FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Réactions sur le Raw Live Tour de Bercy
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de EdgeRulz, publiée 28/09/2008, 12h05
EdgeRulz

Réactions sur le Raw Live Tour de Bercy

Ca faisait + d’un an que je n’avais pas assisté à un spectacle de la WWE (cad : 14 septembre 07 -> 27 septembre 2008) et ma déception fut nettement moins grande que le Smackdown Live de l’an dernier. En fait, je considère même que le Show fut surprenant, même du point de vue lutte. Cette fois, j’ai pris une place non pas tout à fait en ringside mais cette juste après, à 90 €. Au rang XO où j’étais, la catégorie 1 est juste derrière mais vu que ma place était à côté des marches, ça me permettait de descendre pour voir les catcheurs de + près (mais pas trop près car avec la foule, on ne vois pratiquement plus les lutteurs), genre à 4 à 5 mètres d’eux. Je note qu’il m’est parfois difficile de noter les matchs ici, l’environnement n’ayant rien à voir avec un Show TV vu qu’ici, il s’agit régulièrement de faire interagir le public.

Je me suis arrivé dans l’arène puis assis à ma place une heure avant que le Show proprement dit démarre et si j’aurais su, je serais arrivé bien + tard que ça, seulement dans les 5-10 minutes + tôt. Sur l’écran situé au plafond, on a juste eu droit à des pub et à des diffusions de photos de stars musiciennes, Elton John ayant plus ou moins eu des bonnes Pops, alors que Matt Popora récoltait de grosses Heat. Sinon, les gens ont trippé devant la pub de Smackdown Vs Raw 2009, auquel les extraits nous montraient la DX contre les Hardyz, puisque l’innovation de cette cuvée serait basée sur les combats par équipes.

Le Show démarre finalement, la musique de Jim Duggan démarre et à l’arrivée de celui-ci, il m’avait l’air sacrément… maigre, avec une coiffure issue du jeu Golden Axe. Il fait une promo avec USA et tout, et reçoit une grosse huée. Ah bah ouais, il fallait se remémorer que Charlie Haas personnifie actuellement des personnalités du catch et son soir, son adversaire fut la victime. Le vrai Duggan fit son entrée à son tour, et ça commence bien évidemment avec un concours de popularité. Le match fut… quelconque, pas tellement de construction, simplement de la comédie par moments, Haas place des droites et des Chinlocks. Il tente de l’achever avec le 3 Point Stand mais ça se retourne contre lui et Duggan gagne avec une Clothesline qui, comment dire… il l’a à peine touché avec son avant bras et l’impact fut inexistant mais Haas a vendu le truc tout autrement, le Pinfall et la victoire de Duggan s’en est suivit. Alors, 3/4 * pour le match et **1/4 pour l’ambiance.

Second match, Manu contre D’Lo Brown. Il faudrait que beaucoup de gens ne sont pas familiers avec ces 2 là et pour cause, D’Lo est une ancienne star Mid-Card de l’ère Attitude qui vient de revenir et qu’on voit à peine à Raw. Quand à Manu, il vient à peine d’arriver. Le match est physiquement + actif que le premier, et quand Manu se retrouve les cheveux détachés, il ressemble alors beaucoup aux Headshrinkers (du milieu des années 90) d’autant qu’il a la même tenue. Il fait aussi une séquence similaire, lorsqu’il ne sent rien sur les attaques sur la tête. Il reçoit le D-Lo Legdrop mais esquive le Lo Down et riposte avec un Samoan Drop et remporte le match ( ?). Y avait pas d’ambiance pour ce match alors allons-y avec *3/4.

Troisième match, Simply Pinceless contre Cryme Tyme. Cryme Tyme sont recueillis avec le chant Money-Money, Yeah-Yeah, notamment avant le match mais ne semblent pas toujours réceptifs à ça. C’est marrant mais on dirait que les rappeurs ont ici droit à une seconde chance après Unforgiven, car oui, le titre Tag Team fut en jeu. Le match en lui-même est classique dans la formule Tag Team, soit immobiliser le + petit (JTG) pour que lors du Hot Tag, l’homme fort maîtrise ses 2 rivaux. Le match le mieux développé jusqu’à présent puisque à plusieurs reprises, JTG tente de faire le relais et les Heels multiplient les coups fourbes. Cody guillotine Shad sur les cordes pour que Dibiase en finisse avec le Cobra Clutch Leg Sweet. Honnêtement, je vois pas en quoi ce Move se distingue d’une Russian Leg Sweat classique. Le match traîne parfois mais l’ambiance se maintient, alors **3/4.

