FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

FN'Interview Hors Serie : Shynron (Chikara, Beyond Wrestling)
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Dallas Pride, publiée 25/01/2016, 13h52
Dallas Pride Dallas Pride est déconnecté

FN'Interview Hors Serie : Shynron (Chikara, Beyond Wrestling)

1/ Tout d'abord bonjour et merci d'avoir accepté de répondre à mes questions ! Pourriez vous me nous parler un peu de vous ?
Salut ! Je m'appelle Shynron, mais auparavant j'ai eu de nombreux surnoms comme "The Spirit Dragon", "The Aerial Innovator", "The Aerial Artist" ou tout simplement "Mind Boggling". Je vous laisse choisir votre nom préféré.
2/ Qu'est-ce que vous a poussé à devenir lutteur professionnel ?

Rey Mysterio, Jr. fut ma principale inspiration ! Il était le roi incontesté de la voltige dans le milieu de la lutte professionnelle. Rey Mysterio a été la pierre angulaire qui m'a poussé à devenir lutteur ! J'aimais la façon dont il s'élevait dans les airs avec facilité et la façon dont il donnait tord à ses détracteurs chaque semaines à Smackdown !

3/ Beaucoup de gens ne vous voient que comme un "simple" voltigeur, mais vous avez vraiment un style hors du commun et vous utilisez un grand nombre de mouvements atypiques ! Qu'est-ce que vous inspire et vous pousse à créer de nouvelles techniques ?

Quelle excellente question ! Un de mes principaux moteur est mon besoin d'innover et d'offrir quelque chose de différent, unique, jamais vu. Je n'ai jamais aimé la médiocrité, j'ai toujours trouvé cela ennuyeux. Il y a déjà beaucoup de lutteurs qui luttent de façon standard et il y a également d'excellents voltigeurs. C'est en faisant réagir le public que l'on se distingue.

En fait j'essaie de prendre des inspirations d’où et de qui je peux ! J'emprunte également des mouvements à d'autres sports comme la gymnastique, le parkour, la break dance et aux arts martiaux. Pour moi il faut vraiment s'ouvrir l'esprit et oublier les limitations afin de voir ce qui est réellement pratique sur un ring !
4/ Qui sont les lutteurs qui vous inspirent le plus ?
Après Rey Mysterio, AR Fox a toujours été une source d'inspiration énorme ! Depuis que je le connais et que je m'entraîne avec lui, il a toujours eu une nouvelle manœuvre (ou 3 !!) à chaque spectacles. C'est vraiment quelqu'un qui aime la lutte et il le montre. Il tente toujours de comprendre ce qu'il peut faire pour impressionner les foules ! Cela a déteint sur moi et mon objectif est toujours de voler le show partout ou je passe !

PAC (Neville), Lita, Fénix, Gail Kim, Matt Hardy et Jonathan Gresham font également parties des lutteurs qui ont eux un impact énorme sur mon développement ! Honnêtement il y en beaucoup d'autres, mais ce serait trop long de tous les énumérer !

5/ Vous êtes jeune et talentueux, mais actuellement quel est votre plus grand défaut ?
Je dirais la précision de mes frappes ! Lorsqu'elles touchent leur cible ils sont dévastateurs, cependant je dois travailler sur la précision de mes coups ! Je suis actuellement une formation de Kick Boxing pour corriger cela.

6/ Pourquoi avoir choisi ce pseudonyme ? Est-ce un hommage à la série Dragon Ball Z ?
Je suis un grand fan ! DBZ est une de mes séries favorites ! Désormais les dragons sont cools, alors j'ai choisis le nom du dragon le plus "badass" de tous les temps !

7/ Il me semble que vous avez été formé par M. Hughes, Jonathan Gresham et AR Fox trois trois grands noms de cette industrie, alors comment leurs enseignements ont influencé votre style?

C'est assez drôle, car Mr. Hughes est très vieille école dans son approche de la formation. Il couvre toutes les bases très bien, cela dit il ne connait rien à la voltige ! C'est assez drôle de voir que des voltigeurs hystériques comme Uhaa Nation (Apollo Crew), AR Fox, Jonathan Gresham et moi sont sorties de l'école de lutte de la WWA4 ! Après ma formation initiale j'ai appris la Lucha Libre et le grappling auprès de Jonathan Gresham qui a lutté dans presque tous les pays.

