FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Section lutte Pour les discussions concernant la WWE et la lutte en général.

John Cena ? Comment le juger ?
Section lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 01/11/2017, 14h04       #16
Frofro
Collaborateur
F'n Freak

Membre: octobre 2008
je rêve ou bien vous tentez en scred d'établir un mont rushmore du catch? J'hallucine quoi!
Vieux 01/11/2017, 15h05       #17
schnockelloch
sanity : controlled chaos
Administrateur

Membre: décembre 2001
Citation:
Envoyé par Ralgrad Voir le message
Plus grand que la lutte...bah à la limite, j'enlève Flair et je met Undertaker à sa place pour compléter le top 5.

Car Undertaker, Rock, Cena, Hogan et André sont les catcheurs les plus connus hors du monde de la lutte. Même ceux qui regardent pas le catch, connaissent mieux l'Undertaker que Ric Flair, car c'est un personnage cartoonesque, donc ça aide bien.

Dans le monde du catch à proprement parler, mon top 5 personnel serait :

Sammartino, Flair, Hogan, Michaels et Austin.

J'ai hésité entre Hart et HBK, mais l'un et l'autre font l'affaire et John Cena arrive juste après.
Undertaker son problème c'est qu'il est resté prisonnier de sa gimmick et du coup ça l'a empêché d'aller mettre une perruque et de jouer les Spice Girls chez Letterman. Ca tient aussi à la personnalité de Mark Callaway qui visiblement a pour passion le catch et quand il rentre chez lui c'est un brave gars qui aime chasser tranquille en écoutant du métal.
Pareil pour d'autres comme Michaels qui a d'abord été un gros kikou puis un chrétien ce qui l'a empêché d'être "plus grand que le catch". Jericho lui est trop attaché à ses "side projects" comme Fozzy pour ça, Austin était trop proche de son personnage en vrai, Bret a tout gaché en croyant à sa propre gimmick comme CM Punk plus tard (et le pire c'est que Phil Brooks lui, a vraiment essayé d'être plus grand que le catch) ...
Batista est en train de nous créer un nouveau concept, il s'en sort très bien mais presque en reniant l'étiquette "ancien catcheur".

Sammartino je ne sais pas, je n'ai pas connu, comme Superstar Billy Graham. A la rigueur on peut aussi citer Lawler pour sa feud avec Andy Kauffman et Jesse Ventura pour sa carrière politique et au cinéma.

Et Vince évidemment. Le jour où il sera plus là on se rendre compte combien ce fils de pute taré aura révolutionné la Pop Culture et d'une certaine façon changé nos vies.

Mais mon "Mount Rushmore" c'est Hogan, André, The Rock et Cena. C'est pour cela que leurs affrontements sont mythiques, notamment le Hogan vs André. En terme de catch c'est même nul, mais ça appartient à la Pop Culture, pas au catch.

Dernière modification par schnockelloch ; 01/11/2017 à 15h10.
schnockelloch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2017, 15h38       #18
Zymirov
Master Of None
Usager régulier

Membre: janvier 2017
Il faut pas négliger non plus Macho Man Randy Savage, qui s'est fait connaitre en dehors du catch
et qui s'est fait une place dans la pop culture américaine grâce à ses pub pour Slim Jim

Mais pour en revenir à Cena on se rendra vraiment compte de son impact et de son manque quand il quittera définitivement les rings de la wwe
Zymirov est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2017, 15h44       #19
adso
Collaborateur
F'n Freak

Membre: février 2010
Citation:
Envoyé par schnockelloch Voir le message
Non je ne crois pas.
Hogan, André, The Rock et Cena. À la rigueur Flair pour le cinquième.
Ces cinq sont plus grand que la lutte...
Undertaker à la place de Flair et le classement est parfait bien que je hais Hogan et n'aime pas vraiment André. Pour la popularité à l'intérieur du "catch", Austin est numéro 1 avec ses pops incroyables. Personnellement je connaissais Undertaker avant de commencer à regarder la WWE bien qu'il soit moins main stream que The rock, Hogan, Cena.

Sinon Cena est clairement en catégorie 1. J'en suis personnellement une groupie et j'ai 22 ans .
Toujours des réactions monstrueuses, j'espère que Reigns en sera digne.
adso est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2017, 15h49       #20
Frofro
Collaborateur
F'n Freak

vous faites des chapeaux comme dans l'afterfoot, bon bah je vais faire pareil

chapeau 1 : hogan, flair, cena, undertaker, rock, austin, andre the giant, sting

je vais pas faire les autres chapeaux, sinon ça durera des heures
Vieux 03/11/2017, 04h13       #21
Mr Parigo
Usager régulier

Membre: août 2016
Et Jericho vous le mettriez où?
Mr Parigo est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2017, 04h40       #22
bbb
La France qui se lève tot
F'n Freak

Membre: septembre 2005
C'est pour cette raison que je parlais de star et non de meilleur lutteur : Ils sont une poignée à avoir dépasser le cadre de la lutte et Cena en fait parti. Y a Hogan, Rock , André dans une moindre mesure Piper et peut être Savage. Y a aussi Chris Benoit mais uniquement dans la rubrique fait divers. Quand à Batista , il est sur la bonne voie mais il faudra voir l'après Drax.
Il est aussi marrant de noter que parmi ceux ci , hormis Savage aucun n'était le plus talentueux in-ring de sa génération. Preuve si il en est que les capacités de lutte ne servent à rien pour sortir du cadre de la WWE.
A l'international , je dirais qu'il y en a un autre même si sa notoriété n'a pas vraiment dépassée les frontières de son pays mais El Santo au Mexique est de cette catégorie. Le mec à tout eux , dessin animés, carrière au cinéma couronnée de succès, hyperprésence dans les médias. Alors en effet, il continué à surfer sur sa popularité de lutteur pour sa carrière hors ring ( il a d'ailleurs joué dans des films uniquement avec son masque de luchador) mais à l'échelle du pays, c'est du niveau de Hogan ou Rock.
Il a peut être eut un équivalent au Japon mais je ne suis pas assez calé sur le sujet...
Vieux 03/11/2017, 04h54       #23
schnockelloch
Administrateur

