FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Coffre aux mystères de la lutte : WCW Halloween Havoc 1992
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Abba, publiée 18/03/2017, 09h09
Abba Abba est déconnecté

Coffre aux mystères de la lutte : WCW Halloween Havoc 1992

Le Main Event sera choisit par la roue de la souffrance! Yéééé!

Michael Hayes, Bobby Eaton et Arn Anderson vs Johnny Gun, Shane Douglas et Z-Man

J'aime bien la signification de ce combat d'ouverture, des lutteurs d'expérience contre des vertes recrues. Ce qui est dommage, c'est de voir un gars comme Eaton et Anderson, sans rien d'intéressant en termes de storylines. Pour Hayes, il est devenu solo avec le départ en septembre de Jimmy Garvin donc FINI les putains de Freebirds. De l'autre côté, y'a le Z-Man, qui est là pour le meilleur et pour le pire. Johnny Gun est Tom Brandi, celui qui va être un peu plus connu à la WWF en tant que Salvatore Sincere. Il avait le look pour aller loin, mais ça arrêtait quand même là. C'était un lutteur oubliable. Shane Douglas fait son retour à la WCW après avoir quitté la WWF, lui qui avait été dans la MÉMORABLE équipe des Dudes with Attitude. La WCW semblait beaucoup plus croire en lui pour son retour en le mettant dans des rivalités intéressantes. Je pense qu'on pourrait avoir un sacré bon combat d'ouverture, vu tout le talent dans le ring!

C'est un combat très intéressant, à défaut d'être vraiment bon. En fait, si vous aimez Bobby Eaton et Arn Anderson comme moi, je vous suggère ce combat, car ils sont magiques ensemble. C'est que le booking avait visiblement prévu de faire des vétérans les heels et les jeunes lutteurs les faces. Sauf que voilà, la foule de Philadelphie n'en a rien à foutre des jeunes lutteurs et ovationne toutes les offensives et même les cheapshots des vétérans. Heureusement, ça permet à Anderson Eaton d'avoir de longues séquences de domination géniale dans le ring.Par contre, le combat meurt dans l'oeuf quand l'autre équipe est incapable d'avoir du momentum ou d'avoir juste une séquence de qualité. Les plus jeunes font des prises de base, n'ont aucun spots et se retrouvent à être franchement ennuyants à regarder, ce que je trouve étrange. Ça dure environ 12 min et ça se termine dans le chaos avec tout le monde dans le ring et Johnny Gun qui fait un LOU THEZ PRESS à Hayes pour la victoire, sauf que l'on ne voit pas l'arbitre faire le décompte à cause du chaos et ça se termine comme ça et la foule DÉTESTE le résultat.

Note: Pour moi, c'était suffisament divertissant et bien construit pour se mériter **. Mais uniquement parce que Anderson et Eaton ont tout fait le travail dans ce combat et que les quatre autres n'avaient pas l'air là du tout pour sortir une grosse performance.

Ricky Steamboat vs Brian Pillman

Pillman et Steamboat ensemble dans le ring pour un deuxième PPV de suite on est gâtés! Pas besoin de vous dire que ce combat sera probablement le show stealer, la chimie entre les deux lutteurs au GAB était tellement évidente. Pillman a fait un heel turn êu de temps après le combat, hâte de voir le changement de style.

C'est un bon combat, mais je doute que ce combat est à la hauteur du potentiel des deux lutteurs. Les deux lutteurs ont une belle chimie encore, mais quelques spots sont mous ou télégraphiés ce que j'ai trouvé dommage en plus que ça ne dure environ de 10 minutes, ce qui m'apparaît presque comme un crime considérant tout le talent dans le ring. Par contre, c'est de la bonne lutte, très rythmée avec même quelques passes de brawling très intéressantes ou les deux lutteurs s'échangent des chops. Il est bien de voir que le style de Pillman n'a pas changé avec son heel turn, au contraire d'un lutteur comme Rkicky Morton, qui es devenu complètement inintéressant avec son turn. C'est Steamboat qui l'emporte alors que lui et Pillman s'échangent des Cradle Pin, Steamboat le surprend avec un pour la victoire.

Note: Bon combat, mais je m'attendais à plus. Quelques spots un peu râtés aussi dans le combat me force à donner un **¾.

No Disqualification Match
Big Van Vader vs Ivan Koloff

C'est ce combat qui a mis fin à la carrière de Koloff (Selon Koloff...). Ça se regarde donc avec un bizarre d'intérêt. Koloff était le parfait adversaire pour Vader à l'époque, pour ce qu'il symbolisait en tant que big guy, mais j'avoue ne pas du tout avoir accroché à lui depuis son retour. Bon, peut-être que je serai surpris.

