FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Section lutte Pour les discussions concernant la WWE et la lutte en général.

2013 est elle la meilleure année de la PG Era ?
Section lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 14/07/2017, 12h35       #1
TheAgeOfDragon
P'tit nouveau

Membre: juillet 2017
2013 est elle la meilleure année de la PG Era ?

Selon moi, l'année 2013 a été une excellente année pour la WWE et est ma préférée de la PG Era.

Fin 2013, un nouveau titre arrive à la WWE: le WWE World Heavyweight Championship.
Le titre apparaitra pour la première fois à TLC. Randy Orton et John Cena s'affrontèrent pour l'unification du WWE Championship et du World Heavyweight championship.
Note: très bon match avec deux catcheurs que j'apprécie fortement. Les coups sont bien donnés et les prises sont très bien exécutés. Un match que j'aime regarder quelquefois. Finalement c'est Randy Orton qui sera couronné champion et devient le premier WWE World Heavyweight champion !

En 2013, il y a eu aussi un EXCELLENT Summerslam. Sérieusement ce PPV est juste super !
Brock Lesnar/CM Punk, John Cena/Daniel Bryan et Christian/Alberto Del Rio.

Rien à redire, un vrai bijou du catch tellement le match est génial. Le meilleur match de Brock Lesnar à la WWE à mon avis.

Quand je revois ce match aujourd'hui il est tout aussi excellent que la première fois où je l'avais vu.

A Raw, le 25 fevrier 2013, on a eu aussi un classique entre John Cena et CM Punk :
Match énorme! Presque aussi bon que leur match de Money In The Bank 2011 ! Une excellente alchimie entre les deux et des prises vraiment bonnes. A voire si vous êtes fan de catch !

A Wrestlemania 29, il y a eu le Undertaker vs CM Punk qui est l'un des meilleur match du Taker à Wrestlemania :

Il y a aussi eu le "cashes in" génial de Dolph Ziggler :

A Payback 2013, lors du retour de CM Punk il y'a eu aussi un excellent match entre CM Punk et Chris Jericho qui restera un très bon souvenir :

Voilà, alors qu'avez vous pensez de cette année niveau WWE ?

Dernière modification par TheAgeOfDragon ; 15/07/2017 à 07h28.
TheAgeOfDragon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2017, 13h07       #2
Ralgrad
Tottenham Boy
F'n staff

Membre: novembre 2014
C'est drôle, car j'ai jamais détesté autant cette année 2013 qu'une autre année depuis que je regarde le catch (depuis 2000).

Pour moi, elle commence mal. Avec John Cena qui gagne un deuxième Royal Rumble, alors qu'il y a pas vraiment besoin. On a vu que c'était pour nous pondre un The Rock vs John Cena II à WrestleMania, c'est triste.

CM Punk perd son tire et voit son légendaire règne prendre fin contre un part-timer qui n'est pas en forme. Il manque donc de peu le main-event de WrestleMania, qu'il voulait tant faire au moins une fois dans sa carrière.

Le CM Punk vs Undertaker est bon, mais la storyline, y a en a quasiment pas. Je crois qu'il a gagné un Fatal 4-Way Match pour pouvoir affronter The Phenom, c'est n'importe quoi. Ils ont essayé de se rattraper en utilisant la mort de Bearer, c'était dispensable je pense.

Le WrestleMania était nul avec un Cena/Rock aussi pourrie que le premier et prévisible vu que The Rock allait partir, Cena allait donc forcément gagner le titre. Ryback qui était partie pour être un catcheur redoutable a perdu contre Mark Henry et Jack Swagger allait être intéressant en nationaliste, mais ce crétin a été chopé par la police avec de la marijuana, ça a stoppé son push.

Alberto Del Rio a eu un règne de champion du monde assez long et banal et Christian était à nouveau proche de gagner le titre, mais la WWE n'a pas voulue, d'où sa défaite au SummerSlam. Chris Jericho a enchaîné les défaites pour rien (contre Fandango, Ryback).

Daniel Bryan n'a pas eu le temps d'avoir un règne, il a fallu qu'Orton utilise sa mallette car il a plus l'allure de top star, c'est triste.

La famille Wyatt qui fait des débuts très poussifs contre Kane, dans un Ring Of Fire Match (différent de l'Inferno Match, PG Era oblige, il est possible de finir le match par tombé et donc pas obliger de brûler son adversaire) et la suite sera pourrie avec une rivalité contre des mid-carder contre Kofi Kingston.

Le règne de Ziggler a pas duré, à cause d'une commotion, pas de chance aussi. Le cash-in de Sandow pour laisser Cena gagnant, a montré que la WWE avait pas de plan pour lui.

