FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Que penser de ce House of Horrors Match ?
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Maximo, publiée 03/05/2017, 14h28
Maximo Maximo est déconnecté

Que penser de ce House of Horrors Match ?

Voilà c’est passé. Dimanche, nous avons enfin vu qu’était ce fameux House of Horrors Match qui nous intriguait tous depuis presque un mois déjà. Que penser au final de ce que nous avons vu ?

La comparaison avec les Final Deletion Matchs est inévitable et le ressenti des fans est d’ailleurs le même, à base de "Ça va être pourri, mais j’ai quand même hâte de voir ce qu’ils vont faire et jusqu’à où ils vont aller". Résultat une fois que l’on a vu le match "Yep, c’était bien pourri".

C’était quand même difficilement défendable

C’est de bon ton d’avoir ce discours-là et il est particulièrement rare d’ailleurs de trouver de bons échos de ce genre de matchs. Tout fait toujours cheat, que ce soit la réalisation, la décoration intérieure et l’ambiance voulue avec notamment les souffleuses de brouillard que l’on devinait cachée à chaque intersection ne se trouvant pas dans le champ de la caméra.

Même si le brawl entre Randy Orton et Bray Wyatt était long et peu folichon, avec 10 minutes d’échanges de coups de poings, la WWE ne s’est pas particulièrement montrée inspirée dans ses choix. La maison vue de l’extérieure avait une bonne tête, avec la nuit, la décoration, elle avait l’air peu rassurant escompté. Par contre l’intérieur, ce n’était pas possible. Les pièces étaient bien trop étroites pour ce que la WWE voulait faire, limitant probablement les mouvements des deux lutteurs. Le pire ayant été atteint avec la cuisine minuscule qui a contraint Orton et Wyatt a un corps à corps un peu grotesque.

La fin de la partie préenregistrée est également un peu malaisante avec Wyatt qui crache ses poumons de manière dégueulasse tout le long de sa sortie. Voir Wyatt se taper une barre en faisant passer les néons de la maison de la couleur bleue à rouge était également mal réalisé. Rassurez-moi, je n’ai pas été le seul à ne pas immédiatement comprendre la signification de cette symbolique ? Cela n’est bien qu’après que j’ai compris qu’ok, le rouge ça doit vouloir dire que la maison est dorénavant fermée à double tour et qu’Orton ne pourra donc jamais en sortir. Par contre pourquoi montrer des images de poupées ou de rocking-chair bougeant pour appuyer ce point ? Quel pourrait être le rapport ?

La WWE s’est également tirée une balle dans le pied en annonçant que la House of Horrors serait un match. Ok, donc Orton est piégé et Wyatt arrive en limo, va sur le ring, et ? Qu’est-ce qu’il se passe ? On considère que le premier arrivé sur le ring gagne ? Un arbitre vient et fait un compte de 10 ? On attend jusqu’à quand pour donner la victoire à Wyatt ?

La WWE a eu raison de tenter ce pari

Tout n’est cependant pas à jeter à la poubelle. Il faut reconnaitre que la WWE a eu le courage de sortir de ce qu'elle propose d'habitude. Tout le monde a trouvé badass la vidéo d’Orton mettant le feu au repère de Wyatt -qui a combien de propriétés au juste ?-, même si on ne pige jamais trop ce qu’est la Sister Abigail, la maison ou une vraie personne enterrée sous la maison ? La WWE nous avait ensuite achevé en faisant dire à Wyatt "Hahaha, ton action a permis de renforcer Sister Abigail qui m’a donné ses pouvoirs et m’a rendu encore plus fort". Hein ???? Le dernier clou dans le cercueil fut ce match dégueulasse de Wrestlemania avec l’entrée d’Orton suivi d’un spermatozoïde géant, un match tout pourri et des images cheloues affichées sur le ring dont au final personne ne sait trop si elles étaient là pour perturber Wyatt ou au contraire lui donner de la force.

