FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Cinéma
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Cinéma Vous trouverez de tout dans cette section: quelques commentaires plus savants de films moins diffusés par de futures jeunes recrues du cinéma, jusqu'aux démolitions ou encensements façon vox populi des derniers navets.

J'ai vu... (V5)
Cinéma

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 08/02/2019, 05h52       #751
Nevran
Ainsi souffle le vent
F'n Freak

Membre: avril 2008
Citation:
Envoyé par Johnny B. Brand Voir le message
J'en attendais surement trop de mon côté tant j'avais aimé le premier Creed, mais j'ai trouvé le second vraiment en dessous.

La saga Rocky/Creed est à mon sens très bon, mais malheureusement je place Creed 2 comme le moins bon de tous.

Et pourtant j'avais envie d'aimer le film, mais son fil rouge m'a beaucoup ennuyé.
Arrivée à ce stade, le film est beaucoup trop classique.

Baden-Powell
Nevran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2019, 22h21       #752
Sir Crocodile
Collaborateur
F'n Freak

Membre: août 2016
Hababam Sinifi (1975)
Le premier film d'une saga culte en Turquie. Il s'agit d'une comédie et je trouve que l'humour fonctionne plutôt bien, parfois c'est vraiment drôle. L'histoire n'est pas originale et je savais comment ça allait se finir mais ça ne m'a pas dérangé, j'ai bien aimé. Le jeu des acteurs peut sembler étrange au début mais on s'y fait vite.

Je recommande !
Sir Crocodile est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2019, 02h10       #753
Sir Crocodile
Collaborateur
F'n Freak

Animal World (2018)
Un espèce de chifoumi de la mort organisé par Michael Douglas qui joue un méchant riche dans un film Chinois. C'était très divertissant, tout repose sur le jeu et la stratégie dans ce dernier. J'ai trouvé ça bien foutu et vraiment intéressant à suivre et ça va, le scénario n'est pas trop cousu de fil blanc. Et le film a quelques idées visuelles vraiment sympas, notamment les scènes de délires du héros qui sont jouissives.
Une bonne surprise !

Et j'ai vu Venom la semaine dernière mais on va éviter d'en parler va.
Vieux 02/03/2019, 07h59       #754
Sir Crocodile
Collaborateur
F'n Freak

Roma (2018)
Alors j'ai vu que le film divisait vraiment beaucoup, certains le trouvent magnifique, d'autres le trouvent vraiment vide. Je ne le crois pas parfait mais ça ne m'empêche pas de l'avoir adoré. Déjà, c'est beau on a des plans vraiment magnifiques et j'aime bien cette manière d'enfermer les personnages dans le cadre plutôt que de voir le cadre suivre ces derniers. Malheureusement, beaucoup estiment que ça donne l'impression qu'il ne se passe "pas grand chose". Ca ne m'a pas dérangé, on suit juste la vie de cette famille que j'ai trouvé profondément humaine et réelle. Par exemple, la femme de ménage va à un moment se faire mal parler par sa patronne, on se dit que la bonniche va être traitée comme une merde durant tout le film. Et ça n'est pas le cas, car l'autre ne lui a mal parlé que parce qu'elle était victime de ses émotions. C'est quelque chose qu'on ne voit pas assez souvent je trouve. Du coup on a ce film qui raconte plein de petites choses et qui semble être ultra réaliste.

On ajoute à ça une mise en scène magnifique (la scène dans le magasin de meubles, le court d'arts martiaux, la scène à la plage, le docteur qui rentre chez lui) qui va vraiment rendre certaines scènes vraiment fortes et on obtient un film génial. La scène de l'accouchement est tellement forte, je partais pour en parler mais ce serait un crime, vous devez la voir.

Un film que j'ai donc adoré et que je recommande vivement !
Vieux 04/03/2019, 16h23       #755
Sir Crocodile
Collaborateur
F'n Freak

Je suis le seul à trouver que Akira, c'est quand même vachement creux ? Sans déconner, j'ai été tellement déçu, t'as un paquet de gens qui te disent que c'est le meilleur film de l'animation japonaise.
Vieux 05/03/2019, 11h44       #756
Sir Crocodile
Collaborateur
F'n Freak

c/c de senscritique.