En faite, y a eu de bon matches contre Goldust & Cody vs Shield à Battleground (il me semble) ou Punk/Lesnar, mais trop nul dans la construction des histoires, les choix qui ont été fait, etc ...
Vieux 14/07/2017, 13h42       #3
Hercule Poivrot
Jesuis un homme en colère
Usager régulier

Membre: décembre 2010
Je plussoie Ralgrad, hormis le Summerslam titanesque et éventuellement le RAW post-WM à NY 2013 c'était moyen
Hercule Poivrot est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2017, 13h50       #4
HELLS
Usager régulier

Membre: février 2016
il est génial ton post pour resumé une année de catch avec les vidéo et tout et tout un grand BRAVO
HELLS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2017, 14h33       #5
Litchim
Usager régulier

Membre: septembre 2016
J'aime bien ce poste car les deux font très bien la balance des bons et des mauvais points de cette année et moi j'ai un excellent souvenir de cette année personnellement
Litchim est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2017, 14h34       #6
Litchim
Usager régulier

Membre: septembre 2016
Et tous les matchs que vous avec cités sont géniaux !
Litchim est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2017, 15h06       #7
TLC addict
FN Freak
F'n staff

Membre: novembre 2008
Chaque année possède de supers matchs, encore heureux. Pour juger une année faut regarder le plan d'ensemble. Et je rejoins Ralgrad, Bryan freiné pour son physique alors que tout le monde le veut, CM Punk rétrogradé pour un part timer, Super Cena énième retour avec des mégas push...

Je peux pas faire une longue réponse parce que je mélange certaines années entre elles et je me souviens pas de tout d'il y a 4 ans mais perso j'ai souvenir qu'on s'enfonçait dans la politique du part timer, que des lutteurs étaient bridé, et même s'il était consentant, Jericho vs Fandango fucking hell quoi....

En tout cas c'est plaisant de nous replonger dans une année comme ça et mettre certaines choses en avant mais je pense que pour chaque année on peut trouver 1 ou 2 feuds et 2-3 matchs qu'on a aimé. Ca ne marque pas pour autant une bonne année.
TLC addict est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2017, 15h12       #8
TheAgeOfDragon
P'tit nouveau

Membre: juillet 2017
[QUOTE=Ralgrad;2932771] Daniel Bryan n'a pas eu le temps d'avoir un règne, il a fallu qu'Orton utilise sa mallette car il a plus l'allure de top star, c'est triste.

Daniel Bryan a eu un règne quand même de WWE World Heavyweight Champion en 2014 après l'avoir gagné à Wrestlemania 30. Après, c'est sa blessure au cou qui l'a stoppé malheureusement.
TheAgeOfDragon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2017, 16h11       #9
SangoKev
Vince Russo guy
Usager régulier

Membre: octobre 2014
J'ai détesté 2013. Tout a déjà été dit mais je rajouterais que cette année là :

- SmackDown n'était plus qu'un pauvre spin-off de RAW sans identité et sans saveur.

- c'était le début de la mode des matches ridiculement longs en weekly, sans réel storyline, sans enjeu. Ajoutez à cela des catcheurs pas charismatiques pour un sou (Curtis Axel, Fandango, Cesaro, Sandow, etc)...

- qu'est-ce qu'on en a bouffé des rematches ! Vous vous rappelez des 5 matches à la suite entre Del Rio et Big E ? Ou les matches à 6 du Shield ? Et tous ces autres matches qu'on voyait à RAW, et qu'on se retapait à SD le lendemain, puis encore à RAW la semaine suivante.
Vieux 14/07/2017, 16h15       #10
Saints Flow
Collaborateur
F'n Freak

Membre: juin 2013
La meilleure année c'était celle de la People Power de Big Johnny
Saints Flow est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2017, 16h24       #11
g-sty
Faustinette
F'n Freak

Membre: janvier 2009
C'est sympa de se remémorer des matchs de périodes plus récentes. D'ailleurs, 2013 est la dernière année où j'ai suivi assidûment la WWE.

Mon plus beau souvenir de cette année était la première du Shield face à Daniel Bryan, Kane et Randy Orton. Ça avait beau être à un Smackdown en perte de vue, ce moment était magique. L'histoire du maillon faible, Hell No qui prend fin... rien ne portait à croire qu'ils allaient le faire.

Ce qui est chiant, c'est que souvent, ce sont les performances des matchs qui viennent et pas forcément de grands moments. Et pourtant, il y avait le retour de RVD, l'invincibilité du Shield et le casse-tête de trouver le partenaire idéal à chaque fois, le Fandangoing et même le retour de Mark Henry m'avait plu et avait gardé son aura destructrice à mes yeux après un an d'absence. Et bordel, le retour de Chris Jericho au Royal Rumble en tant que numéro juste face à Dolph Ziggler qui l'avait fait virer quelques mois plus tôt, royal sans mauvais jeu de mots.

