FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Télévision et radio
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Télévision et radio Chaque personne à son émission préférée. Vous pourrez en parler ici.

(Séries télés) - Dragon Ball Super
Télévision et radio

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 19/06/2020, 16h44       #2116
Frofro
Collaborateur
F'n Freak

Membre: octobre 2008
Pfff c'est clair c'est relou à force... ça y est je suis plus fort que toi, avoue-toi vaincu.... et non! j'avais encore ma botte secrète! Pfff.... Pareil, ça pue trop le gogeta encore cette affaire. Et si ca se trouve gogeta va arriver, molo va copier la technique de vegeta (vu qu’il a englouti 73), et du coup il va defusionner gogeta lui meme grace à ca. Et puis merde, vegeta dit à molo qu’il veut l’affronter avec son propre pouvoir, et là il sortirait gogeta? VTFF si ca arrive!

Je me dis encore que la technique de Vegeta pourrait peut-être permettre de libérer le Grand Kaiô Shin du corps de Buu, vu qu'à l'époque il avait réussi à sceller la magie de Molo. C'est quand même ça l'histoire de base de cet arc, du coup je me disais que ça finirait par servir à la fin...

Pendant ce temps là, les anges (et je parle encore moins de Beerus) foutent rien, on les aura même pas vus dans ce chapitre d'ailleurs.

Dernière modification par Frofro ; 19/06/2020 à 18h31.
Frofro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2020, 09h23       #2117
g-sty
Faustinette
F'n Freak

Membre: janvier 2009
Sur ce coup, j'ai bien aimé ce chapitre. Le coup de Seventhree qui se fait absorber m'a bien surpris. Après, ce twist paie malheureusement les précédentes erreurs de l'arc, ce qui explique en partie l'agacement de beaucoup que je peux tout à fait tolérer. Si ça avait été mieux géré dans l'ensemble sur la durée, vingt fois que tout le monde aurait kiffer. Là, c'est juste que les lecteurs sont lassés.

Après, fusion ? Je vois mal aussi comment ils pourraient s'en sortir autrement.
Vieux 20/06/2020, 13h52       #2118
Frofro
Collaborateur
F'n Freak

Oui on va dire que malgré toutes les merdes qu’on a vues, c’etait un chapitre plutot correct. J’ai meme vibré un petit peu sur la fin. La technique du « genkidama inversé » est originale en tout cas. J’ai encore un mince espoir que les anges (voire beerus...) interviennent exceptionnellement, si la situation devient vraiment désespérée. A noter que le nouveau Molo possède une seule « case » sur son front pour piquer la technique de quelqu’un. Genre l’UI notamment...
Vieux 19/07/2020, 11h52       #2119
West
Filthy Gemini
F'n staff

Membre: juin 2013
Putain le chapitre 62 o_o

Quelle VIOLENCE.
Vieux 21/07/2020, 01h41       #2120
Frofro
Collaborateur
F'n Freak

Wow, et bah un sacré chapitre, enfin du bon DBS! J'ai vibré ma mère! Tout le monde en PLS, et l'intervention de Merus qu'on n'attendait plus ptain! Ca va devenir intéressant là, d'autant que Whis est là aussi et que Krillin se ramène avec des senzus et que Dende peut encore recharger les batteries de tout le monde le temps que Molo sera occupé avec Merus. C'est bien d'avoir rappelé le fait que Piccolo avait en effet été copié par 73, tout comme Gohan d'ailleurs, si j'ai bonne mémoire..... Bref une grosse hype pour le 63 là!
Vieux 19/08/2020, 17h00       #2121
West
Filthy Gemini
F'n staff

Membre: juin 2013
Merus transpire le charisme, j'ai eu tellement chaud quand je l'ai vu détruire Moro olalala.

Fin de chapitre épique.
Vieux 21/08/2020, 03h26       #2122
Frofro
Collaborateur
F'n Freak

Encore un très bon chapitre avec une fin épique en effet, un Merus méga badass et héroïque. J'ai trouvé intelligente la stratégie de Merus de se sacrifier pour compléter l'entrainement de Goku, à savoir l'atteinte de l'UI complet, se disant que lorsqu'il disparaitrait, Goku exploserait. Maintenant, si je devais mettre un bémol, c'est qu'à partir du moment où tu vois Merus, Goku guéri, Beerus (en mode balek) et Whis dans les parages, et le début d'UI complet qui va arriver, à quel moment le lecteur a envie de se dire que le danger est là? Y a beaucoup trop de cartouches en réserve, Moro n'a aucune chance de toute façon. Et si à l'arrivée c'est encore Goku le héros qui réussit à atteindre l'UI complet pour vaincre Moro, une nouvelle fois un gars comme Vegeta va passer pour un jobber de luxe et n'aura toujours pas eu son vraiment moment de gloire. Son entrainement chez les Yardrat aura vraiment servi à que dalle à l'arrivée. Et j'ai pas compris le gars de la patrouille dans son vaisseau qui disait qu'ils pourront aider ceux qui vont être emprisonnés. Du coup je ressors de ce chapitre avec une bonne émotion ressentie, un flashback, de l'epicness, de la badasserie.... mais avec zéro danger pour la fin de cet arc. Je me demande juste si Merus pourra être ressuscité et quelle sanction le grand prêtre va donner à Beerus. A noter que le chapitre 64 sortira le 18 septembre, c'est déjà ça de gagné!
Vieux 21/08/2020, 12h08       #2123
Dallas Pride
Adam Cole #1 Fan.

