FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Retour sur le Women's Money in the Bank Ladder Match
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de TLC addict, publiée 19/06/2017, 09h42
TLC addict TLC addict est déconnecté

Retour sur le Women's Money in the Bank Ladder Match

Bonjour à tous lecteurs et lectrices. Nous sommes au lendemain d’un moment historique dans l’histoire de la WWE et de la lutte féminine: le tout premier Money in the Bank Ladder match féminin de l’histoire. Dans la promo du match, la WWE met en avant les anciennes ceintures et les anciennes championnes féminines qui ont pavé le chemin pour la Women Revolution. On y voit notamment Mae Young, The Fabulous Moolah, Wendi Richter, Alundra Blayze, Jacqueline, Trish Stratus, Lita ou encore Beth Phoenix. On voit les participantes du match les remercier pour ce qu'elles ont fait et d'avoir permis la Women Revolution et de pouvoir faire l’Histoire ce soir. La WWE a eu la bonne idée de ne pas nous faire l’affront de nous remontrer le Diva’s Championship, un point noir pour la division féminine. La lutte est mise en avant et c’est ce que nous voulons !

Je suis allé voir certains commentaires après ce match, certains ont apprécié, d’autres ont détesté, mais quasi tout le monde restait déçu et perplexe par le finish de ce match (dont je reviendrai plus tard). Revenons donc sur ce premier MITB féminin. Je tiens à préciser que je ne ferai aucune comparaison avec les MITB masculins, parce que les comparaisons n’ont pas lieu d’être.

1) Le match et sa stipulation

Nous avons eu un début de match classique pour ce type de match, avec chaque participante à l’exception de Tamina qui se rue pour récupérer une échelle. Cette dernière a préféré rester sur le ring pour empêcher les autres de remonter et voler une échelle au passage. J’ai préféré cette idée d’entame de match à un brawl classique, surtout qu’on aurait certainement vu les heel affronter les face sans aucune raison à part qu’elles sont face et heel… Qui plus est, ça renforçait l’idée que les 5 femmes allaient pleinement utiliser la stipulation du match, à savoir les échelles

Car la grande particularité de ce match c’était justement que c’était un Ladder match. Et j’ai trouvé que les femmes ont assuré. On pouvait se demander avant le match si elles prendraient de gros bumps et donc comment la stipulation serait utilisée. Je pense que la WWE n’a pas voulu prendre de risques, et ça explique le match plutôt court (environ 13min). Cela a permis d’avoir du rythme, qu’il n’y ait pas de temps mort, mais aussi que les lutteuses ne s’exposent pas trop. Elles n’ont néanmoins pas hésité à se servir des échelles, et ce dès le début du match. On a pu voir dès le début des coups d’échelle, mais elles s’en sont également servi de manières différentes : Cela a servi à que Natalya prenne de la hauteur pour recevoir un Electric Chair de la part de Charlotte, on a eu droit à un powerslam de la femme de Tyson Kidd sur Becky Lynch directement sur l’échelle, on a vu plusieurs chutes depuis le haut de l’échelle, on a pu voir également Becky Lynch et Natalya en utiliser une pour mettre à terre Tamina. Je ne vais pas refaire tout le match mais c’est pour pointer le fait qu’elles ont parfaitement utilisé la stipulation. Rien de très spectaculaire, mais de la diversité et de la violence. Rien à dire à ce sujet. On peut toujours attendre plus mais elles ont livré la marchandise.

2) Moments forts et déroulé du match

On a quand même eu un moment bien ridicule, voir même gênant, quand Natalya et Becky Lynch se disputaient une échelle…. Alors qu’il y en avait une autre juste à côté. J’ai personnellement trouvé la situation assez grotesque, en mode cours de récréation « c’est mon échelle ! » « Non c’est la mienne ! ». Cela a servi à attaquer Tamina et que Becky prenne le dessus sur la canadienne mais la scène où elles tournent en rond est trop longue et ça rend le tout ridicule à mon sens.

