FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Télévision et radio
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Télévision et radio Chaque personne à son émission préférée. Vous pourrez en parler ici.

Black Sails
Télévision et radio

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 15/10/2020, 23h12       #76
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

Membre: novembre 2014
Épisode 5 :

C'était vraiment cool à voir, première bataille maritime qu'on voit dans la série entre Bryson et Flint. Le coup du sniper qui empêche le gars de Bryson de tourner le gouvernail pour le maintenir sur le côté et foncer ainsi droit sur lui, c'était un très bon move, vraiment bien joué.

Eleanor qui perd tout son business et qui emmerde son père qui lui propose pourtant une porte de sortie honorable (devenir paysans plutôt que d'être jugés et emprisonnés). Mine de rien, elle a du caractère dans le sens où elle ne se laisse pas marcher dessus, elle a une personnalité bien marquée, je la vois aller loin dans la série.

Billy qui trouve une lettre indiquant une grâce pour Flint, OMG ! Le gars est dans la merde si ça se sait. J'aime beaucoup Billy, le mec est le genre de gars sympa que tu peux faire confiance et qui ne veut que le bon intérêt de tous.

Vane qui semble prendre ses distances, putain le mec a tout perdu, alors qu'il ne le mérite clairement pas. J'ai envie de voir ce qu'il va devenir ; au début, j'ai cru qu'il allait repousser les gars qui voulaient s'en prendre à Eleanor parce que Nassau est officiellement en crise... mais non, il s'est juste barré sur un canoé.

Épisode 6 :

Celui-ci était intense avec un Bryson qui avait bien prévu son plan B mais les esclaves lui ont assené le coup de grâce qu'il n'attendait pas. Billy sauve le capitaine d'un kamikaze et tombe dans l'eau après une attaque en pleine nuit... j'espère qu'il est pas mort, la vieille mort quoi.

WTF ! Vane qui va voir un gros baraqué, celui qu'il voyait après avoir fumé son opium. Je me demande à quoi cela va aboutir.

Eleanor et John Silver qui font équipe avec la belle Anne pour niquer huit crétins de l'équipage de Vane qui posaient problèmes. J'aime beaucoup Rackham aussi, il a le sens des priorités et ne semble pas un enculé comme les huit qui furent butés.

PS : Le pasteur qui baise avec madame Barlow et qui semble n'avoir tenu que 10 secondes

Bref, j'ai maté ces deux épisodes et franchement, c'est cool, cet épisode 5 a semble-t-il définitivement lancé cette première saison, tout s'enchaîne vite, on ne s'ennuie pas.
Vieux 16/10/2020, 12h54       #77
Jrcthethrill
Usager régulier

Membre: février 2017
Cool que ça te plaise !
Vieux 16/10/2020, 18h14       #78
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

Citation:
Envoyé par Jrcthethrill Voir le message
Cool que ça te plaise !
J'avais un peu peur au début, parce que Banshee était une série prenante et de qualité (notamment les combats et/ou effets spéciaux), alors j'avais peur de tomber sur une série "moins" prenante et bonne.

Finalement, Black Sails est à la hauteur, rien à dire.
Vieux 17/10/2020, 15h19       #79
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

Épisode 7 :

Globalement cette série pose un pied dans l'humour, le cuisinier qui a perdu sa jambe qui me fait tellement rire à constamment dire "t'es un voleur" à John Silver

Vane qui est allé voir les siens pour ensuite prend le contrôle du groupe, putain c'est limite des barbares, ça ne va pas rigoler. Eleanor qui essaye de redémarrer un business sans son père, la tension qui montre entre Gates et Flint, sans oublier la mort de Billy qui semble vraiment actée... ça me fait chier car j'aime bien le personnage. Bref, mine de rien, il s'en passe des choses, mais j'émets une petite critique, sur cet épisode, rien ne montre la possibilité qu'on ait un final digne de ce nom pour le dernier épisode, si ce n'est Vane qui revient avec sa nouvelle armée, mais à part ça, c'est assez plat. Ok, Flint va aller chercher les 5 millions du bateau espagnol, mais il ne reste qu'un épisode, ce sera court pour finir la saison.

Épisode 8 :

J'ai enchaîné et ok, on garde la grande bataille pour les 5 millions pour la saison 2, c'est pas plus mal.

