FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Télévision et radio
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Télévision et radio Chaque personne à son émission préférée. Vous pourrez en parler ici.

Daredevil
Télévision et radio

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 04/04/2020, 23h45       #106
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

Membre: novembre 2014
Sinon, je ne l'ai pas dit, mais revoir Daredevil, ça m'a trop donné envie de lire du comics Daredevil.

Je ne connais pas bien le personnage, y a juste l'anthologie Je suis Daredevil qui est sur ma liste d'achat, mais je pense explorer davantage son univers et voir s'il n'y a pas d'autres trucs intéressant.

Même le Punisher m'a donné envie, ainsi que le Caïd. Je sais qu'il y a eu quelques one-shots ou volumes dans la collection 100% Marvel de Panini, faut que je vois s'il y a du truc intéressant.
Vieux 05/04/2020, 13h01       #107
Pegase
Collaborateur
F'n Freak

Membre: juin 2005
Daredevil est une des séries Marvel les mieux fournies en runs de qualité: Frank Miller (années 1980), Anne Nocenti (80-90), Bendis (probablement son meilleur taf - années 00), Brubaker (j'ai adoré son début de run: the devil in cell block D), Mark Waid (années 2010) et le run en cours de Chip Zdarski est aussi excellent.
En plus ces runs sont magnifiés par d'excellent dessinateurs.
Pegase est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2020, 16h39       #108
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

Citation:
Envoyé par Pegase Voir le message
Daredevil est une des séries Marvel les mieux fournies en runs de qualité: Frank Miller (années 1980), Anne Nocenti (80-90), Bendis (probablement son meilleur taf - années 00), Brubaker (j'ai adoré son début de run: the devil in cell block D), Mark Waid (années 2010) et le run en cours de Chip Zdarski est aussi excellent.
En plus ces runs sont magnifiés par d'excellent dessinateurs.
Je vois, après faut voir ce que Panini Comics propose.
Y a des trucs intéressants, mais sérieusement le 220 pages pour 35 euros, ça me rebute.
J'ai mis certains comics dans ma possible liste d'achat (Daredevil dark Knight, Season One et Je suis Daredevil), c'est déjà pas mal, même si j'espère trouver au moins 1-2 autres trucs intéressants et à prix raisonnable.
Vieux 11/04/2020, 16h32       #109
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

J'ai terminé Defenders hier soir.

C'était pas mauvais, mais j'avais un peu de mal à enchaîner deux épisodes, donc je n'ai maté qu'un épisode par jour environ.

Je connais mieux The Hand, j'ai bien aimé Jessica Jones, Colleen et Danny Rand. J'ai en revanche plus de mal avec Luke Cage, mais c'est surtout la police qui m'a saoulé dans cette série, la situation les dépasses, mais ils ne le savent pas et au final, la n°2 se fait découper le bras (ça lui apprendra ahaha alors qu'ils ont été mis en garde plusieurs fois).

Finalement, je ne regrette pas d'avoir maté, c'était pas long et effectivement c'est une suite directe de la saison deux de Daredevil (j'ai envie de mater Jessica Jones et Iron Fist maintenant ).

L'intro est top aussi :

Vieux 11/04/2020, 18h19       #110
Johnny B. Brand
Collaborateur
F'n Freak

Membre: août 2009
Je te conseille Jessica Jones. La saison est vraiment cool.
La 2 par contre, sans interêt.
Johnny B. Brand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2020, 00h31       #111
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

Bon, j'ai commencé Daredevil Saison 3 hier soir, vu que j'étais pris ces derniers jours.
Et putain que c'est bon.

J'ai maté deux épisodes hier et deux ce soir, y a déjà du lourd :

- Le passage où il est à l'église et où il perd la foi en Dieu, c'était lent mais j'ai bien aimé ; le gars retrouve la Elektra qu'il aimait, après avoir subi un lavage de cerveau, mais elle est morte une nouvelle fois, il sent qu'il ne pourra jamais être heureux, il commence à douter en Dieu et la cerise sur le gâteau, c'est quand il retrouve l’ouïe et que ce qu'il entend en premier, c'est que Fisk a été libéré Ça le conforte dans l'idée qu'il n'y aucune justice et est plus que jamais proche de perdre ses principes.

