FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Ces gimmicks et storylines que vous n'avez pas vu à la WWE et WCW
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Maximo, publiée 16/08/2013, 14h38
Maximo Maximo est actuellement connecté

Ces gimmicks et storylines que vous n'avez pas vu à la WWE et WCW

Ce qui suit a été trouvé sur le site bleacherreport.com. L’article n’est pas récent, août 2011, mais il permet d’avoir un aperçu sur tout un tas de storylines et gimmicks loufoques que l’on aurait pu avoir à la WWE ou WCW :

Le traitement raciste des Harlem Heat à la WCW

En 1993, la WCW vient de faire venir le manager Robert Fuller de l’American Wrestling Association (AWA). Fuller sera renommé Colonel Robert Parker à la WCW, en hommage au manager d’Elvis Presley, Colonel Tom Parker. Peu de temps après, la compagnie signe les jeunes Ebony Experience, qui deviendront les Harlem Heat (Booker T et Stevie Ray) à a WCW. L’idée était que Booker T et Ray aient une gimmick de détenus de prison qui iraient sur le ring enchainés. Col. Robert Parker serait leur manager. Il était même question que son personnage soit celui d’un riche homme du sud.

Cette combinaison a même débuté lors du B-Show de la WCW, Saturday Night. Cette gimmick mit très mal à l’aise le public et le tout ne fut jamais montré à la TV. Cette gimmick sentant particulièrement le racisme a été très vite enterrée dû au fait que l’un des officiels de la chaîne TV qui diffusait la WCW, TNT, était afro-américain et un très bon ami de Ted Turner, propriétaire de la WCW. Il est avancé que c’est Bill Watts qui est à l’origine de la gimmick. Rien n’a jamais été confirmé, mais Watts fut viré quelques temps après.

Les implants mammaires de Goldust

En mars 2001, la WCW fermait ses portes. Un Vince McMahon triomphal avait alors critiqué lors d’un Raw plusieurs lutteurs de la WCW, dont Goldust qui était passé chez l’ennemi. McMahon avait indiqué que Goldust était venu le voir dans les années 90 alors qu’il était à la WWF en lui proposant une idée : qu’il se fasse poser des implants mammaires ! Le booker de l’époque à la WWF, Vince Russo, est revenu sur cette histoire dans son autobiographie. Russo écrit qu’un Goldust, au courant que la WWF voulait mettre fin à son personnage, leur avait proposé de se faire poser des implants mammaires … à la condition que Vince McMahon lui donne 1 million de dollars. A ce prix-là, les caméras de la WWF auraient également pu suivre tout le processus jusqu’à la pause des implants. Le pire, c’est que Vince McMahon aurait étudié l’idée avant de la rejeter.

Qui a mis enceinte Stacy Keibler ?

A la fin de l’année 2000 à la WCW, Stacy Keibler a annoncé être enceinte (kayfabe). Alors que l’on aurait pu s’attendre à ce que le père soit David Flair, dont Keibler était la compagne à l’écran, cette dernière a annoncé que ce n’était pas lui. Flair s’est alors mis à chercher qui pouvait bien être le père vu que Keibler refusait de le lui dire. Cette storyline fut ainsi l’occasion du premier, et seul, DNA First Blood Match entre David Flair et Buff Bagwell (Halloween Havoc 2000). Flair soupçonnait en effet Bagwell d’être le père et voulait son sang afin de pouvoir faire des analyses. La storyline fut ensuite mise sous silence et Keibler disparut des écrans. A son retour quelques mois plus tard, elle indiquera que tout était faux et qu’elle a prétendu être enceinte pour attirer l’attention.

Dans son autobiographie en 2005, Ric Flair est revenu sur cette storyline. Il écrit qu’il était censé être le père de l’enfant et d’avoir eu une relation avec la compagne de son fils. Le tout devait alors déboucher sur une feud père vs fils. Dans une interview, le booker Vince Russo a indiqué qu’il était également envisagé que cela soit lui le père de l’enfant.

Vince Russo fourmille d’idée pour la famille Flair

Ric Flair, toujours dans son autobiographie, rapporte que Vince Russo voulait que David Flair et Stacy Keibler pousse leur couple à l’écran jusqu’au mariage. On aurait alors appris ensuite que Keibler était …la fille de Ric Flair, et donc la sœur de David ! Idée refusée. Russo est alors revenu à la charge en proposant une storyline où l’on aurait appris que David Flair était en fait son fils ! Nouveau refus de la famille Flair. Ric indique que lorsque Russo devait combler un trou dans un show, il se tournait systématiquement vers sa famille.

