FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Arts, littérature, bande dessinée
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Arts, littérature, bande dessinée Littérature, musées, théâtre, photographie, bande dessinée.

One Piece V.3
Arts, littérature, bande dessinée

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 03/05/2017, 13h03       #1501
Nevran
A ke jm dyskutai dla vy
F'n Freak

Membre: avril 2008
Pourquoi est ce que les 'bad boy' de One Piece disent parmi les phrases les plus jolis de la saga?

Barbe Noire avec "Les hommes n'arrêteront jamais d'avoir des rêves" et maintenant Bege qui te sort une phrase finale super belle quoi.

Ptain.

Bege quoi.

Oda je t'aime pour permettre a tout les types de personnages d'être charismatique et important.

Baden-Powell
Nevran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2017, 13h30       #1502
Awesome22
#TeamAAA22
F'n Freak

Membre: août 2007
Citation:
Envoyé par Nevran Voir le message
Pourquoi est ce que les 'bad boy' de One Piece disent parmi les phrases les plus jolis de la saga?

Barbe Noire avec "Les hommes n'arrêteront jamais d'avoir des rêves" et maintenant Bege qui te sort une phrase finale super belle quoi.

Ptain.

Bege quoi.

Oda je t'aime pour permettre a tout les types de personnages d'être charismatique et important.
C est extraordinaire ce qu il fait à ce niveau là (entre autre hein), quand tu vois comme sont traités en règle générale les personnages secondaires des autres shonen grand public... C est un sacré tour de force.
Awesome22 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2017, 17h08       #1503
Vingtras
Jean Rochefort du catch
F'n Freak

Membre: juin 2007
Bon, je coupe tout le monde dans votre manga de babtous et je ramène le sujet sur le vrai mangas des bonhommes avec de la testostérone et de la barbe.

Citation:
Envoyé par g-sty Voir le message
Huit tomes par jour quand même. Sinon, en chapitre, si le 1132 et le dernier, ça fait 76 chapitres par jour. Je suis tenté de lire surtout que beaucoup insistent sur ce réalisme frappant en qualité première, mais est-ce aussi simple d'immerger même si l'on est pas connaisseur du sport ou aficionado ?
Oui, c'est très clairement expliqué et progressif. Sans non plus tomber dans l'excès qu'avait notamment la série de Boxe de Kurumada où le héros découvrait ce qu'est un crochet le jour avant la finale (ou demi) d'un tournoi de collégiens ...

Citation:
Envoyé par Valkhan Voir le message
Du bonbon Ippo, mon deuxième manga préféré après One Piece, fight, humour, perso charismatique et excellente retransmission du monde de la boxe, il y a tout.

Par contre je ne lis pas les scans, je suis au rythme de la parution Française(un tome par mois donc l'attente est acceptable, il n'y a que quand une saison se termine qu'il faut attendre plusieurs mois avant d'avoir la nouvelle), là, la saison 5 vient juste de commencé et déjà la suite annonce du lourd.
Personnellement, je suis les scans (les seuls que je lise avec DBS) donc je peux te dire que cette saison est pas mal. Moins bonne que la précédente (Sawamura/Mashiba et Myata/Randy Boy Jr <3). Notamment car le prochain adversaire d'Ippo est un foutu chevalier du zodiaque (ne serait-ce que pour le design de son visage).
Mais on va finir la saison sur deux combats mondiaux, ça sera gros.

Citation:
Et pour parler un peu manga, j'ai commencé à lire Ippo hier, plutôt sympa pour un début. Et ça tombe bien, ça me fait un manga sur à suivre pour un bon moment.
C'est pas "plutôt sympa". C'est dantesque. D'autant plus que les combats gagnent en complexité et les dessins en beauté après la quinzaine de tomes. Et puis il faut être avancé pour se rendre compte d'un des atouts du manga qui est que l'auteur transcrit bien un "monde" de la boxe avec des personnages qui gravitent autour des héros. On suit vraiment la boxe japonaise dans différentes catégories, pas uniquement le parcours d'Ippo (et c'est pour ça que c'est aussi long).
Vingtras est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2017, 17h27       #1504
Birgo
Dirty B.
F'n Freak

Membre: mai 2007
Bege, c'est le playboy de cette saga avec Brook et Jinbei
Vieux 03/05/2017, 18h57       #1505
Nevran
A ke jm dyskutai dla vy
F'n Freak

Citation:
Bon, je coupe tout le monde dans votre manga de babtous et je ramène le sujet sur le vrai mangas des bonhommes avec de la testostérone et de la barbe.
Je lis Ippo seulement si tu me dis que t'as lu ou que tu vas lire un peu Coq de Combat biatch.

Aussi, Boku no Hero Academia, c'est un shonen vraiment solide et bon, l'histoire est vraiment bien mené, donnez lui une chance, c'est vraiment *GOOD*.

Baden-Powell
Vieux 03/05/2017, 19h09       #1506
Vingtras
Jean Rochefort du catch
F'n Freak

Membre: juin 2007
J'ai vu le film alors m'emmerde pas hein !

...

Par contre, j'ai pas aimé. Un personnage aussi peu sympathique (je sais pas si c'fidèle), j'avais pas vu ça depuis "Bel-ami" de Maupassant (merci l'éducation nationale, j'ai pas pu toucher un roman pendant 1 an après ça !)

