FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Télévision et radio
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Télévision et radio Chaque personne à son émission préférée. Vous pourrez en parler ici.

(Séries télés) - Dragon Ball Super
Télévision et radio

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 25/03/2018, 11h43       #1861
Leonem
Usager régulier

Membre: juillet 2012
Citation:
Envoyé par bbb Voir le message
Il n'a pas ressucité toutes les victimes de Boo ?
Si mais en fait il se font la réflexion il me semble mais le Chef Namek dit qu'ils ont amélioré les Dragon Ball.

Leonem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2018, 11h44       #1862
TLC addict
FN Freak
F'n staff

Membre: novembre 2008
Citation:
Envoyé par bbb Voir le message
Il n'a pas ressucité toutes les victimes de Boo ?
C'est vrai que celui-là a pu, les Nameks avaient donné une amélioration à leur Porunga et ça avait énervé le vieux Kaïoshin qu'ils aient fait ça. Le Porunga de base pouvait pas.

Mais ça reste celui de Namek, pas celui de la Terre.
TLC addict est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2018, 12h07       #1863
g-sty
Faustinette
F'n Freak

Membre: janvier 2009
C-17 qui gagne le tournoi, c'est sympa avec l'opposition finale qui se tenait et tout. J'ai apprécié la fin sans plus même si je n'adhère pas à la justification de savourer la fin de DBS quant à la survie inattendue du cyborg.

Et vous m'avez régalé avec vos explications sur les vœux des Dragon Ball terrestres. TLC avait bien raison avec les preuves à l'appui, mais il me semble qu'il y a bien eu un changement après. Quand Yamcha, Bulma & cie ressuscitent les morts dans l'arc Boo alors que Goku voulait les empêcher de les utiliser car il risquait d'avoir prochainement d'autres victimes à ressusciter, t'as Dende qui dit qu'il est possible d'utiliser les Dragon Ball dans quatre mois si on ne demande pas à Shenron d'exaucer les deux souhaits suivants. Egalement, quand Freezer a ressuscité, Shu et Mai ont fait chacun un vœu si je ne me trompe pas entre l'un qui a demandé un million et l'autre qui voulait des glaces.

Citation:
Envoyé par Valkhan Voir le message
Zen'o qui aurait détruit tout le monde si les autres univers n'était pas ramené, ok...
Moi, j'ai bien aimé cette idée, genre le mec qui s'amuse à détruire ce qui le chante à tout va fait son moraliste. Ça m'a fait rire la réaction de Beerus et des Kaioshins, genre ils s'en foutaient complet des autres univers.
Vieux 25/03/2018, 12h49       #1864
Valkhan
Mr Badass
F'n Freak

Membre: octobre 2013
Mouais bof... C'était pas la peine de promettre les DB en récompense si le vainqueur ne pouvait même pas faire le voeu qu'il souhaitait dès le départ.
Vieux 25/03/2018, 13h31       #1865
Frofro
Collaborateur
F'n Freak

Membre: octobre 2008
Oui c'est ce qui me gêne, c'est que finalement, si tu prends un peu de hauteur et que tu fais le bilan, DBS n'est qu'une vaste supercherie du début à la fin. Que du fan service pour faire mouiller et hyper les fans, avec en point d'orgue ce tournoi universel, le voeu final, le suspense et tout et tout... mais en fait tout ça pour nous dire que c'était juste pour faire plaisir aux Zen'ô et les divertir (puisque le reste du temps ils se font chier comme des rats morts, on l'a vu). Et que le vainqueur avait intérêt à être gentil et à penser aux autres, sinon panpan cucul. Fabuleux. Et dire que certains doutaient de la probité du grand prêtre (l'arbitre), au final que dalle, y a pas de méchants dans l'histoire quand tu regardes bien, et même pire que ça, les ennemis de l'U7 vont même finir potes avec eux grâce au voeu. Le happy end par excellence.
Vieux 25/03/2018, 14h32       #1866
West
Warped Aesthetics
F'n staff

Membre: juin 2013
Zamasu > all
Vieux 25/03/2018, 14h47       #1867
Frofro
Collaborateur
F'n Freak

Membre: octobre 2008
Chef m'a tué : "à quoi a servi ce tournoi? A donner un bateau à C17"

Petite théorie : et si en exauçant le voeu de C17, les 6 univers détruits par Zen'ô durant les temps immémoriaux avaient eux aussi été ressuscités ? (de 13 à 18)

Pour rappel, les univers en triplons sont les suivants :

1-12-18
2-11-17
3-10-16
4 -9-15
5 -8-14
6 -7-13

Dernière modification par Frofro ; 25/03/2018 à 15h05.
Frofro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2018, 16h00       #1868
Undefined
Usager régulier

Membre: décembre 2009
Du coup, ce tournoi n'as eu aucune conséquence, personne est mort et tout et bien qui finit bien...

