FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Cinéma
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Cinéma Vous trouverez de tout dans cette section: quelques commentaires plus savants de films moins diffusés par de futures jeunes recrues du cinéma, jusqu'aux démolitions ou encensements façon vox populi des derniers navets.

J'ai vu... (V5)
Cinéma

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 08/07/2015, 16h16       #61
Vreys
***** FnMMA
F'n Freak

Membre: novembre 2008

Tout est résumé.
" Tout était fini. Nous avions piétiné toutes les règles en vigueurs à Las Vegas : insulter les touristes, terrifier le personnel d'établissement. Notre seule chance était la perspective que notre conduite avait été si excessive que toute personne amené à nous juger trouverait peu crédible nos errements." Raoul Duke, Docteur en journalisme.
Vreys est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2015, 13h36       #62
Analpha-bête
Negropolitain
F'n Freak

Membre: juillet 2010
Dawn of the planet of the apes : J'avais bien aimé le 1er assez sympa à voir. Celui la c'est mitigé tout ce qui concerne les singes j'trouve que c'est la réussite totale, touchant sans être guimauve. Par contre les scènes avec les humains c'est de la merde totale c'est mal joué, vieux dialogue standard et cliché, aucune cohérence. Heureusement qu'on a le droit a plus de séquences avec les singes.
Vieux 11/07/2015, 14h11       #63
brettangle
Collaborateur
F'n Freak

Membre: mars 2008
Pas credible en Sarah Connor à quel niveau ?
brettangle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2015, 14h36       #64
Johnny B. Brand
Chroniqueur
F'n Freak

Membre: août 2009
Citation:
Envoyé par Analpha-bête Voir le message
Dawn of the planet of the apes : J'avais bien aimé le 1er assez sympa à voir. Celui la c'est mitigé tout ce qui concerne les singes j'trouve que c'est la réussite totale, touchant sans être guimauve. Par contre les scènes avec les humains c'est de la merde totale c'est mal joué, vieux dialogue standard et cliché, aucune cohérence. Heureusement qu'on a le droit a plus de séquences avec les singes.
Je suis assez d'accord, mais je pense que c'est un peu fait exprès. Mettre l'emphase sur les singes, et reléguant les hommes au second plan.
Après, niveau qualité, c'est subjectif mais je comprend ton point de vue !

Mais ce que j'en ai dit à l'époque, c'est que je trouve ça hallucinant, qu'ils aient réussi à mettre autant d'émotion, dans la race qui censé nous pulvérisé et nous réduire à l'esclavage. On a plus d'empathie pour les singes que pour les hommes, je trouve ça fort pris l'angle de cette façon.
Johnny B. Brand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2015, 15h15       #65
Analpha-bête
Negropolitain
F'n Freak

Hallucinant c'est bien le mot j'ai pris une claque à chaque fois qu'on découvrait leur monde et même quand ils parlaient j'trouvais que c'était 100 fois mieux que les dialogues entre les humains c'est dire le niveau des discussions humaines
Vieux 11/07/2015, 17h00       #66
mrinsane
Golden Boy Era
F'n Freak

Membre: février 2013
The Lazarus Effect: Un film qui aurait pu avoir un potentiel énorme mais l'acting de Olivia Wide m'a déçu déjà que mise appart dans House, je n'ai jamais été fan de cette fille. J'ai découvert Sarah Bolger de Once Upon a Time qui pour un rôle semi second donne quelque chose d'intéressant. Je m'attendais à pas mal avec la présence de Evan Peters aussi mais en fin de compte c'est un genre de mélange entre REC et The Walking Dead puis un genre de Exorciste. C'est pas un mauvais film mais on dirait vraiment que l'histoire a été écrite rapidement
Vieux 19/07/2015, 18h34       #67
Vreys
***** FnMMA
F'n Freak

Incendies de Denis Villeneuve :

