FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Section lutte Pour les discussions concernant la WWE et la lutte en général.

Pour l'instant, 2017 est une année folle!
Section lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 24/05/2017, 05h18       #1
Sharp
Collaborateur
F'n Freak

Membre: août 2008
Pour l'instant, 2017 est une année folle!

Je ne parle que de la qualité in-ring, que l'on soit bien d'accord.

D'ordinaire, je regarde 2 ou 3 fois les matchs que j'ai beaucoup aimé, histoire de me faire un top personnel. Cette année, c'est absolument impossible, il y en a beaucoup trop! Alors tant mieux, c'est un problème de riches, mais depuis que je suis sur ce forum, c'est clairement la meilleure année que je connais.

Au Japon, je ne reviens pas sur le niveau de la NJPW, tout a déjà été dit dessus, mais la NOAH avec son reborn montre pas mal de choses intéressantes, avec sa division mi-lourds et avec son champion poids lourds Nakajima.
Je suis toujours circonspect sur l'AJPW, mais Miyahara y a donné une impulsion nouvelle et un certain vent de fraicheur, il faut bien l'admettre.
La BJPW profite à plein aussi de ses partenariats pour se tailler la part du lion, ses représentants gagnent à peu près partout et Ishikawa et Strong BJ sont des valeurs sures qui livrent la marchandise. Certains jeunes sont aussi prometteurs.
Je ne regarde pas la DDT car je n'ai pas aimé Harashima vs Takeshita, mais ça peut être aussi une alternative.
Reste le DG qui stagne un peu à mon sens, en solo Shimuzi vs Yamamura sort du lot, mais le King Of Gate lance généralement une bien meilleure période.

Aux USA, Evolve confirme sa suprématie sur l'Indy, et le dernier weekend l'a encore prouvé. C'est un style qui ne plait pas à tous, mais c'est le plus beau roster depuis des années dans une fed US. Sabre Jr, Riddle, Rush, Dijak, Lee, Cobb..., pas besoin d'en dire plus.
La PWG est quant à elle toujours la number one en terme de Lutte "décomplexée", des lutteurs en commun avec Evolve plus les YB, Taylor..., le dernier show dispo semble fantastique.
Je ne regarde plus trop la ROH, mais les YB, Scurll et les partenariats avec la CMLL et la NJPW assurent l'essentiel.

Mais c'est l'Europe qui connait le plus gros buzz en ce moment.
Si la WXW est constante dans la qualité de ses shows et a proposé une nouvelle fois un tournoi de très bonne facture, c'est néanmoins dans la Perfide Albion que l'on trouve les 2 structures qui secouent la planète Catch. La PROGRESS et la RPW ont tout simplement passé un cap et proposent des cartes démentielles avec un somptueux mélange des stars UK, US et de temps en temps japonaises. Elles sont actuellement en Europe ce que la ROH a été dans la 2ème moitié des années 2000, et c'est un sacré complément.

Pas de Lucha pour moi, mais selon les sites habituels, dont Luchablog, ça semble aussi une belle année, notamment pour la CMLL qui propose généralement les meilleurs matchs.

Pas de mainstream non plus, hormis des matchs de NXT (est-ce du mainstream d'ailleurs?) qui sont depuis quelques années la caution qualité de la WWE. L'ajout de la division UK a aussi été un plus indéniable comme on l'a vu le weekend dernier. Concernant la WWE proprement dit, Styles vs Cena a eu de bonnes critiques mais je ne sais pas s'il y a eu d'autres must see, en attendant sans doute le prochain Styles vs Nakamura.

Voilà, j'ai certainement oublié plein de choses, mais c'était juste un petit point d'avant mi-saison. Je me répète, mais c'est une année formidable pour suivre la Lutte, et ce, quels que soient vos gouts et vos styles préférés. Et dire qu'il va falloir départager tout ça en fin d'année... .
Sharp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2017, 06h33       #2
TriplA
Vieux bonhomme
F'n Freak

Membre: janvier 2009
Je n'ai pas assez de connaissances pour infirmer ou confirmer tes dires sur le Puro ou même sur l'indy américain que je suis de manière trop éloignée pour avoir un avis.
Par contre, tout à fait d'accord sur l'angleterre qui est vraiment le territoire à suivre en ce moment. C'est assez dingue le niveau actuel des workers là-bas, renforcés comme tu dis par les ricains et les japonais à l'occasion.
Je ne sais pas combien de temps ça va durer parce qu'entre l'attrait des indys uS, de la WWE et du japon, les forces vives vont forcément se faire de plus en plus rares sur leur terre d'origine et le renouvellement sera obligatoirement un peu compliqué. Mais pour l'instant, c'est un peu un nouvel âge d'or du catch anglais et je pense qu'on doit en profiter tant que ça dure.

