FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Le nouveau NXT, salement critiqué et ce, trop rapidement
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de EdgeRulz, publiée 19/09/2021, 16h51
EdgeRulz EdgeRulz est déconnecté

Le nouveau NXT, salement critiqué et ce, trop rapidement

Je me demande si la chronique que je fais ne serait "risquée", comme celle que j'avais fait quand j'ai défendu le dernier sacre universel de Goldberg. Parce là, mon ambition ici est bien entendu de défendre LE CHANGEMENT de gueule de NXT.

Car en effet, ce Show 2.0 a été bashé avant même de prendre place. Alors :

C'est quoi le problème ?

- on entend parler de Vince et Prichard aux commandes, donc évidement ça pousse à juger en mal un produit qui n'a même pas encore prit place,
- un nouveau logo, thème et nouvelle présentation du Show : alors que je trouve que ça fais changement, que c'est frais, ON décide là sur ce point aussi de s'en plaindre royalement.
- le fait que le Show sera centré sur des nouveau venus et qui n'ont pas un gros passif indy (les indy darlings, c'est finit). Perso, je préfère attendre de voir.
- mais moins de indy-darling qui se traduit aussi par des matchs moins bons et moins longs, avec des commentaires genre "adieu les matchs **** dans cette brand".

Mais pourtant

- certains gros noms/valeurs comme Pete Dunne (qui vient de prolonger), O'Reilly, Cameron Grimmes, Kushida, Escobar, Ciampa, etc. On était censé ajouter Walter à la partie mais il a pas voulu dégager de chez lui, NXT 2.0 n'y est pour rien...
- cela est d'autant un coup de bol sachant que dans les noms que je viens de citer, on n'a pas juste des indy-darling, mais surtout des gars pouvant faire des MOTY.
- puis la polémique sur les nouvelles têtes : NXT n'aura fait que ça de toute manière au cours de son existence, à savoir faire découvrir de nouveaux gars. Tiens, avant même que cette version 2.0 se pointe, on a eu 8 nouveaux slip noirs dans le roster qui ont fait un tournois et qui... s'intègrent direct au show comme les autres talents (parce que attends, ça fait bizarre de voir Duke Hudson se faire torcher par Carmello "CAW" Hayes et qui la semaine suivante confronte oklm Kyke O'Reilly,
- la nouvelle présentation : suffit de d'y habituer avec le temps. On s'est bien habitué à la gueule du titre universel à ce que je sache.

Un truc qui me plairait bien dans cette version 2.00

- travailler la personnalité et le personnage des nouveaux venus : le p'tit nouveau là, le fils de Ric Steiner, qui se fait appeler Bron quelque chose, même s'il démarre sur un push "Goldberg-esque" je trouve qu'il se démarque avec son look et son physique, on dirait une gentille brute, puis au moins KA Knight n'aura pas jobbé pour rien.
- Carmello est passé d'un look "Create a Wrestler" à une sorte de racaille avec désormais un black à ses côtés. On moins on a un minimum de progrès pour le gars à qui ils ont fait gagner le tournois édition 2021 des rookies... oups, ils ne le sont déja plus, c'est vrai.
- Imperium en revanche ont failli jobber pour 2 nouveaux qui eux, ont simplement des tronches de jobber locaux. J'espère que la WWE va travailler sur la personnalité des 2 gars que je cite avant de les Pusher.

Parlant de personnages "made in NXT"

Mais qu'ils fassent attention aussi !

Je suppose que 2.0 (c'est marrant, c'est aussi le nom des ex-Ever Rise) va donc se pencher sur les personnages des nouveaux talents afin qu'ils puissent passer dans le ME plus tard. Sauf que attention aussi : le ME a foiré pas mal de personnages de NXT comme les Vaudevilains, la gimmick originale de Bayley, Bo Dallas, les Ascensions, le Revival, Rusev, etc.

Mis je pense que certaines gimmicks ne sont simplement pas faites pour Raw, comme les Vaudevillins, Revival ou Bayley. Revival surtout car leur style de "pure tag-team wrestlers old-school" ne s'adapte juste pas à Raw. Faut dire aussi que les scripteurs se cassaient pas trop la tête.

Certains récents "made in NXT" semblent en train de réussir, tels Damien Priest, Matt Riddle, Rhea Rippley et Bianca Belair. Mais on remarque qu'ils font dans le ME des choses fortement différentes de ce qu'ils faisaient à NXT, je me dis que peut-être que le Management fait un bon effort au sujet de ces 4 là. Après, il s'agit d'un effort qui ne plait pas forcément à la IWC comme Priest qui met en avant un petit rappeur latino, Riddle qui maintenant utilise constamment une trottinette, etc.