Period, end of a sentence (2019)
Rayka Zehtabchi

J'avais peur, très peur, il faut dire que le féminisme occidental qu'on nous enfonce dans la gorge avec des opérations de com' toutes plus hypocrites les unes que les autres, j'y suis allergique. Et le piège quand on fait un documentaire féministe, c'est de faire dans la victimisation et d'ajouter une pointe de misandrie. Ici, ça n'est pas le cas.

On ne pleure pas sur son sort et on fait en sorte de changer sa condition en prenant des décisions concrètes. Ces femmes qui décident de fabriquer des serviettes hygiéniques pour préserver leur dignité, c'est noble. Car oui, c'est un énorme tabou et montrer tout le monde (même des hommes) être véritablement gênés par la question, c'était nécessaire. On nous montre des femmes qui sont trop occupées à s'investir pour se plaindre, pas question de se lamenter à grands coups de "ouin ouin mais les hommes". Ca fait plaisir à voir. J'aime aussi cette camaraderie entre elles, ce groupe soudé dégage quelque chose de profondément humain et ça fait plaisir à voir.

Je n'ai pas particulièrement apprécié la musique, elle ne vient qu'au moment où on veut nous émouvoir, c'est limite si le film n'écrit pas "c'est le moment d'être ému", je ne trouve pas que ce soit nécessaire. Concernant le montage, j'aurais aimé un peu plus de folie, ici, on reste quand même sur quelque chose de très convenu.

Vers la fin, on nous sort une belle musique larmoyante et on commence à nous dire que la femme est "blabla la plus puissante créature du monde" et évidemment, on ne dit rien de plus, on sort ça du chapeau, comme ça. On nous présente l'entité "les femmes" et rien de plus, ça a failli plomber le documentaire.

Mais en fait non et c'est ce qui me fait saluer l'intelligence de la réalisatrice Rayka Zehtabchi, on préfère finalement s'intéresser à un individu en particulier et montrer qu'il n'y a pas une entité, mais des individualités. On a simplement Sneha, nous parlant de ce qui est à venir, de ses objectifs, de ses rêves, d'où elle se voit dans 5 ans. Le tout sans musique, dans un décor sobre. J'ai trouvé ça très intelligent, car là plus que jamais on voit la pertinence du combat mené par ces femmes.

C'était donc sympa, ça m'a fait peur à un moment mais ça s'est terminé de la meilleure des manières. Et tout ça en seulement 26 minutes, c'est beau quand même. 7/10 mais je monte à 8/10 parce que j'ai été très agréablement surpris !
Vieux 12/03/2019, 10h15       #757
Sir Crocodile
Collaborateur
F'n Freak

Climax de Gaspar Noé est une tuerie.
Vieux 16/03/2019, 18h59       #758
Sir Crocodile
Collaborateur
F'n Freak

J'ai vu l'Exorciste et c'est très drôle car une critique résumait parfaitement le contexte dans lequel j'ai visionné le métrage. L'Exorciste, c'est ce film dont j'ai entendu parler toute ma vie, c'est simple, il suffisait que je demande le nom du "film qui fait le plus peur" pour que l'on me réponde l'Exorciste. Dans la vraie vie on en parlait, sur Internet on en parlait, impossible de ne jamais avoir entendu parler du film (surtout quand on est un fan de film d'horreur comme moi). Je me disais donc "wow, il doit vraiment être trop flippant ce film". Et comme si ça ne suffisait pas, lorsque les premiers screamers sont apparus, ils montraient bien souvent la petite Regan possédée par Pazuzu, de quoi continuer à faire grossir la légende de ce film dans mon esprit.

Et c'est bizarre car j'avais beau me faire une grosse partie des classiques du cinéma d'horreur, je ne regardais jamais l'Exorciste, je ne l'évitais pas forcément mais c'est comme s'il y avait toujours autre chose à voir avant ce dernier. Mais à un moment, je me suis dis que je n'allais pas mourir sans avoir ce foutu film, donc j'ai lancé le visionnage. Par chance, je ne connaissais pas grand chose du film, je savais que la petite fille était possédée, qu'elle insultait des religieux et j'avais en tête la descente d'escalier en araignée (qui est l'image qui m'a le plus dérangé dans le film d'ailleurs).