Enfin, sauf pour les nameks de l'univers 6 qui ont fusionné pour rien du coup
Undefined est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2018, 01h06       #1869
darkside
Maitre du Bestiaire
F'n staff

Membre: juin 2002
J'ai enfin vu le dernier épisode et tout a été dit : même si le début est dynamique et bien foutu car reste un tournoi sans conséquences et donc fade. Pas de vœux tordu de Freezer, pas de surprises puisque tout le monde revient vivant comme si de rien n'était. Pas d'anges méchants etc. Bref rien.

Beaucoup de déceptions mais surtout des choses fondamentalement embêtantes :
-Freezer c'est Hitler dans la série, on ne doit pas l'apprécier et là ca devient un Vegeta bis de plus en plus qui est "cool".
-C17 a eu donc un push à la Reigns faut donc espérer quand dans le film/suite série il aura un rôle clef car sinon ça n'aurait servis à rien de déprécier Végéta, Gohan et même Piccolo au profit d'un quasi inconnu de la série (car c'est ce qu'il était dans les faits). Et je sens qu'il va retourner faire son garde forestier...
-Si ce tournoi a ressuscité des univers triplon (dernière hypothèse) ca pourra être une justification minimale de l'existence du tournoi mais sinon... Je vous rappelle que 99% de nos suppositions se sont avérés fausses et la réalité était toujours plus basique voir simpliste. Donc j'ai peur d'un arc totalement inutile pour le fond de l’histoire.
-Encore combien de transformations sans intérêt ? Car on arrive à une logique qui n'a rien à voir avec DB/DBZ maintenant. La transformation est devenu le seul point d'orgue d'une saison. Bordel avant une transformation c’était un choc liée à un traumatisme (Goku/Freezer ou SSJ2 Gohan/Cell). Maintenant, c'est la nouvelle figurine qui sera vendu pour chaque arc...
-Plus d'émotion non plus. Rappelez-vous de Nappa et de son massacre hallucinant, de la première mort de Krilin par Tambourine, de la détresse de Vegeta face à Freezer... On regarde Super par réflexe et on ne réagit pas à ce qu'il se passe. A cet égard, la disparation des univers était incroyablement non émotionnel. OSEF. Ce n'est pas normal.
Vieux 27/03/2018, 07h11       #1870
Leonem
Usager régulier

Membre: juillet 2012
Peut être qu'ils auraient pas dû annoncer que le vainqueur gagnerait les Super Dragon Ball, histoire d'avoir un peu de drama. Mieux à la fin le créateur des Super Dragon Ball, Zarama aurait pu sortir de derrière les Zen O, faire un speech disant qu'il a été impressionné par la force et le courage qu'a fait preuve le gagnant et qu'en récompense il lui offre un vœu via les Super Dragon Ball.

Ça fait un peut Deux ex Machina mais au moins on aurait pu éviter l'ambiance bonne enfant qu'on s'est tapé pendant plus des trois quarts du tournoi tout en bouclant la boucle avec le créateur des Super Dragon Ball qui auront donné le nom à la série, c'est pas rien. Puis au moins ça aurait pu faire la dernière surprise inattendue.

Pareil que darkside en ce qui concerne Freezer, là on a un peu l'impression que le mec va nous faire une Piccolo Bis, genre il est méchant mais plus tout à fait avec une potentielle intervention lors du film pour aider Goku le temps qu'il recouvre ses forces. Puis bon l'anime annonce que l'univers 7 n'a plus que 13 planètes où il y a de la vie, donc j'ai dû mal à voir ce que Freezer peut conquérir . Puis bon allé là je vais partir loin en mode Dragon Ball Logique mais le type peut détruire la Terre quand il veut en restant dans l'espace ou même s'entrainer 1 an puis revenir plus fort que le grand Prêtre .
Ça faire faire grincer des dents mais (et jamais j'aurais cru penser ça un jour) à la fin du tournoi Freezer aurait dû turn Face ou alors trahir de manière totalement pute l'univers 7 histoire qu'on justifie sont renvoi en enfer.

