FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Télévision et radio
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Télévision et radio Chaque personne à son émission préférée. Vous pourrez en parler ici.

(Séries télés) - Dragon Ball Super
Télévision et radio

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 22/08/2018, 09h12       #1966
Vingtras
Jean Rochefort du catch
F'n Freak

Membre: juin 2007
Personnellement, je ne trouve pas que le manga entier soit une déception.

Evidemment qu'on le lit car c'est DB. Mais j'ai aimé lire l'arc Zamasu. Ce n'était pas aussi épique que d'autres mangas ou forts en émotions mais outre l'attachement à l'univers qui joue (et encore une fois, c'est normal sinon tu lis un autre univers), j'ai été diverti.

Pas exceptionnellement mais honnêtement.

Donc oui. Ce dernier arc qui me divertit moins qu'il m'agace est une déception. Déjà, parce que c'est la définition même du mot d'anticiper un plaisir qui n'est pas là (on est donc pas déçu si on en attend rien). Mais pas le manga dans sa totalité. J'avais de petites attentes sur l'oeuvre et la période Zamasu y a répondu.
Vingtras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2018, 10h50       #1967
Johnny B. Brand
Chroniqueur
F'n Freak

Membre: août 2009
Citation:
Envoyé par Vingtras Voir le message
Personnellement, je ne trouve pas que le manga entier soit une déception.

Evidemment qu'on le lit car c'est DB. Mais j'ai aimé lire l'arc Zamasu. Ce n'était pas aussi épique que d'autres mangas ou forts en émotions mais outre l'attachement à l'univers qui joue (et encore une fois, c'est normal sinon tu lis un autre univers), j'ai été diverti.

Pas exceptionnellement mais honnêtement.

Donc oui. Ce dernier arc qui me divertit moins qu'il m'agace est une déception. Déjà, parce que c'est la définition même du mot d'anticiper un plaisir qui n'est pas là (on est donc pas déçu si on en attend rien). Mais pas le manga dans sa totalité. J'avais de petites attentes sur l'oeuvre et la période Zamasu y a répondu.

Moi je comprends pas la hype de l'arc Zamasu qui est pour moi, une déception destructrice. De la bétise même dans l'univers de Dragon Ball

- Ok, c'est une boucle temporel leur bordel, mais pourquoi Zamasu & Goku Black s'acharne sur un univers qui n'est pas le leur, dans une époque où de base il n'y avait pas SonGoku. Je veux dire, ils se sont rencontré dans la ligne temporelle de Goku normal. Qu'est ce que Zamasu fou dans une ligne temporelle où Goku n'existe plus depuis plus de 15 ans putain ? Si Zamasu était encore en vie dans la temporalité de Trunks du Futur, il n'aura jamais rencontré Goku qui lui est mort à la période cyborg.

- Trunks retourne dans un passé qui n'est même pas le sien. Il n'a plus une machine à voyagé dans le temps, il a une machine qui traverse les dimensions le gars... Ca n'a aucun putain de sens.

- On en parle des Potaras ? "gnagnagna si t'es pas un dieu ça dure qu'une heure" - On en parle du Vieux Dieu qui a fusionné avec une sorcière ? "Ouai mais tu comprends, lui au moins c'était un Dieu"
Sérieux les gars ?

Et ce n'est que le début des conneries de cet arc.
Vieux 22/08/2018, 10h57       #1968
Kamoulox
Titre d'utilisateur perso
F'n Freak

Membre: mars 2009
jai l'impression qu'ils rushent le bail pour la sortie du film

ils ont expedie 2 trucs qui devaient être hyper importants en une moitié de chapitre
Vieux 22/08/2018, 11h08       #1969
Vingtras
Jean Rochefort du catch
F'n Freak

Membre: juin 2007
Citation:
Envoyé par Johnny B. Brand Voir le message
Moi je comprends pas la hype de l'arc Zamasu qui est pour moi, une déception destructrice. De la bétise même dans l'univers de Dragon Ball

- Ok, c'est une boucle temporel leur bordel, mais pourquoi Zamasu & Goku Black s'acharne sur un univers qui n'est pas le leur, dans une époque où de base il n'y avait pas SonGoku. Je veux dire, ils se sont rencontré dans la ligne temporelle de Goku normal. Qu'est ce que Zamasu fou dans une ligne temporelle où Goku n'existe plus depuis plus de 15 ans putain ? Si Zamasu était encore en vie dans la temporalité de Trunks du Futur, il n'aura jamais rencontré Goku qui lui est mort à la période cyborg.

