FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Tyler Breeze: Une étoile parmi les stars
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Twelve, publiée 11/08/2015, 10h51
Twelve Twelve est déconnecté

Tyler Breeze: Une étoile parmi les stars

Le 22 août approche à grands pas et pour tous les fans de NXT, cette date est marquée au stylo rouge dans tous les agendas. Ce jour-là, devant 13'000 chanceux, NXT prendra d’assaut Brooklyn pour son premier Takeover hors de la Full Sail Arena.

Nous avons là l'illustration ultime du chemin parcouru par le petit show en moins de deux ans. L'épopée a commencé par des noms comme Seth Rollins, Bray Wyatt ou encore Bo Dallas. Puis sont apparus des noms comme Sami Zayn, Neville, Cesaro et Tyson Kidd. Une deuxième génération qui a véritablement lancé la machine NXT. Le succès c'est finalement concrétisé avec la venue de trois stars internationales: Kevin Owens, Finn Bálor et Hideo Itami.

Le show est alors devenu The Place To Be et la renommé s'est construite dans le sillage de ces stars.
Pourtant, dans la pénombre de cet univers, cachée derrière tous ces astres, brille la plus étincelante des étoiles: Tyler Breeze.

- La Naissance d'une étoile -

Mattias Clement de son vrai nom n'a pas toujours été Tyler Breeze. A ses débuts avec la FCW, il luttait sous le pseudo de Mike Dalton. Au sein de l'ancienne fédération de développement, il deviendra une fois FCW Champion et une fois FCW Tag Team Champion aux côtés de Leakee, plus connu aujourd'hui sous le nom de Roman Reigns.
Avec la création de NXT nouvelle formule, Mike Dalton exécute ses premiers matchs en équipe (avec CJ Parker ou Jason Jordan). Cependant, la flamme ne prend pas et Mike se voit imposé un ultimatum par les officiels: Se rénover ou partir.

C'est ainsi qu'en janvier 2013, Tyler Breeze débute sa nouvelle carrière. Mélange de tous les lutteurs les plus narcissiques de l'histoire de la WWE, rehaussé par une touche de modernité matérialisée par son obsession pour les selfies, Tyler Breeze reprend et réinvite une gimmick aussi vieille que ce sport.

En parallèle de l’expansion de NXT, Prince Pretty va devenir une attraction en soit durant les épisodes hebdomadaires. Cette fois-ci, le public achète et malgré son personnage heel, Tyler Breeze ne pourra empêcher la création du chant "Breeze is Gorgeous". Il faut dire que The Selfie Sultan démontre très rapidement qu'il s’inscrit parfaitement dans la formule de ce nouveau show qui vise à allier divertissement et lutte. On retrouve ainsi chez lui des caractéristiques typiques des premiers heels avec ce côté un peu clownesque voir ridicule mais il se montre également d'une efficacité redoutable une fois le match lancé.

C'est donc naturellement qu'à coup de magnifiques selfies et de splendides Beauty Shot que Tyler Breeze se retrouve dans les sommets du show. Sa première consécration sera de battre Sami Zayn dans un N°1 Contender lors du second Takeover de l'histoire. Il perdra son match face à Neville seulement car Tyson Kidd est intervenu. Il se retrouvera ensuite dans le main-event du prochain évènement spécial, aux côtés de Sami Zayn, Tyson Kidd et Neville pour un Fatal-4-Way qui a marqué de nombreuses mémoires.

Durant la même période, la WWE annonce coup sur coup la signature de d'Hideo Itami (qui fera d'ailleurs ses débuts officiels lors du Takeover: Fatal-4-Way), Prince Devitt et Kevin Steen. Ces trois stars vont inévitablement attirer tous les projecteurs, laissant notre Prince dans le noir.

