FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Cinéma
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Cinéma Vous trouverez de tout dans cette section: quelques commentaires plus savants de films moins diffusés par de futures jeunes recrues du cinéma, jusqu'aux démolitions ou encensements façon vox populi des derniers navets.

J'ai vu... (V5)
Cinéma

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 02/01/2020, 07h47       #841
filmstreaming
P'tit nouveau

Membre: janvier 2020
honnetement je regarde mes films et série sur hds

c'est juste un pur plaisir d'avoir une aussi belle qualité

voici le lien : film streaming

hds
filmstreaming est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2020, 08h35       #842
Retro
!! Iron Klub BAYBAY !!
F'n Freak

Membre: décembre 2011
Le dernier Jumanji.

Le film est plaisant, de l'action et une trame sans prise de tête. Dwayne Johnson est très convaincant, son jeu d'acteur plus étoffé. Je regarderai, très certainement, le film à nouveau, cette fois-ci, en version originale et en 3D.

Retro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2020, 20h34       #843
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

Membre: novembre 2014
Double Impact (1991)

Je ne suis pas vraiment fan de Jean-Claude Van Damme, mais je trouve que ses anciens films qui étaient typique de ce qui se faisait très très régulièrement dans les années 70-80-90 et ayant grandi dans les années 90, je suis parfois nostalgique de cette époque. Le film que j'ai maté ce soir, c'est pas un classique de la star, j'ai même l'impression qu'il s'agit d'un long-métrage qu'on oublie souvent. Comme toujours dans ce genre de film, c'est pas le scénario qui impressionne, mais ça se mate rapidement et c'est assez impressionnant de voir un tel film avec un acteur qui joue deux rôles (JCVD), ça a été fait avec un petit budget et ça date du tout début des années 90, donc respect à l'équipe réalisatrice.
Vieux 07/01/2020, 13h28       #844
Sir Crocodile
still real to me damnit
F'n Freak

Membre: août 2016
Patients (2017)

J'aime bien Grand Corps Malade et je savais qu'il avait fait un film avant La vie scolaire (que je compte voir) et je me suis dit que j'allais le regarder.

C'est vraiment très bon pour un premier film (à noter qu'il n'est pas seul à la réalisation, il est accompagné de Mehdi Idir dont c'est aussi le premier long métrage). On a un cinéma très réalité, c'est pas du Kechiche mais c'est quand même assez bien fait pour qu'on y croit et que l'on soit touché.

On cherche pas à tirer les larmes au spectateur, j'ai plutôt bien apprécié. Les acteurs sont vraiment bons et n'en font pas trop, à part Alban Ivanov qui est totalement en roue libre, à un point où j'avais du mal à ne pas rire tellement c'était abusé. Mais les autres sont vraiment bons.

Rien de génial au niveau de la mise en scène même si on parvient à bien communiquer l'isolement que les patients peuvent ressentir (je pense au moment où le fauteuil de Ben tombe en panne).

J'apprécie le fait que le film ne cherche pas vraiment à nous raconter quelque chose de plus classique. Ici, on a pas vraiment d'enjeu, on suit surtout la vie de ces jeunes. Et chaque fois que le film aurait pu créer des enjeux, il ne le fait pas forcément et préfère rester réaliste. L'histoire d'amour entre Ben et Samia est un bon exemple.

En conclusion, un film que j'ai beaucoup aimé et qui me donne encore plus envie de voir La vie scolaire. Je conseille Patients si vous êtes réceptif à ce cinéma réalité.
Sir Crocodile est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2020, 12h47       #845
Sir Crocodile
still real to me damnit
F'n Freak

Alita Battle Angel (2019)

Le film est une adaptation de Gunnm qui est un seinen que je n'ai pas lu mais qui est très apprécié des lecteurs de mangas. Je sais juste que le manga a un univers un peu plus sombre que le film, ce qui ne me surprend pas.

L'univers est intéressant même si concrètement, ça n'invente rien avec son concept de "ville du haut/ville du bas" inspiré par Metropolis. Le film ne dit pas grand chose, il ne plante pas vraiment son univers, en dehors de quelques passages d'exposition, c'est assez vide, c'est dommage. Il y avait matière à raconter des choses sur ses populations vivant dans une même ville depuis 300 mais parlant des langues différentes. Il y avait aussi des choses à dire sur le transhumanisme mais là encore en dehors d'une timide romance entre un cyborg et un humain, pas grand chose. Mais on va pas jouer les étonnés, c'est un blockbuster Hollywoodien, on ne peut pas trop en demander.

L'histoire est vraiment cousue de fil blanc, on sait à peu près ce qui va arriver mais bon, c'est pas très grave pour ce genre de film. La direction artistique est réussie, j'ai beaucoup aimé, c'est vrai que le design du personnage principal est en plein dans la vallée de l'étrange et franchement, je suis persuadé que le film aurait mieux marché s'ils avaient opté pour un look plus "normal". Mais on s'y fait vite et ça ne m'a pas dérangé.