J'aime beaucoup comment cela a été amené, entre Flint qui se voit trop beau et partage son rhum avec Gates, voit qu'il n'y aucun navire à l'horizon le lendemain, le moral de l'équipage qui chute, la dispute avec Gates qui amène enfin la désobéissance par l'intermédiaire du quartier-maître (je ne savais pas qu'il avait autant de pouvoir que le capitaine et la possibilité d'y apposer des vétos aux ordres) et ce tir sur l'épaule de Flint.

Et putain, le moment où le navire de guerre sort tout ses cannons Tu te dis qu'il vaut mieux sauter à la mer que de rester sur le bateau qui va se faire fumer

Franchement, c'était intense. J'avais peur pour Flint, je me suis dit qu'ils vont le buter. Le fait que ça se déroule sur un navire et qu'il n'y a donc aucun échappatoire accentue ce stresse de voir le personnage mourir. Dommage de voir Gates se faire tuer par Flint, je le trouvais sympa, c'était un peu la voix de la sagesse du capitaine.

J'aime pas trop la tournure que prend Vane, il devient crade et s'écarte de Rackham et Anne, qui étaient ses personnes sûres de l'équipage.
Vieux 17/10/2020, 16h45       #80
Baron
Collaborateur
F'n Freak

Membre: avril 2008
Citation:
Envoyé par Ralgrad Voir le message
du quartier-maître (je ne savais pas qu'il avait autant de pouvoir que le capitaine et la possibilité d'y apposer des vétos aux ordres)
C'est que le terme de quartier-maître couvre plusieurs significations.

La plupart des textes traitant de l'organisation d'un équipage prend l'exemple des marines marchandes et militaire. Ici, les quartiers-maîtres sont un groupe de sous-officiers issus de l'équipage. Au nombre de deux ou quatre, parfois un peu plus (le quart est le nom d'une période de service) ils n'avaient que très peu de privilèges. Juste pour l'exemple, ils devaient obéir aux ordres des lieutenants adolescents (équivalent de stagiaires d'écoles d'officier). Ils comptaient à peine.

Les pirates s'étant débarrassé de leurs officiers, le quartier-maitre devient chez eux un officier unique. De nombreuses œuvres de fiction préfèrent l'appeler le second. Ce qui donne un aperçu de ses pouvoirs. Elu, il est celui qui remonte les doléances de l'équipage auprès du capitaine, ce qui augmente aussi son influence. Par contre, il n'a pas de droit de veto effectif. Seule une réunion totale de l'équipage l'aurait.

Quand Gates parle de mettre un veto, cela signifie qu'il refuse d'obéir à Flint et qu'il ne se servira pas de son influence pour convaincre l'équipage. Il s'agit de placer une expression moderne que les spectateurs peuvent comprendre plutôt que d'aborder des détails techniques
Baron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2020, 22h07       #81
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

Merci pour ces précisions, tu m'impressionne. Je ne connais pas bien tout ce qui touche à la piraterie, alors c'est toujours cool d'apprendre.
Vieux 19/10/2020, 14h53       #82
Baron
Collaborateur
F'n Freak

Membre: avril 2008
Je me suis beaucoup intéressé à la période a une époque. Il s’y est passé tant de choses intéressantes...

Black Sails est très réaliste en ce qui concerne les équilibres internes à un équipage pirate. Ce qui est (très) rare. Et la série place quelques éléments véridiques dans son intrigue aussi (l’Orca de Lima, Rackham quartier-maître de Vane...)
Baron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2020, 23h19       #83
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

Saison 2, épisode 1 :

Début de saison 2 super, y a un capitaine assez terrifiant qui bute tout le monde, à voir ce qu'il va en devenir, mais ça sent la grosse menace qui va poser problème. Ah bah, il vient de rencontrer Eleanor et lui fait comprendre qui il est, ça sent Vane qui va devoir faire le sale boulot pour améliorer son image auprès d'Eleanor qui va devoir s'excuser pour ce qu'elle lui a précédemment fait.