La WWE a entendu les échos négatifs de ce match et a compris. Plus jamais. Du coup, machine arrière, on retourne à la vidéo d’Orton, on garde l’atmosphère mais on ajoute un élément faisant sens avec la storyline, go pour la maison. Cela reste plutôt bien vue de la part WWE. Cette rivalité aux relents mystiques ne peut pas se terminer tout connement avec un simple match. Il fallait faire preuve d’originalité et c’est ce qu’a parfaitement fait la WWE avec cette stipulation inédite à la hauteur des attentes des fans.

La réalisation n’est par ailleurs pas si pourrie que cela. L’avant entrée dans la maison d’Orton est magique. Son selling d’incompréhension en voyant le tracteur passer devant lui est magique. Le sentiment de malaise d’Orton face à cette maison, le poussant d’ailleurs à faire le tour afin de trouver des repères (et tâter de la poutre) était bien exprimé. Le tout avec enfin la vue de Bray Wyatt qui entre dans le champ de la caméra et se tourne vers Orton en guise de défi. Alors qu’il paraissait apeuré, c’est bizarrement cette vision de l’ennemi qui a semblé redonner confiance à Orton, caractérisé par sa volonté d’entrer au plus vite dans la maison qui lui faisait jusque-là peur. Honnêtement, cette partie pre-fight est du grand art et le fan que je suis est hypé à mort par cette mise en scène.

J’ai lu que plusieurs commentaires soulignaient que l’ambiance dark ne collait pas du tout avec le fait que pour avoir ces images, cela voulait donc dire qu’il y avait au moins un caméraman à l’intérieur de la maison, filmant à deux mètres de lui les deux types se tapant sur la gueule. Visiblement, songer-cela a gâché pour certains l’appréciation de ce segment. A la place, ils auraient préféré que l’action soit retransmise par des caméras de surveillance. Mais là, cela aurait été vraiment dégueulasse. Déjà que le brawl était chiant, si en plus il est montré en hauteur et loin de l’action, cela aurait été juste abominable. Non, vraiment on peut tout reprocher à ce match/segment, mais pas la qualité des images.

On n’est jamais content

Par nature, le fan de lutte est ingrat. Il attend toujours monts et merveilles et il ne sera presque jamais satisfait, peu importe les efforts consentis. Il faut parfois perdre cet esprit critique et simplement profiter de ce que l’on nous donne, en particulier quand cela a le mérite sortir des sentiers battus. On venait déjà de se taper deux heures d’actions dans le ring ponctuées entre les matchs de pubs pour le WWE Network ou de la diffusion de la vignette de Shinsuke Nakamura pour Backlash. Casser cette redondance était une délivrance.

Et puis qu’est-ce que l’on attendait au juste ? McMahon c’est les WWE Studios, pas la Paramount. Ils n’allaient pas nous faire un match vraiment flippant, gore ou stressant comme s’ils s’agissaient des plus grandes sociétés de production cinématographiques. Ce n’est pas parce que l’action ne se déroule pas dans le ring que la WWE doit également sortir du PG.

Donc oui, cela peut être jugé décevant ou cheap. On peut même dire que c’était fortement inspiré de la Lucha Underground, plus même que de Final Deletion. La principale différence entre les deux étant que la compagnie californienne a systématiquement recours à la musique qui convient lors ce qu’elle filme ses vignettes, ce que l’on a retrouvé lors du House of Horrors Match avec le bruit des criquets, celui de bébés, les "runs" de Wyatt et son rire. Niveau détails, j’ai également aimé le "We’re Here" et le "Follow The Buzzard" écrit sur la crasse du frigo.

Nous sommes dans une époque où le consommateur se lasse très vite. Les lutteurs vétérans le soulignent très souvent lorsqu’ils évoquent le fait que les feuds ne peuvent plus durer aussi longtemps qu’avant parce que les fans s’ennuient plus vite. La WWE se doit donc de piquer la curiosité de ses fans et elle a ici eu une occasion idéale qu’elle su parfaitement exploiter. Qu’on l’ait aimé ou non, à l’image de Final Deletion, ce match est entré dans l’histoire et on s’en souviendra encore dans plusieurs années. Je suis également sur qu'il fera partie de ceux que l'on regarde, plutôt que certains matchs annoncés comme des "classiques". L’incohérence a (en partie) tué la WCW. Là tout a parfaitement été exécuté avec un ultime match qui se devait marquant et dont la symbolique de la maison faisait tout à fait sens.

