FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Section lutte Pour les discussions concernant la WWE et la lutte en général.

Topic de réactions aux News - v.29
Section lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Aujourd'hui, 06h56       #721
Wolf
FN Freak
F'n staff

Membre: mai 2007
Citation:
Envoyé par Lumen Voir le message
La blague, c'était justement le kayfabe alors que c'était un secret de polichinelle que tout était scripté!
Lorsque le non-fan de catch aura capté que le fan de catch sait que tout est scripté, là ça ne sera plus une blague.
Suffit simplement de dire que c'est du spectacle avant tout. C'est ce que j'ai fais à mon entourage. Désormais, ils ne tournent plus la chose en ridicule quand je leur en parle.
Vieux Aujourd'hui, 07h10       #722
Sir Crocodile
Get fit or get out
Usager régulier

Membre: août 2016
D'où la nécessité d'assumer entièrement ou pas du tout le côté spectacle mais d'arrêter de faire dans la demi mesure comme la WWE fait actuellement et depuis très longtemps.
Vieux Aujourd'hui, 07h17       #723
Retro
Iron Klub
F'n Freak

Membre: décembre 2011
Wow *amazement*

En résumé, compte là-dessus et "Baudelaire", petit con de non-initié ?

And that's the bottom LINE de coke 'cause Les Fleurs du Mal said so.

Dernière modification par Retro ; Aujourd'hui à 10h37.
Retro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux Aujourd'hui, 07h21       #724
Lumen
Collaborateur
F'n Freak

Membre: octobre 2006
Citation:
Envoyé par Wolf Voir le message
Suffit simplement de dire que c'est du spectacle avant tout. C'est ce que j'ai fais à mon entourage. Désormais, ils ne tournent plus la chose en ridicule quand je leur en parle.
Oui, c'est pour ça que je le compare avec le théâtre.
Pour moi, ça serait ridicule qu'un acteur de théâtre fasse croire qu'il est vraiment le personnage qu'il joue. Même au niveau des comiques qui montent sur scène avec un personnage, il n'y en a quasiment plus qui jouent ce personnage dans la vraie vie. D'ailleurs, la fin de cette pratique a commencé à la même période...
Vieux Aujourd'hui, 07h36       #725
Hercule Poivrot
OUUUUUUUUUUAAAAAAAAAAAAAA
Usager régulier

Membre: décembre 2010
Je suis plutôt en accord avec Crocodile et favorable au rigorisme cornettien pour ma part.

Par contre, pas du tout nostalgique d'une époque où les lutteurs étaient des personnages vivant. Le Sheik qui se prend pour sa propre gimmick jusqu’à avec sa famille, le Warrior qui devient vraiment Warrior et Larry Zbyszko qui se fait planter par des fans trop vénères, c'est plutôt malsain comme exemples.

Mais quand on voit qu'il y a une compagnie, sensé être à jamais un marché de niche asiatique, qui se démarque actuellement en optant pour la legitness la plus absolue de ses combats, ça devrait donner de quoi réfléchir.
Hercule Poivrot est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux Aujourd'hui, 10h38       #726
Retro
Iron Klub
F'n Freak

Membre: décembre 2011
"rigorisme cornettien"

Vieux Aujourd'hui, 10h43       #727
FaithCracker

Membre: janvier 2012
Citation:
Envoyé par Retro Voir le message
Wow *amazement*

En résumé, compte là-dessus et "Baudelaire", petit con de non-initié ?

And that's the bottom LINE de coke 'cause Les Fleurs du Mal said so.

Fait pas genre tu l'as lu
FaithCracker est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux Aujourd'hui, 12h21       #728
schnockelloch
sanity : controlled chaos
Administrateur

Membre: décembre 2001
Déjà Dallas je n'ai jamais été fan de Hogan même si je respecte ce qu'il a apporté pour le catch et encore moins du Warrior, une chronique que j'avais publiée à sa mort m'a même valu des ennuis. Pour moi justement ces deux personnages étaient donner du bonbon aux critiques du catch.

Il y a quand même une certaine limite à donner au kayfabe je trouve et un minimum ne fait pas de mal.
Déjà il n'est pas nécessaire de remonter au Cheik pour trouver des gars qui sacralisaient le Kayfabe. Bret Hart a fini par croire en sa propre gimmick de héros canadien et ne voulait pas perdre sa ceinture au Canada (j'attendais bien que Javier Bardem dans "Skyfall" ou Christoph Waltz dans "Spectre" exigent une fin alternative en Espagne ou en Allemagne où ils battent James Bond), CM Punk qui a fini vraiment par croire qu'il était le "best in the world" ...