J'avais trouvé son Prisoners terriblement efficace, son Enemy bien perturbant et pesant. J'ai donc remonté sa filmo pour voir le film qui a été le tournant de sa carrière. Et bien un film encore magnifique, un mystère en départ d'intrigue qui devient une révélation bouleversante.
J'ai hâte de voir son prochain film, Sicario.
" Tout était fini. Nous avions piétiné toutes les règles en vigueurs à Las Vegas : insulter les touristes, terrifier le personnel d'établissement. Notre seule chance était la perspective que notre conduite avait été si excessive que toute personne amené à nous juger trouverait peu crédible nos errements." Raoul Duke, Docteur en journalisme.
Vieux 19/07/2015, 18h53       #68
Vreys
***** FnMMA
F'n Freak

Citation:
Envoyé par Yoann Voir le message
Alors, récemment...

Shutter Island, un film qu'on arrêtait pas de me conseiller, mais que je ne voulais pas spécialement, car je le voyais comme un film d'horreur bourré au jumpscares. C'en est rien, évidemment, mais c'était l'image que j'en avais.

Un excellent film, les prestations sont vraiment géniales (Ben Kingsley est vraiment un maître dans l'art) et le scénario est foutrement bien ficelé.

La fin est tellement bien foutue que j'ai revu le film en diagonale dès qu'il s'est terminé. Même si vous avez très sûrement déjà discuté de ça, j'apporte ma petite vision: Teddy Daniels était interné pour pyromanie (ayant tué sa femme) et il fut la victime d'un test psychologique pour lui apporter de nouveaux souvenirs. Andrew Leiddis sonne tellement faux que ça m'a gêné tout au long du film. Je pense que le but de la manœuvre était de manipuler les pensées du patient pour lui implémenter de faux souvenirs: celui de ses gosses, qui n'existent pas. Chose qui m'a fait tilté au deuxième visionnage: il ne parle jamais de ses gosses décédés, seulement de sa femme. Or, il semble plus atteint par la mort de ceux-ci que de sa femme dans les souvenirs imagés.

Bref, le genre de film qui fait réfléchir, c'est du très très bon.
j'avais pas vu ton commentaire et j'ai jamais pensé à cette hypothèse. Je me suis arrêté au fait qu'il était bien skyzo avec notamment la dernière phrase.

Donc pour toi, tout les intervenants sont acteurs ?
Vieux 19/07/2015, 18h55       #69
Twelve
For The Watch
F'n Freak

Membre: juillet 2011
Citation:
Envoyé par Vreys Voir le message
Incendies de Denis Villeneuve :

J'avais trouvé son Prisoners terriblement efficace, son Enemy bien perturbant et pesant. J'ai donc remonté sa filmo pour voir le film qui a été le tournant de sa carrière. Et bien un film encore magnifique, un mystère en départ d'intrigue qui devient une révélation bouleversante.
J'ai hâte de voir son prochain film, Sicario.
Prisoners m'a tellement pris aux tripes. J'en avais presque mal au ventre.

Villeneuve est vraiment un gage de qualité et me dire qu'il pourrait s'occuper de Blade Runner 2...

Comme toi, j'attends avec impatience Sicario.
Vieux 19/07/2015, 21h55       #70
mrinsane
Golden Boy Era
F'n Freak

Membre: février 2013
Le Québec possède la crême partout; hockey, ciné, baseball, lutte.
Vieux 21/07/2015, 12h06       #71
Analpha-bête
Negropolitain
F'n Freak

J'ai enchaîné 3 films 3 qui m'ont choqués tellement ils sont réussi.

Night call : Jake Gyllenhaal est monstreux dans son rôle. Il à un caractère vraiment spécial un peu malsain et brillant à la fois. Il a une ascension parfaite et incroyable. Il part de rien et étape par étape arrive à réaliser ses objectifs. C'est vraiment bien réaliste du coup j'était à fond dedans du début à la fin et pourtant le scénario paie pas de mine comme ça. Et cette fin bordel !

Mud : J'avais entendu pas mal de bonne critique sur ce film. Pour pas changer Matthew McConaughey joue a la perfection. Le scénario est trop mal l'intrique s'améliore tout le long. Même les deux ados sont remarquable je m'attendais pas a ça.