Je note aussi que le ME aura tout de même crée une légende avec un talent issu de NXT, à savoir Becky Lynch, mais qui suscite actuellement pas mal de polémiques. C'est donc avec de cas comme Becky qui me fait dire que le WWE Management se préoccupe d'aller à l'encontre des espoirs attendus par l'IWC. On se plaint que peu de talents made in NXT se fasse un nom à la WWE mais quand ils ont réussit quelque chose de sacré avec Lynch, et bien ça fait crée pas mal de mauvais retours sur le net. Je me dis qu'il faut donc s'attendre à davantage de tournures identiques via NXT 2.0

Pour en revenir à NXT 2.0

Des trucs déplaisant se sont un peu incrustés : en dehors des matchs écourtés jusqu'à présent, on a droit aux "manies de Raw/SD" avec un talent qui fait une entrée et on enchaine avec un ou deux segments avant de revenir au ring. Ainsi que ces manies de changer un match solo ou Tag en 3-Way (cf : le match des filles avec le clan de Mandy). Ca donne un peu l'impression de voir des Shows qu'on regarde déja (Raw et SD) mais reste que NXT conserve toujours une ambiance et un roster différent du ME.

Alors oui, on a eu des matchs drôlement court lors du premier 2.0, j'aurais également imaginé que le 4-Way remporté par Tomasso fassent plutôt 20 minutes alors que sur les faits, il n'en aura duré que la moitié. Sans parler des autres matchs dont beaucoup qui peinent à atteindre les 5 minutes. Mais d'un autre côté, ça ouvre la voix à davantage de variété et à la possibilité de voir un max de têtes en l'espace de 2 heures, un peu comme durant l'Attitude-Era.

Quand à la production de matchs + étoffés, je pense qu'il faut attendre que les choses et talents s'installent. Rien n'assurent que les bons matchs de lutte ont prit fin, juste qu'ils seront moins à l'évidence dans le futur. Mais effectivement, je me demande si une trentenaire comme Ember Moon pourra encore lutter dans de très bons matchs de 15 minutes (cf : celui contre KLR dernièrement) prochainement.

Mais pendant que j'y pense, NXT était-ce vraiment mieux, juste avant ?

Parce que justement, avant c'était quoi ? Des slip noirs qui catchent pendant 20 minutes. Des gars talentueux mais dont leur manque de charisme et personnalité demandent pas mal d'exigence pour rester à regarder leurs matchs jusqu'au bout. Je cible qui là ? MSK (tu prends les Rascals, tu retires le semblant de perso que la TNA leu avait filé, puis ça donne MSK), Roderick Strong, Gargano, Theory, Carmello, les GYV, Kyle, etc. Parce qu'avec ces mecs là, on a davantage l'impression de voir un Show Indy... Puis surtout avec cette version 2.0, je serais peut-être enfin débarrassé de Samoa Joe pour de bon (non mais sans déconner, celui-là qu'est-ce qu'il aura était pénible à voir en 2021 !!!).

Puis un p'tit mot sur les audiences : le dernier NXT "qui était de haute qualité selon le net" (quoi que pas tellement mon avis) a fait 600K d'audience, tandis que le renouveau de la semaine après était pas bien loin des 800K. Perso, cela me fait plaisir.

Quand j'y pense aussi : ECW Originale vs ECWWE

Car cette grosse complainte autour de la refonte de NXT n'est pas du tout la 1ère : avant il y a eu la très aimé ECW qui après sa mort, reverra le jour dans style WWE-esque mais un changement qui était bien loin d'être au goût des internautes. Perso, je considère la version WWE bien meilleur que la version originale, peut-être que je m'épancherais davantage dessus un autre jour.

Petit rappel des faits : l'ECWWE mettait de côté le style violent et les catcheurs originaux de l'ECW comme Dreamer et le Sandman (cf : et quand on voit ce que fais Dreamer ces temps-ci à Impact, on devrait pas se plaindre que la WWE l'ait pas mieux utilisé) et devient à la place un Show de développement pour les futures vedettes comme Jack Hager, Kofi, Morrison et un certain CM Punk. Servait aussi à remettre sur pieds les Henry, Hardy ou Chavo.

De ce fait, j'ai l'impression de revivre un peu le même genre de réaction aujourd'hui avec le changement de NXT, similaire à celui d'autrefois avec ECW.

Bref

Tout ça pour dire que le nouveau NXT est injustement critiqué, bashé avant même que le 1er épisode ait lieu ! Juste parce qu'on comprends que son contenu sera différent -> direction le bucher ! RIP NXT !! Demander d'accepter un truc différent, c'est évidement trop demandé. Même si sans me dire "NXT 1.0 était fantastique" d'autant que pour moi la qualité de 1.0 avait quand même baissée) je suis certes un choqué au début de savoir que les choses vont changer mais au bout d'un moment, on devrait se demander "pourquoi ne pas laisser une chance à cette gueule 2.0".