Ça me tue le quartier-maître et les hommes du navire qui voulaient tuer Flint ou le juger et qui décident de solliciter son aide maintenant qu'on voit les 5 millions sur la plage. Ils ont du culot quand même, si j'étais Flint je l'aurait mauvaise au fond de moi. Ce moment où Silver se porte volontaire pour accompagner Flint dans le plan pour récupérer un bateau et que Flint lui reproche de l'avoir suivi parce qu'il espérait un gros costaud Je crois qu'on était tous à penser qu'il avait vraiment un truc derrière la tête et que Silver a réagi comme nous l'aurions fait mais en faite, il comptait vraiment faire ce qu'il a dit au quartier-maître. Doublement mort de rire quand ils se sont attraper et que Silver balance tout pour être libre Ce qui me tue, c'est qu'il n'a pas hésité une seconde Bon, on a vu qu'il avait un plan en tête, mais ça m'a bien fait rire.

Rackham qui se fait pisser dessus et se fait casser la gueule, j'ai de la peine Et en plus, Anne couche désormais avec Max, ah là là tout son monde s'écroule.

Cette scène de fin est ma préférée avec avec Silver qui dit à Flint tout le plan que ce dernier a en tête et lui propose son aide, Flint qui se tait, une manière de confirmer son plan avant que la très bonne musique de fin se lance, c'était super bien fait comme fin.

Dernière modification par Ralgrad ; Hier à 01h05.
Ralgrad est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2020, 23h32       #84
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

Saison 2, épisode 2 :

Toujours bon, entre Silver qui essaye de se rendre indispensable pour l'équipage ; Flint qui piège le quartier-maître qui décide de ne pas l'écouter (c'était ce qui était prévu) et va à l'abordage d'un bateau et perd ; il apprend que les marchands n'ont pas spécialement peur des pirates mais de certains et surtout... Flint ! Ce dernier récupère le capitanat et encule le quartier-maître comme il faut, bien joué

Le pirate qui menace Eleanor et qui bute l'homme en charge de sa protection. Eleanor qui ne veut clairement pas s'agenouiller pour demander de l'aide à Vane, elle a trop de fierté Allez dit lui sérieusement, c'est le seul qui puisse la protéger.

Saison 2, épisode 3 :

Flint qui revient à Nassau et voit que Vane a le fort, effectivement c'est un problème Ils peuvent pas se blairer et l'un des deux peut couler le navire de l'autre. Vane qui bute le terrifiant pirate, un petit cadeau pour Eleanor même s'il ne veut pas l'admettre et dit que c'est pour le butin qui était dans la cale du navire (mouais... on sait bien que tu voulais protéger ton amour).

Rackham qui retrouve Anne et voit sa réputation renaître avec le serrage de main que Vane lui a offert en public. À voir ce qu'il va devenir, je sais qu'il veut repartir en mer, mais ça va faire bizarre, je trouve pas qu'il a l'étoffe d'un capitaine à la Flint ou Vane.

Dernière modification par Ralgrad ; Hier à 01h06.
Ralgrad est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux Hier, 01h13       #85
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

Saison 2, épisode 4 :

Épisode assez ennuyeux où Eleanor fait l'intermédiaire entre Flint et Vane ; le seul gros point que je retiens c'est que Billy Bones est vivant ! Ça va être fou, surtout qu'on a pas vraiment vu ce qu'il s'est passé, on ne sait même pas si c'était un accident ou si Flint l'a vraiment fait couler.

À part ça, épisode ordinaire, un des moins bons que j'ai pu voir jusqu'ici.

Saison 2, épisode 5 :

Holy shit ! (pour paraphraser Frofro)

Capitaine Flint est donc bisexuel et s'il aime tant se battre, c'est pour refouler l'idée qu'il ait pu aimer un homme (déjà que c'est mal vu à notre époque, j'imagine pas au XVIIe siècle). Grosse surprise, je m'y attendais pas du tout pour le coup ; dommage que ça ressemble à un "choc moment" pour faire du "choc moment" car je ne vois pas quel impact cela aura sur le personnage et la série.

Le fort est bien amoché, Vane va répliquer et bien voilà, ça arrive en fin d'épisode, Eleanor va forcément intervenir pour stopper ça.

Putain, Anne qui est lâchée par Rackham au profit de Max qui rapporte de l'argent avec sa gestion du bordel, c'est fou ; à voir ce qu'il va se passer désormais, mais la pauvre a probablement le cœur brisé.

Cet épisode rattrape le précédent, on est à la moitié de la saison, il fallait bien que ça commence à se lancer, les 5 millions attendent toujours sur la plage.

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Télévision et radio

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h14.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,08023 seconds with 11 queries