- Les débuts de Benjamin Pointdexter à la fin de l'épisode 2, le mec bute tout le monde et ce que j'aime chez Netflix, c'est qu'ils savent faire preuve de subtilité. Là où dans Gotham, un tel personnage aurait très probablement eu une cible dessinée sur son front , là le seul truc qui t'indique que c'est possiblement Bullseye, c'est le fait qu'à la fin de la scène, il n'a plus de balle, donc envoie son flingue et le chargeur sur les deux derniers albanais qui ont voulu descendre Fisk (qui était en train d'être transféré vers un autre lieu). À aucun moment, il ne se présente ou nous fait comprendre qui il est, l'écriture est subtile et quasi parfaite.

- La scène dans la prison où Matt Murdock se fait attaquer par les hommes de Fisk (qui contrôle une bonne partie de la prison), juste incroyable à voir, c'est très très impressionnant, car il n'y aucune coupure, tout est fait en une prise, c'est une scène similaire à celle qu'il y a eu dans la saison 1 (dans le couloir d'un immeuble contre les russes) ou dans la saison 2 (avec Castle contre les Bikers dans la cage d'escalier d'un bâtiment).

- Dans l'épisode 4, le moment où le FBI interroge Fisk sur ce qu'il s'est passé et comment ça se faisait que Pointdexter avait pu stopper tous les albanais dehors. Le moment où Fisk ment pour protéger le futur Bullseye (parce qu'il a buté les deux derniers qui voulaient pourtant se rendre) et qu'il jette un regard à la caméra droit à l'agent Pointdexter , ce Wilson Fisk est glaçant, je kiff l'acteur.

Mais putain, je déteste le fait qu'ils aient arrêté la série. Ils ont un vrai problème, dès que c'est bien, ça s'arrête et dès que c'est de la merde, ça dure une éternité (Arrow, Gotham, Supergirl, Smallville, etc ...).
Vieux 19/04/2020, 11h23       #112
Johnny B. Brand
Collaborateur
F'n Freak

Membre: août 2009
Citation:
Envoyé par Ralgrad Voir le message
Mais putain, je déteste le fait qu'ils aient arrêté la série. Ils ont un vrai problème, dès que c'est bien, ça s'arrête et dès que c'est de la merde, ça dure une éternité (Arrow, Gotham, Supergirl, Smallville, etc ...).

Ils ont arrêté car c'était une série partenariat entre Netflix et Disney aussi. Et avec l'arrivée de Disney + etc, tu te doutes biens qu'ils allaient pas offrir du contenu à leur concurrents.

Et avec la flopée de série que prépare Disney pour sa plateforme, je suis un peu déçu de constater qu'ils n'ont pas pour projet de relancer le truc. Je me doute qu'il doit y avoir un conflit interne entre Netflix & Disney à ce sujet. Disney ne vouant pas céder les droits du personnages à juste titre, et Netflix ne donnant pas l'opportunité à Disney de gagner des abonnés à leurs profits en leur laissant libre cours pour la suite.

Ça fera toujours chier... que veux-tu...
Johnny B. Brand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2020, 12h52       #113
Baron
Collaborateur
F'n Freak

Membre: avril 2008
En fait, le premier problème de ces séries Netflix était un désaccord créatif : comme Marvel/Disney n'avait pas la haute main sur ces histoires, ils ne voulaient pas les intégrer au MCU alors que Netflix comptait dessus pour sa pub. S'ajoute des mauvais résultats. Iron Fist se fait descendre, Defenders est trop juste par rapport à ses objectifs… Bref, ces séries deviennent plus difficile à créer et moins rentables.

Sauf que le contrat empêchait Marvel de réutiliser les personnages un certain temps après la fin des séries. C'est pourquoi Marvel/Disney ne commence que maintenant à évoquer des reboots ou des suites pour Jessica Jones et Daredevil
Baron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2020, 13h05       #114
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

Citation:
Envoyé par Johnny B. Brand Voir le message
Ils ont arrêté car c'était une série partenariat entre Netflix et Disney aussi. Et avec l'arrivée de Disney + etc, tu te doutes biens qu'ils allaient pas offrir du contenu à leur concurrents.

Et avec la flopée de série que prépare Disney pour sa plateforme, je suis un peu déçu de constater qu'ils n'ont pas pour projet de relancer le truc. Je me doute qu'il doit y avoir un conflit interne entre Netflix & Disney à ce sujet. Disney ne vouant pas céder les droits du personnages à juste titre, et Netflix ne donnant pas l'opportunité à Disney de gagner des abonnés à leurs profits en leur laissant libre cours pour la suite.

