FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Oh You Didn't Know ? #3
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Wolf, publiée 06/02/2017, 17h08
Wolf Wolf est déconnecté

Oh You Didn't Know ? #3

Bonjour, bonsoir, c'est le retour du Oh You Didn't Know !

Après plus d'un an et demi de "pause", le concept des "Saviez-vous" version catch est de retour sur F'N Lutte, sous une forme un peu différente.

Si vous n'avez pas encore lu les 2 précédentes chroniques, je vous invite à cliquer sur les liens ci-dessous.

#1 http://forum.fnnation.com/showthread.php?t=120515
#2 http://forum.fnnation.com/showthread.php?t=121039

1. Hulk Hogan, Rob Van Dam et Roddy Piper ont tous les trois un point commun: celui d'avoir participé à la saga Saints Row. Le dernier est néanmoins le seul à être apparu physiquement dans le jeu.

2. Elimination Chamber n'existe pas en Allemagne. Le Pay-Per-View a été renommé No Escape (ainsi que le match principal du show) afin d'éviter l'amalgame des chambres d'exterminations utilisées par les nazis lors de la seconde guerre mondiale.

3. Trois des quatre derniers vainqueurs du Royal Rumble ont été remporté par des membres de l'Evolution. Batista en 2014, Triple H en 2016 et Randy Orton en 2017. Il s'agit d'ailleurs de leur deuxième victoire dans ce match.

4. Edge et Sheamus sont les deux seuls lutteurs à avoir remporté au moins une fois le King of the Ring (2001/2012), le Money in the Bank(2005/2015) et le Royal Rumble(2010/2012).

5. Le record du plus grand nombre de règnes de champion à la WWE est Raven avec 26 titres. Il le doit au Hardcore Championship qu'il a remporté ... 26 fois durant la période du "24/7". Il détient par ailleurs le record du plus grand nombre de règne pour un seul titre.

6. Sur le même sujet, Shawn Stasiak est le lutteur qui a le plus mauvais ratio règne/durée pour un titre dans l'histoire de la WWE. Malgré qu'il aie remporté 15 fois le Hardcore Championship, son règne cumulé ne dépasse même pas ... une heure !

7. Rob Van Dam est le seul lutteur a rester invaincu dans le plus gros Pay-Per-View des deux fédérations télévisées aux USA, soit WrestleMania et Bound For Glory. Il a remporté 4 victoires dans le premier et 3 dans le second.

8. Daniel Bryan est le seul lutteur a avoir combattu pour un titre à chaque WrestleMania qu'il participait. Chaque année comptait d'ailleurs pour un titre différent: le United States Championship au XXVII, le World Heavyweight Championship au XXVIII, le Tag Team Championship au XXIX, le WWE Championship au XXX et l'Intercontinental Championship au XXXI.

9. Lors de son retrait temporaire de la WWE (Novembre 2001-Avril 2002), Eddie Guerrero a eu une courte rivalité dans les indies avec un lutteur qui deviendra quelques années plus tard une star de la fédération des McMahons: CM Punk.

10. Les ex-membres du SHIELD ont remporté leur premier WWE Championship en faisant le tombé sur l'un de ses anciens équipiers. Seth Rollins sur Roman Reigns à WrestleMania XXXI, Roman Reigns sur Dean Ambrose lors des Survivor Series 2015 et Dean Ambrose sur Seth Rollins au Money in the Bank 2016. Le premier et le dernier était d'ailleurs grâce au Money in the Bank.

11. Dean Malenko est le seul lutteur a avoir atteint la première place du PWI 500 (1997) sans n'avoir jamais remporté un seul titre majeur à la WWE, à la WCW, à la ECW ou à la TNA.

12. Entre 1996 et 1997, la WWE a partagé le J-Crown Championship avec les trois plus grandes fédérations du moment qu'étaient la NWA, la CMLL et la NJPW ainsi que quatre plus petites fédérations mexicaines et japonaises. Le titre était en réalité l'unification du Light Heavyweight Championship avec les autres titres poids-moyen provenant de ces fédérations. Le J-Crown a été supprimé suite à l'envie de la WWE de récupérer son titre.