- Trunks retourne dans un passé qui n'est même pas le sien. Il n'a plus une machine à voyagé dans le temps, il a une machine qui traverse les dimensions le gars... Ca n'a aucun putain de sens.

- On en parle des Potaras ? "gnagnagna si t'es pas un dieu ça dure qu'une heure" - On en parle du Vieux Dieu qui a fusionné avec une sorcière ? "Ouai mais tu comprends, lui au moins c'était un Dieu"
Sérieux les gars ?

Et ce n'est que le début des conneries de cet arc.
Non mais si les conneries de cet arc te perturbent (ce que je peux concevoir), j'ai du mal à saisir comment tu peux utiliser cela pour dire que c'est indigne de DB.

Parce que, putain, je suis désolé de le dire, mais t'en as une foutue flopée de connerie dans DB.
Donc je situe mal pourquoi ce qui te gêne autant maintenant ne semble pas tant te déranger sur l'oeuvre de base (je comprends que tu sois plus tolérant pour l'oeuvre de bas mais cela ne justifie pas un grand écart).

Encore une fois, je parle juste de mon cas. Mais DB a toujours été un brin surestimé pour moi (comme le sacro saint One Piece). Oui. Il y a des moments épiques. Quelques combats cools. Oui, l'anime a des moments qui donnent des frissons (ces doubleurs japonais, putain de putain !) Mais j'ai eu pas mal de facepalm sur les mangas. On en a à la pelle des absurdités. Et c'est guère surprenant d'un gars qui oublie ses personnages secondaires (Lunch, bonsoir !)

Alors, oui. J'ai tiqué sur ce que tu as relevé. Comme j'ai tiqué quand Krilin ne "désamorce pas" C-18 ou Gotenks et ces conneries ainsi que sa non-réaction sur la mort de ses mères.
Mais comme j'étais déjà tolérant avec DB en terme "d'intelligence", je le suis avec DBS et je passe outre. L'histoire ou la psychologie intelligente, je la cherche dans d'autres œuvres.
Vingtras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2018, 11h37       #1970
Johnny B. Brand
Chroniqueur
F'n Freak

Membre: août 2009
Citation:
Envoyé par Vingtras Voir le message
Non mais si les conneries de cet arc te perturbent (ce que je peux concevoir), j'ai du mal à saisir comment tu peux utiliser cela pour dire que c'est indigne de DB.

Parce que, putain, je suis désolé de le dire, mais t'en as une foutue flopée de connerie dans DB.

Je pense sincèrement que si j'avais découvert Dragon Ball avec mes yeux d'aujourd'hui, je serais beaucoup plus critique avec le produit !

Mais après, et je peux me tromper, je ne crois pas avoir vu quelque chose d'aussi incohérent que ce qui se passe dans Dragon Ball Super dans le manga d'origine.

Il y a des trucs oui, comme ce que tu as relevé, mais rien qui n'a remis en cause véritablement la cohérence d'un arc entier.
Comme je t'ai dit je peux me tromper, mais ce que je vais pas accepter c'est "oui bah dans le manga il y a 20ans, il y a des trucs cons, donc tolère celle d'aujourd'hui"
Vieux 22/08/2018, 15h56       #1971
Leonem
Usager régulier

Membre: juillet 2012
Là où je suis tolérant avec l’œuvre de base c'est surtout à cause de son système de publication. 20 pages par semaine quand en plus le mec ne savait pas ce qu'il ferait pour la suivante, je trouve que ça force le respect, que ce soit pour les dessins, le découpage, les chorés des combats et l'univers construit au fur et à mesure. Oui y'a des couacs ici et là mais rien qui fout en l'air tout un arc.

Là bordel le mec est sensé être fan donc il devrait avoir des idées de ouf en têtes des trucs que n'importe qui aurait pu écrire sans forcé mais en plus il n'a pas à improviser, il à les grandes lignes et l'animé qui est passé par là.
En ce qui concerne l'anime c'est bien la peine de créer une "cellule" spéciale DB si finalement le bouzin semble avoir était pensé à la dernière minute.

