FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Musique
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Musique Ici, tous les styles et les goûts sont permis!!

Topic Officiel : METAL
Musique

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 20/11/2016, 13h31       #286
Demonik
ta mère!!!
F'n Freak

Membre: mars 2007
Citation:
Envoyé par Retro Rick Voir le message
Cependant, je rejoins l'avis de Demonik qui m'a l'air d'être un fanatique de Metallica certes moins hardcore mais plus "objectif" que Patrik.

C'est bel et bien la voix d'Hetfield qui ne fitte plus. Dans le DVD Metallica: Some Kind Of Monster, on apprend qu'il fait appel à un coach vocal. Plus que jamais, sa décision artistique a fait prendre un tournant au groupe qui ne sera plus jamais le même.
Oui mais attends, Metallica du temps de Kill em all, c'était des flos de 20 ans qui voulaient conquérir le monde avec une drive pas possible...Cette drive la est impossible à reproduire après 30 ans pour tout les bands, maiden, slayer, megadeth, anrthrax, skid row etc, il ne resonneront jamais comme avant mais ils sonnent différemment mais ca reste des astie de bon band....

Pour ce qui est du '' je trouve que c'est pareil au même ou bien , ca trop changer...'' Pat à raison, certains veulent du changement, moi j'aurais aimer un ride2 ou un master 2 mais comme je l'affirme plutôt, j'aime mieux un lbum qui va fiter avec la voix de James qu'un master2 qui ne va pa bien sonner de toutes façon...

Ya plusieurs facteur qui font qu'ils sonnent différament

James avait une voix aiguë rauque avec un timbre unique, le pire c'est que le gars s'est dit''puisequ'ilfaut ben que quelqun chante, je vais chanter''...

Quand Metallica jouaient sur des Marshalls au lieu de du mesa,du Diezel ou du Randall. Le son était plus british...
Le tone a général drastiquement changer, perso je trouve le son mesa boogie trop compressé et pas très valve...

Écoute sur le tone de kill em all avec des marshalls qui manque d'overdrive, Hardwire sonne whiplash en sale. La preuve est la, le tone est différent, sa change ben des affaires!

J'adore le tone de Ride! Hardwire sur ce tone la sonne fight fire!

Le monde reproche Lars de ne plus bien jouer, je sais pas l'état de ses genoux, tout comme la voix de James. J'ai chanter dans des covers bands de metal pis je me demande point de vu endurance, si je serait capable de finir plus que deux show d'une même semaine sans perdre la voix. James semble maintenant protéger sa voix. c'est pour ca les cours de chant , qui depuis le black album, donne une voix moins coloré à James mais plus droite...

Dernière modification par Demonik ; 20/11/2016 à 13h48.
Demonik est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2016, 14h22       #287
Iron Pat
Le Cogneur
F'n Freak

Membre: août 2005
james chante mieux depuis le black album.

en fait il a appris a chanter sur le black album Ohhhhh je vais me faire tuer par mes collegues metalleux.

but I dont give a fuk

Iron KLUB BAYBAYYY !!
Iron Pat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2016, 16h37       #288
Retro
HuBullet Iron Klub
F'n Freak

Membre: décembre 2011
Pour un vieux de la vieille, Lars Ulrich n'est physiquement pas sur le point de tirer sa révérence. Okay, ne le comparons pas à
s'il vous plaît. Okay, ils ont le même âge et Lombardo livre la marchandise avec DEUX groupes survitaminés (Suicidal Tendencies et Slayer). Okay. Okay. Mais Ulrich a des genoux en carton, le pauvre. Ne l’accablons pas.

Et cette comparaison honteuse entre Hetfield et Dickinson .. Come on ! Are you fucking kidding me ? Ce n'est pas raisonnable.

Ils ne jouent pas dans la même cour. L'un est Thrash et l'autre Heavy Metal. De plus, Hetfield doit ménager sa voix, autrement il finira comme Axl Rose, dans les roses.

Arrêtez de leur trouver des excuses. Depuis le Metallica & San Francisco Symphony Orchestra, ce groupe cherche par mille et unes ruses à turner "face" sans froisser sa fanbase. Pour faire autre chose que du Metallica.

A quoi l'a-t-on vu ? Newsted qui a quitté le navire au sommet de sa gloire, la collaboration plus que douteuse avec Lou Reed, perte d'une banque de riffs on ne sait pas comment et les choix artistiques de chacun : échec total d'un son de caisse claire, nouvelle direction vocale diva-esque, l'autre qui se prend pour Satriani etc. et j'en passe. Mais où va-t-on ?

Get the fuck out of my face, collègues métalleux. L'amour rend aveugle.

BAYBAYYY !!