13. Paige est la toute première Superstar née dans les années 90 à avoir remporté un titre au sein de la WWE. Elle est d'ailleurs la première de cette génération à avoir avoir remporté un titre à NXT et à la WWE. La seule à avoir fait pareil est Sasha Banks.

14. Hormis les deux nouveaux titres masculins introduit l'année dernière, Chris Jericho est le seul lutteur a avoir remporté tous les titres de poids classique de la WWE qui ont existé depuis son arrivée dans la fédération en 2000.

15. Un homme a remporté chaque Battle Royale organisé à WrestleMania, incluant les Battle Royale de la division féminine.

Voilà, c'est tout pour cette fois. Dites-moi en commentaire si ce nouveau format vous plaît ou si vous préférez l'ancien. J'essayerai d'adapter pour le prochain qui sortira je ne sais pas quand (après WrestleMania ?).

Marci de m'avoir lu.

Vos commentaires
Vieux 06/02/2017, 17h19
Yelawolf

Merci j adore ces anecdotes . Vraiment c est à faire plus souvent . Par contre j ai mis du temps à comprendre la dernière anecdote sur les batailles royales . Elle est pas très claire ou alors je suis très c.. aussi c est une hypothèse plausible.
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2017, 17h53
g-sty

Citation:
Envoyé par Yelawolf Voir le message
Merci j adore ces anecdotes . Vraiment c est à faire plus souvent . Par contre j ai mis du temps à comprendre la dernière anecdote sur les batailles royales . Elle est pas très claire ou alors je suis très c.. aussi c est une hypothèse plausible.
A Wrestlemania 25, il y a eu une battle royal féminine remportée par Santino Marella qui s'était travestie en Santina pour y participer. L'enjeu principal était le titre de Miss Wrestlemania.
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2017, 17h58
Nianing

J'aime bien les anecdotes comme ça mais effectivement à titre personnel je préférais l'ancienne version, quand c'est un peu plus développé en mode petite histoire ! Comme ça ça te permet d'étoffer à chaque fois et de détailler tout en ayant une petite réserve sous le coude pour la suite (vu que t'en as fait 8 sur la dernière j'ai vu, cette chronique-ci tu peux la faire en deux fois dans l'ancienne version). Mais c'est toujours plaisant d'avoir des petits facts, j'aime beaucoup.
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2017, 18h44
Leduc1988qc

Très cool à lire! Merci
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2017, 20h49
The Xtreme Enigma

Nice c'est toujours le fun ce genre de trucs, mais deux petites précisions;

1- Raven à 27 WWE Hardcore Championship.
2- Ton point numéro 8 est le même que ton point #2 de ta dernière chronique OYDK.
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2017, 21h32
Wolf

Citation:
Envoyé par The Xtreme Enigma Voir le message
Nice c'est toujours le fun ce genre de trucs, mais deux petites précisions;

1- Raven à 27 WWE Hardcore Championship.
2- Ton point numéro 8 est le même que ton point #2 de ta dernière chronique OYDK.
C'est possible, je n'ai pas été revérifier.

Oui, 27 titres. Je me suis mal informé. Désolé ...
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2017, 21h48
The Xtreme Enigma

Citation:
Envoyé par Wolf Voir le message
C'est possible, je n'ai pas été revérifier.

Oui, 27 titres. Je me suis mal informé. Désolé ...
No worries, ça arrive à tout le monde.
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2017, 15h46
Yelawolf

Citation:
Envoyé par g-sty Voir le message
A Wrestlemania 25, il y a eu une battle royal féminine remportée par Santino Marella qui s'était travestie en Santina pour y participer. L'enjeu principal était le titre de Miss Wrestlemania.
Oui oui je m en souviens mais c est dans la tournure de la phrase que je me perdais . Comme disais mon pere tu comprends vite mais faut t expliquer longtemps
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2017, 16h34
Iron Pat

elimination chamber ne porte pas le meme nom en allemagne je ne savais pas
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2017, 07h05
Mr Parigo

Sympa l'anecdote sur Elimination Chamber.

De la même manière, y'a quelques années, il y avait le PPV Elimination Chamber mais en France, c'était 4 Way - Finale, ça m'avait toujours paru bizarre.
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04h49.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2016
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,10418 seconds with 11 queries