Sinon le match était rythmé, sans vrai temps mort et l’action était plutôt fluide, on n’a pas senti beaucoup d’approximations dans le déroulé du match. Ca s’enchaînait bien. Certains botchs sur certaines prises mais pas de gros ratés. On a eu droit à de beaux spots comme le sorte de Whisper in the Wind renversé de Charlotte depuis le coin du ring qui a entraîné des « Holy Shit » de la foule. Moment fort du match car c’est non seulement l’action la plus spectaculaire mais c’est aussi l’action qui met TROIS lutteuses dont Charlotte KO à la fin du match.
On peut regretter le temps court du match, mais comme je l’ai dit avant, cela a permis d’avoir du rythme, ce qu’a apprécié le public (qui a notamment entonné des « This is Awesome »), et peut être d’éviter la redondance dans les actions. Si la WWE ne voulait pas aller plus loin dans les bumps prises par les lutteuses on aurait pu tourner en rond donc voyons ça du côté positif.

3) Les performances individuelles

Au niveau individuel pour moi Natalya et Charlotte sortent du lot. Elles ont pris part à la majorité des actions, elles ont eu des phases de domination et ont été mise en avant comme la canadienne avec son Sharpshooter sur Becky Lynch au milieu du ring suivi d’un Butterfly Suplex sur Charlotte.

Becky Lynch a été fortement acclamé mais je l’ai trouvé plus en retrait comparé aux 2 autres. Elle a surtout mis en valeur ses adversaires. Tamina est une déception. Elle était censée être l’élement physique du match, mais à part un Samoan Drop elle n’a rien porté. Quelques coups par-ci par-là, quelques interventions pour fair tomber les autres de l’échelle mais on pouvait s’attendre à plus de domination de sa part.

Et Carmella… A part son Headscissors sur Becky Lynch (qui décidément aura pris les prises pour tout le monde) à la fin, qu’à-t-elle fait ? Elle était plus souvent par terre qu’autre chose. Ah si, elle est monté une ou deux fois chercher sur l’échelle… Elle a notamment "coincé" Charlotte. Mais globalement elle a servi à rien. Mais heureusement elle n’était pas seule !!

4) Le finish

La controverse de fin peut être vue de plusieurs façons. Pour un match historique, on leur donne une fin originale. Pourquoi pas après tout. Qui plus est cela crée de la controverse, donc on continue de parler de ce match. On a tout de suite eu des réactions de la part de Shane McMahon et Daniel Bryan sur Twitter, ce qui permet de vendre le prochain épisode de SmackDown et de théoriser sur la suite à venir. Tout ça c’est bien pour la WWE.

Maintenant c’est également gâcher le 1er MITB ladder match féminin de l’histoire. Alors le moment est marrant, le public adhère avec les chants « YES ! », ils sont même contents sur le moment (peut-être s’attendaient-ils à qu’il parte avec la mallette ?) mais il fallait le faire tomber. Vous voulez un moment marquant pour ce match ? Mais faites rentrer Ric Flair sur le ring pour faire tomber Ellsworth !!!! Faites lui porter sa prise en 4 sur lui! Ca crée du hype, du mark time, un passage fun, mais vous trouvez autre chose pour que Carmella monte chercher la mallette à la fin. Qu’il intervienne c’est normal, on s’y attend, mais pas comme ça.

Rendez-vous compte, c’est la première fois de l’histoire que ce match est organisée pour les femmes, et il n’y aura même pas de « photo finish » avec une lutteuse décrochant la mallette ? On peut dire que c’est un détail mais à partir du moment où on emphase sur le caractère historique de ce match, chaque détail compte, et on se rappellera tous que la 1ère à avoir décroché la mallette c’est… Ellsworth. Oui la première Miss Money in the Bank est Carmella, mais est-ce vraiment ça qu’on retiendra du match ? Cela servira peut-être pour le futur, on aura peut-être une bonne storyline derrière, mais le but était pour les femmes de faire l’Histoire. Le moment est gâché.

Dernière modification par Maximo ; 19/06/2017 à 13h46.