- L'horizon du trou noir -

Les étoiles émettent de la lumière, mais par delà l'horizon d'un trou noir, même la lumière est absorbée.
C'est un peu l'illustration des mois entourant NXT: R-Evolution pour Tyler Breeze. Avec ce nouveau groupe nommé NXT-5, toute l'attention va se concentrer autour de ces talents. Cette phrase est à double tranchants car avec ce quintet, nous avons assisté à des moments qui resteront dans l'histoire de NXT (voir même de la WWE). Pourtant, il faut également soulevé que cela a nuit à d'autres lutteurs et je pense personnellement que Tyler Breeze est la victime la plus remarquable sous deux aspects.

En premier car le focus sur les NXT-5 a véritablement éclipsé Tyler Breeze. De main-event de Takeover, The King of Cuteville a littéralement disparu de la circulation. On cache son absence de rivalités sous le prétexte d'un départ pour le mannequinat. Lorsqu'il réapparait au début février 2013, il va rapidement se retrouver dans une rivalité face à Hideo Itami. Sans jamais vraiment devenir le simple faire-valoir du japonais (merci les bookers NXT), Tyler Breeze sera tout de même utilisé pour instaurer l'ancien KENTA en solo. C'est d'ailleurs le plus beau visage de la WWE qui se recevra le premier GTS de son créateur depuis son arrivée au sein de la fédération.
Pour encore appuyer mon propos, précisions qu'après sa rivalité face à Hideo Itami, Tyler Breeze se retrouvera face à Finn Bálor dans un N°1 Contender match, affrontement qu'il perdra au profit de l'irlandais.

Tyler Breeze a donc dû courber l'échine sous l'écrasante présence des NXT-5. là où il se place encore plus comme première victime collatérale, c'est que concrètement, Tyler Breeze n'a rien a envié à tous ces gros poissons. Je ne parle pas en termes de carrières ou d'expériences car sous cet angle, objectivement, Mattias Clement est encore très jeune face aux Kevin Steen ou autres Fergal Devitt. Mais d'un point de vu concentré sur NXT, Tyler Breeze en impose tout autant que les autres. Je pense même que son travail n'a jamais été loué à sa juste valeur. Ses performances dans le ring sont toutes remarquables et la création, puis la mise en œuvre de son personnage au fil du show méritent d'être soulignées. Je regrette donc vraiment d'avoir vu un Tyler Breeze devoir s'effacer de la scène pour laisser plus de place. C'est, dans un certain sens, injuste car la priorité a été donnée aux noms. Même si ce choix peut se comprendre, il laisse pour les méritants (et notamment Tyler Breeze) sur la touche.

- La Naissance d'une Supernova -

C'est donc avec une touche d'amertume que je regardais NXT. Puis, est venue l'heure de la grande annonce: Pour le jour le plus important de NXT depuis sa création, à savoir Takeover: Brooklyn, Tyler Breeze affrontera la légende mondiale Jushin "Thunder" Liger.

Aussi brillante qu'une géante rouge, toute la lueur d'espoir est alors revenue. C'est une opportunité sans pareil que l'on offre ici au Gorgeous One et je l'espère, la marque d'une confiance maintenue. Pour bien comprendre l'énormité de l'annonce, il est exceptionnel de voir le légendaire Jushin Liger revenir dans un ring de la WWE (notamment en raison de son affiliation avec la NJPW/ROH).
Il est donc naturel de se réjouir pour Tyler Breeze qui a été désigné comme son adversaire. Dans un sens, il faut même être encore plus précis: C'est William Regal qui a décidé de trouver un adversaire de prestige à Tyler Breeze.

Honnêtement, je me réjouis véritablement de ce match. Nous pouvons vraiment nous attendre à un moment fort de ce weekend très spécial pour la WWE.
Reste cependant la crainte qu'encore une fois, Tyler Breeze se retrouve à faire le jobber de luxe. Il s'agirait alors d'une énorme déception car pour une énième fois, la lumière serait refusée à son plus beau modèle.