Ce n'est pas un très bon combat pour une seule raison. Ivan Koloff est tout simplement HORRIBLE. J'ignore où il a été blessé gravement durant ce combat, mais de la première jusqu'à la dernière minute du combat, Koloff ne montre aucun timing. Il sell en tombe tout croche sur le sol et râte le peu de prises qu'il a à donner dans le combat. Vader est tout à fait correct, même très convaincant, son adversaire par contre, gâche tout le momentum possible du combat. Considérant l'horreur qu'offre Koloff, le combat s'avère trop long et cringy. Vader met fin au calvaire quand il fait un POWERBOMB à Koloff pour la victoire.

Note: *½, une performance tout à fait gênante de Koloff qui a gâché ce combat.

NWA World Tag Team Championship
Barry Windham et Dustin Rhodes vs Steve Williams et Stunning Steve Austin

Malheureusement, Terry Gordy a ne lutte plus à la WCW, puisque ce dernier visait un malaise d'avoir à partager le ring avec des lutteurs de la NJPW, lui qui était loyal à la AJPW, Steve Williams allait faire la même chose peu de temps après. On tease de la dissention entre Windham et Dustin Rhodes, ça PUE le heel turn de Barry Windham en fait. Je m'attends à un excellent combat, bien meilleur que la finale du tournoi par équipe du dernier PPV.

C'est un bon combat de lutte, beaucoup beaucoup beaucoup plus dynamique que leur combat du dernier PPV. Il y a de la technique, mais pas trop et un habile mélange de brawling, de technique et de quelques spots de qualité. Je pense que ça manque de folie, d'une grosse séquence de lutte, puisque le combat semble continuellement avoir le même rythme, mais ce n'est jamais ennuyant et ça dure quand même 30 minutes. Williams et Austin font le très gros du travail et forment une surprenante équipe, qui gagne en synergie plus le combat avance alors que c'est tout le contraire pour Rhodes et Windham. Williams et Austin obtiennent un compte de trois alors que Williams illégalement en n'étant pas le lutteur légal dans le ring, fait sa LARIATOOOO sur Windham, compté par un deuxième arbitre alors que le premier était blessé. Le premier arbitre renverse immédiatement la décision et continue le combat qui se termine finalement en DRAW.

Note: De la belle lutte, du beau rythme, 30 minutes qui passent vite! Un mélange de tout qui a bien utilisé les forces des quatre lutteurs. ***

NWA World Heavyweight Championship
Masachiro Chono (C) vs Rick Rude

Donc maintenant, il y a deux championnats mondiaux à la WCW, celui de la WCW et celui de la NWA. Voilà... Quelle idée idiote. MAsachiro Chono est une légende de la lutte pyro, c'était effectivement un sacré lutteur qui a gagné en saveur en vieillissant comme BEAUCOUP de légendes. Ce que Chono avait de plus que les autres étaient surtout son gigantesque charisme qui en a toujours fait un lutteur important à la NJPW. Contre Rude, on devrait avoir un sacré combat, mais il semblerait que ce combat ait une réputation horrible.

Ce combat est une HORREUR! Comment deux talents de la trempe de Chono et Rude ont-ils pu donner un combat aussi misérable? Ça dure au-dessus de 20 minutes et ce n'est QUE DES FOUTUS SOUMISSIONS! Pas des soumissions excitantes, des foutus headlock mous, des chinlock et tout le bataclan de ce les recrues apprennent quand ils apprennent à lutter. Les deux lutteurs ne mettent AUCUNE émotion dans le combat et AUCUN intensité. C'est le combat le plus boring que j'ai vu de ma vie je pense et j'en ai vu pas mal. Rude et Chono n'ont pratiquement aucun spot et ne font RIEN, honnêtement, ce combat est du VIDE! Il y a deux arbitres pour le combat, Harley Race qui est copain copain avec Rude et Kensuke Sasaki qui est ami ami avec Chono. Race se fait frapper par inadvertance par Chono, ce dernier enferme Rude dans un STF, Rude abandonne et c'est Sasaki qui prend la décision, Race la renverse ensuite et disqualifie Chono. QUELLE FIN DE MERDE POUR CE COMBAT DE MERDE, quand on parle d'une puissante perte de temps.

Note: J'ai DÉTESTÉ ce combat et c'est une véritable horreur, qui a trouvé le moyen de m'ennuyer au plus haut point. *

WCW World HEavyweight Championship
Ron Simmons (C) vs The Barbarian

Et oui, Ron Simmons est devenu champion du monde entre le GBA et ce PPV en venant à bout de Vader rien de moins! Intéressant de savoir que la WCW a tenté lors du retour du Barbarian de la WWF, d'en faire un Main Eventer, ce qui n'aura pas duré très longtemps, mais comme Barbarian a toujours été un solide brawler, il aura mérité au moins ce petit spot de grande gloire dans sa carrière. Je m'attends à quelque chose de pas très beau, mais de divertissant et pas trop long je l'espère, le dernier combat m'a tué.

