FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Section lutte Pour les discussions concernant la WWE et la lutte en général.

Et si finalement la WWE ...
Section lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 18/02/2013, 08h30       #1
Roberto Del Lolo
Usager régulier

Membre: avril 2011
Et si finalement la WWE ...

... N'était pas la fédération ou tout les talents se gâchent ?
Hier lors de Elimination Chambers , y a cette idée qui m'est venue en tête .

La victoire de Swagger , du Shield par exemple , personne ou en tout cas peu de gens pensaient cela possible juste avant WM mais l'ancienne WWF que tout le monde aime critiquer aime nous surprendre .
Plus généralement depuis quelques temps il se trouve que quelques talents made in smark percent a la WWE . Certes vous pourrez toujours dire que Zack Ryder est sous utilisé ou Cena est surexposé , effectivement , mais a coté de ça on a plusieurs exemple de chose qu'on aurait jamais cru possible a l'époque ou le ME "tait truster par Cena , Batista ,HHH , Edge , Shawn etc ...

Premier exemple : Le push de Daniel Bryan

Le gars arrive a la WWE via NXT , se fait virer , reviens a SummerSlam ou il fait une énorme prestation .
Dans la foulée il feud avec Miz , Sheamus totu en remportant le US championship , il gagne , money in the bank , devient WHC et un bon petit règne (alors ok dans cette histoire il y a la perte a Wm en 18 secondes) Ensuite il est surexposé avec l'angle Kane , Punk , Aj .
IL en découle un très bon règne par équipe ou selon moi , avec Kane ils pushent le titre en lui même .
Et vu sa popularité il y a de fortes chances qu'après avoir perdu sa ceinture par équipe il retouche au Main Event.

Autre exemple : Cesaro

Il est a la WWE (main roster) depuis moins d'un an et il fait parti des Heels les plus imposants . Un très bon et long champion US ou il apparait comme le MidCarter vilain le plus super vilains , idole de la IWC , il perce a la WWE et touchera le main event en fin d'année selon moi .

La très longue détention du WWE tittle par CM Punk

Cm punk , l'idole des smarks , le taulier , le boss que dire ?
La ou la plupart des fans de lutte intelligents ralaient (surement a juste titre) de la mauvaise gestion de la période SES et New Nexus, la WWE a répondu par une gigantesque domination (ziggler , del rio , cena , bryan , Y2J, kane,Ryback) sur la WWE .
434 jours , 434 jours quoi ! Le truc improbable dans le catch moderne ou les lutteurs défendent leurs titres au moins une fois par mois .

The Shield

Un groupuscule qui comprend Ambrose (le chouchou) Rollins (Le nouveau CM punk) et Reins (un inconnu) viennent un jour attaquer les face de la fédé ...
Leur premier match est une victoire qu'on pourrait qualifier de victoire surprise a TLC dans un des matchs de l'année .
A Elimination Chambers ils battent les trois face mégastar a la régulière et ceci a un mois de WM !!
alors je n'ai pas vraiment de commentaire la dessus , mais si ca c'est pas un changement de cap de la WWE ...

l'année 2012 de Cena

Ah Cena , mégastar , tout tourne autour de lui , sauf les titres en 2012 , malgré quelques shots .
La wwe enfonçait John dans la gorge de tout les fans de lutte depuis quelques années , mais 2012 aura servi a le rendre normal et quel bonheur .

A cela on peut ajouter la victoire de Swagger pour un shot a WM , la malette de Ziggler , le mid card heel tenu par Barrett et bien d'autre .

Bref la WWE est surprenante et c'est tant mieux ! Ceci n'est pas une plaidoirie pour la fédé de Stamford mais bel et bien des faits que les haters de notent jamais.
j'attends vos réactions
Vieux 18/02/2013, 08h38       #2
brettangle
Collaborateur
F'n Freak

Membre: mars 2008
Ouais enfin moi j'attends de voir sur du long terme !

