FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Rumble des Rumble part 4
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de darkside, publiée 24/02/2015, 11h56
darkside darkside est déconnecté

Rumble des Rumble part 4

Part 1 : http://forum.fnnation.com/showthread.php?t=89434
Part 2 : http://forum.fnnation.com/showthread.php?t=89483
Part 3 http://forum.fnnation.com/showthread.php?t=89599

24- Royal Rumble 2011

Note globale : 16/30, Participants : 4/10, Surprise : 7/10, Match: 5/10.

40-man Royal Rumble match ! On commence donc de manière originale. CM Punk, leader d’un new Nexus, débute et The Corre vient foutre son bordel. Rapidement le reste du clan du Punk arrive et fight !!! Un peu confus mais ça crée une ambiance Rumble rapidement. Le non barbu Bryan est donc le second. Ça fait bizarre de le revoir ainsi… Justin, qui n’a jamais été utilisé correctement, Gabriel joue son rôle de voltigeur et bye bye. Zack Ryder joue son rôle de comique et bye bye. Ah Regal ! Toujours aussi efficace et stiff le gars. Franchement que de regret qu’il n’est pas eu son moment lui ! Un heel de fou (période manager où il éteignait les lumières était génial mais bon je m’égare là). Bon ensuite on passe sur Ted Junior (censé être le futur…) et Morrison qui est juste là pour sa move du Rumble (en l’espèce il évite une élimination de manière spectaculaire mais bon il sera éliminé après comme à chaque fois alors à quoi bon se déchirer pour ne pas être éliminé ) => avance rapide (tiens Wyatt old school il est gros dis donc) jusqu’à… 21.

Et oui les entrées ne sont pas très spectaculaires ! Donc un peu d’ennuie jusqu’à… Can You Dig It SUCKA!? Yes un retour ! Bon expédié mais ça faisait plaisir. Allez Cena arrive, il nettoie, phase 1 de domination par Punk et sa Nexus terminé. Encore => avance rapide (sérieux jusqu’à Sheamus on ne croit pas une seconde à des vainqueurs potentiels). Donc voici enfin quelques stars comme Sheamus ou Rey. Pas de choses exceptionnelles avant THE come-back avec DIESEL !! Pon ! Pon (bruit de camion en fait) ! Merde sacrée ! Les têtes de Kofi (le surpris) et de Barrett (l’heureux) sont géniales. Et on recommence => avance rapide. Jusqu’à la fin ultime avec Santino qui revient de nulle part !! L’intensité est exceptionnelle car on arrive à croire à l’impensable pendant une seconde ! Santino en pleure presque !! Mais bon reality check façon WWE et Alberto gagne son rumble. No comment.

+ Santino !! Bon sang que ça aurait été énorme . Booker T et Kevin Nash !! L’arrivée de Diesel me fait encore vibrer.
- Le concept 40 n’apporte finalement pas grand-chose. Beaucoup de « déchet » côté participants et actions. On se fait chier parfois…

Vainqueur : Alberto Del Rio

A côté du Rumble : The Miz a éliminé John Cena mais ne faisait pas partie du Rumble Match !
Le plus long Rumble de l’histoire du fait du nombre de participants soit 70 min.

25- Royal Rumble 2012

Note globale: 19.5/30, Participants : 5/10, Surprise : 7.5/10, Match: 7/10.

The Miz inaugure pour prendre le statut du « numéro un qui va durer longtemps mais pas gagner pour autant ». On passe sur les deux inutiles du début jusqu’à Cody, l’autre homme fort du Rumble. C’est assez fluide en début de Rumble et outre, encore deux inutiles, on a notre première surprise avec Foley ! Malgré son côté pataud, il met l’ambiance. Ricardo est aussi très fort sur cet effet et son arrivée est vraiment excellente (la foule est présent bon point). Santino vient clore le trio de rigolos avec un combat de chaussette inédit au Rumble. Notons aussi côté surprise la « trilogie des commentateurs » qui débute avec le King.