Bob Holly l’astronaute

L’ex-booker Court Bauer (2003-2004) a indiqué lors d’une interview qu’il fut question que Bob Holly fasse son retour sous le nom de Spacecore Holly avec une gimmick de cosmonaute. Il devait même arriver sur le ring en combinaison. La storyline aurait été que la WWE travaillait avec la NASA et que Holly avait fait un voyage dans l’espace. Il aurait été accompagné sur le ring par … un singe qui aurait lui aussi fait un voyage dans l’espace !

La ECW plus forte que les aliens !

Le même booker, lors de la même interview, a indiqué que pour le premier show de la ECW made in WWE en 2006, un lutteur devait passer à tabac un alien ! Le rejet de l’idée ne serait pas venu de la WWE elle-même … mais de Syfy qui allait diffuser la ECW et qui tenait les aliens en haute estime ! Du coup, c’est une momie qui s’est faite tabasser par The Sandman.

Melina, un homme ?

En 2006 du côté de Smackdown, on a pu voir Melina se rapprocher de Batista. Melina a ensuite accusé Batista de harcèlement avant que la storyline soit oubliée. Le Pro Wrestling Insider rapporte que la conclusion de cette storyline devait être qu’au final, on apprenne que Melina était en fait un homme ! Stéphanie McMahon, le booker en chef de Smackdown à ce moment-là, a alors tout fait arrêter, de peur que cette storyline ne nuise à la suite de la carrière de la Diva.

Maria X2

Peu après son départ en 2010, Maria a confié qu’elle était énervée de voir que les bookers négligeaient la division féminine. Elle a donc soumis une idée aux officiels où elle aurait eu un double. La première serait blonde, gentille, innocente et candide, tandis que la seconde serait brune, méchante, fourbe et agressive. Ces deux filles auraient été en couple avec le même lutteur qui n’aurait pas remarqué la ressemblance. L’un des deux personnages aurait lancé un objet dans un miroir, qui en se cassant, aurait fait fusionner les deux personnages. La nouvelle Maria issue de cette fusion serait devenue plus forte et motivée, lui permettant ainsi de remporter le titre Divas.

L’angle d’inceste au sein de la famille McMahon

Dans le DVD sur Vince McMahon, sa fille Stephanie a indiqué que son père l’avait convoqué dans son bureau en 2006. Quelques temps avant cette réunion, la WWE venait d’annoncer publiquement que Stéphanie attendait son premier enfant. L’identité du père, Triple H, ne faisait absolument aucun doute. Vince a indiqué qu’il voulait qu’une storyline ait lieu autour de la grossesse de Stéphanie. Vince a alors proposé … que cela soit lui qui ait mis enceinte sa fille! Du moins c’est ce qu’il aurait clamé à la TV. Stephanie a bien évidemment refusé tout de suite et catégoriquement cette idée. Avant de jeter cette idée à la poubelle, Vince est revenu vers sa fille avec une modification de son idée de départ. Cela ne serait pas lui qui clamerait être le père de l’enfant mais …le frère de Stephanie, Shane ! Nouveau refus.

Le nazi congelé

Dan Madigan, booker de Smackdown en 2004, est revenu sur une réunion de bookers où il a pris la parole. Madigan s’est avancé avec une idée qu’il considérait (et considère toujours en 2008 lors de l’interview) comme la meilleure de sa période à la WWE. L’idée était que des scientifiques nazis, sentant qu’ils allaient perdre la guerre, ont décidé de congeler leur meilleur soldat afin de s’assurer un avenir meilleur. Ce nazi, appelé Baron Von Bava, serait alors arrivé sur le ring en tenue nazie officielle, croix gammée incluse, et aurait montré des difficultés à comprendre ce monde nouveau.

Madigan ne s’arrête pas là. Afin de rendre cette histoire encore plus remarquable, c’est Paul Heyman, un juif reconnu, qui aurait ramené à la vie le nazi. Madigan se serait ensuite rassis, tout fier, attendant les réactions des autres bookers, dont Vince et Stephanie McMahon. Un silence de plomb aurait eu lieu. Vince, totalement estomaqué, aurait alors remis sa veste et serait parti de la salle sans dire un mot. On ne l’aurait plus vu de la journée. Cette idée ne fut donc pas retenue et a beaucoup nuit à la carrière de Madigan. Toutes les propositions qu’il soumettra par la suite ne seront jamais considérées et il quittera la WWF très peu de temps après.