Quatrième match, Jamie Noble contre William Regal. C’est tout simplement énorme d’avoir cet anglais performer dans ce show, qui récolte une grosse réaction à son arrivée. Et le match qu’on nous présente est surprenant, du Mat-Work et autres séquences techniques dans un match qui semble faire dans les 10 minutes entre ces 2 là, jamais on n’aura ça à la TV !!! Regal nous a gratifié de quelques variantes de Suplex mais s’est fait surprendre sur un Scholl-Boy ou un Sunset flip, je sais plus, bref ***1/4 victoire étonnante de Noble qui s’est pourtant fait dominer pendant 70 % du match.

Cinquième match, Mickie James & Candice Michelle battent Beth Phoenix & Katie Lea Burchill. Même si Beth ne défend pas son titre, ça fait une championne de + qui lutte dans le Show. Mais j’aurais préféré qu’on fasse remplacer Candice par Kelly Kelly, du moins parce que ses performances me sont moins désagréables à regarder. Katie semble se faire discrète ici et c’est surtout la performance lamentable de Candice qui m’a marqué ici. Phoenix est obligée d’y aller Soft avec elle, et il y a aussi le Spot incroyable ou elle loupe le Edge-o-Matic… pour ne citer que ça. James donne la victoire à son équipe avec le Tornado DDT sur Lea dans un 3/4*.

Pause d’un quart d’heure, au retour, quand j’ai entendu Lillian Garcia introduire Kelly, j’ai cru un instant que c’était pour lutter. Mais non, juste faire ce que Maria faisait l’an dernier, lancer des T-Shirts.

Sixième match, voilà Santino Marella, avec Beth Phoenix, il commence par une promo ayant pour but d’avoir une grosse Heat, avec succès. Une référence à la finale mondiale de Foot de 2006 et il se vante ironiquement de pouvoir mettre KO Zidane. Kofi Kingston arrive sur une grosse Pop et la ceinture intercontinentale est en jeu. C’est l’occasion de voir Santino faire un vrai match mais je n’ai pas trouvé passionnant pour ainsi dire, hormis pour l’ambiance avec le chant de la Marseillaise vers le début. Santino immobilise Kofi au sol, mais son travail est loin d’égaler celui de William Regal, on a même le droit à une Sleeper au sol qui dure + de 2 minutes. Le Comeback de Kingston donne donc du tonus au match, il fait son Boo-Boo Legdrop mais le public ne l’a pas accompagné suffisamment. Il tente le tombé et plusieurs gens viennent se rapprocher du ring croyant à un changement de titre alors que Marella avait agrippé la corde. Beth Phoenix distrait Kofi et on le voit même tenter de lui porter un High-Kick, son pied finissant bloqué sur la corde. Scholl-Boy habituel de Santino pour conserver son titre dans un **1/2 pour l’ambiance et *1/4 pour le match lui-même.

Avant dernier match, Lillian annonce qu’il est sans disqualification, whoww… Kane arrive sur une très grosse réaction, puis de même pour Rey Misterio. Je ne détaillerais pas sur le match, mais juste faire remarquer que la stipulation profite uniquement à Rey et que pour Kane, ses tactiques se retournent contre lui, notamment pour le coup de l’escalier. Le public attend de voir le Chokeslam et le 619. Le premier a faillit être porté à 2 reprises et le second l’est au bout de la troisième tentative. J’ai bien aimé les renversements de prises aussi. Rey gagne ce *** match (et ***3/4 pour l’ambiance) avec un Springboard Splash et Kane pète un fusible après sa défaite. J’ai trouvé ça assez court, même si c’était fort plaisant tout le long.

Main-Event Tag Team, Lance Cade arrive logiquement en premier, suivi de son partenaire, Chris Jericho et c’est à ce moment de la soirée que je m’approche grandement du ring (jusqu’à 5 mètres de distance). Il est incroyablement Over, aussi hué que acclamé mais il fait tout pour que ses réactions soient de la Heat, notamment avec une promo où il dit Fermez vos bouches en français et traite ses adversaires de menteurs. Entrée de CM Punk sous une bonne Pop, suivi de Shawn Michaels… non mais attendez, c’est difficile de réaliser ce qui va se passer. Non pas seulement Jericho, mais en plus, Shawn Michaels, que je vois en vrai et d’assez près !