Le film ne m'a malheureusement pas transporté. Je n'ai rien vu de grandiose dans la mise en scène et je n'ai pas ressenti de la peur ou de l'angoisse. On comprend que quelque chose ne va pas, l'ambiance nous le fait comprendre mais le problème, c'est qu'on sait déjà ce qui ne va pas et on sait plus ou moins ce qui va se passer, donc comment pourrais-je ressentir de l'angoisse ? C'est dommage car j'ai bien aimé les personnages, en particulier celui du père Damien Karras qui attire la sympathie avec sa bonne tête et les remords qui le rongent, ça le rend profondément humain. Il est pour moi la star du film.

En fait le problème de ce film, c'est que je le découvre bien trop tard, je le visionne après avoir regardé une tonne de films d'épouvantes qui ont finalement utilisé ce que l'Exorciste avait fait. Donc quand je regarde l'Exorciste, je ne peux pas être surpris. Alors c'est malheureux de ne pas pouvoir apprécié l'Exorciste car on a d'abord regardé tous les films de possession bien nuls qui pompent allègrement ce classique. Mais ce fut malheureusement mon cas, je n'ai pas vraiment apprécié l'Exorciste. Je lui trouve des qualités, je n'ai pas trouvé ça mauvais mais je n'ai en tout cas pas vu le film que l'on me vendait depuis tant d'années.

Conclusion, quand vous savez que vous verrez un film tôt ou tard, n'attendez pas trop et regardez le.
Vieux 17/03/2019, 07h37       #759
Sir Crocodile
Collaborateur
F'n Freak

Hereditary (2018) d'Ari Aster

"L'Exorciste de cette génération" qu'ils disaient. Mais on se moque de qui ? J'ai pas aimé l'Exorciste mais c'est un grand film auquel je reconnais énormément de qualités et dont je comprends le succès. Hereditary m'échappe complètement, je ne lui trouve rien, je me suis ennuyé, purement et simplement. En dehors de deux/trois fulgurances on est face au vide, tout simplement. Le jeu de Toni Collette oscille entre le meilleur et le pire (plus souvent le pire quand même), Alex Wolff doit arrêter de pleurer, je n'y ai pas cru un instant. Reste Milly Shapiro qui s'en sort très bien à chaque fois qu'elle est à l'écran. Après, c'était un rôle taillé pour elle, avec son physique très particulier, ça fonctionne aussitôt.

Ca commence bien, on ne sait pas à quoi s'attendre, on voit des gens étranges au loin, des comportements dérangeants, des apparitions flippantes (la mère qui apparaît à sa fille vers le début, j'ai trouvé ça excellent, pas de bruit ridicule, juste le silence et la vision de cette femme pourtant décédée). Et on glisse rapidement sur de l'invocation d'esprit, sur des histoires de cultes obscurs, pourquoi ? C'est convenu, ça n'est pas très intéressant.

On nous dit qu'Annie est somnambule, on pourrait avoir des passages intéressants où la frontière entre rêve et réalité serait floue mais tout est toujours expliquée, on ne laisse jamais place à l'interprétation, c'est dommage. Lorsque Peter rêve qu'on tente de lui arracher la tête, on entend sa mère entrer dans sa chambre et être étonnée avant d'hurler pour le réveiller. Peter se réveille et se demande si sa mère n'est pas celle qui a essayé de lui arracher la tête, sauf que le spectateur s'en fiche, car il sait que ça n'est pas le cas. Pourquoi ne pas avoir laissé aussi le spectateur dans l'incertitude. Le film prend le spectateur par la main et pour moi, ça l'empêche d'être bien plus intéressant.

Effectivement, il n'y a pas de jumpscares et il y a un travail sur l'ambiance (même si j'ai trouvé que ça ne marchait qu'au début) mais ça ne prend pas. Le film bascule dans le déjà vu médiocre et ce n'est pas le final sympathique qui parvient à le sauver.

Une énorme déception.
Vieux 20/03/2019, 04h45       #760
pouitox
barman insomniaque
F'n Freak

Membre: octobre 2008
L'exorciste était un film ultra flippant...... y'a 15 ans quand il est sortit. Depuis, on est allé bien plus loin et il peut paraître léger pour les fans du style. Mais il est reste un film déstabilisant et dérangeant, encore une fois pour l'époque.