Ça fera toujours chier... que veux-tu...
Oui, ça fait chier. Ils ne pensent qu'à leurs intérêts et pas aux fans. Ils sont incapables de se mettre d'accord pour offrir une suite aux abonnés.

Tu m'étonne que certains attendent désormais qu'une série soit finie avant de la démarrer, afin d'éviter les projets qui s'arrêtent au bout d'une saison ou deux (sans qu'il y ait le fin mot de l'histoire).

Citation:
Envoyé par Baron Voir le message
Sauf que le contrat empêchait Marvel de réutiliser les personnages un certain temps après la fin des séries. C'est pourquoi Marvel/Disney ne commence que maintenant à évoquer des reboots ou des suites pour Jessica Jones et Daredevil
En soi, je comprends toutes ces histoires de contrat, mais ça me saoule en tant que fan ou abonné, j'ai pas à me focaliser sur ce genre d'histoire.

Pour le passage en gras, on verra s'ils garderont les mêmes acteurs, j'ai pas envie que ça fasse comme avec Edward Norton qui devient Mark Ruffalo, d'un film à l'autre.
Vieux 19/04/2020, 13h19       #115
Baron
Collaborateur
F'n Freak

Membre: avril 2008
Pour Jessica Jones, l'actrice a déjà déclaré qu'elle n'était pas intéressée par une reprise.

Pour Daredevil, c'est l'inverse (sans compter le Caïd)
Baron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2020, 14h13       #116
Saints Flow
Collaborateur
F'n Freak

Membre: juin 2013
Les séries sont dans le MCU, mais ils se font ignorés par les films comme toutes les séries genre Agents of SHIELD mais elles sont bien dedans, on sait que Daredevil commence après les événements de New York dans Avengers 1

J'étais persuadé que quand ils ont tout coupé c'était pour reprendre sur Disney+ plus tard mais ça commence à faire long, y'a des séries inédites de prévues She Hulk etc et rien sur les Defenders j'espère toujours que ça reprendra un jour ou que les perso vont aller sur d'autres séries et niveau acteur ils peuvent pas en prendre d'autres le public acceptera pas. Ou alors y'aura un trou de 10 ans avant qu'on revoit les persos à l'écran
Vieux 19/04/2020, 17h53       #117
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

Ah bah d'ailleurs, j'ai commandé trois bouquins Daredevil.

- Intégrale 1981 (sortie en 2003)
- Intégrale 1982 (sortie en 2004)
- Intégrale 1983 (sortie en 2005)

Si j'ai bien compris, il s'agit du run de Frank Miller sur le personnage, intitulé "Born Again".

J'ai donc pris les trois volumes que Panini Comics avait commencé à vendre quand le film venait de sortir. La production de ces trois intégrales avait été stoppée et a repris en 2014 avec le volume des origines (1964). Sauf que moi, j'ai pas spécialement envie de lire les origines (pas maintenant en tout cas), je préfère dévorer cet arc.
Vieux 25/04/2020, 00h08       #118
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

J'ai fini la saison 3, c'était super, peut-être ma préférée des trois même.

Quelques gros moments que j'ai aimé entre l'épisode 5 et 13 :

- le fight Murdock/Pointdexter dans l'église (la mort du père Lantom, chaud comme scène)
- Nadeem qui voit dans quelle merde il s'est mis et que sa boss est corrompue par Fisk
- quand Matt Murdock apprend qu'il est le fils de la sœur d'église
- quand on voit le vrai visage de Vanessa qui incite Fisk a se débarrasser de Nadeem
- le moment où Pointdexter sait que Fisk a buté Julie pour qu'il devient moins "faible"
- le combat final où Matt Murdock est sur le point de buter Fisk, mais se ravise
- la mort de Nadeem, j'ai eu trop le seum

Bref, il s'est passé plus de chose en 13 épisodes au final, que Gotham en +50. C'était un réel plaisir de m'être fait cette série, je vais faire une pause avec les super-héros et revenir prochainement avec Jessica Jones (pour suivre le conseil de JBB).

Par ailleurs, j'ai reçu mes trois intégrales Daredevil (1981, 82 & 83), trop content.

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Télévision et radio

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h40.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,10526 seconds with 11 queries