Côté mise en scène, rien de génial mais franchement, ça va, là pour le coup, on a de l'action claire et dynamique, loin d'un truc tout mou et tout pourri à la Marvel par exemple. Les combats ont de la gueule, les coups ont de l'impact, ça rend donc l'action vraiment bonne. On a donc du divertissement bien fait, ce qui est finalement une chose très appréciable. Et quand ça commence à cogner, le film est super parce qu'on comprend tout ce qui se passe à l'écran et les armes des différents personnages sont bien utilisées. On se permet même l'utilisation du décor à certains moments, avec notamment un meurtre vraiment mémorable tant il fait serrer les dents.

Pas grand chose à ajouter, le film n'est pas là pour véritablement développer un propos, il propose juste un divertissement mais un divertissement de qualité et ça c'est plus qu'appréciable. Donc je recommande Alita Battle Angel.

Après, si vous accrochez beaucoup à l'histoire, vous risquez d'avoir à lire le manga car la suite plus que teasée à la fin du film pourrait ne jamais sortir puisque le film n'a pas été un véritable succès au vu de son gros budget. Mais j'ai envie de croire à une suite, parce que des blockbusters comme ça, j'en veux plus souvent.
Vieux 12/01/2020, 14h46       #846
brettangle
Collaborateur
F'n Freak

Membre: mars 2008
Citation:
Envoyé par Sir Crocodile Voir le message
Alita Battle Angel (2019)

Le film est une adaptation de Gunnm qui est un seinen que je n'ai pas lu mais qui est très apprécié des lecteurs de mangas. Je sais juste que le manga a un univers un peu plus sombre que le film, ce qui ne me surprend pas.

L'univers est intéressant même si concrètement, ça n'invente rien avec son concept de "ville du haut/ville du bas" inspiré par Metropolis. Le film ne dit pas grand chose, il ne plante pas vraiment son univers, en dehors de quelques passages d'exposition, c'est assez vide, c'est dommage. Il y avait matière à raconter des choses sur ses populations vivant dans une même ville depuis 300 mais parlant des langues différentes. Il y avait aussi des choses à dire sur le transhumanisme mais là encore en dehors d'une timide romance entre un cyborg et un humain, pas grand chose. Mais on va pas jouer les étonnés, c'est un blockbuster Hollywoodien, on ne peut pas trop en demander.

L'histoire est vraiment cousue de fil blanc, on sait à peu près ce qui va arriver mais bon, c'est pas très grave pour ce genre de film. La direction artistique est réussie, j'ai beaucoup aimé, c'est vrai que le design du personnage principal est en plein dans la vallée de l'étrange et franchement, je suis persuadé que le film aurait mieux marché s'ils avaient opté pour un look plus "normal". Mais on s'y fait vite et ça ne m'a pas dérangé.

Côté mise en scène, rien de génial mais franchement, ça va, là pour le coup, on a de l'action claire et dynamique, loin d'un truc tout mou et tout pourri à la Marvel par exemple. Les combats ont de la gueule, les coups ont de l'impact, ça rend donc l'action vraiment bonne. On a donc du divertissement bien fait, ce qui est finalement une chose très appréciable. Et quand ça commence à cogner, le film est super parce qu'on comprend tout ce qui se passe à l'écran et les armes des différents personnages sont bien utilisées. On se permet même l'utilisation du décor à certains moments, avec notamment un meurtre vraiment mémorable tant il fait serrer les dents.

Pas grand chose à ajouter, le film n'est pas là pour véritablement développer un propos, il propose juste un divertissement mais un divertissement de qualité et ça c'est plus qu'appréciable. Donc je recommande Alita Battle Angel.

Après, si vous accrochez beaucoup à l'histoire, vous risquez d'avoir à lire le manga car la suite plus que teasée à la fin du film pourrait ne jamais sortir puisque le film n'a pas été un véritable succès au vu de son gros budget. Mais j'ai envie de croire à une suite, parce que des blockbusters comme ça, j'en veux plus souvent.
Vu aussi ce week end .

Le scenario et les enjeux sont flous (normal ils en gardent sous le coude s'il y a une suite) mais visuellement et techniquement c'est une indeniable réussite pour moi .
brettangle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2020, 11h08       #847
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

Membre: novembre 2014
Tête de turc (2010)

Thriller dramatique français avec Pascal Elbé, Roschdy Zem et Samir Makhlouf dans les rôles principaux.

C'est l'histoire d'un gars qui prend à parti un médecin dans sa voiture. Bien entendu, il est pas seul, y a toute sa bande et dans le feu de l'action, le mec balance un cocktail molotov, la voiture prend feu et le médecin est sur le point de mourir. Le gars qui a balancé le molotov a des remords et fini par le sauver et part se cacher par la suite.

Alors que la municipalité veut honorer et féliciter le geste du gamin (sans savoir qu'il est grandement responsable de ce qu'il s'est passé), ses potes vont le prendre pour un vendu, un traitre qui accepte finalement l'appel de l'état, alors qu'ils ont (dans la cité) toujours été soudé.