Le match commence avec Lance Cade et HBK, et l’élève surpasse le maître dans les premiers instants. Le match est plutôt bien décomposé, mais on ne vois pas assez de Jericho à mon sens mais ça n’a pas énormément d’importance dans le fond. HBK met son élève Q nu, et ça lui prend un bon 30 secondes avant de se décider de remettre son slip, mais Jericho est là pour lui venir en moralement aide. Puis aussi durant le match, HBK reçoit un Kick qui lui fait cracher sa salive, puis une autre fois avec Cade il me semble, et encore à d’autres reprises avec Shawn. Punk est immobilisé par les Heels, Cade provoque HBK en portant la flying Elbow sur Punk, puis HBK s’enflamme lors du Hot Tag. Dans la séquence finale, Jericho reçoit le GTS de Punk et HBK donne la victoire à son équipe avec le Sweet Chin Music sur Cade. Alors pour ce Main-Event, je dirais ***1/4 pour le match, ****3/4 pour l’ambiance. Les Faces ainsi que Lillian Garcia tapent dans la Main des fans, mais pas suffisamment pour ma part, puisque j’ai jamais réussit à atteindre l’un d’eux.

Quelque surprenant soirée quand même, j’ai trouvé l’ensemble + satisfaisant que le Show du Zénith et BEAUCOUP, mais alors BEAUCOUP + passionnant que le SD Live Tour de l’an dernier.

Je vais donc un petit bilan, attention, vu qu’il n’engage que moi, je conçois absolument des désaccords parmi ceux qui lisent cette analyse :

Les + :

Une démonstration technique fort agréable et assez longue entre Regal et Noble,
Pas de Snitsky ou Deuce,
Pas de Batista ou de Orton,
Promo passionnantes de Jericho et Santino,
Tous les champions de Raw ont lutté, certains ayant défendus leurs titres,
Une autre parodie sympa avec Charlie Haas,
L’interactivité du public avec Santino et Chalie,
Jericho !!!!!!
HBK !!!!!
Ou plutôt : Jericho et Shawn Michaels, pour la première fois à Paris et tous 2 en même temps
Jericho qui tente tout son possible pour se faire détester, puis la pancarte Jerry Cow était pas mal aussi.
L’utilisation d’armes pour la première fois dans un match,
Une bon travail entre Kane et Misterio,
8 matchs, tous + ou – équilibrés, tous avec un Finish.
La tentative d’élever Cade durant le Main-Event,
Le Sweet Chin Music comme étant le dernier coup porté durant le Show.

Les - :

Pour un match de + de 5 minutes avec Santino, je me serais attendu à quelque chose de + intéressant,
Il est vrai que l’absence de JBL notamment pour un Speech soit regrettable,
Regal et D’Lo qui perdent, je trouve ça étrange comme décision.

Sinon, je vois pas actuellement d’autres choses à mettre dans les -.

Néanmoins, il ne doit avoir pratiquement rien à enlever du show qui s’est dernièrement produit à Paris, et pour ce qu’on a eu, j’irais facilement avec un A+.

J’ai pas fait la Review de Bercy l’an dernier avec SD, mais je lui donnerais aux alentours de C (disons C-). J’avais donné A+ au WM Live Tour (Zénith) mais je réactualiserais sa note avec B+.

Vos commentaires
Vieux 28/09/2008, 12h20
brettangle

Bonne review; Y2J a été acclamé et comme tu le souligne trés bien il fait fait tout pour étre hué d'abord en gardant son visage férmé puis avec son speech.
Si le catch y était meilleur j'avais trouvé l'ambiance du Zénith meilleure méme si celle d'hier était bonne.
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2008, 13h42
TheLegendReveur

Niveau ambiance, je m'attendait à beaucoup plus, j'ai l'impression qu'il y avait plus de bruit l'année dernière pour SD !
Quel bonheur de voir HBK et Y2J dans un ring !!!
LILIAN GARCIA, que dire !!!!!!!!!

Message perso : "SANTINO WWE CHAMP"
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2008, 13h43
Skall

Bonne review, je suis d'acord avec la plupart à par que moi Orton m'a manqué mais sa n'engage que moi, j'ai particulierement aimé Santino et Y2J qui ont vraiment contribué à l'ambiance, Candice etait en trop, tous comme Duggan. Et personelement j'ai adoré le santino Vs. Kofi, pour une fois qu'on voit santino faire un vrai match! J'ai bien aimé aussi quand Punk c'est jeté dans le public lors de son entré, j'ai trouvé sa super sympa pour ses fans (vachement nombreux), HBK et Rey aclamait comme il se doit et Kane beaucoup plus rapide qu'a la TV.
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2008, 14h08
EdgeRulz

A mon avis, si l'ambience était "+ en deca" par rapport aux Shows de l'an dernier, c'est parce qu'en 2007, la WWE faisait son retour après 14 ans d'absence.