Et vous, avez-vous souvenir d’autres storylines ou gimmicks foireuses qui n’ont finalement pas vu le jour ?

Dernière modification par Maximo ; 05/11/2014 à 11h47.

Vos commentaires
Vieux 16/08/2013, 15h14
Goldhawk

Voir Goldust avec des implants mammaires aurait rendu le personnage incroyablement weird, et pourtant il l'était déjà énormément. ça aurait été cool je pense, le personnage serait devenu encore plus bizarre.

Par contre le coup du nazi, Melina trans ou les McMahons incestueux, pour le coup je suis bien heureux qu'ils aient limité le craquage de slip et qu'ils aient jetés les idées.
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2013, 15h29
Moonkid

Chronique bien fun quand même. Quand je vois toutes ces mauvaises idées et certaines qui ont été adaptées, je me demande comment se passe le brainstorming à la WWE. Comment ont-ils donné le feu vert à Mae Young qui accouche d'une main mais pas aux implants de Goldust par exemple ?

Je me souviens assez récemment d'un scénario pour Alex Riley où il souffrait d'un cancer et tout le monde à la WWE (et donc les fans aussi) le prenait en pitié. Puis il aurait révélé que c'était faux pour choper du heat. Quel génie.

Pourquoi pas une autre chronique avec de bonnes idées qui ont été abandonnées ?
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2013, 15h31
Smart Al

Bleacher Report a aussi mis en ligne les 50 pires gimmicks de l'histoire de la lutte.

http://bleacherreport.com/articles/8...estling/page/2

Dernière modification par Smart Al ; 16/08/2013 à 15h40.
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2013, 15h36
Super Victor

Bordel l'idée du nazi est magnifique
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2013, 15h40
Maximo

N'empêche, à la lecture du dernier paragraphe, je me demande si c'était pas Brock Lesnar qui était prévu pour la gimmick. Tout colle. Début en 2004. Heyman manager. Un blod aux yeux bleus.

J'ai l'impression qu'ils ont juste retiré tout ce qui était nazi avant de lancer Lesnar.
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2013, 15h54
Vingtras

Le nazi m'a bien fait rire.

Ca m'aurait fait penser à Iron Sky.
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2013, 15h58
Hart Attack

Citation:
Envoyé par Maximo Voir le message
N'empêche, à la lecture du dernier paragraphe, je me demande si c'était pas Brock Lesnar qui était prévu pour la gimmick. Tout colle. Début en 2004. Heyman manager. Un blod aux yeux bleus.

J'ai l'impression qu'ils ont juste retiré tout ce qui était nazi avant de lancer Lesnar.

Aucun Rapport , Lesnar a commencé en 2002 après WM et non en 2004, je pense que c'a se rapproche plus de la gimmick que Heindeinrich devait avoir au départ et justement Heyman était son manager en 2004 à SD
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2013, 16h01
Maximo

Citation:
Envoyé par Hart Attack Voir le message
Aucun Rapport , Lesnar a commencé en 2002 après WM et non en 2004, je pense que c'a se rapproche plus de la gimmick que Heindeinrich devait avoir au départ et justement Heyman était son manager en 2004 à SD
Yes t'as raison. Je sais pas où j'ai vu Lesnar débuté en 2004 ...
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2013, 16h10
Super Victor

Bordel voir les Harlem Heat arriver enchaîner avec un riche homme du sud ça aussi ça aurait été plutôt magique c'est pas a des prisonniers que ça m'aurait fait penser personnellement.
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2013, 16h11
Kassis

Super chronique !!

Incroyable les idées qui sorte de les têtes des bookers des fois. Le cosmonaute avec le singe, le nazi congelé, Russo qui lache pas les Flairs et Vince et son trip incestueux hahaha
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2013, 16h14
Baron

Citation:
Envoyé par Hart Attack Voir le message
je pense que c'a se rapproche plus de la gimmick que Heindeinrich devait avoir au départ et justement Heyman était son manager en 2004 à SD
Il avait pas un pas de l'oie ou quelque chose ressemblant lors de son entrée, d'ailleurs?
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2013, 17h33
Marcus W

Ahahah géniale cette chronique c'est juste énorme de voir à quel point ça peut aller. Ca me fait penser à l'épisode de South Park sur la lutte.
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2013, 19h41
mistersim

quelle chronique géniale!
l'idée du nazi j'imagine la scene, pov' madigan le moment de solitude
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2013, 19h43
The Game

Punaise... Purée... Poutine..

ça me pète la gueule mes mec!!
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13h23.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2016
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,12548 seconds with 9 queries