Pour ce qui est de la construction des matches, de la confiance et de l'innovation j'ai énormément apprit d'AR Fox. Je considère ces trois hommes comme mes formateurs, mais je participe également à de nombreux séminaires donnés par grands lutteurs ! J'ai eu la chance d'apprendre auprès de grands noms comme Mike Quackenbush, AJ Styles, Chris Hero et Michael Elgin ! Je suis un grand fan des séminaires, tous les lutteurs devraient y aller !
8/ Vous travaillez souvent pour la Chikara et la Wrestling is Fun, deux fédérations ou la "Comedy Wrestling" est très importante. Quel est votre avis sur la question ? Que voudriez vous dire à ceux qui prétendent que la "Comedy Wrestling" discrédite la "vraie" lutte ?

J'adore le style de la Chikara ! Il fut un temps ou nous avions la réputation de ne faire QUE des combats comiques, sans doute à cause de certaines vidéos devenues virales sur Youtube ! (Il cite notamment quelques vidéos que vous pourrez retrouver plus bas) Mais il suffit de voir les excellents shows du King of Trios 2015 pour se rendre compte que nous proposons des très bonnes choses !

9/ Quel est votre adversaire préféré ?

Mon match préféré c'est celui que j'ai fais contre AR Fox lors du show "King of Arts" le 1er mars 2015. Il s'agissait du premier Ladder Match de la Beyond Wrestling ! Nous, nous sommes donnés à fond pour faire honneur au CLL All-Stars Championship et lui sauter dessus depuis le balcon pour le faire passer à travers des tables, des chaises et des échelles était assez fou ! Vous pouvez le regarder ici : http://smvod.com/products/beyond-wre...-providence-ri

10/ Quel serait votre adversaire idéal ?

Rey Mysterio et Neville sont mes adversaires de rêve ! Le 27 septembre dernier j'ai pu réaliser un de mes rêves en affrontant Ricochet ! Il s'est énormément démarqué des autres membres de la scène indépendante grâce à son rythme hors du commun. J'étais très excité à l'idée de l'affronter en un contre un lors du show Beyond Wrestling "Powder Keg".

11/ Vous détenez le "CLL All-Stars Championship" depuis plus de deux ans et vous l'avez défendu aux USA, mais également à l'étranger et notamment au Chili ! Comment avez vous vécu cette expérience ? Etait-ce la première fois que vous luttiez aussi loin de l'Amérique du Nord !?

Gagner un titre international dans ma fédération d'origine qu'est la Beyond Wrestling a été quelque chose d'énorme, mais aller au Chili et défendre le titre contre les meilleurs lutteurs chiliens a été une expérience extrêmement enrichissante ! La Chile Lucha Libre est devenue ma famille ! Ils ont pris soins de moi et j'ai fait de nombreuses choses lors de mon voyage. Le premier jour où j'y étais, j'ai tenu un séminaire de formation avec les garçons. Malgré une énorme barrière de la langue, nous avons réussi, et nous avons tous beaucoup appris ! Le lendemain j'étais invité dans une école locale, dans une classe d'anglais, au départ les enfants étaient trop timides pour parler, mais ils se sont vite ouverts à moi et nous avons parlé de la vie, de la lutte et du monde.

Après j'ai enseigné la gymnastique à des enfants de tout âges et c'était super cool ! Il a eu lieu dans un gymnase en plein air avec des nattes, des tapis et des trampolines assez anciens ! Je ne parle pas couramment l'espagnol et traduire a été toute une aventure, à la fin des enfants savaient faire des Handsprings ! C'était énorme ! Après cela Conor Kid (qui m'accompagnait) et moi, nous avons été assaillie par des enfants qui nous ont demandé des selfies et des autographes ! Ces petits moments ont un impact énorme sur vous ! Le jour avant le grand spectacle, nous avons voyagé à Valparaiso qui est quelque chose comme un pays des merveilles. Mon image était sur la porte de l'immeuble quand notre bus de tournée est arrivé, ce qui était surréaliste.

Ce soir là j'ai était le capitaine de l'équipe Chili Lucha Libre qui a affronté l'équipe de la Valparaiso Lucha Libre. Ce fut pour les victimes des incendies qui se sont produits Valparaiso tôt dans l'année. Je fait équipe avec Yoshua, et La Super Liga (MX et Ghost). Nous avons réussi à obtenir la victoire, et la foule fut tout simplement incroyable.

Dans le vestiaire, le promoteur a expliqué en espagnol qu'il avait perdu sa maison dans les incendies et presque tout perdu dont la VLL. Ils ont presque fermé ses portes. Mais cette nuit, la foule était le plus grand qu'il ait jamais vu. J'ai pu voir des larmes couler sur son visage. Faire ce type d'impact est absolument inestimable. Le lendemain était le grand spectacle de CLL, où j'ai défendu avec succès mon titre contre Delacroix, Condor Kid, et Mafia. C'était énorme ! Je me suis fais des amis que je n'oublierais jamais !!