Par contre, j'ose espérer que ce match soit l'occasion de relancer Tyler Breeze. Avec le départ (ou les blessures) de ses stars, NXT se retrouve dans le besoin d'étoiles pour briller et je pense que Tyler Breeze est destiné à devenir l'un des éléments majeurs du show. Je suis d'ailleurs convaincu qu'il devrait être celui qui dépossèdera Finn Bálor de sa ceinture.

Alors, et seulement à ce moment là, nous aurons une ceinture aussi brillante que celui qui la porte.

Dernière modification par Twelve ; 11/08/2015 à 11h22.

Vos commentaires
Vieux 11/08/2015, 16h00
Raté Air Ryan

vilain bide.
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2015, 16h05
Twelve

Citation:
Envoyé par Raté Air Ryan Voir le message
vilain bide.

Un peu en effet..
Mais dans un sens, je le prenais dans le sens: c'est tellement bien qu'il y a rien a ajouté.

Nan mais après, c'est toujours le risque en postant une chronique.
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2015, 16h13
Johnny B. Brand

Moi perso j'ai pas grand chose à dire sur le sujet.
J'aime pas des masses la gimmick de Breeze, mais je kiff son in ring, donc bon.

Après, Twelve résume ce qui est dit et ce qu'il dit depuis des mois- c'est à dire que les NXT Five ont plombé énormément de lutteurs, que le roster est vide depuis la disparition de 4 d'entre eux - et que là on parle d'un cas en particulier : Tyler Breeze.

Une fois qu'on évoque une vérité absolue - c'est difficile de venir contesté le truc.
A part se faire brossé dans le sens du poil, là j'avoue ne pas savoir trop quoi dire sans que ça soit répétitif et inutile.

J'applaudis toujours ta prose en tout cas, c'est toujours nikel. Maintenant, un brin de "pronostic" serait la bienvenue dans ton ressentis général.
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2015, 16h16
Iron Pat

un wannabe hbk manquer. y me fait penser a un lucca rocco magnotta avec des allures gay

au moin hbk son personnage etait viril et faisait mouiller les chicks

tyler breeze a la meme utiliser qu un febreeze.. un pouch pouch qu'on se sert lorsquon va chier
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2015, 16h18
Twelve

Citation:
Envoyé par Johnny B. Brand Voir le message
Moi perso j'ai pas grand chose à dire sur le sujet.
J'aime pas des masses la gimmick de Breeze, mais je kiff son in ring, donc bon.

Après, Twelve résume ce qui est dit et ce qu'il dit depuis des mois- c'est à dire que les NXT Five ont plombé énormément de lutteurs, que le roster est vide depuis la disparition de 4 d'entre eux - et que là on parle d'un cas en particulier : Tyler Breeze.

Une fois qu'on évoque une vérité absolue - c'est difficile de venir contesté le truc.
A part se faire brossé dans le sens du poil, là j'avoue ne pas savoir trop quoi dire sans que ça soit répétitif et inutile.

J'applaudis toujours ta prose en tout cas, c'est toujours nikel. Maintenant, un brin de "pronostic" serait la bienvenue dans ton ressentis général.
Pronostique à propos de ?
et merci
Réponse avec citation
Vieux 12/08/2015, 01h57
Johnny B. Brand

Citation:
Envoyé par Twelve Voir le message
Pronostique à propos de ?
et merci
Je sais pas trop - tout bêtement une raison qui te pousserai à croire que finalement, le match ne sera pas si bon pour une raison ou une autre - selon toi qu'est ce qui pourrait faire qu'il passera à la vitesse supérieur à NXT - fatalité ? ( plus de NXT 5 dans le roster ) mérite ?
De la spéculation quoi !
Réponse avec citation
Vieux 12/08/2015, 02h33
Twelve

Je vois.

J'en tiendrai compte la prochaine fois.
Réponse avec citation
Vieux 12/08/2015, 06h50
Alex The Game

Je l'ai toujours trouvé plutôt bon dans le ring mais je ne suis jamais tombé des nues non plus... Son personnage est pas mal mais c'est le genre de personnage qui s'effondrera dès son départ de NXT donc j'espère pour lui qu'il y restera un maximum de temps.