Ensuite, j’ai toujours sous-estimé ni compris l’impact de Jim Duggan mais il réussit son entrée. Kharma fait une entrée remarquée et rappelle les belles heures de Chyna. Sheamus prépare le terrain pour justifier sa future victoire et nettoyant bien le ring. Oh you didn't know? You better call somebody! The Road Dogg est dans la place ! Le public ne s’y trompe pas il a toujours la pêche ! Par la suite pas de grands noms avant Orton qui devient le prétendant numéro 1 en étant le tôlier du ring et Jericho enchaine juste derrière. On clôture avec celui qui me saoule soit le Gros Show. Un beau final 4 entre Sheamus, Orton, Show et Y2J.

+ Impact de Kharma, beaucoup de divertissements (Foley/Ricardo/Santino, les commentateurs etc…), final 4 crédible.
- Un Rumble qui va déplaire à ceux qui n’aiment pas le divertissement, manque encore un ou deux grands noms dans ce Rumble.

Vainqueur : Sheamus

A côté du Rumble : Kharma. Celle-ci est devenue la troisième femme de l'histoire de la WWE à avoir participé à un Royal Rumble.
Dix ans plus tôt Triple H remportait le Royal Rumble avec le même numéro que Sheamus (N°22)

26- Royal Rumble 2013

Note globale : 19/30, Participants : 7/10, Surprise : 5/10, Match: 7/10.

Ça commence fort avec Jericho vs Ziggler qui vont durer tous les deux pas loin de 50 minutes ! Cody complète le tableau (d’ailleurs une team Cody/Ziggler ça le ferait !). Santino fait du Santino. Goldust fait du Goldust (c’est à dire le participant surprise… J’aimerai savoir combien de fois il a fait cela au Rumble ?). En vrac : Sheamus, tel un oiseau qui agite ses ailes, fait sa place sur le ring avant un enchainement de poids lourds. Cody débute sa feud avec son frère 2 ans en avance . Kofi joue à la puce. The Godfather et sa ribambelle de… WTF ??? Deux uniquement ? L’ère Attitude est bien loin… Cena is here ! On sent qu’il y a du potentiel de gagnants et on est qu’au numéro 19. Bryan débute sa feud avec Kane … Non je l’ai déjà faite celle-là sorry. Ryback est le dernier à arriver et il était vachement mis en avant à l’époque (y a eu un vrai gâchis avec lui je pense). On est donc au Final 3 entre Cena, Ryback et Sheamus puis Cena gagne son Rumble.

+ Pas mal de potentiels vainqueurs, une bonne prestation de Y2J/Ziggler, une bonne alchémie au global.
- Un peu léger côté surprise.

Vainqueur : John Cena

RAS

27- Royal Rumble 2014

Note globale : 18/30, Participants : 6/10, Surprise : 5/10, Match: 7/10.

Punk ouvre le bal avec Seth donc belle affiche de départ. C’est assez dynamique sur le début donc bonne entame. La prochaine arrivée à impact est Rusev. Le gars marque bien sa présence. Passage obligé de la move de Kofi puis le ring commence à bien se remplir. Nash est l’invité surprise mais ca fait moins le truc que lors de son come-back Diesel (une fois le come-back fait, le refaire n’a pas grand intérêt). The Shield domine largement le Rumble par la suite c’est d’ailleurs un peu brouillon avec Sheamus.
Passage comique pas drôle avec Torito, plus drôle avec JBL et on arrive enfin aux choses « sérieuses » avec Batista le vainqueur annoncé. On est rapidement au final 3 avec une ode aux bourrins costauds entre Reigns, Sheamus et Batista. Il est marrant aussi de voir que le public n’est contre voir Reigns battre Batista à la fin… D’un an à l’autre ça évolue ! Dois-je vraiment donner le nom du vainqueur ?

+ Au global, le Rumble se regarde bien.
- Aucun suspense, niveau surprise c’est famélique, le « coup » des nains ce n’est pas drôle faut arrêter sérieux.

