FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Musique
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Musique Ici, tous les styles et les goûts sont permis!!

Electronic Music
Musique

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 22/10/2016, 17h19       #151
schnockelloch
Rebut

Membre: décembre 2001
Hier soir une bonne copine soucieuse d'être la première à me souhaiter mon anniversaire m'a emmené à cette soirée semi-underground au Molodoi, la salle alternative à la Laiterie à Strasbourg.

https://www.facebook.com/events/1719338081663720/?ti=as

Jusqu'à 3h30 c'était pas mal mais je trouvais qu'on était plutôt dans l'expérimentation musicale de qualité pour radio ou Spotify que dans la musique de soirée (ma cops avait plus kiffé que moi donc à relativiser). Arrive donc le fameux set de 3h30 à 5h et là j'avais vraiment envie de lourd et le fameux public de vrais, bourrés et défoncés manifestement aussi.

Arrive donc une djette pas sexy pour deux sous mais à fond dans son truc répondant au nom poétique de DJ AZF. Je ne sais pas si elle est toujours comme ça (je n'ai pas écouté son boiler room) ou si elle a su comprendre la salle mais on voulait du lourd, on a eu du très très lourd. Pas loin d'être le set de l'année pour moi, largement au niveau de Sam et la sensation agreable d'avoir vu dans une salle de 400 personnes quelqu'un qu'on verra au Sonar ou Weather prochainement...

schnockelloch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2016, 22h13       #152
Retro Rick
The Klub
F'n staff

Membre: décembre 2011
De la frappe, la famille.

J'ai moi aussi été charmé par son look de raveuse. Elle gère bien son biz, pô pô pô !

Non, non. La classe internationale qui envoie du lourd.

Comme on dit chez nous : "t'as dû t'encaner."
Vieux 22/10/2016, 23h34       #153
schnockelloch
Rebut

Elle avait exactement le même look hier soir ...

Et en plus l'aspect clope au bec (quoi on a pas le droit à l'intérieur, même à 4h???) et je bois en même temps qu'elle ne peut avoir sur la vidéo mais qui ajoute au charme.
Vieux 23/10/2016, 18h03       #154
Retro Rick
The Klub
F'n staff

Article intéressant sur la DJette à la clope au bec :
http://fr.traxmag.com/audio/34597-re...hno-parisienne

Fou le nombre de teufeurs issus du milieu de la "Night" s'étant improvisés DJ comme ce fut le cas pour Audrey alias DJ AZF, passée de physionomiste aux platines. Le hasard fait parfois bien les choses.

D'autre part, à l'heure où il est grandement question de savoir qui des U.S ou de la zone Euro domine(nt) le game, cette bonne bouffée d'air frais est particulièrement apaisante.

Younamarre de cette guéguerre.
Vieux 31/10/2016, 22h50       #155
Retro Rick
The Klub
F'n staff

Pfirter (Progressive Hard Tech, 2016)

Underworld (Hard Tech, 1999)
Vieux 05/11/2016, 14h42       #156
Retro Rick
The Klub
F'n staff

Retour aux fondamentaux.

Toujours pas de nouvelles de ce fameux nouvel album que j'attends comme le Messie, alors en attendant ...

Kraftwerk (Pionniers, 2005 )
Vieux 05/11/2016, 14h59       #157
TriplA
Vieux bonhomme
F'n Freak

Membre: janvier 2009
Citation:
Envoyé par Retro Rick Voir le message
Article intéressant sur la DJette à la clope au bec :
http://fr.traxmag.com/audio/34597-re...hno-parisienne
J'écoute absolument jamais ce type de zik mais je suis resté un peu sur AZF et si j'écouterais pas ça toute la journée, c'est pas désagréable non plus.

#Team AAA22
TriplA est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2016, 15h16       #158
Retro Rick
The Klub
F'n staff

C'est quoi que t'écoutes niveau musique électronique, TriplA ? Je sais à peu près ce que t'aimes bien mais je ne t'ai encore jamais vu poster de la techno.
Vieux 05/11/2016, 15h57       #159
TriplA
Vieux bonhomme
F'n Freak

Membre: janvier 2009
Citation:
Envoyé par Retro Rick Voir le message
C'est quoi que t'écoutes niveau musique électronique, TriplA ? Je sais à peu près ce que t'aimes bien mais je ne t'ai encore jamais vu poster de la techno.
J'en écoute jamais ou presque. Les rares trucs que j'ai pu un peu écouter, et encore je suis même pas sûr que ça en soit vraiment, c'est des vieilleries genre Fatboy slim, Moby, Prodigy ou St Germain. Après comme tout le monde, un peu de Justice ou de Daft Punk.
J'aime bien aussi Infected Mushrooms ou les score de John Carpenter et ceux qui s'en inspirent comme Zombie Zombie ou Jaumet (je sais que Zombie Zombie c'est lui aussi.) J'ai un peu écouté les groupes rétro 80's dans ce genre là.

Tu vois, ça chie pas loin.
Mais comme tout ce qui concerne la zik, je reste ouvert à tout et je suis curieux mais c'est vrai que j'accroche pas souvent à l'electro.

#Team AAA22
TriplA est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2016, 16h58       #160
Retro Rick
The Klub
F'n staff

Un jour ou l'autre, j'arriverai à te convertir à la techno pure et dure. Le déclic n'est pas loin si tu t'es finalement décidé à échanger icitte-même.

Provisoirement, je balance ça en te rappelant à ton bon souvenir.