Pour tout cela, j’espère que la WWE fera ce qui est souvent reproché à Vince McMahon, à savoir ne pas écouter les retours des fans, et qu’elle continuera dans cette voie visant à surprendre et stimuler l’attente des fans.

Elle a avec Bray Wyatt un personnage idéal pour se lâcher et nous proposer un produit différent qui ne se limiterait pas qu’au ring. J’espère donc qu’elle va continuer dans cette voie et que l’année prochaine, elle exploitera à nouveau l’univers de Wyatt comme elle avait commencé à le faire avec l’opposition entre les New Day et la Wyatt Family l’an passé.

Vos commentaires
Vieux 03/05/2017, 14h44
Kab

j'aurais aimé un truc plus dans le genre de ce qui a été fait entre les New Days et la Wyatt Family, que je trouvais plus flippant dans les bois, j'aimais les voitures les gens masqué regardant, j'aurais aimé que pour ce house of horror la WWE continue sur cette lancée alors que là bof bof.
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2017, 15h07
TLC addict

Sans revenir sur le débat "le match aurait du ou pas finir dans la maison/propriété", ils auraient au moins pu trouver une parade pour que ça s'enchaine direct. Là ça donne 2 matchs distincts et peu importe la qualité ça donne l'impression que ça servait à rien.

Mais j'apprécie l'idée. Juste à mon sens quand tu t'aventures là dedans soit tu vas au bout du truc ou alors tu fais pas.
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2017, 15h10
HELLS

pas aimé du tout
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2017, 01h17
Jrcthethrill

Cette rivalité était vraiment intéressante malgré un Premier Match tres moyen à No Mercy. Orton qui rejoint Wyatt, qui gagne le Rumble puis le trahit, j'ai trouvé ca vraiment cool, leur duo fonctionnait vraiment bien. Mais aucun Match qui les a opposé n'a été de bonne qualité. Difficile de ne pas critiquer.
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2017, 02h39
dapratinho

Grand fan des deux : j'ai vraiment pas accroché à ce match;

1) Orton ca fait un moment qu'il a pas fait un bon match. Il est loin de le temps ou je me pignolais sur lui en mode Legacy !

2) On était clairement en mesure d'attendre plus. Montrer des pouvoirs de wyatt : des lumières qui s'éteignent, des objets qui bouges, des trucs qui apparaissent à l'improviste. La c'était cheap et trop pauvre creativement. On aurait pu en arriver avec un orton appeuré lors du retour sur le ring devant la toute puissance mystique de Wyatt.

On finit avec une attaque pourrie de Mahal et un Wyatt encore incapable de gagner clean un gros 1 vs 1

Meme ma copine a trouvé ca d'une nullité folle !

Meme si j'ai pas aimé le Final Deletion, je l'ai trouvé bien plus créatif que cela
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2017, 03h08
Awesome22

Je suis le seul qui se demande encore pourquoi les lumières de la maison sont devenues rouges à la fin?

Blague à part, Bray aurait du foutre le feu à la baraque avec Orton toujours coincé sous le frigo. C'aurait été marquant, plus que des ampoules qui changent de couleur, et surtout vu le contenu de la feud ç'aurait eu du putain de sens.
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2017, 04h15
Maximo

Citation:
Envoyé par Awesome22 Voir le message
Je suis le seul qui se demande encore pourquoi les lumières de la maison sont devenues rouges à la fin?

Blague à part, Bray aurait du foutre le feu à la baraque avec Orton toujours coincé sous le frigo. C'aurait été marquant, plus que des ampoules qui changent de couleur, et surtout vu le contenu de la feud ç'aurait eu du putain de sens.
Bah, j'ai donné ce qui doit être la raison de la WWE à cela

C'est vrai qu'avec du recul, Wyatt n'a montré aucun pouvoir surnaturel à part la connexion avec la maison à la toute fin. Il fait plus mec vraiment chelou vivant en marge de la société que mec avec des pouvoir.