12/ Avez-vous le temps de regarder les fédérations Mainsteam ?
Je ne les regardent pas autant que je devrais ! Je tente cependant de jeter un oeil sur les grands évènements ! En revanche je suis beaucoup la lutte indépendante et la lutte étrangère.

13/ Vous prenez beaucoup de risques lors de vos combats, vous ne vous êtes jamais blessés ?

Bien sur je me suis blessée à quelques reprises ! En revanche je n'ai jamais souffert de "grosses" blessures. Mais les élongations musculaires, les entorses et les chevilles tordues sont assez courantes. J'essaie d'être prudent !

14/ Il y a deux ans vous avez vaincu Chuck Taylor, Rich Swann, Tiger Uno et Seiya Sanada pour devenir "Rey Voladores". Comment avez-vous vécu le fait de la lutte contre des gars comme eux et remporter le titre? Est-il important pour vous?

Gagner le titre Rey De Voladores a été un immense honneur et tout cela est arrivé si soudainement. Je suis encore nouveau à la Chikara, et j'étais très fier de participer à l'édition 2014 du tournoi. Le fait de lutter contre de tels adversaires m'a poussé à donner le meilleur de moi. L'année dernière j'ai tenté d'être le premier homme à remporter deux fois le trophée, j'ai pu vaincre 2 Cold Scorpio, Matt Cross et Amasis, mais Mark Andrews a mis un terme à mon projet en me portant un Shooting Star Press depuis la troisième corde. Je suis en train de militer pour avoir un match retour... Gagner le titre Rey De Voladores a été un immense honneur et tout cela est arrivé si soudainement. http://smartmarkvideo.com/chikara

15/ En France la Beyond Wrestling n'est pas très connue, pourriez vous promouvoir cette fédération en quelques mots ?

En quelques années la Beyond Wrestling est passée d'une petite fédération qui se produisait devant cinquante personnes à une fédération reconnue capable de remplir une salle de spectacle d'environ 200 personnes. On propose de la "lutte expérimentale" car l'on a jamais peur de prendre des risques et d'innover. Je suis fier d'appeler cette fédération "ma maison". Elle est parfaite pour un luchador à la pointe de l'innovation comme moi ! Le monde entier peu découvrir des vidéos ici : http://smartmarkvideo.com/beyond-wrestling

16/ Souhaitez-vous jamais aller combattre à la WWE ou TNA ?
Lorsque l'occasion se présentera, je serais prêt !

17/ En 2011/2012 AR Fox s'est fait connaître du grand public en luttant à la CZW, en 2012/2013 Samuray De Sol a fait la même chose, en 2013/2014 ça a été au tour d'Andrew Everett (Chiva Kid) pensez vous que vous serez la sensation de 2015/2016 ?

J'appelle l'année 2015, l'année des Dream Match, car j'ai eu l'occasion d'affronter des talents incroyables comme AR Fox, The Young Bucks, 2 Cold Scorpion, Matt Cross, Mark Andrews, Lince Dorado, Rich Swan, et maintenant Ricochet. Ce fut une année excellente pour les fans de Shynron ! Et pour l'année prochaine j'ai encore pas mal de choses en stock ! Pour moi il sera peut-être temps de faire la paix avec les démons du passé, aller de l'avant et tout réinventer !

https://twitter.com/Dragon_Shynron https://Twitter.com/BeyondWrestling https://Twitter.com/ChikaraPro https://Facebook.com/DragonShynron https://Facebook.com/BeyondWrestling https://Instagram.com/DragonShynron https://Instagram.com/BeyondWrestling https://Youtube.com/DragonShynron https://Youtube.com/BeyondWrestling

Dernière modification par Dallas Pride ; 25/01/2016 à 14h26.

Vos commentaires
Vieux 25/01/2016, 14h30
Mister c

T'as fait quand ton interview? Parce que shynron a lutté à la TNA (enfin il s'est fait squashé) contre Jeff Hardy y a trois semaines.

Ca aurait merité une question,non?
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2016, 14h49
Dallas Pride

Elle remonte à il y a deux mois, mais j'ai eu des soucis de PC et je n'ai pas pu la poster avant !
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2016, 14h57
Maximo

Bon choix pour l'interviewé, c'est vraiment celui à la Chikara qui me plait le plus, dû à son style forcément.

Lui je le vois aller loin, je ne serai pas surpris qu'il arrive assez rapidement à la PWG. Peut-être pas cette année mais 2017 probablement.
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2016, 15h19
Dallas Pride

Je pense aussi surtout qu'il a de bon tuteurs !

Et en plus c'est vraiment un bon gars ! Tu le sens quand tu lui parles !
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2016, 16h14
mrinsane

Bonne interview, tu as fait du bon boulot.
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23h46.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,12992 seconds with 11 queries