FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Musique
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Musique Ici, tous les styles et les goûts sont permis!!

Rap fuccboïsé
Musique

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 13/02/2018, 19h32       #31
Hercule Poivrot
🔝1️⃣%
F'n Freak

Membre: décembre 2010
Il était venu au Blackout à Montpellier cet été. Vu la proximité de la salle tout le monde a essayé de lui gratter l'amitié bien évidemment.
Au bout de deux heures après l'after, au lieu d'aider son équipe à remballer le matos, il s'est mis deux pintes dans le pif et a commencé à faire un freestyle debout sur une table ronde. Je me suis cassé de consternation avec l'un de leurs verres en guise de souvenir.

Tu pourras raconter cette anecdote à la personne qui t'accompagne pour perpétuer ton personnage d'Homme du Monde.
Sinon je peux pas dire plus à son sujet

C'est même pas un fuccboi qui fait de la cloud. C'est juste un énième rappeur français blanc, aspirant-poète médiocre, comme Odezenne, Hugo TSR etc
Hercule Poivrot est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2018, 19h44       #32
schnockelloch
sanity : controlled chaos
Administrateur

Membre: décembre 2001
Mille mercis ... Je ferai un petit compte rendu si j'en sors vivant et que je n'ai pas passé 90% du concert à fumer dehors.
Vieux 14/02/2018, 07h45       #33
Hercule Poivrot
🔝1️⃣%
F'n Freak

Laisse-moi deviner. Tu dois absolument aller à un concert de rap prétentieux et sirupeux.
A tous les coups c'est une gonzesse.
Vieux 14/02/2018, 07h50       #34
schnockelloch
Administrateur

Citation:
Envoyé par Hercule Poivrot Voir le message
Laisse-moi deviner. Tu dois absolument aller à un concert de rap prétentieux et sirupeux.
A tous les coups c'est une gonzesse.
Si seulement...
Non je m'occupe de diverses associations culturelles à Strasbourg. Ce n'est pas à toi à mon avis que je vais apprendre que dans ce genre de milieu sur 10 événements, tu en as un de bon qui est souvent génial et qui doit équilibrer les neuf autres pourris que tu dois te taper pour rassembler des fonds
Vieux 14/02/2018, 08h28       #35
Hercule Poivrot
🔝1️⃣%
F'n Freak

Ben en même temps t'as pas trop le choix, à la fin faut les payer les ingés son mdr.
Bon courage pour Lomepal du coup
Vieux 14/02/2018, 08h32       #36
schnockelloch
Administrateur

Oui mais des fois j'en arrive à souhaiter le retrait de nos propres subventions
Vieux 14/02/2018, 08h47       #37
Saints Flow
Collaborateur
F'n Freak

Membre: juin 2013

Il est chaud Seb la frite en vrai. Sachant qu’il fait ça pour s’amuser
Saints Flow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2018, 10h56       #38
Hercule Poivrot
🔝1️⃣%
F'n Freak

Même les youtubeurs se mettent à sortir des mixtapes, des morceaux et des diss tracks pour faire genre. Bien la preuve que Zemmour avait raison depuis le départ, Rap = sous-culture d'analphabètes.
Vieux 14/02/2018, 11h46       #39
Sir Crocodile
Push Ryder
Usager régulier

Membre: août 2016
Citation:
Même les youtubeurs se mettent à sortir des mixtapes, des morceaux et des diss tracks pour faire genre. Bien la preuve que Zemmour avait raison depuis le départ, Rap = sous-culture d'analphabètes.
Aujourd'hui de toute manière, c'est plus vraiment le talent qui prime, t'as juste à faire la même chose que tous les autres et demander à papa et maman d'acheter ce que tu fais sur Itunes, rien de plus.
C'est tout de même irritant de voir tout le monde s'improviser artiste.
Vieux 14/02/2018, 12h21       #40
Saints Flow
Collaborateur
F'n Freak

Membre: juin 2013
Citation:
En France y'a pas de Diss track c'est plus les vloggers ricains qui font ça. Surtout y'en a qui se prennent pour des artistes ils vont louer des studios producteurs auteurs etc ça en devient n'importe quoi

une des seules que j'ai bien aimé au final c'est celle là

Saints Flow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2018, 12h25       #41
Hercule Poivrot
🔝1️⃣%
F'n Freak

C'est surtout dommage pour eux. Ayoye, j'en connais la patate de gars qui sont talentueux, qui savent rapper, mixer, jouer de la musique. Mais généralement, alors qu'ils ont le potentiel et/ou l'ouverture d'esprit pour faire un truc qui sort un peu de l'ordinaire, ou à minima se montrer sous leur vrai jour, bah nan ils se chient dessus.

C'est pas que des gens se proclament artiste qui est problématique, c'est surtout que tout le monde espère percer avec ce qu'ils font. Ils sont en permanence dans le ouin ouin je veu mon buzz tout de suite et ne pensent pas assez intemporalité et authenticité. Échelonnement de la valeur de la réussite au nombre de vues, likes et partages, carotte de la Youtube Money, du gars random qui a buzzé.
PNL, que j'apprécie beaucoup, ont fortement contribué à cette mentalité sidéenne en perpétuant le mythe du producteur indé qui perce. Alors qu'en vrai c'est juste deux farceurs qui prenaient des type beats sur Youtube et qui les payaient même pas.

Ceci dit, je dis ça pour le rap, c'est aussi la raison pour laquelle il n'y a plus grand chose d'intéressant qui sort de la scène métal depuis un sacré moment.

@Saints Flow : la vidéo de dubbbz était magnifique, et la diss track qu'il a foutue à la fin a tout gâché.
Vieux 14/02/2018, 16h45       #42
Retro
FranconnectionKlub

Membre: décembre 2011
Put1.