Je crois avoir remarqué que hormis pour les 3 stars du main-Events, personne en particulier n'interagissait des masses avec le public (sauf Haas). Comme Misterio par ex, j'ai l'impression qu'il est venu "juste pour faire son match, gagner et ensuite se barrer". Egalement Cryme Tyme qui n'ont quasiment pas cherché des acclamations ou interragit.

Egalement à mon avis (c'est purement une impression ici), lors des Shows de 2007, les fans hurlaient pendant ces Shows pour espérer que la WWE maintiennent espoir la France afin qu'on ait d'autres shows sans problèmes comme c'est le cas pour les autres pays.

Hors maintenant que visiblement, c'est redevenu "on The Way" pourqu'on ait d'autres Shows en France, l'ambiance est devenu "moins survoltée", vous me suivez ?

Pour Duggan, il était nécessaire à mon avis pour que Haas "laisse parler son imagination". Pour Candice, c'est supposée être la Face n°1 de Raw, donc...

Mais quand même, dans ses propos, Lillian nous a quand trouvé "incroyables".

Dernière modification par EdgeRulz ; 28/09/2008 à 14h36.
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2008, 15h44
calva27

Bonne chronique, je partage pour la plupart ton opinion. Niveau ambiance, il ne faut pas se leurrer... le catch US redevient tendance mais le public français est pour l'essentiel composé de Marks plus ou moins réceptifs et qui, finalement, assistent au spectacle comme s'il regardaient les mêmes match on tv (combien se sont rendus compte de la superbe performance de William Regal et de Jamie Noble ??!!). Gageons que les House-show resteront aussi réguliers et que le public français apprendra à réagir...

Petite remarque : trop de " u suck " tue le " u suck " !!
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2008, 08h07
fofo

salut a toi
pour ma part je me suis super bien amuser .mais dans mes tribunes il y avait pas beaucoup de reations cote F j'ai trouve cela tres triste de mon cote . a part cela j'ai bien aime voir les fesses de lance cade a+
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2008, 08h13
Latino_Heat_RIP

Tu mattais les fesses de Lance Cade?
Moi j'ai touché celles de Mickie , va sur WWE.com, je suis sur la tof avec le maillot du mexique .
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2008, 08h27
Gilberts V.1

Les matchs avaient l'air drôlement mauvais, mais vous avez eu un bon spectacle ça c'est ce qui compte ! belle review edgerulz... mais c'est Cody Rhodes & Ted Dibiase, je n'ai jamais vu Priceless ou Simply Priceless dans leur intro à raw !
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2008, 04h18
EdgeRulz

Merci (à tous).

Pour les matchs, je ne les ai pas trouvé mauvais, je m'attendais même à moins bon que ça, suffit de penser rien qu'à Regal Vs Noble (je me répète, mais jamais on nous diffusera un truc comme ça avec eux 2)

Puis l'an dernier avec le SD Tour, on a eu des matchs beaucoup - bons, hormis Matt Vs MVP.

Mais on peut pas juger les matchs de la même façon qu'on juge ceux d'une retransmission même de n'importe quelle fed puisque souvent ici, le but principal des lutteurs étant de nous faire interagir.
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2008, 08h08
Gilberts V.1

C'est dommage pour Regal Vs Noble, à la télé on a tjrs des matchs court entre les 2, il faudrait le retour de Heat pour voir un match plus long entre les 2 !

Dommage que Haas est perdu contre Hackshaw Jim Riddicule... on le voit même pu à la télé et il est pushé, et le fait qu'il vienne avec un drapeau français perd beaucoup de crédibilité, c'est comme si il aurait changé de gimmick, mais comme rien n'est diffusé... oops sauf les images sur WWE.com !
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2008, 15h59
bbb

Citation:
Envoyé par Gilberts V.1 Voir le message
C'est dommage pour Regal Vs Noble, à la télé on a tjrs des matchs court entre les 2, il faudrait le retour de Heat pour voir un match plus long entre les 2 !

Dommage que Haas est perdu contre Hackshaw Jim Riddicule... on le voit même pu à la télé et il est pushé, et le fait qu'il vienne avec un drapeau français perd beaucoup de crédibilité, c'est comme si il aurait changé de gimmick, mais comme rien n'est diffusé... oops sauf les images sur WWE.com !
Duggan arrive toujours avec le drapeau du pays ou se déroule le show , histoire de rester face à coups surs ...
Sauf lors des shows en Irak
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01h19.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,14810 seconds with 9 queries