Vos commentaires
Vieux 19/06/2017, 10h03
Yoann

Faire gagner le premier Women's Mitb par un mec c'est l'idée la plus Vince Mcmahonesque de l'histoire des idées de Vince McMahon.
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2017, 10h07
g-sty

J'ai plutôt bien apprécié le match dans l'ensemble. Je regrette juste que le gros spot soit l'acrobatie de Charlotte car elle n'a pas eu recours à l'échelle et aurait pu le faire dans n'importe quelle stipulation en dehors d'une battle royale.

Le passage de Becky Lynch et Natalya m'a bien plu et c'est plutôt fréquent dans les MITB ce genre de querelles. Par contre, je reconnais que cela a un peu trop traîné et a manqué de vivacité.

Après, que ce soit Carmella qui ait gagné alors qu'elle ait été relativement absente insiste sur un côté opportuniste, ça me plaît bien.

Pour finir, je te rejoins dans les regrets que James Ellsworth a volé un moment clé dans l'avancée de la division féminine à la WWE bien qu'il ait été divertissant. Ça me rappelle tristement la battle royale de Miss Wrestlemania que Trish avait refusé d'y participer en ayant appris connaissance que Santino Marella en serait le vainqueur.
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2017, 10h27
Sefi76

Le plus dérangeant est la courte durée du match et le finish anticlimatique au moment où cela devenait intéressant. Mis a part cela le finish ne me dérange pas depuis le temps que la WWE teasait le fait qu'un valet décroche la malette...
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2017, 11h02
bbb

C'est pas le concept de le fin de match qui m'embête mais c'est surtout que c'est le premier MITB féminin de l'histoire et on se souviendra que c'est un mec qui plus est un ringard qui décroche la mallette. Après ce n'est pas la première fois que la WWE saborde un moment historique pour les femmes. On oublie que la WWE a réuni 25 ans de légendes féminines pour sa bataille royale pour déterminer qui est miss wrestlemania et qu'au final c'est Santino Marella travesti qui remporte le match...
Même si la WWE voulait une fin polémique , il y avait d'autre chose à faire. Genre une des lutteuses rejoint le débile sur l'échelle les deux décrochent la mallette et elle tombe dans les mains de Carmella. Au moins, on aurait autre chose qu'un gogole qui fait tomber une femme du haut d'une échelle pour aller piquer la mallette...
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2017, 11h08
schnockelloch

Je suis d'accord avec ton analyse sur le déroulé du match donc je n'ai rien à ajouter.

Concernant le finish par contre j'en ai marre de ce snobisme de merde.

Comme je l'ai dit en live Ellsworth a eu une des plus grosses pops de la soirée quand il a réflechi sur ce qu'il allait faire en essayant de réanimer Carmella, une autre quand il est monté et une troisième quand il a lancé la mallette dans les bras de la princesse de Staten Island.
Oui ça fait mal au cul de le dire mais James Ellsworth a été très bon. Il avait une minute de gloire à prendre et il a plus que parfaitement accompli son rôle.
Ensuite là aussi comme je l'ai dit lors des commentaires du live c'est une idée qui vaut ce qu'elle vaut mais elle ne mérite pas toute cette heat. Quand Kenny Omega lutte contre une fille de 9 ans ou une poupée gonflable tous les experts en lutte disent que c'est trop hype tu vois grave !!! Et quand on nous pourrit la fin d'un énorme Okada-Omega par un time limit draw c'est trop bon tu vois car grave ils nous vendent la suite de la feud et que les japonais et le puros ben c'est tellement mieux que la WWE et même Meltzer le dit donc c'est bien la preuve que c'est mieux hein pas vrai ??(ben non ils ont juste pas eu les couilles de mettre Omega champion jusqu'à Wrestle Kingdom en janvier). Par contre quand James Ellsworth réussit parfaitement un spot pour le premier MITB féminin, ben c'est une idée de Vince donc c'est de la merde.
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2017, 12h00
TriplA

Citation:
Envoyé par schnockelloch Voir le message
Je suis d'accord avec ton analyse sur le déroulé du match donc je n'ai rien à ajouter.

Concernant le finish par contre j'en ai marre de ce snobisme de merde.