Un film touchant, qui parle de rédemption, d'honneur mais aussi sur fond de problème sociaux (cités abandonnées, policiers bornés, jeunes victimisés, etc ...) avec des clins d'oeil sur les tensions turco-arméniennes, montrant aussi que les cités, c'est pas juste des "arabes et des noirs" mais aussi des turcs, des arméniens, des italiens, etc ...

Au niveau du casting, le choix est intéressant et réfléchi. Il ne faut pas s'étonner de voir une femme d'origine française avoir un gosse magrébin dans le film, une manière de mettre en avant la mixité à la française.

En faite, si ce film n'apporte concrètement rien de plus ses prédécesseurs du même genre, il a le mérite de donner une image différente des banlieues et mettre en lumière ce qui se passe dans les cités, le fait que les medecins refusent désormais d'aller dans certaines zones. De même qu'on voit que les jeunes ne sont pas toujours des gens qui trafiquent de la drogue, y a aussi des mères de famille qui bossent durs.

Bref, il est frais et pas trop stéréotypé.
Vieux 14/01/2020, 12h30       #848
Mirrorthrone
BANG
F'n Freak

Membre: janvier 2017
J'ai vu Le dernier train pour Busan, Les enfants du temps et Parasite dernièrement
Vieux 14/01/2020, 12h32       #849
Retro
!! Iron Klub BAYBAY !!
F'n Freak

Membre: décembre 2011
Et t'en as pensé quoi ?

Retro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2020, 17h05       #850
Jrcthethrill
Usager régulier

Membre: février 2017
Je sors de 1917 de Sam Mendes

C’est techniquement un pure bijou. Les plans séquence sont tellement biens découpés si je peux dire qu’il sont pratiquement invisible on ne s’en rend même pas compte. Le début du film est super immersif on rentre et on en décroche jamais sans voir le temps passer. Les acteurs sont très justes mais les gros noms sont là juste pour être des gros noms.
Je développe pas plus parce que je vais me coucher à ce moment précis mais c’est a voir ! Je conseille fortement, allez-y les yeux fermés (enfin non vaut mieux les ouvrir pour le coup )

Dernière modification par Jrcthethrill ; 15/01/2020 à 02h31.
Jrcthethrill est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2020, 13h53       #851
Sir Crocodile
still real to me damnit
F'n Freak

Citation:
Envoyé par Mirrorthrone Voir le message
J'ai vu Le dernier train pour Busan, Les enfants du temps et Parasite dernièrement
Dernier Train c'est un des meilleurs blockbusters des dernières années, largement et aussi le sommet du film de zombie.

Les enfants du temps ça m'inspire pas vu que c'est du mec qui a fait Your Name.

Et Parasite c'est la meilleure introduction possible au cinéma Coréen. Après, l'énorme branlette autour du film me dérange un peu.
Vieux 24/01/2020, 03h26       #852
Johnny B. Brand
Collaborateur
F'n Freak

Membre: août 2009
Doctor Sleep :

Je me masturbe pas devant les œuvres de Stephen King, encore moins de le Shining de Kubrick (qui m'a valu des heures d'analyses inutiles et pompeuses venant d'un prod médiocre à mon école d'audiovisuelle) - mais j’admets qu'il ait attrayant, intéressant, et qu'on passe un bon moment devant. Du coup j'étais curieux pour Doctor Sleep qui ne m'inspirait pas du tout - ce que laissait transparaitre la bande annonce était un poil trop lisse, trop année 2010 toussa toussa - on perd la magie de comment un film est fait à l'époque, l'ambiance etc.

Du coup, je l'ai trouvé pas si mal. Le film met un temps monstrueux à démarrer, ce que j'aurai pu accepter avec une mise en scène un poil travailler, mais là c'était assez banale en plus d'être chiant. La seconde partie du film est déjà plus intéressante mais souci, on rentre dans un univers complètement différent avec un Shining qui évolue et qui pourrait limite se comparer à des pouvoirs de super héros.

Bon, on est loin d'un film Marvel, mais quand même, ce basculement d'ambiance est très étrange, et ne colle absolument plus à tout ce qu'avais introduit Shining jusque là. La fin quant à elle, c'est du pur fan service assez inutile.

J'ai quand même réussi à apprécier le film sans le trouver génial bien entendu, malgré ses nombreux points noirs. Par contre, la mise en scène qui était assez plate en début de film, retrouve un peu de sa superbe dans la seconde partie, mais repars dans les abîmes du fan service dans la dernière partie.

Bref, c'est très chelou comme ambiance. J'ai aimé, mais ce qu'ils proposent objectivement c'est assez étrange. Vous ? Qu'est ce que vous en avez pensé ?

Dark Phoenix :

C'est d'la merde...
Johnny B. Brand est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Cinéma

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23h06.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,08745 seconds with 10 queries