Dernière modification par Retro ; 01/02/2018 à 07h03.
Retro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2016, 23h03       #289
Demonik
ta mère!!!
F'n Freak

Citation:
Pour un vieux de la vieille, Lars Ulrich n'est physiquement pas sur le point de tirer sa révérence. Okay, ne le comparons pas à
https://www.youtube.com/watch?v=GN1K7h8-Pvk
s'il vous plaît. Okay, ils ont le même âge et Lombardo livre la marchandise avec DEUX groupes survitaminés (Suicidal Tendencies et Slayer). Okay. Okay. Mais Ulrich a des genoux en carton, le pauvre. Ne l’accablons pas.

Et cette comparaison honteuse entre Hetfield et Dickinson .. Come on ! Are you fucking kidding me ? Ce n'est pas raisonnable.
https://www.youtube.com/watch?v=dWGlzhdaaWQ
Ils ne jouent pas dans la même cour. L'un est Thrash et l'autre Heavy Metal. De plus, Hetfield doit ménager sa voix, autrement il finira comme Axl Rose, dans les roses.

Arrêtez de leur trouver des excuses. Depuis le Metallica & San Francisco Symphony Orchestra, ce groupe cherche par mille et unes ruses à turner "face" sans froisser sa fanbase. Pour faire autre chose que du Metallica.

A quoi l'a-t-on vu ? Newsted qui a quitté le navire au sommet de sa gloire, la collaboration plus que douteuse avec Lou Reed, perte d'une banque de riffs on ne sait pas comment et les choix artistiques de chacun : échec total d'un son de caisse claire, nouvelle direction vocale diva-esque, l'autre qui se prend pour Satriani etc. et j'en passe. Mais où va-t-on ?

Get the fuck out of my face, collègues métalleux. L'amour rend aveugle.

Qui a comparé Hetfield a Dickinson?
Vieux 21/11/2016, 05h34       #290
Retro
HuBullet Iron Klub
F'n Freak

Et Ulrich vs. Lombardo, la comparaison ne te dérange pas on dirait?

Manifestation, tu es comme Patrik.

Tu n'as d'yeux que pour Hetfield qui compose 25% de Metallica, je tiens à le préciser.

BAYBAYYY !!
Vieux 21/11/2016, 10h51       #291
Demonik
ta mère!!!
F'n Freak

Citation:
Et Ulrich vs. Lombardo, la comparaison ne te dérange pas on dirait?

Manifestation, tu es comme Patrik.

Tu n'as d'yeux que pour Hetfield qui compose 25% de Metallica, je tiens à le préciser.
technique Marki! , tu ne réponds pas à la question et tu extrapoles sur un autre aspect, un détail, dont on se crisse royalement ...

Manque juste une insulte , tu as bien appris de ton maitre jeune padawan!
Vieux 21/11/2016, 15h23       #292
Retro
HuBullet Iron Klub
F'n Freak

Citation:
Envoyé par Demonik Voir le message
Manque juste une insulte , tu as bien appris de ton maitre jeune padawan!
J'ai, certes, le don de trouver les mots qui humilient mais pas celui de l'insulte facile et perfide car :

Injurier n'est pas nuire. Voilà ce que les ennemis ignorent. Ils ne peuvent pas ne point insulter, et c'est là leur utilité - Victor Hugo.

Jolie volte-face, Demonik. On dirait presque du Thorax dans le texte, c'est à s'y méprendre. Mais, j'ai trop de respect pour toi pour te comparer avec ce triste individu.

BAYBAYYY !!
Vieux 21/11/2016, 15h33       #293
Demonik
ta mère!!!
F'n Freak

Citation:
J'ai, certes, le don de trouver les mots qui humilient mais pas celui de l'insulte facile et perfide car :

Injurier n'est pas nuire. Voilà ce que les ennemis ignorent. Ils ne peuvent pas ne point insulter, et c'est là leur utilité - Victor Hugo.

Jolie volte-face, Demonik. On dirait presque du Thorax dans le texte, c'est à s'y méprendre. Mais, j'ai trop de respect pour toi pour te comparer avec ce triste individu.
Merci de ne pas me comparer à lui!

Mais retour au sujet: ou est-ce que tu as vu une comparaison entre James et Bruce?
Vieux 21/11/2016, 15h50       #294
Retro
HuBullet Iron Klub
F'n Freak

Citation:
Envoyé par Demonik Voir le message
Merci de ne pas me comparer à lui!

Mais retour au sujet: ou est-ce que tu as vu une comparaison entre James et Bruce?
Nulle part, à vrai dire.
Vraiment, je pensais être pertinent sans avoir besoin d'entrer dans les détails.

Then, let's get straight to the point.

Autant tu as pris tes aises en faisant le tour des albums/périodes de Metallica EN LES COMPARANT une à une ainsi que de tout mettre la faute sur la voix moins "colorée" d'Hetfield, j'ai en pris en le comparant à un gars qui a eu à peu près le même parcours, à la différence que Dickinson est plus âgé et moins "Drama Queen" (un comble pour un pionnier du Metal symphonique) que son benjamin.

BAYBAYYY !!