... puis bon le soucis de cette federation pour moi c'est pas tant le fait de pusher ou pas de jeunes lutteurs mais plutôt le produit en régle générale !

Mettre en avant un jeune mais avec un booking fade pour moi ça revient à pas grand chose .
brettangle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2013, 08h43       #3
Mister c
Collaborateur
F'n Freak

Membre: janvier 2010
Roberto,
Tu a vu que sur tout ceux que tu cite il n'y a que Cena en produit made in WWE?
Elle encense des talents externe...en enterrant les produits interne c'est juste l'inverse d'avant.
Mister c est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2013, 08h47       #4
brettangle
Collaborateur
F'n Freak

Membre: mars 2008
C'est trés bien que la WWE prenne des mecs de la ROH pour en faire des stars !

Pour moi ça represente un vrai boulot car l'approche de la lutte est trés differentes dans ces 2 feds ... et puis quasiment personne connait la ROH !

De toute façon la WWE a toujours su pusher des jeunes talents ! ... ça ca n'a jamais été un probléme !
brettangle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2013, 09h22       #5
Acetylsalicilique
*PAF*
F'n Freak

Membre: octobre 2008
Moi je suis d'accord avec mister c, j'ai la nostalgie de l'époque ou la WWE sortait de leur chapeau des putains de génies dont on avait jamais entendu parler. Récup tel quel des Stars Indy qu'on adore, c'est super, créer des stars WWE qu'on adore, c'est bien mieux. Aujourd'hui je reste juste avec l'impression réelle que des gars frais, intéressants et blindés de talent comme Bray Wyatt ou Leo Kruger se prennent setback sur setback au profit des Cesaro, Rollins, Ambrose, Ohno... depuis au moins deux ans.

"You're gonna call me Daddy !" - Bayley
Acetylsalicilique est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2013, 09h32       #6
Twelve
For The Watch
F'n Freak

Membre: juillet 2011
Vous êtes jamais contents merde quoi..

Bray Wyatt va arriver, Leo Kruger aussi..

Après faut pas renier que Cesaro est meilleur, largement.. alors pourquoi s'en priver ? Fallait faire quoi ? Le laisser attendre, parce que y'avait des mecs potentiellement bons qui attendaient ? Non.

En plus

C'est pas comme si on parlait de leur montée en main roster très prochainement.
Et c'est pas comme si Ambrose ou Rollins étaient direct arrivés dans le main roster sans faire de détour par le case FCW-NXT..

Kruger, comme Ohno, comme Wyatt ont une bonne exposition à la NXT pour le moment. Donc là je vois pas où les "talents made in WWE" perdent au détriment d'une star indy.

Et puis, avec un El Generico qui est l'un des tous meilleurs, là aussi on va se priver de lui donner de bons trucs, parce que oh, faut pas oublier Kruger quoi ! Moi j'dis autant laisser justement des jeunes mais expérimentés ouvrir la voie aux jeunes "made in WWE"

Oh, et je dois rappeler que Reigns fait parti du Shield.. vous savez aux côtés de Rollins et Ambrose..

Alors stop pleurnichard.

Dernière modification par Twelve ; 18/02/2013 à 09h40.
Twelve est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2013, 09h37       #7
Mister c
Collaborateur
F'n Freak

c'est pas être pleurnicharD.c'est juste un fait.Le fait qu'ils aient fait la NXt/FCW c'est juste logique.Dans n'importe quel société,on t'explique ce que tu dois faire,ce que tu peux faire et ce que tu dois surtout pas faire.

Quand tu sais que Young,Oneil,Watson,les divas (il suffit de voir qu'ils avaient récupéré awesome kong et sans ces soucis elle aurait bouffer toute les divas WWE),Gabriel et j'en oublie font de la figuration et que des mecs de l'extérieur tiennent l'affiche,faut quand même admettre que la formation à la WWE pose question.
Regarde les premier TT champion de la NXT,c'est pure WWE?non!
Vieux 18/02/2013, 09h42       #8
Roberto Del Lolo
Usager régulier

Membre: avril 2011
En lançant ce topic , je pensais qu'il allait être dévié comme ça .

