a fait aimer son personnage après la feud contre Edge ou comment j'ai suivis entièrement la montée de Miz depuis la ECW et j'ai juste un immense amour pour cet homme.
Il pourra pas m'être rester comme Kozlov l'a été dans ma tête de jeune fan impressionnable, il pourra pas me donner de sentiments en le voyant comme j'ai eu pour Reigns.

C'est trop subjectif, j'ai arrêter cette recherche de l'élu a vénérer car j'ai compris que c'était futile & c'était limiter un art (parce que oui, je considère la lutte comme un art, un art complexe & avec plein de profondeur qu'on peut faire marche de tellement de manière) que j'aime à une échelle de valeur vide & froide, & non a un kiff, a un ressentis.

Sinon pour Dean... J'ai jamais pu vraiment accrocher a Dean, trop diffus, pas assez capable de faire marquer son personnage de manière claire, un in-ring qui manque d'âme parce qu'il amène pas une construction intéressante ou un build up montant.
J'aime énormément sa capacité à donner une putain de force d'écriture dans ses promos, j'aime bien son jeu d'expression faciale dans le ring, je trouve que c'est un mec qui a toujours pu amener des histoires à des moments plutôt profond/viscéral MAIS qui foirait à créer cette connection primaire & sincère.

Trop bancal lors du Shield, trop vide au premier regard & brouillon dans la manière de l'appréhender, un peu trop routinier dans son jeu d'acteur & d'intonation ce qui faisait que ses promos réussissaient pas trop à me faire dire qu'il les donnait avec ses tripes.

Baden-Powell
Nevran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2019, 07h51       #3
Mell Tinor
Usager régulier

Membre: juillet 2018
C'est juste un système de notation dans grande prétention, hormis d'illustrer un peu l'avis général du forum.
Mell Tinor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2019, 14h30       #4
Antho14
Usager régulier

Membre: décembre 2016
J'aime bien ta notation sur critère, par contre tu oublis un gros critère le charisme. Les The Rock, Batista, John Cena, sans charisme, il auront rien fait.
Antho14 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2019, 04h09       #5
Frofro
Collaborateur
F'n Freak

Membre: octobre 2008
In-ring: 5,5/10 : franchement pas son fort, il a d'autres qualités mais celles-ci ne sont pas ses principales

Mick-Skill/Acting: 8/10 : en voici une de qualité. Le bad guy insolent et jemenfoutiste. Un bémol sur le côté lunatic qu'il aurait pu pousser bien plus loin (ou du moins que les auteurs n'ont pas poussé plus loin).

Personnage: 6/10 : une fois sorti du Shield y avait du potentiel en lunatic fringe. Sa feud avec Jericho et l'Asylum match notamment : rare d'avoir un match à stipu spécialement dédié à un lutteur. Mais ensuite ça a tourné en rond et il s'est perdu.... le retour du shield l'aura achevé. Son turn était très bien amené mais aura été un flop total et un immense gâchis.

Avis personnel: 6/10 : une personnalité oui, du potentiel oui, mais un catcheur moyen. Un petit repackaging après son heelturn aurait pu être salutaire. J'ai envie de me dire que le Shield l'a pas mal bridé dans son évolution et que sans ça, il aurait pu tirer son épingle du jeu.
Vieux 20/04/2019, 11h11       #6
thank_edge
Staff FNLutte

Membre: septembre 2011
In-ring : 7,5/10
Micro : 7,5/10
Personnage : 8/10
Avis perso : 8,5/10
thank_edge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2019, 11h23       #7
The Fox
Collaborateur
F'n Freak

Membre: mai 2018
Vous avez le Meltzer qui pousse, noter les mecs, les matches... perso j’aime pas ça et je vois pas l'intérêt, émettre un avis oui très bien, en débattre très bien également. Puis bon c’est hyper subjectif, certains vont lui mettre 4 in ring d’autres 8... moi je regarde pas un programme pour noter les gars, déjà c’est pas dans mes compétences. Un exemple qui n’a rien à voir avec le topic, j’ai pris un gros kiff à Mania pendant le match HHH vs Batista, c’est mon meilleur moment du show, deux légendes qui se font face une dernière fois devant 82 000 personnes, revoir un Batista Bomb, Flair qui intervient pour donner le sledgehammer au Game ext... pour moi c’est top, pour un puriste c’est mauvais, tu vois le décalage. On a pas la même façon de voir le programme et les superstars, ça me laisse toujours sceptique les notations et autres évaluations. Rien contre toi, juste contre l’idée en elle même.
The Fox est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21h08.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,08222 seconds with 9 queries