Par contre, je ne le vois pas vraiment gagner contre Liger et même s'il y arrive, je ne vois pas ce que ça va lui apporter. Mais bon je ne suis pas devin.

Un truc où je ne suis pas franchement d'accord c'est sur le fait qu'il sera celui qui prendra la ceinture à Balor. Pour moi, dès son retour, Hideo Itami sera mis en rivalité avec Balor, ça se voit gros comme le nez au milieu de la figure. De là à dire qu'il le battra, il n'y a qu'un pas.
Réponse avec citation
Vieux 12/08/2015, 06h54
Twelve

Citation:
Envoyé par Alex The Game Voir le message
Je l'ai toujours trouvé plutôt bon dans le ring mais je ne suis jamais tombé des nues non plus... Son personnage est pas mal mais c'est le genre de personnage qui s'effondrera dès son départ de NXT donc j'espère pour lui qu'il y restera un maximum de temps.

Par contre, je ne le vois pas vraiment gagner contre Liger et même s'il y arrive, je ne vois pas ce que ça va lui apporter. Mais bon je ne suis pas devin.

Un truc où je ne suis pas franchement d'accord c'est sur le fait qu'il sera celui qui prendra la ceinture à Balor. Pour moi, dès son retour, Hideo Itami sera mis en rivalité avec Balor, ça se voit gros comme le nez au milieu de la figure. De là à dire qu'il le battra, il n'y a qu'un pas.
C'est probablement ce qui va arrivé en effet.
Je serais même pas surpris qu'on apprenne que Bálor soit responsable de l'attaque d'Itami.

Mais c'est dommage de voir que la ceinture va encore tourner autour des mêmes. Ils n'ont pas besoin de ça pour être populaires, tandis que des noms comme Breeze pourraient vraiment profiter de la ceinture pour construire encore plus grand.
Réponse avec citation
Vieux 12/08/2015, 09h18
Major Lazer

Son plus gros problème est que son look et son In Ring en font un Dolph Ziggler 2.0. Je doute que les fans de RAW et SmackDown qui ne regardent pas NXT accrochent autant à sa gimmick. Et si son In Ring est bon et propre, je ne le trouve pas extraordinaire. Pour revenir sur celui avec qui j'aime le comparer, Dolph est bien meilleur que lui ne fut-ce que par sa capacité à prendre de gros bumps et à avoir un excellent selling.

Personnellement, je crois qu'une victoire contre Liger pourrait peut-être lui amener une certaine notoriété et une possibilité de faire un bond. Il est de toute façon capable de sortir de gros matches, en toute circonstance. Mais je ne sens vraiment pas sa gimmick à long terme et sa musique d'entrée est le truc le plus gerbant que j'ai jamais entendu. Bref, très mitigé donc.
Réponse avec citation
Vieux 12/08/2015, 09h36
Johnny B. Brand

Citation:
Envoyé par Twelve Voir le message
C'est probablement ce qui va arrivé en effet.
Je serais même pas surpris qu'on apprenne que Bálor soit responsable de l'attaque d'Itami.

Mais c'est dommage de voir que la ceinture va encore tourner autour des mêmes. Ils n'ont pas besoin de ça pour être populaires, tandis que des noms comme Breeze pourraient vraiment profiter de la ceinture pour construire encore plus grand.
Pour quelle raison au juste ? Pour son temps à NXT ou pour son background pour le grand saut dans le roster ?

Pour NXT, je te le concède, il sera mis en avant d'une façon bien plus évidente, il sera l'attraction - mais les spectateurs de NXT ne s’arrête pas tellement à ce détail.
Pour le roster, ça ne veut plus dire grand chose - et il suffit de regarder ce que deviennent Bo Dallas ou Neville. Bo Dallas, gros gros gros champion heel de NXT, flop monumentale et insipide du roster.
Pour les autres champions c'est bien pareil, regarde The Ascension.
Réponse avec citation
Vieux 12/08/2015, 09h40
Twelve

Citation:
Envoyé par Johnny B. Brand Voir le message
Pour quelle raison au juste ? Pour son temps à NXT ou pour son background pour le grand saut dans le roster ?

