FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Section lutte Pour les discussions concernant la WWE et la lutte en général.

Les 10 plus grandes rivalités de John Cena
Section lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 12/05/2017, 06h01       #1
Ralgrad
Tottenham Boy
F'n staff

Membre: novembre 2014
Les 10 plus grandes rivalités de John Cena

Comme le montre la news, on peut être étonné de l'absence de certaines superstars. Dans mon cas, je pense que le Miz devrait y être.

Par pour ce qui s'est passé cette année (même si on a bien vu l'animosité entre les deux hommes), mais plus par rapport à 2009-2011 où le Miz voulait clairement prendre la place de John Cena et je trouve que c'était très fort, y avait clairement un truc.

Je pense aussi qu'il y a une place perdue lorsque la WWE dit qu'il a eu une rivalité avec le WWE Universe, franchement elle aurait pu mettre autre chose.

Enfin, je vois Rock et Brock Lesnar trop haut dans le classement. Il y avait pas de réelle animosité entre les lutteurs. À part rapidement avec le Rock, pendant les segments (via satellite) où on voyait que Cena était assez sincère dans ses propos sur le Rock. Donc je mettrai Rock vers la 10e place et Lesnar hors du classement.

Ça donnerai donc deux places de libre (si on enlève la rivalité avec le WWE Universe), je mettrai celle contre Jericho (en 2002, premier match de Cena en ppv et rivalité en 2005) ainsi que Shawn Michaels (pour leur rivalité en 2007, même si elle provient d'une blessure de HHH qui a forcé la WWE à les faire travailler ensemble).

Dernière modification par Ralgrad ; 12/05/2017 à 06h06.
Ralgrad est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2017, 06h09       #2
Sylar
Collaborateur
F'n Freak

Membre: août 2008
Orton devant la rivalité fantstique de 2006 avec Edge?

ils ont fumés !
Sylar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2017, 06h12       #3
Raté Air Ryan
No-name parmi les grands
F'n Freak

Membre: février 2007
Citation:
Envoyé par Sylar Voir le message
Orton devant la rivalité fantstique de 2006 avec Edge?

ils ont fumés !
je seconde.
Vieux 12/05/2017, 06h17       #4
Killzeus
Usager régulier

Membre: janvier 2011
J'ai toujours trouvé la rivalité avec Orton mauvaise et répétitive.
Tout le contraire de celle avec Edge !
Killzeus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2017, 06h20       #5
Mister c
Collaborateur
F'n Freak

Membre: janvier 2010
je confime que celle avec edge a des grands moments.
La fin de one night stand 2008 est juste épique.

PS:je pense que c'est une des soirée où le "vrai" john cena a dû vraiment avoir la peur de sa vie vu l'ambiance hostile ce soir là
Mister c est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2017, 06h25       #6
Ralgrad
Tottenham Boy
F'n staff

Oui, mais bon elles sont toutes les deux légitimes je dirais. Je suis pas choqué de voir Edge 2e ou Orton 1er, pareil si c'était le contraire.

Moi, ce qui me choque, c'est l'ajout de Lesnar, du WWE Universe ou Rock (trop haut dans le classement).
Vieux 12/05/2017, 06h29       #7
Retro
HuBullet FranKlub
F'n Freak

Membre: décembre 2011
Orton > Edge.
Vieux 12/05/2017, 06h32       #8
Ralgrad
Tottenham Boy
F'n staff

Et puis, je pense qu'Orton et Cena ont tellement de similitude et qu'ils ont chacun grandi de leur côté, ça ressemble aux rivaux dans les mangas , deux gars qui montent chacun de leur côté avant de s'affronter au sommet.

Les deux commencent en 2002, Orton va vraiment démarrer à RAW (même s'il fait ses débuts à SmackDown), tandis que Cena va démarrer à SmackDown. Ils vont chacun gagner le titre mondial assez rapidement (Cena en 2005 et Orton en 2004), ils vont gagner des titres secondaire (US pour Cena, Intercontinental pour Orton), l'un ses preuves contre Angle et JBL, l'autre contre HHH et Foley, etc ... bref trop de truc, ça me dérange pas plus que ça.
Vieux 12/05/2017, 06h33       #9
TLC addict
FN Freak
F'n staff

Membre: novembre 2008
Même si on peut pas mettre toutes les feuds j'aurais mis celle contre JBL et sa bande. Ca a commencé contre Orlando Jordan pour le titre US, puis avec JBL pour le titre de la WWE où il prend le titre pour la 1ère fois à WM, suivi d'une revanche à je sais plus quel PPV et plus tard d'un I quit match.