Concernant, la fin de règne de CM Punk, je partage une opinion différente de celles qui se veulent négatives. Le mec a détenu la ceinture plus d'un an, vaincu tous les challengers possibles au point même de propulser prématurément la nouvelle sensation du moment et pour le détrôner, il a fallu quand une légende et pas n'importe laquelle. Parce que, franchement, on me dit de perdre le titre face à Cena, Ryback ou The Rock, je choisis Rocky sans hésiter. Et même avec une mauvaise fin, un règne aussi long reste dans les mémoires et ça se fête.

J'étais parti pour dire que c'était une année bien pourrie, mais en poussant la réflexion en dehors des matchs, c'était plutôt sympa alors que j'étais en train de me dire que ça empirait d'année en année dans les années 2010. Après, dire que 2013 est la meilleure année de la PG Era, je reste sous réserve ayant manqué beaucoup de choses par la suite. Egalement, pour TheAgeOfDragon ou les autres, d'où commence la PG Era ? C'est très relatif de déterminer une date pour une ère. Déjà que les gens n'arrivent pas à se mettre pour l'ère Attitude...
Vieux 14/07/2017, 18h54       #12
Ralgrad
Tottenham Boy
F'n staff

Membre: novembre 2014
Citation:
Envoyé par TheAgeOfDragon Voir le message
Daniel Bryan a eu un règne quand même de WWE World Heavyweight Champion en 2014 après l'avoir gagné à Wrestlemania 30. Après, c'est sa blessure au cou qui l'a stoppé malheureusement.
Oui, mais si on se place dans le contexte.

En 2013, les fans étaient hyper content de voir Bryan être challenger de Cena pour le titre. Il avait eu une pop énorme à RAW quand il fallait choisir (même que Cena avait teasé un match contre Khali avant de choisir Bryan) l'adversaire et quand il a perdu le titre, ça été la merde pour beaucoup de fans.

Je me souviens des commentaires d'Agius quand Orton est venu avec sa mallette et que Bryan s'est pris le Pedigree de Triple H, juste avant l'utilisation de la mallette.

Agius en avait clairement marre, c'était à base de "Triple H qu'est-ce tu fous ?", "non, je veux pas" etc...

À l'époque, on était beaucoup à sentir que Bryan avait pas les épaules ou le physique pour avoir le titre majeur (je parle pas du World Heavyweight Championship, mais bien du WWE Championship) et donc on savait pas que 2014 serait aussi beau pour Bryan (et encore, le départ de Punk a bien aidé).

Donc oui, 2014 c'est du bon, mais 2013 c'est nul.
Vieux 14/07/2017, 19h45       #13
Mirrorthrone
Usager régulier

Membre: janvier 2017
Purée déjà 4 ans
Vieux 15/07/2017, 14h56       #14
brettangle
Collaborateur
F'n Freak

Membre: mars 2008
Une année merdique !

La WWE faisait du surplace en donnant soit du Cena , soit du Orton soit du part timer alors que le public voulait du Punk et Bryan .

Quand elle a donné du Punk c'est avec un heel turn raté pour mettre en valeur The Rock et quand elle met en valeur Bryan c'est juste car Monsieur Cena allait se faire operer du coude (et Bryan qui le remercie 20 fois aprés sa victoire à Summerslam) .
Pas etonnant que Punk se soit barré avec un booking pareil !

Aujourd'hui la WWE s'est renouvellé et tant mieux !
brettangle est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2017, 07h35       #15
EdgeRulz
Collaborateur
F'n Freak

Membre: décembre 2002
Punk n'est pas à plaindre : il détient le + long règne depuis 1988. A battu The Shield à lui seul.

Bryan non plus : comment expliquer le finish de WM XXX, sachant que Cena était également dans ce PPV ?

Même quand Cena est revenu, Bryan était toujours en avant-plan.

Après oui, ça reste une année très moyenne mais pas à cause de l'utilisation de ces 2 là.

Il y a aussi Raw qui était super chiant (ah putain, en 3 Raw d'affilée qui se finissent avec Bryan qui se fait beatdown par l'autorité avec tout le roster présent qui regarde), le méga-Push du Big Show (donnant des moments absolument soporifiques et souvent absurdes), Smackdown qui était rien d'autre qu'un add-on pour Raw.
EdgeRulz est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07h44.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2016
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,07348 seconds with 9 queries