Vos commentaires
Vieux 19/09/2021, 19h22
Thibz

La WWE va réussir à détruire un produit de niche qui ravissait ses spectateurs à une merde made in WWE comme on en a l’habitude de voir à Raw et Smackdown. Je vois pas en quoi c’est une bonne nouvelle.

La raison est compréhensible, la mise en forme me rend totalement indifférent. Pour moi ce show n’apporte pas de plus value, ou quelque chose de différent ou de suffisamment intéressant pour qu’il mérite d’être regardé.

Le 1er Show a fait 800k uniquement par le fait que c’était le 1er Show justement. Effet de curiosité. Quand les gens comprendront que les shows seront aussi décousus et incohérents que les deux autres, ils s’en détourneront assez vite. Avec les mêmes amateurs à la tête, je vois pas comment ça pourrait se passer autrement.

Je dis pas qu’il ne fallait rien changer à NXT pourtant. Ce show à toujours servi de laboratoire, on a effectivement vu sortir pas mal de gimmicks disons originales et qui n’ont finalement pas fonctionné dans le main roster. Mais donner un match pour le titre a un parfait inconnu au bout du 2eme show seulement ? What ? C’est ça la nouvelle mise en avant des nouveaux ? On est à Raw ?

Le changement d’identité graphique pourquoi pas. Transformer le show en une sorte de kermesse, non. C’est pour moi totalement raté, tu vises pas les gosses, ou alors les ados et encore. Et pourtant t’as l’impression que c’est une émissions pour gosses de 5 ans en regardant le logo.
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2021, 22h08
Sir Crocodile

Le repackaging est la meilleure chose qui soit arrivé à NXT depuis TakeOver R Evolution

Le produit était en bout de course et avait montré ses limites quant à sa capacité à créer des stars. NXT tel qu'on l'a connu, c'était bien, c'était même parfois très bien. Mais ça faisait aussi bien longtemps que le show avait de vilaines allures de circle jerks pour marks.

Là, on a un nouveau départ, on a de nouvelles têtes, on mise véritablement sur le futur, pas sur des types qui luttent depuis 15 ans et qui en ont maintenant 35.

Il semblerait que la WWE veuille recréer ce qu'a été l'OVW et je ne vois pas en quoi c'est une mauvaise chose. Il va falloir l'admettre, l'ancien NXT était un gouffre à pognon qui envoyait en main roster des types qui n'avaient pas les épaules pour réussir.

Ca peut déranger beaucoup de fans, ça peut déranger des gens qui sont dans l'industrie, mais la réalité est que le fils Steiner a infiniment plus de potentiel en main roster qu'un Johnny Gargano ou un Adam Cole. Alors évidemment, les défenseurs du bon catch (et le terme bon catch est discutable au vu des standards de notre époque) vont nous dire que c'est une honte. Mais la réalité est que l'on n'a pas besoin d'avoir rempli le tokyo dome, d'avoir lutté au Korakuen et d'avoir fait lâcher 5 étoiles à Meltzer à la PWG pour réussir au plus haut niveau.

Bron Breakker, c'est le genre de talents sur qui la WWE doit miser. L'époque des Gargano et des Cole semble révolue et il faut être un fou pour penser que ça fera du mal au business.
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2021, 22h53
Thibz

Moi je comprends pas pourquoi on doit passer par un repackaging pour sortir de nouvelles stars.

Pourquoi attendre de refondre NXT pour sortir le fils Steiner ? En quoi ça influerait sur la façon dont la WWE estime le personnage ? Pourquoi continuer à lancer des Aleister Black, Keith Lee et j’en passe si la WWE n’avait dès le départ aucun plan pour eux ? Pourquoi n’avoir pas lancé des lutteurs dont la WWE estime qu’ils sont réellement capables de s’imposer dans le main roster ?
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2021, 23h07
Sir Crocodile

Là, on parle sans doute de querelles en coulisses qui nous dépassent complètement et auxquelles on ne connait rien. Il y a probablement des gens qui ont envie de voir Trips se ramasser. Et repackager son bébé de la sorte, c'est quand même une bien belle manière d'envoyer le message qu'il s'est planté.

Et concrètement, en dehors d'un deal avec USA Network (qui était déjà là grâce à RAW), qu'est-ce que le NXT de Triple H a apporté ? Pas de stars, pas d'argent en plus, pas de nouveau public. Il a simplement réconcilié avec le produit quelques fans qui n'étaient jamais véritablement parti.

Derrière le repackaging, il y a la volonté d'heurter l'image de Trips au sein de la compagnie, c'est en tout cas comme ça que je le vois.