Quand Hercule Poireau fait dans le plagiat, c'est triste à voir.

You-pee yo, you-pee yeah.
Tac Tac Badaboom ... c'est moi.

SQUIRTIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII IIIIIIIIIIIIIIIING.
Retro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2018, 17h13       #43
schnockelloch
Administrateur

Citation:
C'est surtout dommage pour eux. Ayoye, j'en connais la patate de gars qui sont talentueux, qui savent rapper, mixer, jouer de la musique. Mais généralement, alors qu'ils ont le potentiel et/ou l'ouverture d'esprit pour faire un truc qui sort un peu de l'ordinaire, ou à minima se montrer sous leur vrai jour, bah nan ils se chient dessus.

C'est pas que des gens se proclament artiste qui est problématique, c'est surtout que tout le monde espère percer avec ce qu'ils font. Ils sont en permanence dans le ouin ouin je veu mon buzz tout de suite et ne pensent pas assez intemporalité et authenticité. Échelonnement de la valeur de la réussite au nombre de vues, likes et partages, carotte de la Youtube Money, du gars random qui a buzzé.
PNL, que j'apprécie beaucoup, ont fortement contribué à cette mentalité sidéenne en perpétuant le mythe du producteur indé qui perce. Alors qu'en vrai c'est juste deux farceurs qui prenaient des type beats sur Youtube et qui les payaient même pas.

Ceci dit, je dis ça pour le rap, c'est aussi la raison pour laquelle il n'y a plus grand chose d'intéressant qui sort de la scène métal depuis un sacré moment.

@Saints Flow : la vidéo de dubbbz était magnifique, et la diss track qu'il a foutue à la fin a tout gâché.
Ca me rappelle un truc.
Pour vous situer la Laiterie comporte deux salles, un de 300 places et une d'environ 1000. A côté se situe le Molodoi qui est une salle de 600 places mais assez mal foutue (c'est plus un hall associatif qu'une salle de spectacle) et qui a été longtemps en travaux.
Une fois on devait décider pour un groupe vaguement connu (je n'ai pas le droit de le dire hélas). Le genre de cas un peu chiant du gars qui va faire 5-600 places et quand le Molo était fermé on ne savait pas où les mettre. Donc réunion avec le "tourneur" et le groupe par Skype soit trois crétins avachis sur un canapé pourri et des sortes de bonnets enfoncés sur la tête dont on comprenait environ un mot sur trois tellement ils étaient foncedé ...
Le groupe commence à expliquer que leur but c'est l'intégrité artistique et pas le profit gnagna. Moi étant le gars supposé prendre les décisions froides je suggère donc la petite salle, histoire de faire un sold-out et pour limiter le manque à gagner je limiterais les places en réduc (genre "carte culture" et autres trucs équivalents) et augmenterais le prix standard de 1 euros. Le tourneur fait le même calcul que moi, a visiblement envie d'aller bouffer et se dit qu'au pire on a un manque à gagner une fois frais déduits d'à peine quelques dizaines d'euros pour chacun ...
Tout va bien mais visiblement l' "intégrité artistique" des skypeux a soudain changé et ils commencent à faire chier ...
Au bout de 20 minutes sans aucun sens le "tourneur" leur dit :
- Vous savez que l'an prochain vous ferez partie des Enfoirés ?
- ah saaaais paaas tu voaaas c'est commerciaaaaal, pas bon eeeespriiiiit les Foirés tu voaaas
- Non c'est pas ça. Si vous continuez à vous comporter comme des merdes qui font de la musique de merde, l'année prochaine vous serez aux Restos du Cœur ... mais comme client.
Il a débranché Skype et on a pris la petite salle.
Vieux 14/02/2018, 18h39       #44
Hercule Poivrot
🔝1️⃣%
F'n Freak

Ach. Je sais pas si t'as bien interprété ce que j'appelais authenticité. Le problème, c'est justement ce genre de gens qui se prennent trop au sérieux, et qui ont un sens des responsabilités limitées. Complexe de pseudo-artistes en effet.
IMO, la plupart des rappeurs français qui ont atteint la barre des 100k vues sur Youtube sont passables. Tu pourrais les supprimer d'internet, ça ferait de la bande passante supplémentaire dans les serveurs de Google.

Et déjà vécu ce genre de connards à plusieurs reprises. J'ai longtemps dépanné l'un de mes amis dans son entreprise un peu freelance de mixage, prod, ingé son avec le Renault Trafic d'un autre pote, vu qu'il était infoutu de passer son code de la route.
Les mecs comprennent rien aux impératifs de la scène la plupart du temps. A un moment j'ai aidé à monter le bordel pour une scène de merde du 21 Juin. Comme par hasard, fallait que le groupe de rock local pété qui joue du Téléphone et Wonderwall s'incruste pendant que mon pote faisait ses réglages "eueueeueuuhuu c quand quon joue : (( ?"
Vieux 14/02/2018, 18h45       #45
schnockelloch
Administrateur

Un autre truc qui me sidère c'est le manque de culture musicale de ces mecs dans le rap, et aussi hélas souvent dans l'electro.
Je me rappelle d'un rappeur un peu connu aussi à qui j'ai appris que le truc qu'il utilisait était un sample vu que je connaissais l'original alors qu'il était persuadé que c'était une création de son MC.
Un truc sidérant pour nombre de DJ d'électro est de leur faire écouter "release the beast" de Breakwater ou "fate" de Chaka Khan. J'en connais plus d'un qui pensent que ce sont des remix ou des reprises.

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Musique

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10h29.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,14167 seconds with 11 queries