Membre: mars 2009
Après DBZ ça a toujours été un Shonen et ça l'est encore plus avec DBS et dans la plupart des Shonen c'est quand meme le héro principal qui finit les méchants..
Dallas Pride est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2020, 13h53       #2124
TLC addict
FN Freak
F'n staff

Membre: novembre 2008
Citation:
Envoyé par Dallas Pride Voir le message
Après DBZ ça a toujours été un Shonen et ça l'est encore plus avec DBS et dans la plupart des Shonen c'est quand meme le héro principal qui finit les méchants..
Oui c'est sûr mais il a quand même un rôle de plus en plus insignifiant Vegeta. Là ils l'envoient sur Yardrat, on nous tease un peu quand même un gros truc, au final en un quart de chapitre (j'exagère à peine) son nouveau pouvoir est rendu inutile et il est mis au tapis.

D'ailleurs on pouvait espérer que ce qu'il était allé chercher sur Yardrat c'était une technique pour se rapprocher de l'UI ou une autre façon d'augmenter son niveau ou une technique spéciale de combat à la rigueur. Au final son nouveau pouvoir ne devrait lui servir plus à rien (à moins qu'on nous sorte que des méchants qui fusionnent), pendant qu'au même moment Goku va réussir son UI---> ils creusent le fossé entre les 2 (quand bien même c'est vrai Goku a toujours été supérieur et avec souvent une transformation d'avance).

Que ça finisse avec Goku y a jamais vraiment eu de doutes. C'est le héros et c'est comme tu dis encore plus marqué dans DBS que dans DBZ. Mais c'est dommage de laisser autant de côté Vegeta qui est en plus un des personnages les plus populaires (si ce n'est le plus populaire). Il méritait un vrai power up et un vrai combat, même si ça doit finir avec le schéma habituel de Goku qui passe encore au dessus et gagne.

Même le déplacement instantané on le fait réussir pour avoir un raccourci dans l'histoire, mais on s'empresse de dire qu'il pourra jamais réussir de nouveau, pourquoi? Certes c'est un peu la marque de fabrique de Goku mais on peut lui laisser, ou alors sinon je préfère encore qu'il n'ait jamais réussi et que c'est quelqu'un qui le ramène sur Terre.

Ils ont déjà complètement abandonné tous les autres, bientôt on pourra laisser Goku seul dans l'histoire. Ça serait bien que des gens autour de lui suivent un peu. C'est dommage aussi qu'ils entraînent plus leurs gosses. DBZ a aussi été construit sur la montée en puissance de Gohan, de son "combat" face à Radditz à son combat contre Cell. Bon Goten et Trunks sont trop jeunes et trop loins en terme de niveau pour que ça ait un sens maintenant mais c'est dommage de pas les avoir utiliser. Ou d'avoir redonner un but à Gohan pour le remettre en avant.

Enfin bref y a certes un schéma normal du manga, mais là ils délaissent quand même vraiment trop les personnages autour de Goku et sur ce chapitre au delà de sa rédemption et de son désir de rattraper ses crimes, Vegeta est encore plus mis de côté que d'habitude et ils creusent le fossé alors que y avait scénaristiquement possibilité de l'élever plus proche de Goku et de + justifier le duo de héros.

Pour moi.
TLC addict est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2020, 14h02       #2125
TLC addict
FN Freak
F'n staff

Membre: novembre 2008
Perso mon moment préféré de DBS c'est la transformation de Trunks dans l'angle Zamasu (et la badasserie de C17). Alors certes c'est dans l'animé et pas dans le manga donc c'est pas hyper pertinent mais en tout cas c'est le genre de moment que j'aime bien personnellement, et je trouve que y a beaucoup d'occasions manquées de donner ce genre de moment à des Vegeta ou Gohan par exemple.
TLC addict est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2020, 14h13       #2126
Frofro
Collaborateur
F'n Freak

Goku va atteindre l’UI maitrisé mais quand il l’aura fait, comme le dit Merus, Moro sera vaincu et personne d’autre ne pourra rivaliser avec Goku. Du coup ca sent la fin de DBS. L’enchainement se fera alors avec Goku « expert » qui aura alors envie de transmettre son savoir à Uub, maintenant qu’il est devenu invincible. Attendons la fin de l’arc mais, si Vegeta n’a vraiment pas un impac sur la fin de l’arc, ce serait encore un gros gachis. Reste un infime espoir lorsque Gohan demande à Dendé de sauver Piccolo et Vegeta en premier ... mais je te rejoins aussi TLCA sur l’utilisation de Vegeta. Et au fait Krillin avec ses senzus il est où? Lol. D’ailleurs je me demande à quoi il va servir là...