Herbie Hancock (Electro, 1983)

Yellow Magic Orchestra (Avant-garde, 1981)
Vieux 05/11/2016, 17h11       #161
Polaris
Usager régulier

Membre: août 2011
L'OST d'Utopia est plutôt ouf, ça reste dans le crâne et je l'écoute en boucle. Excellente série par ailleurs.

Polaris est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2016, 17h36       #162
schnockelloch
Rebut

Merci pour le lien de WipeOut Ricky, que de souvenir pour un gars de mon age ...

Bref hier soir je suis allé voir Paradis à la Laiterie. C'est de l'Electro posée, très posée, sans doute un peu trop posée. Le groupe s'était illustré par leurs reprises de classiques de la chanson française comme "la Ballade de Jim" d'Alain Souchon ou "Bienvenue au Paradis" d'Alain Chamfort, la filiation avec ce dernier étant évidente. Première tournée et deuxième date du groupe, l'ensemble est évidemment ultra-perfectible et on est plus proche de la "grosse showcase" que du concert.

Mon commentaire peut paraître négatif mais j'ai passé un très bon moment, entre 21h30 et 23h et chose rare dans la petite salle de la Laiterie, une ambiance très sympa avec un public composé à 80% de couples d'âge variable (18 à 40 ans). D'ailleurs c'est ce que je conseille pour Paradis, allez-y en couple ou avec quelqu'un avec qui vous voudriez bien, et après un petit restaurant et avant un dernier verre c'est idéal.
C'est aussi une preuve que l'Electro n'est pas QUE de la musique pour défonce durant toute la nuit.

Bref une manière de commencer en douceur un mois de novembre qui s'annonce chaud avec la soirée Echo de la Laiterie (house avec à ce qui paraît des bons producteurs de Detroit, je vous ferai évidemment un petit report après) le 10, Flume au Zenith le 14 (là on est dans le très haut) et pour conclure en beauté avec Etienne de Crecy, Boston Bun et quelques autres à la Laiterie le 25.

https://www.facebook.com/events/1781477448792360/
Vieux 05/11/2016, 23h14       #163
schnockelloch
Rebut

Au fait Ricky j'ai vu que tu avais à un endroit appelé le Scorp dans ton coin, une hungry party le 19 ...
Normalement cela ne se rate pas ...
Vieux 05/11/2016, 23h32       #164
Retro Rick
The Klub
F'n staff

Oh bowdel ! Je ne savais même que cette endroit existait. Tu es un radar à teufs, sch !

Le 19, c'est quand ... voyons. Un Samedi soir ... 2609 avenue de Prades, donc pas trop loin de chez moi.

Les photos sur Facebook ne font pas trop pitié et la clientèle non plus ... y'a même des p'tites meufs pas trop laides.

Ah oui, ça y'est. Je vois à peu près l'endroit où c'est. Il doit y avoir au moins 10 teubois à s'être succéder mais on va voir.

Merci, mon futur frère de fiesta, sch.

En ce moment, je suis sur le qui-vive pour pécho une bonne soirée au Rachdingue. Proportionnement plus loin et plus select'.
Vieux 05/11/2016, 23h41       #165
Retro Rick
The Klub
F'n staff

Citation:
Envoyé par schnockelloch Voir le message
Merci pour le lien de WipeOut Ricky, que de souvenir pour un gars de mon age ...

Bref hier soir je suis allé voir Paradis à la Laiterie. C'est de l'Electro posée, très posée, sans doute un peu trop posée. Le groupe s'était illustré par leurs reprises de classiques de la chanson française comme "la Ballade de Jim" d'Alain Souchon ou "Bienvenue au Paradis" d'Alain Chamfort, la filiation avec ce dernier étant évidente. Première tournée et deuxième date du groupe, l'ensemble est évidemment ultra-perfectible et on est plus proche de la "grosse showcase" que du concert.

Mon commentaire peut paraître négatif mais j'ai passé un très bon moment, entre 21h30 et 23h et chose rare dans la petite salle de la Laiterie, une ambiance très sympa avec un public composé à 80% de couples d'âge variable (18 à 40 ans). D'ailleurs c'est ce que je conseille pour Paradis, allez-y en couple ou avec quelqu'un avec qui vous voudriez bien, et après un petit restaurant et avant un dernier verre c'est idéal.
C'est aussi une preuve que l'Electro n'est pas QUE de la musique pour défonce durant toute la nuit.

https://youtu.be/9OkN1m4AgIY

https://youtu.be/MCmnx-e928k

Bref une manière de commencer en douceur un mois de novembre qui s'annonce chaud avec la soirée Echo de la Laiterie (house avec à ce qui paraît des bons producteurs de Detroit, je vous ferai évidemment un petit report après) le 10, Flume au Zenith le 14 (là on est dans le très haut) et pour conclure en beauté avec Etienne de Crecy, Boston Bun et quelques autres à la Laiterie le 25.

https://www.facebook.com/events/1781477448792360/
Belle présentation (pas aussi négative que tu le supposes) de ta soirée, ça m'a grave donné envie d'y être. Encore une fois.

Instaurons - si tu le veux bien - une ambiance plus feutrée, genre avec quelle jolie personne t'es tu retrouvé, cette fois-ci, dans cet antre de la fête pour couples (concept tout nouveau pour moi qui associe boîte et conquêtes).

Liens sociaux

Tags
drum and bass, ebm, electro, electronic arts, electronic music, electronicmusic, house, techno, trance

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Musique

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h22.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,17151 seconds with 9 queries