FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-NATION > La Taverne
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

La Taverne Nos chroniqueurs s'expriment sur des sujets divers...

Mes 10 Coups de coeur de Février 2018
FN-JOURNAL: La Taverne

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Abba, publiée 25/03/2018, 08h06
Abba Abba est déconnecté

Mes 10 Coups de coeur de Février 2018

LE mois de février aura un des plus intéressants pour moi au niveau cinématographique depuis des années. Ce n'est pas mêlant, tous les films que j'ai vu durant le mois se retrouve dans cette liste, tout a été bon ou très surprenant. Saison des oscars oblige, beaucoup de films forment cette liste, mais le jeu vidéo a aussi trouvé le moyen de s'immiscer un peu.

10. Downwell - PC

Un jeu tout simple, Roguelike dans ce qui fait de plus classique et qui pourtant fut une petite révélation pour moi. Je ne suis pas le plus grand fan de ce type de jeu, mais ici la formule est parfaite, le flow du jeu est excellent et la difficulté est juste parfaite pour que j'aille toujours le goût de rejouer une partie. DOWNWELL est arrivé simplement au bon moment et sa formule roguelike très simple avec des mécaniques se limitant à deux boutons m'a immédiatement conquis.

9. Sudden Fear - 1952 - David Miller

Le fait qu'un film de la qualité de SUDDEN FEAR se retrouve à cette position dans mon classement est la preuve que le mois de mars aura été un de mes meilleurs pour mes visionnements cinéma depuis des années. Tout ce que j'ai vu se retrouve presque dans cette liste. Voilà un film Noir de belle qualité, avec une intrigue géniale où le personnage principal se rend rapidement compte que son mari la veut morte. Le reste du film ne devient qu'une multitude de situations où le personnage de Joan Crawford doit trouver une façon de ne pas être seule avec celui qui est son mari et aussi son futur assassin. MAgnifique film avec une finale qui vaut largement le détour.

8. John Wick - 2014 - Chad Stahelski et David Leitch

Je suis en retard sur celui-là, mais finalement j'ai vu la chose. C'est une vraie tuerie sans l'ombre d'un doute et c'est une facture classique d'un film d'action moderne avec les bons côtés des deux périodes. J'ai beaucoup aimé la simplicité de l'histoire avec la complexité du personnage principal et j'ai surtout aimé voir des armées de vilains mourir de façons instantanées au moment du contact avec M. Reeves. Film très solide, très divertissant et au final, je me suis retenu pour ne pas voir la suite immédiatement après avoir vu le film.

7. Sicario - 2015 - Denis Villeneuve

Un autre où j'étais en retard, on m'en avait donné des critiques pas toujours flatteuses, mais j'ai adoré le film. J'ai été immédiatement pris dans cet univers glauque et dégueulasse qui entoure ces policiers prêts à tout, pour ne souvent arriver à rien. Ma scène préférée du film est celle où Emily Blunt accompagne l'escouade dans une simple balade de routine dans la ville de Mexico. Une scène de prêt de dix minutes, extrêmement tendue où Denis Villeneuve veut montrer qu'une attaque peut arriver de n'importe où. La scène se termine évidemment, en un bain de sang. Le dernier 30 minutes du film m'apparaît comme tout simplement génial et on termine SICARIO avec l'impression d'être sale dans un monde en pleine décadence.

6. Three Billboards outside Ebbing Missouri - 2017 - Martin Mcdonagh

Three Billboards Three Billboards serait le genre de film qui serait en première place, mais la saison des oscars oblige, je suis allé voir un peu partout et j'ai trouvé mieux. Il n'en demeure pas moins que j'ai adoré THREE BILLBOARDS et que je considère que ce film a mérité tous les oscars en termes de acting remportés. Voilà un film qui est très prenant, bien joué, bien réalisé et qui nous berce jusqu'à la fin. J'ai trouvé la morale parfaite et ça ne plaira pas à tout le monde, mais le film est bien là pour nous montrer que la vie, n'est pas faite pour plaire à tout le monde non plus. Chaque année, il semble qu'un drame oscarisé est capable de se faufiler en nous pour nous brusquer au niveau éthique, voilà le candidat de cette année sans l'ombre d'un doute.