Dernière modification par Frofro ; 21/08/2020 à 17h43.
Vieux 19/09/2020, 01h46       #2127
Frofro
Collaborateur
F'n Freak

Bon bah, voilà, il l'a atteint....

Mais la fin me laisse perplexe : se battre en terrien, il entend quoi par là? Ca ressemble beaucoup à l'arc Freezer là, où il a finalement épargné Freezer, et là j'ai l'impression qu'il va faire pareil avec Moro, puisque de toute façon, il est déjà condamné à mort, alors à quoi bon l'achever (si je me mets à la place de Goku, c'est ce que je comprends). Mais se battre en terrien, ça sous entendrait ne pas se battre comme un Dieu, et donc sans avoir l'UI complet j'ai l'impression... Bref, j'attends de voir, je vais réfléchir à tout ça tranquillement.

Edit après réflexion : je pensais aussi au fait qu'on avait laissé en route Krillin y a un bon petit moment avec son sac de senzus, à mon avis c'est pas pour ne pas le réutiliser plus tard. Peut-être que Krillin va se pointer à ce moment-là, et que Goku va lui demander de donner un senzu à Moro afin de pouvoir l'affronter à pleine puissance, mais à quoi bon... de toute façon avec l'UI maîtrisé il est déjà invincible. Y aura forcément un dernier twist de toute façon. Goku épargne Moro, Moro prend quelqu'un en otage (Krillin, Gohan, Vegeta...) et demande à Goku d'abandonner son UI maîtrisé, sinon il tuera son otage, voire détruira la terre. Goku s'exécute, Moro arrive à absorber Gohan, il dit à Goku "ahahah, tu ne pourras plus me tuer à présent, car si tu le fais, tu tueras aussi ton fils", sauf que Vegeta arrivera finalement à sortir Gohan du ventre de Moro grâce à sa nouvelle technique (ce qui permettra quand même de finir sur un Vegeta héroïque). Et là-dessus, finalement Jaco tuera lui même Moro avec son pistolet, bien aidé par Goku notamment, ce qui évitera à Goku de faire le "sale boulot" qu'il n'a pas envie de faire. Ou alors Moro absorbe Vegeta directement, comme ça cela empêche Vegeta de refaire sa technique. Sauf qu'en fait, Vegeta arrivera peut-être à l'utiliser même en étant dans le corps de Moro, on aurait alors un clin d'oeil à l'arc Buu, de toute façon y a pas mal de clins d'oeils dans cet arc.

Dernière modification par Frofro ; 20/09/2020 à 04h10.
Vieux 22/10/2020, 13h19       #2128
Darkness
WOLVES ARE HUNGRYYYY !
F'n Freak

Membre: septembre 2007
Là j'attends le commentaire de Frofro sur le nouvel épisode qui vient de sortir
Vieux 22/10/2020, 13h39       #2129
EdgeRulz
Collaborateur
F'n Freak

Membre: décembre 2002
je passe pour une petite visite mais là, un truc de Frofro me fait titiller :

Citation:
L’enchainement se fera alors avec Goku « expert » qui aura alors envie de transmettre son savoir à Uub
En temps normal, il fait la connaissance de Uub 10 ans après la mort de Majin "Kid" Buu.

Il parait que DBS se passe durant ses 10 ans (juste très l'arc Buu, voire juste derrière le film Tapion/Hildgegarde), donc je vois mal Goku se préoccuper d'un perso qu'il n'est pas supposé encore connaitre.
EdgeRulz est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2020, 13h53       #2130
darkside
Maitre du Bestiaire
F'n staff

Membre: juin 2002
Ca commence à être long et le coup de la fusion avec la Terre c'est un peu trop... Mais bon Vegeta va revenir défusionner le truc et Goku achève la bête une fois pour toute !

L'arc Moro avait des bonnes idées mais comme souvent c'est mal exploité. Quand je pense à ce que j'ai ressenti lors du massacre par Nappa de la Z team en attendant Goku et que je compare au passage Zteam contre les soldats de Moro en attendant Goku/Vegeta... Il manque toujours le drama, la tension, l'émotion. On ne vibre pas, on ne vît pas les choses.

Après ils disent qu'ils travaillent déjà sur l'arc d'après donc ils restent quoi à part un arc sur les Anges ?
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Télévision et radio

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h02.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2021, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,10051 seconds with 9 queries