A un moment il faut reconnaître que pour qu'on croit à une histoire, il faut un antagoniste crédible. Pour en revenir aux films, on essaie de monter les personnages de Bardem ou Waltz comme des monstres surpuissants pour qu'on ait des doutes sur le fait que Bond y arrive. Sans ce "build-up", un film ou une série ne tient pas la route.

Dans GoT, le chef des White Walkers est construit depuis toujours comme un monstre indestructible et mystérieux ce qui rendra encore plus climatique le moment où Jon Snow et Danaerys le battront. Si demain matin le technicien en image de synthèse qui le crée pose avec Kit Harrington et Emilia Clarke en disant "WW, Jon et Danaerys" on dira ce qu'on voudra, ça gachera un peu. De même crédibilité ou pas si le chef des WW était un gars de 1m50 mince comme un clou, on aurait du mal à y croire aussi, c'est une question de logique, c'est comme Balor face à Lesnar.

Moi ce qui me saoule le plus en fait, et Braun Strowman est pour moi l'exemple parfait c'est la légèreté de ces poses. On me vend tous les lundis Strowman comme un monstre indestructible, alors à une époque où les réseaux sociaux sont omniprésents, voir le même gars poser en short et marcel devant un monument quelconque, çà me gonfle (un peu).
La différence entre les catcheurs et les acteurs c'est qu'ils ne jouent qu'UN SEUL personnage, parfois durant toute leur carrière sur des dizaines d'années. C'est un peu comparable à un acteur de série mais même eux on les voit jouer dans des films entre temps. C'est pour cela que le kayfabe en catch est quelque chose d'à part.
Vieux Aujourd'hui, 13h23       #729
Legendary
Usager régulier

Membre: mars 2017
Citation:
Envoyé par schnockelloch Voir le message
Déjà Dallas je n'ai jamais été fan de Hogan même si je respecte ce qu'il a apporté pour le catch et encore moins du Warrior, une chronique que j'avais publiée à sa mort m'a même valu des ennuis. Pour moi justement ces deux personnages étaient donner du bonbon aux critiques du catch.

Il y a quand même une certaine limite à donner au kayfabe je trouve et un minimum ne fait pas de mal.
Déjà il n'est pas nécessaire de remonter au Cheik pour trouver des gars qui sacralisaient le Kayfabe. Bret Hart a fini par croire en sa propre gimmick de héros canadien et ne voulait pas perdre sa ceinture au Canada (j'attendais bien que Javier Bardem dans "Skyfall" ou Christoph Waltz dans "Spectre" exigent une fin alternative en Espagne ou en Allemagne où ils battent James Bond), CM Punk qui a fini vraiment par croire qu'il était le "best in the world" ...

A un moment il faut reconnaître que pour qu'on croit à une histoire, il faut un antagoniste crédible. Pour en revenir aux films, on essaie de monter les personnages de Bardem ou Waltz comme des monstres surpuissants pour qu'on ait des doutes sur le fait que Bond y arrive. Sans ce "build-up", un film ou une série ne tient pas la route.

Dans GoT, le chef des White Walkers est construit depuis toujours comme un monstre indestructible et mystérieux ce qui rendra encore plus climatique le moment où Jon Snow et Danaerys le battront. Si demain matin le technicien en image de synthèse qui le crée pose avec Kit Harrington et Emilia Clarke en disant "WW, Jon et Danaerys" on dira ce qu'on voudra, ça gachera un peu. De même crédibilité ou pas si le chef des WW était un gars de 1m50 mince comme un clou, on aurait du mal à y croire aussi, c'est une question de logique, c'est comme Balor face à Lesnar.

Moi ce qui me saoule le plus en fait, et Braun Strowman est pour moi l'exemple parfait c'est la légèreté de ces poses. On me vend tous les lundis Strowman comme un monstre indestructible, alors à une époque où les réseaux sociaux sont omniprésents, voir le même gars poser en short et marcel devant un monument quelconque, çà me gonfle (un peu).
La différence entre les catcheurs et les acteurs c'est qu'ils ne jouent qu'UN SEUL personnage, parfois durant toute leur carrière sur des dizaines d'années. C'est un peu comparable à un acteur de série mais même eux on les voit jouer dans des films entre temps. C'est pour cela que le kayfabe en catch est quelque chose d'à part.
Après faut aussi savoir faire la part des choses,je reste sur le principe que les Superstars nous divertissent en incarnant un rôle uniquement lors des shows.Le kayfabe n’a pas vraiment d'intérêt hors du contexte évoqué.
Après twitter peut servir à alimenter de façon intéressante des feuds(comme c’est le cas actuellement) mais dans l’ensemble je trouve l'utilisation des réseaux sociaux par les Superstars plutôt sympa du fait que la notion de partage y est présente et nous permet de découvrir des choses.
Legendary est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13h49.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2016
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,08018 seconds with 10 queries