Edit: Ah j'ai vu que beaucoup ont tilté sur la passage où C-18 dit à C-17 "Bah et ton bateau t'aurais pu penser à toi" (un truc dans ce style là) . C'est vrai que ça fait quand même grosse conasse

Dernière modification par Leonem ; 27/03/2018 à 07h28.
Leonem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2018, 07h26       #1871
TLC addict
FN Freak
F'n staff

Citation:
Envoyé par Leonem Voir le message
Peut être qu'ils auraient pas dû annoncer que le vainqueur gagnerait les Super Dragon Ball, histoire d'avoir un peu de drama. Mieux à la fin le créateur des Super Dragon Ball, Zarama aurait pu sortir de derrière les Zen O, faire un speech disant qu'il a été impressionné par la force et le courage qu'a fait preuve le gagnant et qu'en récompense il lui offre un vœu via les Super Dragon Ball.

Ça fait un peut Deux ex Machina mais au moins on aurait pu éviter l'ambiance bonne enfant qu'on s'est tapé pendant plus des trois quarts du tournoi tout en bouclant la boucle avec le créateur des Super Dragon Ball qui auront donné le nom à la série, c'est pas rien. Puis au moins ça aurait pu faire la dernière surprise inattendue.

Pareil que darkside en ce qui concerne Freezer, là on a un peu l'impression que le mec va nous faire une Piccolo Bis, genre il est méchant mais plus tout à fait avec une potentielle intervention lors du film pour aider Goku le temps qu'il recouvre ses forces. Puis bon l'anime annonce que l'univers 7 n'a plus que 13 planètes où il y a de la vie, donc j'ai dû mal à voir ce que Freezer peut conquérir . Puis bon allé là je vais partir loin en mode Dragon Ball Logique mais le type peut détruire la Terre quand il veut en restant dans l'espace ou même s'entrainer 1 an puis revenir plus fort que le grand Prêtre .
Ça faire faire grincer des dents mais (et jamais j'aurais cru penser ça un jour) à la fin du tournoi Freezer aurait dû turn Face ou alors trahir de manière totalement pute l'univers 7 histoire qu'on justifie sont renvoi en enfer.

Edit: Ah j'ai vu que beaucoup ont tilté sur la passage où C-18 dit à C-17 "Bah est ton bateau t'aurais pu pensé à toi" (un truc dans ce style là) . C'est vrai que ça fait quand même grosse conasse
C'est pour ça que j'avais tilté quand ils avaient sorti ça. Par rapport à tout ce qu'ils montrent dans DBZ c'est pas crédible et là tu te demandes d'où sort son armée du coup.
Vieux 28/03/2018, 00h48       #1872
darkside
Maitre du Bestiaire
F'n staff

Membre: juin 2002
Freezer a perdu son aura de salaud ultime et je ne vois pas, comme vous, comment gérer le personnage désormais. mais surtout pas de Vegeta/piccolo bis ! Espérons qu'il reste un pur méchant.

Moi aussi j'ai trouvé que C18 était une vrai pute
Vieux 28/03/2018, 03h41       #1873
bookerfan1
Orton's advocate
F'n Freak

Membre: mars 2008
C'était déjà le cas mais DB est vraiment devenu une histoire sans conséquence.

C'est pas le truc qui m'a le plus fait chier mais la retour à la vie m'a bien énervé. Whis a juste le pouvoir de le ramener à la vie tranquille. Au moins à l'époque, le vieux Kaioshin avait dû se suicider.

Mais là, il me semble qu'il a aucune limite le WHIS par rapport à la mort sans oublier qu'il peut retourner dans le passé.

En ajoutant les ZENO, on a l'impression qu'il ne devrait jamais y avoir de problèmes dans ces univers.
Vieux 31/03/2018, 06h18       #1874
TLC addict
FN Freak
F'n staff

http://www.premiere.fr/Series/News-S...des-de-la-saga

Ils sont sérieux pour la question 4...? J'ai commencé DBS avec l'arc du futur et cette partie là est pas dans le manga mais je peux pas croire que ce soit vraiment ça. Il lui ressemble pas du tout!
Vieux 31/03/2018, 06h33       #1875
La-Mistica
Usager régulier

Membre: avril 2011
Citation:
Envoyé par TLC addict Voir le message
http://www.premiere.fr/Series/News-S...des-de-la-saga

Ils sont sérieux pour la question 4...? J'ai commencé DBS avec l'arc du futur et cette partie là est pas dans le manga mais je peux pas croire que ce soit vraiment ça. Il lui ressemble pas du tout!
Dans l'anime, ça se passe comme ça. Ginyu est sur terre depuis que les dragons ball de namek ont ramené la population de namek sur Terre. Il profite de la venue de Freezer en grenouille pour faire l'échange de corps avec le garde de Freezer qui se battait à ce moment là.

Il me semble que c'est quelque chose du genre, à confirmer..

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Télévision et radio

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00h32.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,09554 seconds with 9 queries