Faut pas se leurrer , la WWE ne sortira plus des gars out of nowhere justement a cause du net .
maintenant on sait de suite d'ou le lutteur vient instantanément , avant c'était plus compliqué c'est tout .
Vieux 18/02/2013, 09h43       #9
Kronenbourg316
Usager régulier

Membre: décembre 2008
Ryback a une bonne exposition, pourtant c'est pas une star indy à la base
Vieux 18/02/2013, 09h47       #10
Twelve
For The Watch
F'n Freak

Surtout qu'il faut pas exagérer. Bonne exposition ok, mais bon..

Swagger est made in WWE, il a un match de titre pour le WHC à WM, idem pour Ziggler...

Le pire c'est que justement après quand des mecs comme Swagger gagne l'EC, les gens se plaignent parce qu'il est trop jeune et pas assez expérimenté.. Il le voit pas dans un title shot à WM..

Tu parles de Gabriel, mais autant j'admire son talent, autant il a pas (actuellement) les épaules pour tenir une ceinture, donc autant un Cesaro qui lui apporte un vrai truc.

Vieux 18/02/2013, 09h48       #11
Mister c
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Envoyé par Roberto Del Lolo Voir le message
En lançant ce topic , je pensais qu'il allait être dévié comme ça .

Faut pas se leurrer , la WWE ne sortira plus des gars out of nowhere justement a cause du net .
maintenant on sait de suite d'ou le lutteur vient instantanément , avant c'était plus compliqué c'est tout .
Tu peux sortir des "out of nowhere" made in WWE (regarde les debut de ziggler en solo.Je pense pas que tout le monde a dit:"tiens,il était dans le spirit squad").Faut juste vouloir les créer.
Là,ils s'appuie sur des gars déjà formé à l'exterieur.C'est un risque mesuré.
La Nexus là c'était un vrai pari.Shield c'est 2 mec confirmé dans l'indy avec un mec formaté WWE.
Vieux 18/02/2013, 10h16       #12
Acetylsalicilique
*PAF*
F'n Freak

Membre: octobre 2008
Euh juste. Cesaro n'est PAS largement meilleur que Wyatt ou Kruger, loin de la. J'adore Castagnoli, mais à la WWE, Wyatt a montré en bien moins de temps bien plus de talent pour créer un personnage captivant, et a de nombreuses reprises. Et a ce stade la, Kruger a bien plus le potentiel d'une vraie star que Cesaro.

"You're gonna call me Daddy !" - Bayley
Acetylsalicilique est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2013, 10h17       #13
Wrestling Fan
Collaborateur
F'n Freak

Membre: avril 2008
Citation:
Envoyé par Mister c Voir le message
c'est pas être pleurnicharD.c'est juste un fait.Le fait qu'ils aient fait la NXt/FCW c'est juste logique.Dans n'importe quel société,on t'explique ce que tu dois faire,ce que tu peux faire et ce que tu dois surtout pas faire.