Pour My Hero Academia, je ne connais pas donc c'est juste une impression mais ça ressemble aux mangas qui ont une hype 6 mois puis plus rien (des avis que j'ai vu et même visuellement). Donc je me tâte à confirmer ça par la lecture car je suis déjà pris par mes achats de GTO, City Hunter, Captain Tsubasa, Albator, et bientôt Cat's Eyes (m'en fous, j'assume).

PS : Je sais que la deuxième partie était pas pour moi mais je suis lancé.
Vingtras est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2017, 19h12       #1507
Awesome22
#TeamAAA22
F'n Freak

Membre: août 2007
My Hero Academia ca fait deux fois que je commence mais j arrive pas à accrocher... Je réessayerai une troisième fois, on sait jamais.
Awesome22 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2017, 19h17       #1508
Nevran
A ke jm dyskutai dla vy
F'n Freak

Coq de Combat, le personnage principal est un enculé, genre quelqu'un qui a morflé par la vie (le début de la série explique) mais qui se comporte comme un connard et l'est a 75%.
Donc si c'est pas ton type de personnage,t u devrais passer ET PUTAIN LE FILM EST UNE CHIASSE JE TE DEFEND DE COMPARER LE MANGA A CA.

My hero academia, en gros ca a gagné plus de popularité avec l'animé mais je pense que le meilleur moyen pour moi d'expliquer en quoi je trouve ca VRAIMENT bien, c'est que c'est dans la même qualité qu'a été un naruto dans ses 20 premiers tomes.
Attention, c'est pas pareil mais c'est juste pour donner une idée de la bonne qualité des combats et SURTOUT, la qualité du scénario. My Hero Academia fait des choses assez couillus sur un concept simple mais vraiment bon (un monde où els gens obtiennent des super pouvoirs, truc très classique, mais peuvent devenir des 'héros').

Je dirais que ce qui donne énormément de force a la série, c'est le build up des personnages et la progression vraiment intelligente (et en réalité assez 'lente') du scénario. Les antagonistes ont tous un impact fort, et le nemesis principal est très particulier (spoiler rapide
), il y a de très bons moments de progressions et le manga est bien plus tendu/mieux écrit que l'on croirait.

J'ai pas vu l'animé et je compte pas perso vu que le manga m'a vraiment ravi, ca rend les gags plus rapides et ça promeut très bien l'exposition qu'offre l'auteur sur les personnages.
Mais c'est pas un "one hit wonder" en gros, c'est pas assassination classroom qui s'essoufle vite après sa hype (et encore, ca a duré longtemps!).

Baden-Powell
Vieux 04/05/2017, 02h09       #1509
JvAurel
Usager régulier

Membre: août 2013
Citation:
Mais en plus, tu admirais ce fils de pute ? (Je dis ça, mais je compatis pour Pudding )
Ah non, absolument pas. Mais comme l'a dit A22, son aura en prend un coup. Le gars est montré comme très influent et puissant alors le voir chialer comme une gamine juste après...

Je vous rejoins sur le sujet de Bege, c'est ce qui fait la force du manga récemment. Entre l'élévation de Sanji presque au rang de personnage principal, le personnage de Bege et de Katakuri, même Brook prend du grade. Ca, plus les dessins qui sont vraiment nickel (cf. le scan où Sanji pleure ), je pense que l'arc Whole Cake passe dans le top 3 des meilleurs arcs.
JvAurel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2017, 15h57       #1510
g-sty
Faustinette
F'n Freak

Membre: janvier 2009
63 ans plus tôt... Au début, je me disais que c'était hardcore, ensuite, j'ai pensé à l'éventuel flashblack sur le siècle oublié.
Vieux 11/05/2017, 16h03       #1511
Fry
Toutou de Yoann
F'n Freak

Membre: mars 2011
Ça part vraiment sur un rythme 2 par 2 par contre la, ça commence à être relou..
Fry est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2017, 16h27       #1512
bookerfan1
Orton's advocate
F'n Freak

Membre: mars 2008
Citation:
Envoyé par Fry Voir le message
Ça part vraiment sur un rythme 2 par 2 par contre la, ça commence à être relou..
Mon petit frère a tenu deux ans à cause de Dressrosa sans lire les scans.

Etant meilleur que lui (évidemment), je pense que je dois pouvoir tenir 4 ans sinon je risque de péter les plombs.

A dans deux semaines pour le prochain scan
Vieux 11/05/2017, 18h18       #1513
Baron
Collaborateur
F'n Freak

Non ! Pas un flashback ! *traumatisé par Naruto *
Baron est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2017, 22h51       #1514
Valkhan
Mr Badass
F'n Freak

Membre: octobre 2013
Bon sinon hormi regarder ce qu'il se passe elle sert à rien la Smoothie là, vraiment décevant.

Dernière modification par Valkhan ; 12/05/2017 à 23h28.
Valkhan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2017, 22h57       #1515
Monkey.D Luffy
Mugiwara
Usager régulier

Membre: mars 2008
Citation:
Envoyé par Valkhan Voir le message
Bon sinon hormi regarder ce qu'il se passe elle sert à rien la Smoothie la, vraiment décevant.
J'ai complètement oublié qui c'est d'ailleurs, c'est le Dok qui en a fait référence, mais ça m'est quand même pas revenu.
Monkey.D Luffy est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Arts, littérature, bande dessinée

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h21.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2021, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,09422 seconds with 9 queries