Dernière modification par Retro ; 21/11/2016 à 15h59.
Vieux 21/11/2016, 15h59       #295
Retro
HuBullet Iron Klub
F'n Freak

Je reste persuadé que tu mises une pièce sur la déchéance de Hetfield pour expliquer l’insuccès de Metallica.

BAYBAYYY !!
Vieux 21/11/2016, 16h01       #296
Demonik
ta mère!!!
F'n Freak

Citation:
Nulle part, à vrai dire.
Vraiment, je pensais être pertinent sans avoir besoin d'entrer dans les détails.

Then, let's get straight to the point.

Autant tu as pris tes aises en faisant le tour des albums/périodes de Metallica EN LES COMPARANT une à une ainsi que de tout mettre la faute sur la voix moins "colorée" d'Hetfield, j'ai en pris en comparant le comparant avec un gars qui a eu à peu près le même parcours, à la différence que Dickinson est plus âgé et moins "Drama Queen" (un comble pour un pionnier du Metal symphonique) que son benjamin.
Oui ok mais le hic, c'est que j'ai raison sur la voix et le son mais je te concède que Lars joue comme une merde!

Bruce a de plus en plus de difficulté à chanter comme avant, en show il utilise plein d'astuce pour ne pas monter aussi haut que sur les albums précédant...
Les derniers albums, on dirait qu'il rush comme un malade pour essayer d'égaler ce qu'il était...On parle de 5 ans de différence !
Bruce est un peu plus âgé mais ya pas 20 ans d'écart non plus...

Mais comme tu as dis un chante du heavy l'autre du thrash, c'est pas le même abus sur une gorge...
Vieux 21/11/2016, 16h18       #297
Retro
HuBullet Iron Klub
F'n Freak

Okay pour les 5 années de différences mais inversées.

Avec l'ultra-contesté Phil Anselmo.

On le voit ici, par exemple, essayer dur sans monter dans les aigus sur un titre phare des années 90 Alice in Chains mais peinant à rester juste.

James Hetfield, maintenant :

Can hear the difference ?

BAYBAYYY !!

Dernière modification par Retro ; 01/02/2018 à 07h03.
Vieux 21/11/2016, 16h24       #298
Demonik
ta mère!!!
F'n Freak

Citation:
Okay pour les 5 années de différences mais inversées.

Avec l'ultra-contesté Phil Anselmo.

On le voit ici, par exemple, essayer dur sans monter dans les aigus sur un titre phare des années 90 Alice in Chains mais peinant à rester juste :
https://www.youtube.com/watch?v=irhINAkYUz0

Au tour de James Hetfield, maintenant :
https://www.youtube.com/watch?v=KXSquY3bPNo

Can hear the difference ?
James chante crissement mieux que Phil...
Mais ton point de vue initial c'est quoi déja, tu m'étourdis la!
Ok en prenant une toune qui est aucunement dans le registre d'Anselmo et en comparant avec James qui fait des aigues avec sa technique tu va prouver ton point.

Dernière modification par Demonik ; 21/11/2016 à 16h36.
Demonik est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2016, 16h45       #299
Retro
HuBullet Iron Klub
F'n Freak

Oh non, s'il te plaît ! Comment te faire entendre raison ?

Je commence à baisser les bras. Tu es one hundred and one percent à la botte de James Hetfield et aucun contre-argument ne sera valable à tes yeux.

Sa nouvelle façon suave et linéaire a beaucoup d'effet sur tes tympans. Peut-être cela se fonde-t-il sur notre différence de cultures.

Vois-tu, très cher Demonik, chez nous sur le Vieux Continent, on prise les fêlures, l'étiolement de l'âme. On n'aime pas quand c'est trop lisse.

Par conséquent, Phil Anselmo est vu comme un f*cking boss par icitte contrairement à cette tarlouze d'Hetfield. Tu vas comprendre mon point.

Metallica n'est devenu qu'un vulgaire groupe de faiseurs de pognon, ni plus ni moins. Et ça, ce n'est pas "Best For Business". Ce n'est par rendre service au Métal et par extension au Rock déjà extrêmement affaiblis que de sacrifier sur l'autel de la créativité artistique les quelques résidus de génie pour faire tourner la roue de la Fortune.

Le temps tourne et on perd tous nos repères, que ce soit à cause de la mort des derniers grands ou d'une vision simpliste de la musique à renfort d'ordinateurs.

Metallica a baissé son froc, Demonik. Jusqu'aux genoux. Du bon Speed Rock pour les papy le Dimanche dans leur bagnole à frimer.

BAYBAYYY !!

Dernière modification par Retro ; 21/11/2016 à 16h51.
Vieux 21/11/2016, 16h53       #300
Retro
HuBullet Iron Klub
F'n Freak

Pauvre Hetfield. Qu'il se résolve enfin à chanter avec les Rolling Stones tant qu'à faire.

BAYBAYYY !!
Réponse

Liens sociaux

Tags
black metal, death metal, deathcore, djent, hardcore, industrial, métal, metalcore, progressive metal, thrash metal

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Musique

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21h23.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,12768 seconds with 9 queries