FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Jeux vidéos
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

SimCity (2013)
Jeux vidéos

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 16/03/2013, 02h44       #1
Goldhawk
Collaborateur
F'n Freak

Membre: mars 2010
SimCity (2013)

Je pense pas avoir besoin de présenter la licence la plus connue en termes de City-Builder.

Ce dernier opus en date est sorti le 5/7 Mars suivant les régions, sur PC, et Mac aussi apparemment.

Il fait pas mal parler de lui pour des problèmes de serveurs majoritairement, même soucis que Diablo 3 à sa sortie ; serveurs constamment surchargés et inaccessibles. Parce que oui, ce Simcity comporte un DRM (Electronic Arts, de l'art de te foutre du DRM partout). Donc connexion online obligatoire, ce qui en a fait rager plus d'un, surtout que depuis, des moddeurs et même un des développeurs du jeu ont admis qu'il était possible d'y jouer offline...

Les problèmes de serveurs réglés, maintenant c'est plus le contenu du jeu en lui-même qui fait parler. Maps plus petites que dans SimCity 4, régions différemment organisées, pas de métro, optimisation du trafic à la ramasse... Le jeu n'a pas fini d'entendre parler de ses détracteurs.

J'ai eu le jeu hier, dans la journée... J'ai déjà 12 heures de jeu dessus.

Mon point de vue est radicalement différent ; ce jeu est super fun.
Ok, le DRM est chiant, la politique d'EA pro-DLC qui annonce clairement le métro à 10€, les soucis de trafics sont parfois gênants... Mais quand on passe au-delà, c'est un bon jeu.

Différent de SimCity 4, qui était un constructeur de villes pur et dur. Ce Simcity se rapproche plus d'une espèce de "simulateur de vie", un truc du genre. Les villes demandent plus d'entretien et se modifient à long terme, par exemple, au lieu de poser 3 cliniques qui couvrent votre zone résidentielle vous allez n'en poser qu'une, mais y rajouter des ambulances, des salles d'attente etc.

Bref, pour le moment j'aime beaucoup ce SimCity. Mon avis s'affinera surement avec le temps, je n'ai fais que deux villes dans une région (au passage, l'interaction entre les villes par régions est approfondie, pour favoriser le multijoueur) mais pour le moment, je m'amuse bien. Par contre, vivement que Maxis sorte des patchs pour le trafic, et améliorer éventuellement les interactions entre villes (c'est présent, mais optimisable, les villes purement industrielles à côté de villes résidentielles & commerciales continuent de te demander des résidences alors que chaque usine est déjà full parce que les mecs des autres villes viennent y bosser).

Pour ceux qui hésitent, sincèrement, si vous pouvez l'essayer chez un pote faites-le. Ou au pire attendez que les moddeurs trouvent un moyen de rendre le jeu solo (Hadopi, tout ça). Y'a aussi beaucoup de vidéos dessus sur Youtube pour se faire un avis (je suis surtout les anglophones, Xisuma et Docm font une série dessus chacun de leur côté mais sur la même région, entre autres). Comme je disais, JE trouve le jeu vraiment sympa, mais il suffit d'aller sur les forums pour s'apercevoir que mon avis n'est apparemment pas universel

Y'a des gens sur le forum qui y jouent? Ce serait sympa de se faire une région entre nous

Goldhawk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2013, 03h32       #2
Cm-Md
Collaborateur
F'n Freak

Membre: mars 2004
Freequebec86 c mon origin name. J'aime bien, mais j'aime pas en même temp j'vais être fru si y nous mettent des DLC
Vieux 16/03/2013, 04h31       #3
Yoann
Expat' nantais
F'n Freak

Membre: juin 2008
J'hésite grandement. Mais je pense me réorienter vers le 4, je recherche plus un City-builder sans prise de tête particulier.
Yoann est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2013, 05h23       #4
b_lemieux
#1 Wings Fans
F'n Freak

Membre: avril 2003
Je savais meme pas l'existance de ce jeux

On verra...!
b_lemieux est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2013, 21h35       #5
Goldhawk
Collaborateur
F'n Freak

Membre: mars 2010
Citation:
Envoyé par Cm-Md Voir le message
Freequebec86 c mon origin name. J'aime bien, mais j'aime pas en même temp j'vais être fru si y nous mettent des DLC
Des moddeurs ont fouillé dans les fichiers du jeu, apparemment c'est un store avec des bâtiments vendus à l'unité qui nous attend. Micro-transactions et DLC à gogo, Vintage EA quoi.

Citation:
Envoyé par Yoann Voir le message
J'hésite grandement. Mais je pense me réorienter vers le 4, je recherche plus un City-builder sans prise de tête particulier.
Bah pour le coup, le 4 est plus complexe mais permet plus de choses aussi. La communauté de modding est géniale et rajoute énormément de contenu au jeu.
Par contre un GROS défaut du 4, c'est sa stabilité. Il a tendance à être instable sur les PC d'aujourd'hui, même s'il ne demande pas beaucoup de ressources ce n'est pas rare d'avoir des FPS drop ou carrément des plantages gratuits en pleine partie. On peut bidouiller pour minimiser ça (vive les mods), mais voilà, avec ce jeu tu apprends vite les raccourcis pour sauvegarder ta partie

Après y'a aussi le prix qui rentre en compte, et si ça compte pour toi y'a pas photo, prend le 4.

Je viens aussi de voir qu'EA offre un jeu à toute personne ayant validé SimCity 5 sur Origin avant le 25 Mars je crois, et dans la liste y'a justement SimCity 4. Pour tous ceux qui hésitent, ça peut valoir le coup. D'ailleurs j'hésite sur quel jeu prendre, j'ai BF3 & SC4 et le reste m'intéresse pas des masses.

Goldhawk est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Tags
2013, city, electronic arts, maxis, origin, sim, simcity, simcity 4, simcity 5, simulation

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Jeux vidéos

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h01.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,09433 seconds with 11 queries