#Team AAA22
TriplA est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2017, 11h38       #3
ArnoMetallicA
The Kentucky Gentleman
Usager régulier

Membre: mars 2010
J'ai un peu du mal avec les nouvelles "stars" de chez EVOLVE, Lio Rush par exemple, à la PWG contre Ricochet il faisait un peu high flyer qui sait pas encore faire grand chose.

Mais sinon je suis d'accord, la première partie de 2017 est dingue. Entre le 6 star match, pas mal de matches des Young Bucks (Mention encore plus spéciale au ladder match d'avant WM) Dunne vs Bate, Ospreay vs Ricochet de la semaine dernière, quelques matches d'AJ Styles aussi ou encore Zack Sabre Jr vs Chuck Taylor... je sais plus où donner de la tête !
Vieux 24/05/2017, 17h39       #4
Maximo
FN Freak
Administrateur

Membre: août 2010
J'ai un débat maintenant. Est-ce que la scène UK aurait à ce point explosé en 2017 si la PWG n'avait pas fait venir Ospreay et Scurll au BOLA 2015 ?

Sincèrement je ne pense pas. Ce coup de projecteur sur deux lutteurs (trois si on inclut Sabre Jr) a été bénéfique pour tous les britanniques.
Maximo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2017, 18h45       #5
Hercule Poivrot
Jesuis un homme en colère
Usager régulier

Membre: décembre 2010
Le public britannique surtout
Les plus beaux smarks du monde
Hercule Poivrot est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2017, 03h17       #6
Acetylsalicilique
*PAF*
F'n Freak

Membre: octobre 2008
Citation:
Envoyé par Maximo Voir le message
J'ai un débat maintenant. Est-ce que la scène UK aurait à ce point explosé en 2017 si la PWG n'avait pas fait venir Ospreay et Scurll au BOLA 2015 ?

Sincèrement je ne pense pas. Ce coup de projecteur sur deux lutteurs (trois si on inclut Sabre Jr) a été bénéfique pour tous les britanniques.
Je suis d'accord, c'est la que je les ai découvert, et le match entre Andrews et Ospreay m'a scié.

"You're gonna call me Daddy !" - Bayley
Acetylsalicilique est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2017, 03h37       #7
Sharp
Collaborateur
F'n Freak

Citation:

Je ne sais pas, mais les feds UK avaient déjà fait des efforts avant notammment avec la venue de Nakamura pour se donner de la visibilité.

Pour Ospreay, son match contre AJ Styles à High Stakes 2015 avait déjà fait un énorme buzz, je pense que le reste fut ensuite plus facile à gérer.
Vieux 25/05/2017, 10h57       #8
falco974
Living Gode
Usager régulier

Membre: janvier 2011
Ou situer la LUCHA UNDERGROUND dans ce résumé?
Vieux 25/05/2017, 12h56       #9
brettangle
Collaborateur
F'n Freak

Membre: mars 2008
"Evolve" ? ... ce show est irregardable tellement la prod est horrible !
brettangle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2017, 13h48       #10
Retro
HuBullet FranKlub
F'n Freak

Membre: décembre 2011
Tu veux dire que c'est pour cette raison que Chris Hero paraît aussi gros ?
Vieux 25/05/2017, 13h54       #11
Maximo
FN Freak
Administrateur

Membre: août 2010
Citation:
Envoyé par falco974 Voir le message
Ou situer la LUCHA UNDERGROUND dans ce résumé?
Ça stagne. Même si techniquement il y a eu très peu d'épisodes en 2017.
Maximo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2017, 07h25       #12
ArnoMetallicA
The Kentucky Gentleman
Usager régulier

Membre: mars 2010
Citation:

Tout à fait d'accord
Vieux 15/07/2017, 01h25       #13
Sharp
Collaborateur
F'n Freak

Le G1 commence dans 2 jours, histoire de rentrer 2017 un peu plus dans l'histoire!
Vieux 13/08/2017, 11h16       #14
Sharp
Collaborateur
F'n Freak

Pour l'instant, sur Cagematch, il y a 17 matchs de la NJPW dans les 20 premiers, mais ça va encore bouger les prochains jours car Naito vs Omega n'est pas encore pris en compte, donc on peut dire 18 sur 20.

Ça peut paraitre énorme, mais ce n'est que le prolongement du travail commencé voici 7 ans. La AJPW avait révolutionné la Lutte dans les années 90, la NOAH et la ROH dans les 2000's, et donc la NJPW pour cette décennie.

J'attends une réaction des autres feds, ça fait un petit moment que je n'ai pas vibré pour un match non-NJPW.
Vieux 13/08/2017, 12h35       #15
Frofro
Collaborateur
F'n Freak

Membre: octobre 2008
Prince Puma vs Dante Fox <3

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07h29.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2016
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,08398 seconds with 9 queries