+ je pense quand même que quand tu veux faire prendre un tel virage à ton produit, le repackaging est nécessaire. Parce que si l'on en croit ce qui se dit, y'a quand même du beau monde qui va disparaître et un tas d'inconnus qui vont arriver. Je trouve pas le repackaging hors propos. Et car une fois encore, les types qui vont percer grâce à cet NXT seront des arguments qui joueront en la défaveur de Trips.

La WWE c'est pas juste Vince, Stephanie, Shane, Trips et Dunn. On imagine bien qu'il y a du monde qui cherche à se démarquer. Et pour peu que tu mettes Vince dans ta poche en lui montrant que quelque chose ne marche pas et qu'il y a moyen de faire fonctionner ça en le rapprochant d'un truc qui a vraiment marché (l'OVW), tu te mets bien dans l'entreprise. Et tu chies dans les bottes de Trips qui est un sérieux concurrent.

Le seul truc à changer c'est le logo et à la limite arrêter d'éclairer le public pour qu'on se concentre plus sur l'action dans le ring (j'adresse le même reproche au main roster).

Mais en dehors de ça, j'ai trouvé que c'était vraiment encourageant comme premier épisode.
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2021, 23h19
Samoan

À la limite, la seule critique que je pourrais complètement entendre, c’est que le premier show n’ait réellement pas plu à certains fans pour diverses raisons liées intrinsèquement à la qualité du show. Après, c’est seulement le premier épisode (une sorte de crash-test), je pense que la WWE trouvera la bonne formule avec le temps.

Par contre, les smarks qui se plaignent uniquement pour la disparition de leur produit de niche qui se faisait majoritairement humilier par la AEW dans les ratings et qui était seulement un gouffre financier pour la WWE à cause des lubies de Triple H, il serait temps de revenir à la réalité.
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2021, 08h42
Maximo

Il ne faut pas oublier qu’il y a un diffuseur qui paie pour retransmettre NXT.
Les audiences n’étaient pas bonnes avec un roster de gars connus, est-ce possible d’au moins de maintenir avec des gars de moins en moins connus à leurs arrivées ? On verra mais si les ratings continuent à se casser la gueule je vois bien USA Network ne plus diffuser. Tant bien même leur bonne relation avec la WWE.
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2021, 13h00
Frofro

Je continue de penser qu’un tel format n’a plus d’interet à être diffusé à la tv et correspondrait davantage au wwe network/peacock. C’est beaucoup trop laboratoire alors qu’à mon sens, un produit tv a besoin de gens deja rompus aux caméras, avec une certaine expérience en in ring et en micskill. Il aurait peut etre mieux fallu maintenir le nxt d’avant à la tv tout en diffusant sur le network un programme dédié à la progression des jeunes, mélange de tough enough et de breaking ground, avec des coachs, des entrainements et des combats face au public en guise d’épreuve du feu, sans spécialement y caser des storylines. Et les + méritants auraient alors le droit d’etre called up à NXT afin de parfaire leur apprentissage avant le grand saut dans le MR.
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2021, 14h08
Bogora

C'est tout de même très très très très cocasse de mettre intégralement l'échec du NXT 1.0 sur le dos de Triple H quand vous le suciez ici jusqu'à l'éjac buccale pour les show TakeOver qu'il vous offrait.

Le meilleur programme de catch de la WWE, c'est NXT disiez vous en ce temps là
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2021, 14h42
darkside

Politiquement, ca leur permet de mettre HHH sur la touche en considérant que c'est un échec.

Après, l’hypocrisie est que c'est une fois dans le main roster que les dégâts sont faient sur les ex NXT et pas dans NXT. Donc un NXT V1 V2 ou 10 ne change rien. Ce qui compte c'est ce qu'ils veulent faire après des lutteurs NXT. Je soupçonne même que le côté volontaire de détruire les "créations de HHH" va miraculeusement se transformer en surpush des NXT désormais... comme par hasard... Comme ça on pourra définitivement dire que c'est NXT HHH qui posait soucis.

Dernière modification par darkside ; 20/09/2021 à 16h01.
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2021, 15h59
Thibz

Citation:
Envoyé par Bogora Voir le message
C'est tout de même très très très très cocasse de mettre intégralement l'échec du NXT 1.0 sur le dos de Triple H quand vous le suciez ici jusqu'à l'éjac buccale pour les show TakeOver qu'il vous offrait.

Le meilleur programme de catch de la WWE, c'est NXT disiez vous en ce temps là
Encore une fois t’es totalement à côté de tes pompes. Absolument personne n’a critiqué la qualité des shows.

Ton aigreur habituelle te perd.
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h42.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2021, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,17515 seconds with 9 queries