Voilà en ce qui me concerne, après oui DBS à des bonnes idées mais le résultat final est quand même pas fou.

Oui Db c'est pas une histoire profonde, oui ça joue beaucoup sur les big moments, oui ça mise beaucoup sur le charisme des héros et antagonistes. Mais au moins ça marche et il le fait bien. DBS n'a même pas ça pour lui quoi c'est dommage.
Les seiyus qui galères ok ils sont très vieux et oui ils peuvent encore donner du leur mais on ressent quand même une certaine fatigue dans les voix, les musiques n'ont rien d'électrisant comparé à du Kikuchi. L'animation.......bon on va pas refaire le débat DB aussi piquait les yeux par moments. C'est juste qu'à une époque où les studios préfèrent partir sur des saisons plutôt qu'une série fleuve, la Toei fait le choix de la série en continue alors que bon c'est DB évidemment que les gens auraient été au rendez vous même après une pause de 6 mois/1 an.
Bref je vais m'arrêter là, faut en garder sous le coude le manga n'est pas fini et le film n'est pas encore sorti
Leonem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2018, 04h38       #1972
TLC addict
FN Freak
F'n staff

Membre: novembre 2008
Vous avez lu le dernier chapitre?
TLC addict est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2018, 05h50       #1973
Valkhan
Mr Badass
F'n Freak

Membre: octobre 2013
Non.

Et ta question sonne comme une mise en garde.

Ça peut vraiment être pire que ce qu'on a déjà eu?
Vieux 22/09/2018, 05h56       #1974
TLC addict
FN Freak
F'n staff

Non non. C'est dans la lignée. Y a quand même un truc qui m'a fait tiqué mais je veux pas spoiler.

Toutes les critiques précédentes peuvent être dites sur ce chapitre aussi. Pas pire, pas mieux.

Si y a quand même une scène assez ridicule je sens que ça va faire réagir.
Vieux 22/09/2018, 06h55       #1975
Awesome22
#TeamAAA22
F'n Freak

Membre: août 2007
Citation:
Envoyé par TLC addict Voir le message
Non non. C'est dans la lignée. Y a quand même un truc qui m'a fait tiqué mais je veux pas spoiler.

Toutes les critiques précédentes peuvent être dites sur ce chapitre aussi. Pas pire, pas mieux.

Si y a quand même une scène assez ridicule je sens que ça va faire réagir.
Sans risquer de spoiler, le truc que Végéta dit après ce que fait C17. C est du foutage de gueule ou c est juste moi ?
Awesome22 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2018, 07h08       #1976
Valkhan
Mr Badass
F'n Freak

Membre: octobre 2013
Citation:
Envoyé par Awesome22 Voir le message
Sans risquer de spoiler, le truc que Végéta dit après ce que fait C17. C est du foutage de gueule ou c est juste moi ?
J'avais pas tiqué direct, mais ouais, gros troll là.

C'était à ça que tu pensais TLC?
Vieux 22/09/2018, 07h49       #1977
TLC addict
FN Freak
F'n staff

Haha non ça ça m'a fait sourire le troll était trop gros.

Non les 2 trucs c'est déjà la réaction, ou plutôt non réaction, de C18 quand elle sait que son frère va se faire sauter. Cette scène est un peu wtf avec les réactions qui font forcé avec Krilin.

Mais sinon j'ai tiqué sur Freeza. Il est éliminé du coup ? Quand C17 se fait exploser c'est pas super clair. Mais sachant qu'il savait pas ce qu'il allait faire, si ça allait marcher, et qu'actuellement leur meilleur chance de victoire c'est d'être plus nombreux à la fin, qu'est ce qu'il fout à rester sur son rocher ? Alors je me dis qu'il est peut être encore en course vu qu'on l'a pas vu dans les gradins et que c'est peut être pas clair exprès pour garder une apparition surprise à la fin. Mais du coup je voulais vos avis parce que j'ai un peu beugué sur cette page.
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Télévision et radio

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03h38.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,09849 seconds with 10 queries