Mais un peu tout comme Psychose qui était le film qui a fait frissonné le monde à son époque. Si tu le regardes aujourd'hui, tu vois toujours les qualités du film, mais le mec qui a peur devant, ça n'existe plus.
Description de Pouitox: imaginez Mr Frederiksen, avec la barbe d'un viking rouquin et la coupe de cheveux longs bouclés d'un chanteur de heavy métal . Vous lui saoulé la tête. Vous lui rajouter le rire de woodie woodpaker et le coté rêveur de gaston lagaff. Le tout est assez proche de qui je suis
http://poypoy.minitroopers.fr
pouitox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2019, 10h10       #761
Sir Crocodile
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Envoyé par pouitox Voir le message
L'exorciste était un film ultra flippant...... y'a 15 ans quand il est sortit. Depuis, on est allé bien plus loin et il peut paraître léger pour les fans du style. Mais il est reste un film déstabilisant et dérangeant, encore une fois pour l'époque.

Mais un peu tout comme Psychose qui était le film qui a fait frissonné le monde à son époque. Si tu le regardes aujourd'hui, tu vois toujours les qualités du film, mais le mec qui a peur devant, ça n'existe plus.
L'Exorciste, ça a 46 ans par contre.
Je suis d'accord, c'est comme Frankenstein, évidement que tu vas pas te chier dessus en le voyant. Néanmoins, je ne m'ennuie pas devant Psychose ou Frankenstein, alors que l'Exorciste, oui. L'Exorciste ne propose pas grand chose de plus que Regan qui est possédée. C'est pour ça que je trouve que c'est un film qui a bien plus mal vieilli que Psychose ou Frankenstein, car ces derniers ne se reposaient pas uniquement sur ce qui est aujourd'hui dépassé.
Vieux 20/03/2019, 10h15       #762
brettangle
Collaborateur
F'n Freak

Membre: mars 2008
Citation:
Envoyé par Sir Crocodile Voir le message
L'Exorciste, ça a 46 ans par contre.
Je suis d'accord, c'est comme Frankenstein, évidement que tu vas pas te chier dessus en le voyant. Néanmoins, je ne m'ennuie pas devant Psychose ou Frankenstein, alors que l'Exorciste, oui. L'Exorciste ne propose pas grand chose de plus que Regan qui est possédée. C'est pour ça que je trouve que c'est un film qui a bien plus mal vieilli que Psychose ou Frankenstein, car ces derniers ne se reposaient pas uniquement sur ce qui est aujourd'hui dépassé.
L'exorciste vaut surtout pour son exorcisme final . Le reste oscille entre l'ennui (les scénes d'hosto) et le ridicule (les scenes où Regan parlent avec la voie du demon) .
brettangle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2019, 10h23       #763
Sir Crocodile
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Envoyé par brettangle Voir le message
L'exorciste vaut surtout pour son exorcisme final . Le reste oscille entre l'ennui (les scénes d'hosto) et le ridicule (les scenes où Regan parlent avec la voie du demon) .
Je suis assez d'accord. Car c'est vrai que l'exorcisme est plutôt cool et le sacrifice héroïque du père Karras est véritablement la cerise sur le gâteau.
Mais oui le reste est embêtant et on ne peut pas dire qu'il y ait un véritable travail de mise en scène. L'impression que le film me donne, c'est de s'être dit "on fait quelque chose de tabou, on a pas besoin de faire plus. Avoir cette petite fille possédée, ça suffit largement".
Vieux 20/03/2019, 13h32       #764
brettangle
Collaborateur
F'n Freak

Membre: mars 2008
Citation:
Envoyé par Sir Crocodile Voir le message
Je suis assez d'accord. Car c'est vrai que l'exorcisme est plutôt cool et le sacrifice héroïque du père Karras est véritablement la cerise sur le gâteau.
Mais oui le reste est embêtant et on ne peut pas dire qu'il y ait un véritable travail de mise en scène. L'impression que le film me donne, c'est de s'être dit "on fait quelque chose de tabou, on a pas besoin de faire plus. Avoir cette petite fille possédée, ça suffit largement".
Le moment et la cause de la mort du pére Merin (crise cardiaque) est aussi surprenant .
brettangle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2019, 06h47       #765
Johnny B. Brand
Luttologue Elite
F'n Freak

Membre: août 2009
Bon, quelqu'un a vu "US" ?
Le film est très très cool, mais j'ai besoin de parler d'un seul point qui me chiffonne véritablement et je n'arrives pas à me l'expliquer.
Johnny B. Brand est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Cinéma

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23h14.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,17421 seconds with 11 queries