La WWE a également ajouté des touches inquiétantes avec les poupées et l'espèce de structure en bois, dont la pertinence avec ce que l'on a vu de Wyatt est ???

Dernière modification par Maximo ; 05/05/2017 à 04h57.
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2017, 04h45
Awesome22

C est ça. Adam de Whatculture, qui a adoré le segment (tellement nul que c est génial) a dit un truc qui m a éclaté: Le plus drôle, c est imaginer Bray préparer tout ce bordel le samedi après-midi pour accueillir Orton le lendemain.

C est ça, je mets des têtes de poupées au plafond, j'écris des trucs sur le frigo... Ok et? C est quoi le putain de rapport avec son personnage? Et ses pouvoirs bordel? Changer les ampoules ya une appli qui le fait, faut arrêter.

Celui qui en ressort grandi niveau mystique c est Orton qui se téléporte comme Sangoku.
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2017, 04h58
Maximo

Le coup du frigo, c'est peut-être ce que j'ai le plus apprécié du match/segment avec la partie sortie de la limo.

J'ai bien aimé au contraire les catchphrase sur le frigo. Ca au mont c'était pertinent.
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2017, 05h30
dapratinho

Le frigo avec le changement de cadrage avec lequel on comprend qu'Orton est plus en-dessous
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2017, 05h43
HELLS

moi jle trouve pas mystique wyatt c est peu etre le therme famille qui me fiat penser a C.Manson(hors théorie raciste mais le coté clan/famille) il a été mystique pdt sa feud vs taker and Kane mais voila il fait plus gourou qu autre chose alors vi dans le mot gourou y a peut etre un petit coté mystique enfin moi j ai pas aimé pas d effet spéciaux alors qu ils auraient pu (ca faisait bagarre en bakstage) ,le retour de Orton on s est pas comment pis il est tout frais sur le ring et la fin omg ca finit meme pas la feud puisque c est grace a la nouvelle feud qu il gagne je comprends que wyatt disait etre décu
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2017, 08h29
darkside

Pire ou pas que le Kennel from Hell ? Dur, dur... Ca reste un match peu réfléchi en fait. On voit que l'idée du concept est arrivé de nul part dans le flou total et après ils ont du bricoler avec une pseudo inspiration "Broken".
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2017, 20h04
Frofro

et voir les gars arriver en limousine quoi, quel rapport avec la choucroute quoi, c'est exactement comme la bagnole par laquelle sasha fait son entrée à WM33, juste incompréhensible quoi. Tu pouvais les faire arriver dans un vieux fourgon, une bagnole bosselée ou je ne sais quoi, mais pas une limo quoi!!!

Orton qui arrive avant wyatt, sûrement le truc le plus ridicule de tous! Il a pris un Uber c'est ça? Ou alors il a pris le tracteur peut etre? Sachant que le gars est pris sous un frigo et qu'il est donc censé être diminué et que les 2 limo se sont barrées....... ANYWAY.
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2017, 01h06
Road Rage

Citation:
Envoyé par Awesome22 Voir le message

Citation:
Envoyé par Maximo Voir le message
Bah, j'ai donné ce qui doit être la raison de la WWE à cela

C'est vrai qu'avec du recul, Wyatt n'a montré aucun pouvoir surnaturel à part la connexion avec la maison à la toute fin. Il fait plus mec vraiment chelou vivant en marge de la société que mec avec des pouvoir.

La WWE a également ajouté des touches inquiétantes avec les poupées et l'espèce de structure en bois, dont la pertinence avec ce que l'on a vu de Wyatt est ???
Connaissant la WWE, ça doit être plus simple que ça.

Simplement : La rivalité a commencé à SmackDown, elle se termine à RAW.

Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22h46.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2016
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,13153 seconds with 9 queries