Vainqueur : Batista

RAS

28- Royal Rumble 2015

Note globale : 15/30, Participants : 6/10, Surprise : 6/10, Match: 3/10.

Le rumble de la discorde nous pourrions dire… Alors comment décrire le match si ce n’est une suite de frustration et un rumble mal maitrisé de bout en bout. Et pourtant le début n’est pas si mal. Après nos deux entrants on a quand même un retour important de Bubba Ray Dudley même si il faut être honnête Bubba n’a été, à la WWE, qu’un grand des tag teams et pas un Main Eventer. Bref. La surprise fonctionne bien. Quand Wyatt arrive on sait que l’on tient là un prétendant. Mais les moments sont ruinés. La réunion de la famille Wyatt est bâclée, pas de réunion des Dudley au complet et la confrontation du 3eme type avec Boogeyman idem. On dirait que l’on ne va pas au bout des sujets… C’est le sentiment qui va souvent revenir. Bien sûr arrive alors Bryan pour un petit run de 10 minutes. DDP fait aussi son petit effet mais Rusev est là pour être mis en avant donc il fait son job. Passage obligé pour Kofi avec les rosebuds (son rôle après le départ de Morrison) puis on déroule l’empire romain jusqu’à un final 4 joke qui est en fait un final 3. 0 suspense on sait qui gagne avec le Rock qui tente de changer la donne en fin de combat et Rusev gaché pour combler le naufrage.

+ Quelques mises en avant des jeunes (Wyatt, Rusev).
- Les moments gâchés à répétition, l’ensemble mal huilé mal organisé, un final 4 inadapté (imaginez un Reigns/Wyatt/Bryan/Rusev, pas de NXT.

Vainqueur : Roman Reigns

RAS

29- Royal Rumble 2016

Note globale : 20/30, Participants : 7/10, Surprise : 6/10, Match: 7/10.

On débute avec le hué Reigns VS... On s'en fout en fait. Voici le vrai début :

Avec un telle arrivée (et une foule adéquate), on démarre bien notre Rumble. Après, on passe sur les entrées de façade car le Rumble est centré sur AJ et Reigns actuellement. Jericho est le prochain "gros morceaux". Un peu passage à vide où les arrivants n'apportent pas grand chose sur le fond et voilà notre passage comique avec R Truth totalement barré . Son nouveau style est quand même hilarant.

La league of inutile entre en action pour "virer" Reigns. Logique niveau story et le Rumble peut alors passer à une autre phase : la domination Wyatt. L'intelligence est ensuite de faire arriver Lesnar, seul capable d'arrêter cette domination. En plus, ca va permettre de l'éliminer du Rumble sans le décrédibiliser. La fin est prévisible pour les smarts mais pas forcément pour le grand public, preuve en est de la réaction sur place à l'arrivée de HHH.

+ Intelligence du booking (ex: Owens seul en mesure d'éliminé AJ sans flinguer le Rumble, Reigns pas dans les 2 derniers, Lesnar seul capable d'arrêter les Wyatt etc), des grandes phases dans le Rumble.
- Surprise sans en être toujours (HHH), manquait peut être un petit retour nostalgique.

Vainqueur : HHH

RAS

30- Royal Rumble 2017

Note globale : 13/30, Participants : 6/10, Surprise : 2/10, Match: 5/10.

Voici un rumble très décevant. On débute donc avec surtout Y2J un des potentiels au vu de son histoire avec KO. Après on a le moment censé être surprise/rigolo avec un Gallagher qui galère. C'est pas très bien étudié. Bizarrement, j'étais content de voir Henry arriver surtout suivi de Strowman booké comme une bête depuis des semaines. Après je suis perplexe sur le Gros Show... Genre le passé et le présent se confronte pour... rien ? Humiliant.

Ok super on a notre "Ten"... Voilà. Par la suite, ça s’enchaîne mais sans fond, sans véritable histoire à raconter. Même Kofi ne fait pas son gros truc du rumble (j'espère que c'était pas censé être le moment ou il se tient au poteau...). Le manque cruel de surprise se fait bien sentir en milieu de Rumble. Un Angle ou autre aurait relancé l'énergie globale (allez même un croûton façon Nash aurait fonctionné).