A most wanted man : Un film d'espionnage bien ficelé un peu trop par moment parce que les services secrets m'ont paru un peu cheaté par moment toujours un ou deux coup d'avance. C'est un film très intense en plus ça colle avec l'actu du moment. Le jeune issa est super touchant. Un film très soigné très propre comme les 2 précédents.
Vieux 21/07/2015, 12h10       #72
Raté Air Ryan
No-name parmi les grands
F'n Freak

Membre: février 2007
Citation:
Envoyé par Analpha-bête Voir le message
J'ai enchaîné 3 films 3 qui m'ont choqués tellement ils sont réussi.

Night call : Jake Gyllenhaal est monstreux dans son rôle. Il à un caractère vraiment spécial un peu malsain et brillant à la fois. Il a une ascension parfaite et incroyable. Il part de rien et étape par étape arrive à réaliser ses objectifs. C'est vraiment bien réaliste du coup j'était à fond dedans du début à la fin et pourtant le scénario paie pas de mine comme ça. Et cette fin bordel !

Mud : J'avais entendu pas mal de bonne critique sur ce film. Pour pas changer Matthew McConaughey joue a la perfection. Le scénario est trop mal l'intrique s'améliore tout le long. Même les deux ados sont remarquable je m'attendais pas a ça.

A most wanted man : Un film d'espionnage bien ficelé un peu trop par moment parce que les services secrets m'ont paru un peu cheaté par moment toujours un ou deux coup d'avance. C'est un film très intense en plus ça colle avec l'actu du moment. Le jeune issa est super touchant. Un film très soigné très propre comme les 2 précédents.
Et j'attend avec impatience son prochain rôle à Gyllenhaal, la rage au ventre.
Vieux 21/07/2015, 12h18       #73
Vreys
***** FnMMA
F'n Freak

Voyage au bout de l'enfer : Je ne connaissais que de nom (et d'acteurs) ce film et bien entendu de sa réputation de "chef d'oeuvre". Je n'avais absolument rien lu de plus, pas même le synopsis ou la durée (...) mais je connaissais aussi la réputation de la fameuse scène à la roulette russe.

Donc comment dire, c'est chiant, au moins la moitié du film. Et quand le film dure 3h15, la moitié à se faire chier c'est long surtout quand la première heure est entièrement chiante. Alors oui je sais que sa pose la base des personnages mais putain 1h, même plus, dont je sais plus combien de minutes juste sur un foutu mariage flingué.

La partie Vietnam est une déception sur le traitement du Vietnam en tant que tel. Alors oui la fameuse scène de prison / roulette russe, c'est dingue. De Niro et Walken sont incroyables, on a l'impression d'être aussi autour de la table à jouer notre vie avec eux.

Puis hop, troisième partie moyenne. Le retour de De Niro est moyen, j'aime bien le nouveau mutisme du personnage mais y'a des trucs clichés (genre le coup de ne plus pouvoir tuer un animal, come on ...). Et le retour au Vietnam pour retrouver son pote, bof aussi, ça nous tombe dessus et c'est vite expédié.

Conclusion, c'est beaucoup trop long, c'est beaucoup trop sur côté. Je le place en dessous d'Apocalypse Now et Platoon dans les films sur la guerre du Vietnam.
Vieux 21/07/2015, 12h19       #74
Vreys
***** FnMMA
F'n Freak

Citation:
Envoyé par Raté Air Ryan Voir le message
Et j'attend avec impatience son prochain rôle à Gyllenhaal, la rage au ventre.
Et moi j'ai peur que se soit bien trop classique comme film. Qu'importe tout ce qu'il mettra dans le rôle, on aura les 20/30 premières minutes de boxeur arrogant puis le drame puis la rédemption.
Vieux 21/07/2015, 12h53       #75
Yoann
Expat' nantais
F'n Freak

Membre: juin 2008
Jake Gyllenhaal me fait questionner mon hétérosexualité, j'adore cet acteur.

Regardez Donnie Darko les mecs !
Yoann est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Cinéma

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20h34.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,09366 seconds with 9 queries