5. The Treasure of the Sierra Madre - 1948 - John Huston

Classique des classiques et honte à moi de ne pas encore l'avoir vu. Voilà un parfait film d'aventure signé John Hughes et qui montre la folie qui s'empare d'hommes en quête de richesse. Humphrey Bogart vole le spectacle en jouant un filou paranoïaque prêt à tuer sa mère pour un centime. Mais c'est la poésie exaltatante qui sort de la réalisation de Hughes qui m'a le plus marqué. J'ai regardé les 2 heures du film sans m'en rendre compte, j'ai été absordé complètement par un vieux film, qui pourtant ne semble pas avoir pris une ride. La morale du film est absolument parfaite et nous amène à cette idée d'où vient réellement la richesse, comment peut-on mesurer l'Étendu de notre bonheur potentiel?

4. The Shape of Water - 2017 - Guillermo Del Toro

Il a gagné l'oscar du meilleur film, je pense que beaucoup de gens sont contents. Je le suis pour ma part, SHAPE OF WATER est un film à facture classique fait avec expertise et coeur. C'est beau, c'est émouvant, c'est prenant et c'est magnifique de la première à la dernière seconde. Ce n'est pas pour tout le monde, certains risquent d'être choqués par la tournure de certains moments, mais ça n'en demeure pas moins du grand storytelling par un vrai créateur avec des visions formidables du septième art.

3. Uncharted 2 : Among Thieves - PS3

Je suis un grand fan de la série, mais je n'ai jamais pris le temps de rejouer aux jeux. Je n'avais pas le goût de toucher au premier de la série, j'ai donc sauté directement au deuxième, pour me retrouver l'esclave d'y jouer au complet le plus rapidement possible. C'est simplement un jeu somptueux, remplit de moments épiques et ici, avec une difficulté à mon avis plus élevé, ce qui permet d'avoir vraiment l'impression d'être une bad ass action machine. Graphiquement, ça demeure un magnifique jeu, même en jouant sur une PS3, plus sobre que les autres à mon avis sur la mise en scène, mais solide sur tous les points.

2. Get Out - 2017 - Jordan Peele

Voilà celui que j'aurais aimé voir gagner l'oscar du meilleur film. C'est un tour de force, c'est un film magnifiquement réalisé et qui a probablement un des scénarios les plus originals depuis longtemps. J'ai été scotché durant la première heure du film, je DEVAIS voir où cette histoire menait pour finalement n'être pas déçu un instant en voyant la direction de la chose. C'est du suspense, avec de l'horreur et un peu d'humour pour saupoudrer et tout fonctionne à merveille. Ce sera sans l'ombre d'un doute un film culte à devenir et c'est la preuve aussi qu'on peut faire un film qui fonctionne à Hollywood sans toujours avoir à recycler les mêmes thèmes et les mêmes sujets. GET OUT me montre que le cinéma de genre hollywoodien se porte MIEUX que jamais.

Le Coup de coeur des Coups de coeur

Superbad - 2007 - Greg Mottola

Quelques amis d'école, beaucoup de bières, le cellulaire éteint. Voilà le contexte dans je me suis lancé pour revoir après 10 ans SUPERBAD, que je considère à juste titre comme une des meilleures comédies de tous les putains de temps. Les lignes sont parfaites, le timing comique est génial et je pense honnêtement que toutes les blagues sont drôles, TOUTES LES BLAGUES. Outre SLAPSHOT, aucune comédie ne me fait autant rire que SUPERBAD et dans l'atmosphère où j'ai vu le film, c'est sans conteste ma meilleure expérience cinématographique du mois.

Vos commentaires
Vieux 04/05/2018, 11h10
Carcajou3

J´ai inspiré Abba

Je suis l´inspiration divine d´Abba, à genoux mortel!
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2018, 04h36
Jrcthethrill

J'ai beaucoup aimé l'intrigue de Get Out. On a vraiment envie de voir où ça mène, mais la fin... Je me suis dis tout ça pour ça ... Je ne veux pas spoil, j'ai beaucoup aimé les 3/4 du film vraiment mais j'ai été très déçu du final.
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-NATION > La Taverne
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01h59.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,09182 seconds with 11 queries