Puis arrive la fin et le trio des stars. Lesnar s'en sort bien car il fait le monstre et subit une autre humiliation. C'est cohérent, intéressant. Par contre Goldberg et Taker n'apporte pas un rôle précis. je n'irais pas sur les critiques débiles genre "vieux, tient pas debout" et autres mais là c'est plus le fond qui est creux (ce qui est encore pire !).
Seule l'arrivée de Reigns en dernier m'a fait sourire. Car là c'est un gros doigt fait à nous tous ! On attend Angle, un Hardy, Rey ou même une demie surprise comme Joe, Balor...et là Reigns ! Bam... Tu peux déclencher une orgie de coups du public sur Reigns en faisant cela .

+ Reigns en 30 ! Vive la haine déclenchée .
- aucune surprise... Pas même un vieux genre pour la fibre nostalgique. pourquoi foutre Joe le lendemain ???
Intérêt côté booking de Taker/Goldberg ? Corbin pour éliminer celui que l'on mettait en favori ? Pourquoi ?
Orton vainqueur ? Là aussi pourquoi ?

Vainqueur : Orton

RAS

Dernière modification par darkside ; 31/01/2017 à 08h21.

Vos commentaires
Vieux 24/02/2015, 14h33
Kamoulox

très intéressant, mais ta partie 2 est inaccessible pour moi (je n'ai pas les droits ou je n'sais quoi).

et c'est la période attitude era, quelques uns de ces rumbles sont intéressants et tes reviews pourraient être bonnes, mais je peux pas les voir donc.

quand j'aurais tout lu, je te donnerai mon avis sur certains royal rumble.
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2015, 15h56
Peacemaker

Idem pour la part 2

Sinon les reviews sont sympas, sans prise de tête, rien à redire
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2015, 16h52
mistersim

part II, comme tout le monde

sinon un vrai plaisir, le Rumble étant mon PPV préféré, j'ai essayé il y a quelques temps de revoir tout les rumbles en commençant par le dernier (jme suis arrêté en 2000)

les 2 cools au garden en 2000, Foley/Orton 2003, HBK/Michaels 2007 (EPIC),
que de souvenirs...

mais tout comptes faits, il n'y a pas eu de rumble référence, un vrai rumble culte de bout en bout qui met tout le monde d'accord
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2015, 18h19
Vreys

La partie 2 est en effet publié dans la section privée. Etrange.
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2015, 00h48
darkside

On peut remettre la part 2 dans chronique ?
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2015, 04h16
Maximo

Citation:
Envoyé par darkside Voir le message
On peut remettre la part 2 dans chronique ?
C'est fait
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2015, 04h40
darkside

Merci ! Enjoy
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2015, 06h11
The Ordinateur

Excellente chronique, comme les trois précédentes par ailleurs. Simplement, pour le Royal Rumble 2015, dans ta rubrique "À côté du Rumble", cela aurait été rigolo (du moins, de mon point de vue), de notifier que Reigns a gagné avec le n°19, c'est-à-dire ... le même numéro que Cena deux ans auparavant. Coïncidence ? Je ne crois pas .
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2015, 08h43
Gilberts V.1

Le Rumble c'est jamais un excellent match, c'est un match pour pusher une personne au titre et that's it !!!

Stone Cold a fait les pires rumbles à vie et pourtant, c'est tout de même celui qui en a le plus remporté et eu l'air fort !!
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2016, 05h41
darkside

Actualisation !
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2016, 07h52
Incubus

pour moi le dernier Rumble est une cata !
Seule l'arrivée d'AJ apporte un plus tout le reste est nul!
Sans intéret , tourné vers le passé et sans logique.
C'est d'une tristesse affligeante!
Avec les gars présent se refrapper du HHH c'est juste une insulte à l'intelligence des Fans!
très déçu!
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2017, 08h20
darkside

Actu !
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13h57.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2016
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,14496 seconds with 11 queries