Comme je l'ai dit en live Ellsworth a eu une des plus grosses pops de la soirée quand il a réflechi sur ce qu'il allait faire en essayant de réanimer Carmella, une autre quand il est monté et une troisième quand il a lancé la mallette dans les bras de la princesse de Staten Island.
Oui ça fait mal au cul de le dire mais James Ellsworth a été très bon. Il avait une minute de gloire à prendre et il a plus que parfaitement accompli son rôle.
Ensuite là aussi comme je l'ai dit lors des commentaires du live c'est une idée qui vaut ce qu'elle vaut mais elle ne mérite pas toute cette heat. Quand Kenny Omega lutte contre une fille de 9 ans ou une poupée gonflable tous les experts en lutte disent que c'est trop hype tu vois grave !!! Et quand on nous pourrit la fin d'un énorme Okada-Omega par un time limit draw c'est trop bon tu vois car grave ils nous vendent la suite de la feud et que les japonais et le puros ben c'est tellement mieux que la WWE et même Meltzer le dit donc c'est bien la preuve que c'est mieux hein pas vrai ??(ben non ils ont juste pas eu les couilles de mettre Omega champion jusqu'à Wrestle Kingdom en janvier). Par contre quand James Ellsworth réussit parfaitement un spot pour le premier MITB féminin, ben c'est une idée de Vince donc c'est de la merde.
Franchement je m'en branle que James Ellsworth soit hypé ou pas, qu'il soit bon ou mauvais ou qu'il ait la couille droite plus grosse que la gauche. De même, ranafout de ce qui se passe à la NJPW ou sur Mars, on parle de la WWE là et il faut sacrément de mauvaise foi pour pas admettre que ce finish, qu'on l'apprécie ou pas, décrédibilise le roster féminin, qui est bien en manque de reconnaissance, en refusant à une lutteuse, quelle quel soit d'aller chercher la mallette. Y avait moyen de faire un moment historique pour les filles, et la WWE, volontairement ou pas, l'a fait foirer.
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2017, 14h08
Maximo

J'ai pas aimé grand chose.

J'ai été gêné au départ par le fait que le premier 1 vs. 1 soit entre Tamina et Natalya, deux heels qui sont dans le même clan et qui ne montrent pourtant aucunement cela. On peut dire "ouais, ça renforce le côté chacun pour soit", mais non en fait. C'est le pire démarrage possible. Fout une face vs. une heel, une face vs. une face vu qu'elle ne se sont jamais alignées, fout 2 heels vs. une face. Crée un événement pendant le match qui fasse que l'on comprenne bien que chaque lutteuse ne pense qu'à sa gueule. Là on dirait qu'il manque une étape.

Le milieu est assez quelconque/ridicule. Il ne se passe pas grand chose de marquant et on nous a chié combien de fois la séquence "Je commence à monter, une autre lutteuse arrive, échange de coups de poings, arrivé d'une troisième lutteuse qui fait tomber l'échelle, repeat" ? S'il n'y avait pas le spot de Charlotte, le milieu serait totalement vide.

La WWE voulait une fin marquante. Elle l'a, mais ce n'est pas la bonne. Le MITB voulait mettre à l'honneur les lutteuses et le final ne fait pas cela. Carmella pouvait l'emporter de manière non clean, mais pas comme ça. Ellsworth aurait pu se contenter de retenir la lutteuse qui aurait essayé de s'en prendre à Carmella.
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2017, 14h42
Diddy

Pour une première je valide, j'ai accroché du début à la fin. On n'a oas eu vraiment de temos mort. Bon la fin n'y reviens après réflexion, on ne s y attends pas, j'avais presque oublier Ellsworth

L'histoire retiendra que lors du premier MITB féminin ç est un mec qui a fait gagner une femme... Généralement on se souvient du premier vainqueur d une première... Quoique
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2017, 14h46
HELLS

moi j ai trouvé que c etait un super match les filles m ont épatés nathalya,flair et linch.Hellsworth a ses débuts il avait une super pop apres plus rien là il a rejoué son role et vu la réaction de la salle ça a marché.apres oui on aurait peut etre préféré voir une femme décroché la malette pour la photo mais vu les ratings de SD là on a une suite possible et moi j ai hate de voir ce que vont décider bryan et shane finalement le finish est pas mal vu
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10h21.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2016
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,14626 seconds with 10 queries