Quand tu sais que Young,Oneil,Watson,les divas (il suffit de voir qu'ils avaient récupéré awesome kong et sans ces soucis elle aurait bouffer toute les divas WWE),Gabriel et j'en oublie font de la figuration et que des mecs de l'extérieur tiennent l'affiche,faut quand même admettre que la formation à la WWE pose question.
Regarde les premier TT champion de la NXT,c'est pure WWE?non!
Pour la WWE, la ROH ou autre grande fed indy, c'est au même niveau qu'une autre fédération indy. Donc je pense que lorsqu'ils arrivent à NXT, ils sont tous logé à la même enseigne. Faut juste pensé qu'un typê comme Bray Wyatt est jeune, il peut encore faire un ou deux ans en développement. Dès qu'un type signe en développement, tout le monde veut qu'il monte direct. Laissez le temps d'autant qu'un contrat de développement, c'est entre 3-5 ans.
Il fut un temps où tu arrivait en main roster vers l'âge de 28-30 ans, si c'est pas 33-34 ans.
Un type comme Cesaro, bourré de talent (et dont c'est le second run à la wwe), c'est normal qu'il monte au bout de quelques mois.
Ce qu'il faut savoir, c'est que dès que le type est à la nxt, il est estampillé made in wwe. Donc, non, la wwe ne se pose pas de questions. Elle renomme un type, qui doit adapter son move set à la sauce wwe. Sa gimmick est sous contrôle.
Un mec comme CM Punk, qui avait un gros vécu indy, est-ce qu'à la fin de sa carrière on dira "woa, c'était un grand lutteur indy qui a marqué la ROH avant d'aller chez Vince" ... Je ne pense pas. On dira " énorme carrière à la wwe, où il aura eu un énorme règne de champion du monde " Pareil pour Bryan, Cesaro .... c'est si le mec se plante qu'on retiendra le parcours indy (Colt Cabana)
Vieux 18/02/2013, 10h56       #14
Twelve
For The Watch
F'n Freak

Citation:
Envoyé par Acetylsalicilique Voir le message
Euh juste. Cesaro n'est PAS largement meilleur que Wyatt ou Kruger, loin de la. J'adore Castagnoli, mais à la WWE, Wyatt a montré en bien moins de temps bien plus de talent pour créer un personnage captivant, et a de nombreuses reprises. Et a ce stade la, Kruger a bien plus le potentiel d'une vraie star que Cesaro.
Sérieusement ?

J'veux bien que sa gimmick soit intéressante et accrocheuse, mais dans la globalité, sa m'étonnerait quand même qu'il retrouve la puissance, la technique, la classe, en bref, l'arsenal complet de Cesaro.

Quant à Kruger.. really ?

Là me dit pas non plus qu'il a une gimmick accrocheuse parce que c'est celle du barbu méchant donc rien de nouveau sous les tropiques de ce côté, et autrement je vois pas en quoi il a bien plus le potentiel d'une vraie star..

Vieux 18/02/2013, 13h25       #15
Baron
Collaborateur
F'n Freak

Membre: avril 2008
Citation:
Envoyé par Mister c Voir le message
Elle encense des talents externe...en enterrant les produits interne c'est juste l'inverse d'avant.
En fait, c'est l'avant qui était une exception. Jusqu'à l'ère attitude, la WWF recrutait ses nouveaux talents dans les territoires de la NWA. Durant les Monday Night Wars, la ECW s'est vue pillée comme si elle n'était qu'un réservoir pour les deux plus grands.

En 2001, la WWE n'avait plus de concurrent sérieux chez qui puiser. Les indys naissantes ne pouvaient pas avoir les moyens financiers et médiatiques de remplacer les anciens territoires. Cela créait un vide pour l'avenir. Comment le combler? Kurt Angle avait réussi à devenir un des principaux membres du roster sans avoir d'expérience "pro" ailleurs. Donc ils vont miser sur un territoire de développement en particulier. Et cela a donné une réussite, avec Lesnar, Cena, Batista, Orton... et plus récemment CM Punk (plus une flopée de midcarters). Même pour les recrues ayant un passé en indys, y passer pour se mettre à un certain niveau est devenu obligatoire.

Le contrat du territoire de développement est passé de l'OVW à la FCW, et là on s'est un peu fracassé. La FCW a fini fermée sans jamais avoir fourni un seul main-eventer. Un constat d'échec combiné à une nouvelle politique de recrutement sensée donnée plus d'allant... Triple H étant lui-même issu de la première méthode, qui a fait ses preuves, il revient aux fondamentaux. C'est tout.
Baron est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08h49.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2016
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,13088 seconds with 9 queries