Pour NXT, je te le concède, il sera mis en avant d'une façon bien plus évidente, il sera l'attraction - mais les spectateurs de NXT ne s’arrête pas tellement à ce détail.
Pour le roster, ça ne veut plus dire grand chose - et il suffit de regarder ce que deviennent Bo Dallas ou Neville. Bo Dallas, gros gros gros champion heel de NXT, flop monumentale et insipide du roster.
Pour les autres champions c'est bien pareil, regarde The Ascension.
Ah non clairement pas par rapport au roster principal.
On parle complètement de deux mondes différents.
Réponse avec citation
Vieux 12/08/2015, 09h44
Dallas Pride

Personnellement Tyler Breeze je lui prédis un avenir à la Sami Zayn justement.

Le mec qui va rester vraiment longtemps à NXT, qui va s'améliorer énormément au fil des années et des affrontements avant de finalement être sacré champion de la NXT en profitant de plusieurs départs notamment du NXT Five.

Qu'on soit clair Tyler Breeze est déjà un lutteur d'exception et l'un des diamants brutes de la NXT surtout quand on voit à quel point il était fade à l'époque de la FCW sous le nom de Mike Dalton. Sérieusement le gars m'a énormément bluffé et ce assez rapidement... Mais je crois qu'aujourd'hui je préfère encore le voir à la NXT ou le public est acquit à sa cause plutôt que dans le grand bain ou avec un mauvais public et ou entre de mauvaises mains son personnage pourrait vite être ringardisait et ridiculisé.

Cela dit je crois qu'il a encore de très beaux jours devant lui, le fait que la WWE le book contre un gars comme Liger n'est pas anodin c'est un signe de confiance et je crois que ça se verra assez rapidement dans les années à venir. Sinon dans le Main Roster je pense que Breeze aura une place bien ancrée dans le midcard si Kevin Dunne ne brise pas sa carrière.

EDIT : Super chronique au passage
Réponse avec citation
Vieux 12/08/2015, 11h06
Twelve

Citation:
Envoyé par Dallas Pride Voir le message
Personnellement Tyler Breeze je lui prédis un avenir à la Sami Zayn justement.

Le mec qui va rester vraiment longtemps à NXT, qui va s'améliorer énormément au fil des années et des affrontements avant de finalement être sacré champion de la NXT en profitant de plusieurs départs notamment du NXT Five.

Qu'on soit clair Tyler Breeze est déjà un lutteur d'exception et l'un des diamants brutes de la NXT surtout quand on voit à quel point il était fade à l'époque de la FCW sous le nom de Mike Dalton. Sérieusement le gars m'a énormément bluffé et ce assez rapidement... Mais je crois qu'aujourd'hui je préfère encore le voir à la NXT ou le public est acquit à sa cause plutôt que dans le grand bain ou avec un mauvais public et ou entre de mauvaises mains son personnage pourrait vite être ringardisait et ridiculisé.

Cela dit je crois qu'il a encore de très beaux jours devant lui, le fait que la WWE le book contre un gars comme Liger n'est pas anodin c'est un signe de confiance et je crois que ça se verra assez rapidement dans les années à venir. Sinon dans le Main Roster je pense que Breeze aura une place bien ancrée dans le midcard si Kevin Dunne ne brise pas sa carrière.

EDIT : Super chronique au passage
Content de voir que je ne suis pas le seul à voir un énorme potentiel chez Tyler Breeze.

Je lis évidemment un peu partout que c'est un Dolph Ziggler 2.0.
J'aime voir au-delà de cette simple comparaison un peu trop facile.
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05h22.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,16615 seconds with 11 queries