Je trouve cette rivalité plus marquante pour sa carrière.
TLC addict est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2017, 06h35       #10
Ugly Don
rendez-moi mon pupupute
F'n Freak

Membre: janvier 2008
J'aurais mis Punk plus haut, parce que c'est le seul mec qui est réellement venu chatouiller Cena et son fameux plafond de verre. Edge en n°1 aussi mais c'est vrai qu'Orton est l'un des rivaux principaux de Cena à travers les années.
Ugly Don est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2017, 07h12       #11
brettangle
Collaborateur
F'n Freak

Membre: mars 2008
Edge , Punk et Bray Wyatt (du moins le debut) . Pour le reste j'assumme pleinement mon coté non fan de Cena et j'ai toujours trouvé ses feuds (segments , matchs) borings et redondants !
brettangle est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2017, 07h29       #12
Awesome22
#TeamAAA22
F'n Freak

Membre: août 2007
Ok il a eu 15000000 matchs vs Orton, mais putain ils étaient tous chiants à crever! Je suis incapable de citer quoique ce soit de spécial entre eux deux, matchs comme segments.

Evidemment que celle contre Edge devrait être numéro un, ya même pas à discuter. Tout était génial, à chaque fois.

Et Punk deuxième.

Le reste...
Awesome22 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2017, 07h32       #13
TLC addict
FN Freak
F'n staff

Membre: novembre 2008
Citation:
Envoyé par Awesome22 Voir le message
Ok il a eu 15000000 matchs vs Orton, mais putain ils étaient tous chiants à crever! Je suis incapable de citer quoique ce soit de spécial entre eux deux, matchs comme segments.

Evidemment que celle contre Edge devrait être numéro un, ya même pas à discuter. Tout était génial, à chaque fois.

Et Punk deuxième.

Le reste...

C'est déjà étonnant que la WWE le cite.
TLC addict est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2017, 07h45       #14
Hercule Poivrot
OUUUUUUUUUUAAAAAAAAAAAAAA
Usager régulier

Membre: décembre 2010
Je vais sortir des propos meltzeriens, la feud n°1 c'est clairement celle contre CM Punk.

Mille fois plus fondatrice pour le personnage Cena actuel que celles contre Edge et Orton. C'est à dire un Cena moins présent, plus intense sur le ring, mais qui par un incroyable maniement de personnage arrive à assumer totalement son statut de poster-boy volontairement lisse et chiant, avec une espèce de rôle tweener sans se vautrer dans le heel turn facile du "le WWE Universe m'a tourné le dos maintenant je suis devenu méchant mouahaha regardez je fais la gueule quand j'entre sur le ring"

Elle est aussi la propulsion en orbite du phénomène Punk qui aura su rendre la WWE cool et mainstream auprès des jeunes comme au temps de l'ère Attitude. Ce qui engendre naturellement le gain de popularité de Cena, devenant l'un des plus gros memes de l'année 2015. Une bonne feud doit rendre les deux over, et à part Cena-Lesnar (et encore, Lesnar est un cas particulier), aucune rivalité de grande envergure n'a réussi à le faire pour le moment.
C'est depuis Punk-Cena que les journaux américains se sont remis à accorder une tranche aux résultats des Gros PPV, c'est depuis Punk-Cena que je vois des groupes de jeunes sur les réseaux Groupes Facebook-Twitter-Reddit-4chan faire des vannes à propos du putain de catch, et c'est depuis Punk-Cena que les hardcore fans sont revenus en tribune à la place des gosses.

Orton ne mérite même pas d'être objectivement dans le top 3, tellement cette rivalité était manichéenne, lourde, forcée. Certes, on en aura bouffé durant presque trois ans, difficile d'oublier l'Ironman Match (Orton qui essaye de tuer Cena en le foutant sur la machine à explosifs et Cena qui gagne = putain )
Avec Edge ils auront sorti des matchs et des segments d'une intensité rare, ok.

Mais n'oubliez jamais pourquoi Cena vs Punk à MITB aura été autant mis en avant par certains : c'était une courte feud comparée aux autres, mais dont les enjeux, le storytelling et la portée auront très largement dépassé les limites de la WWE et de la lutte. C'est LA feud qui a remis la fédération sur la carte du divertissement.
Hercule Poivrot est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2017, 07h49       #15
West
FN Freak
F'n staff

Membre: juin 2013

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12h01.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2016
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,11805 seconds with 9 queries