Wow... On autre combat de merde. En fait, incroyable de voir que deux lutteurs reconnus pour leur solidité et leur intensité comme Simmons et le Barbarian aient pu offrir une performance aussi molle et sans énergie! Simmons râte la moitié de la ses spots, Barbarian est lent comme une limace, il n'y a honnêtement rien d'agréable à ce combat. C'est tout ce que ça n'avait pas le droit d'être et ça s'avère à 10 minutes, bien trop long pour ce qu'on a à subir. Simmons surprend Barbarian avec un POWERSLAM mou comme de la guimauve et l'emporte pour garder son titre.

Note: Je m'enmerde royalement. *¼

Main Event
Miner's Glove Match
Jake Roberts vs Sting

Oh bon sang, tellement de chose à dire sur ce combat. D'abord, vous ne rêvez pas, Jake Roberts est à la WCW et ce sera son seul combat en PPV pour la fédération. Roberts n'a simplement pas apprécié l'arrivée de Bill Watts, l'homme avec qui il avait eu du heat plus tôt dans sa carrière, pour la négociation de son contrat. Ensuite, l'ancêtre du Raw Roulette a eu lieu lors de ce combat, puisqu'on a décidé de la gimmick de ce combat avec une roulette. Ce qui est hilarant, c'est que la roue n'était pas arrangée et que le Miner's Glove Match est arrivé par hasard. Sauf que voilà, un Miner's Glove Match c'est nul à chier! C'est rien de moins qu'un gant de cuir accroché à une pôle que l'on peut utiliser quand on le décroche, je m'attends donc à un combat à chier.

C'est vraiment pas un grand match. C'est moins horrible que j'aurais pensé, mais ce n'est définitivement pas à la hauteur d'un combat Main Event de PPV. Roberts et Sting ne semblent simplement pas avoir de chimie ensemble et Roberts ne semble également plus être en belle forme physique et en forme de combat. Sting doit donc suivre le rythme de son adversaire, ce qui donne un brawl acceptable, mais complètement oubliable. La fin du combat met le clou dans le cercueil de ce combat. Sting décroche le gant et Cactus Jack vient donner le serpent à Roberts. Sting punch Roberts qui de façon très peu naturelle, fait comme si le serpent le mordait et Sting fait le pin. Probablement le finish le plus con que j'ai vu depuis longtemps.
Note: Ça s'enlignait vers ** jusqu'à ce que cette fin complètement nanarde se pointe pour finir ce Main Event de ce PPV décevant. *¾ et je suis très déçu.

Note finale: Halloween Havoc 1992 est simplement un mauvais PPV. Un seul combat est véritablement intéressant et c'est celui pour le titre par équipe (D'Ailleurs, on est en droit de se poser la question si la division tag de la WCW en 1992 est une des meilleures de tous les temps). Sinon, ce n'est qu'ramassis de déception. Steamboat vs Pillman n'avait pas le droit d'être aussi court, Rude vs Chono n'avait aucune raison d'être un des plus gros snoozefest de l'histoire, Simmons vs Barbarian n'avait aucune raison d'avoir cette mollesse et il n'y avait aucune raison d'avoir un putain de Miner's GLove Match en Main Event d'un PPV. Passez donc votre tour, il n'y a pas grands choses à voir.

Wow...

Dernière modification par Abba ; 18/03/2017 à 18h33.

Vos commentaires
Vieux 18/03/2017, 09h17
The FN Taupe

Le fameux Spin the Wheel, Make the Deal!

Sur papier Steamboat/Pillman avait tellement le potentiel d'être un des combat de l'année, est-ce que tu sais s'ils se sont affronté à d'autre reprises?
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2017, 09h23
Abba

C'est leur seul affrontement en simple je pense. Ce que je trouve dommage, c'est que les deux avaient visiblement une excellente chimie vu leur combat par équipe du GAB. Probablement le fait que Pillman soit heel, ce qui ralentit un peu son rythme a joué sur l'attente que l'on possédait du combat, ça et le temps ridicule alloué à ce combat.
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2017, 18h27
IndyFan

Je n'ais jamais compris qu'une fed qui se veut de pure "Rasslin'" utilise autant de finish a la con ...

En tout cas merci pour ces chroniques toujours intéressante !
Réponse avec citation
Vieux 19/03/2017, 18h22
Sandman

C'est fou comment la WCW a trouvé le moyen d'utiliser Sting dans un tas de trucs "nanard"... Le chamber of horror (qui était quand même divertissant), Robocop et le Miner's Glove Match.

Je l'ai jamais vu en fait ce combat contre Roberts mais j'ai entendu parler de sa mauvaise réputation et Abba m'a certainement pas donner envie de le voir avec ce qu'il en dit... quoique peut-être que oui, par simple curiosité de voir à quel point c'est mauvais.
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04h50.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2016
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,11978 seconds with 9 queries