Faut pas oublier Lawler dont la feud avec Andy Kaufmann a préfiguré la sortie de la lutte de son "ghetto".
Jesse Ventura également. Il a joué dans pas mal de film et surtout à été gouverneur du Minnesota, et ceci réellement avec l'étiquette "catcheur".

Mais comme dit bbb ce n'est jamais le catcheur le plus talentueux.

Au Japon on pourrait peut être mettre Chigusa Nagayo. Ses combats contre Dump Matsumoto restent les plus vus de l'histoire du pays, homme et femme confondus, et en plus elle chantait de la Jpop avec des disques dans le top5 des ventes
Vieux 03/11/2017, 05h07       #24
Ralgrad
Tottenham Boy
F'n staff

Membre: novembre 2014
Citation:
Envoyé par bbb Voir le message
Il a peut être eut un équivalent au Japon mais je ne suis pas assez calé sur le sujet...
Tiger Mask ?

Un gars calé en catch japonais devrait confirmer. J'ai vu que lui aussi avait eu des dessins animés, des produits dérivés en masse, bref une grande popularité.

Mais les japonais, c'est un peu comme les mexicains, les catcheurs sont assez connus là-bas. Je crois que dans la liste des 100 personnalités les plus importantes de l'histoire du Japon, on y retrouve justement Giant Baba et dit toi qu'un gars comme Rikidozan est également très connu dans la culture japonaise.
Vieux 03/11/2017, 05h28       #25
schnockelloch
Administrateur

Alors finalement j'y vais ainsi

Chapeau 1 (je suis un catcheur qui est rentré dans la culture populaire mainstream) :
Hogan, Andre The Giant, The Rock, Cena

Chapeau 2 (je suis un catcheur qui est sorti du milieu du catch mais il m'a manqué un truc pour être dans le chapeau 1) :
Jerry Lawler, Jesse Ventura, Undertaker, Ric Flair, Randy Savage et à la rigueur Sable pour mettre une fille.

Chapeau 3 (je suis un icône absolue dans le milieu du catch qui me préfère souvent aux membres des chapeaux 1 et 2 mais soit parce que j'ai raté mon coup, soit parce que ça ne m'intéressait pas je ne suis jamais sorti de ce milieu):
Steve Austin, Bret Hart, Sting, CM Punk, Chris Jericho, Moolah, Shawn Michaels, Daniel Bryan, Triple H ...

Chapeau 4(je m'en sors bien mais il ne faut surtout pas dire que j'ai fait du catch même si sans ça je ne serai rien):
Batista, Brock Lesnar.

Je pense que parmi les actuels AJ Styles va finir dans le chapeau 3 et que si jamais un catcheur doit faire un "crossover" on peut penser à Bayley, au Miz ou à Orton. Eux ils ont à la rigueur une chance de finir dans le chapeau 1 dans 10 ans, mais jamais dans le 3.

Pour revenir à ce que disait bbb sur le "talent in ring", c'est à partir du moment où Vince McMahon sr à dit à André d'arrêter de performer comme un catcheur (il était capable de faire des dropkicks) et de juste jouer le géant insubmersible qu'il est sorti du monde du catch pour rentrer dans la pop culture, ajouté évidemment à sa personnalité "larger than life".
Vieux 03/11/2017, 06h50       #26
bbb
La France qui se lève tot
F'n Freak

Membre: septembre 2005
Schnock, tu oublies Piper qui était relativement connu hors du monde de la lutte. Il y a eut un paquet d'hommage lors de compétition sportive à son décès et il a joué dans quelques films et téléfilms. C'est pas du niveau de ton premier chapeau mais pas loin de ton deuxième...
Vieux 03/11/2017, 07h05       #27
Frofro
Collaborateur
F'n Freak

Vieux 03/11/2017, 07h08       #28
Ralgrad
Tottenham Boy
F'n staff

Membre: novembre 2014
Citation:
Envoyé par Frofro Voir le message
Arrête avec tes montages

Et Schnock, pas mal ton post, c'est plus compréhensible et assez complet.
Vieux 03/11/2017, 07h15       #29
schnockelloch
Administrateur

Et effectivement j'ai oublié Piper, je voulais le mettre dans le 2
Vieux 03/11/2017, 08h08       #30
Frofro
Collaborateur
F'n Freak

c'est pas de moi ce montage, sinon ce serait mieux fait

Après y a pas mal de critères pour établir qu'un tel ou untel doit figurer dans tel ou tel chapeau, c'est compliqué. Si tu mets le in-ring avant tout le reste, aucun des 4 types de la photo ne devrait alors figurer dans le chapeau 1. Si c'est + par rapport à ce que le type a apporté à l'industrie, la trace qu'il a laissée auprès des fans, le côté légendaire, alors oui cette photo a du sens.

Si on doit parler de in-ring, je pense qu'un HBK se doit de figurer dans le chapeau 1.

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16h56.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2016
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,09193 seconds with 9 queries