FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-NATION > La Taverne
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

La Taverne Nos chroniqueurs s'expriment sur des sujets divers...

L' "Electro" actuelle (tendance EDM) ?? Electoshock
FN-JOURNAL: La Taverne

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de schnockelloch, publiée 28/01/2017, 13h02
schnockelloch schnockelloch est déconnecté

L' "Electro" actuelle (tendance EDM) ?? Electoshock

Hier soir c’était la soirée Electroshock, nom particulièrement débile choisi par Virgin Radio pour réunir sur scène de grands DJs “electro” (disons tendance très forte EDM pour les plus pointus)
Soirée uniquement sur Invitation c’est-à-dire réservée à ceux qui ont envoyé pour des centaines de SMS surtaxés à la radio, donc l’entrée est soi-disant gratuite et même ceux qui n’ont pas “gagné” d’invitations ont donc contribué. Il faut croire que Orange, SFR et Bouygues sont les autres grands gagnants de la soirée car le Zénith était plein comme un oeuf avec plus de 12000 personnes, publics très variable allant du familial au groupe d’adolescents boutonneux.
Je vais être honnête, j’ai passé l’âge d’envoyer des SMS surtaxés à une station de radio et c’est un client qui m’avait donné des invitations sans même que je les demande, je ne serai pas allé à cette soirée sinon mais là comme je n’avais rien à faire hier soir et pas les enfants, j’en ai profité.

Je suis arrivé vers 20h30, la soirée était déjà commencée depuis un peu de temps, je n’ai donc pas vu tout le monde. Chaque “artiste” avait environ 20 minutes, le tout entrecoupés de crétins d’animateur meublant pendant qu’on changeait les disques durs externes sur scène.

Alors allons-y

Petit biscuit
Chouchou des adolescentes, le gars sera à la Laiterie pour un vrai set dans quelques jours. Je ne vais donc par rentrer dans le détail et donnerai un avis plus consistant après ce show-là. Prestation très propre du Justin Bieber de l’Electro mais vraiment endormante, il joue un peu de guitare en route, il est mignon mais je me demande si je ne vais pas emmener un coussin à la Laiterie au cas où je m’endors.
5/10

Richard Orlinski
Au moins j’ai beaucoup ri.
Un gars qui a fait deux ou trois tubes de Dance Music et qui se prend pour une star. Vraiment les pires 20 minutes de mes 30 ans de concert, tellement mauvais qu’il en devenait drôle, il est à l’electro ce que “The Room” de Tommy Wiseau est au cinéma. Il ne se fait même pas chier à faire croire qu’il mixe, il appuie sur le bouton “play” de son laptop pour sautiller avec le charisme d’une huitre faisandée - et encore l’huitre faisandée a au moins été bonne à un moment de sa vie - au milieu de danseurs en tenue débile. Sa musique est à son image, sans aucun interêt
PATHETIQUE /10 (mettez le chiffre que vous voulez précédé du signe moins)

Offenbach
Deux DJ mignons tout plein, aussi chouchou des adolescentes, qui présentent un mix de morceau électro/dance propres sur eux entrecoupés d’extraits de standard de la pop (“Should I Stay or Should I go” des Clash, “Baba O’Riley” des who) et finissant par des remix à peine changés de classiques de l’Eurodance comme “Freed from Desire” de Gala ou “The Rhythm of the Night” de Corona). Le pire c’est que je n’ai même pas détesté, ils ont presque bon goût et cela m’a rappelé les animations de DJ Charly 2000 au “Star Flash Laser Club” de Drusenheim-Le-Bas au début des années 90, j’attendais presque l’annonce comme quoi “Le propriétaire d’une Toyota rouge immatriculée 5483WE67 devrait la déplacer d’urgence car elle gêne la sortie”.
3/10

Madeon
Jamais entendu parler de ce mec-là. A ce qui parait c’est une star qui mixe dans le monde entier. Le gars savait qu’il avait 20 minutes, du coup il est venu avec sa playlist d’une banalité à en pleurer, n’a même pas cherché à faire des enchainements et a pris son chèque.
1/10

Lost Fréquencies
J’avais beaucoup ri lors des 4 sets précédents du coup j’avais soif et je suis allé boire une bière à ce moment là. Comme il y avait du monde c’était un peu long le temps de faire la queue, je ne l’ai pas vu.

FEDER
La dernière fois qu’il devait venir à Strasbourg, lors de la tournée “Flash Deep” avec Joris Delacroix, The Avener et Synapson, il avait annulé sa venue quelques heures avant pour faire la première partie de David Guetta à Bercy. Cela situe l’intégrité et l’ambition du gars, devenir le “sous David Guetta” de référence. Son set est à son image, finalement pas grand chose à dire, il a livré ce que j’attendais
4/10

Kungs
La très très bonne surprise de la soirée. Petit jeune révélé par le tube “This girl” reprise du groupe Australien “Cooking on 3 burners” Légèrement accélérée, il a trouvé qui il était et compris la soirée. Ses reprises toujours légèrement accélérées de classique de la variété française comme “la groupie du pianiste” de Michel Berger ou bien des morceaux phares de l’electro comme “Never be like you” de Flume passent très très bien et le public était rapidement conquis. Je n’ai jamais vu un “vrai” set de lui, mais je tenterais l’expérience avec plaisir
8/10

Martin Solveig
Visiblement c’est lui-même qui selon les rumeurs aurait demandé à se rajouter à la dernière minute au programme de la soirée quasiment gratuitement. Pourquoi ? Mystère mais j’ai une théorie.
Solveig est un vrai musicien bardé de prix de conservatoire et de formation classique et qui a accumulé les tubes et mixé depuis 20 ans sur les scènes du monde entier. Je ne suis pas un grand fan de sa musique mais j’étais curieux. Il évacue “hello” de suite et ensuite nous sort un set de quasiment “vraie” electro, parfaitement mené et structuré. Il parle au public mais pas en criant “Strasbourg, DU BRUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITTTTTT” mais de manière calme et posée. C’est très impressionnant, en trois minutes il a la salle dans la poche et en fait ce qu’il veut, il conclut par un Slam au milieu de la foule 20 minutes de pure classe.
Chapeau l’artiste ! C’est sans doute le seul présent hier soir qui n’a rien à gagner et rien à prouver en étant là, et en fait je me demande si sa présence n’était pas simplement un message adressée à toute la jeune génération de DJ présente hier soir: “I am still the man” pour ce genre de musique, “je vous presse le nez, vous avez encore du lait qui sort”.
C’est de l’électro de papa, c’est sans doute “trop propre”, c’est au millimètre et calibré mais c’est très fort.
Content d’avoir vu ce moment, vraiment
9/10

The Avener
N’a pas dû être ravi de voir débarquer Solveig, car en plus même si j’étais dans les premiers rangs dans la fosse j’ai passé une bonne partie de son set à me pousser pour laisser passer des gens qui voulait sortir et sur les 12000 personnes présentes, un bon tiers est parti pendant son Set ... Bien joué Martin!
J’ai un problème avec lui, je ne l’aime pas. Pour moi c’est un gars qui fait de l’EDM mais ne l’assume pas et qui du coup essaie de faire de la vraie electro mais n’y arrive pas. Son set est à son image. Sa part plutôt pas mal avec de l’électro correcte et au bout de 15 minutes ça part dans le carnaval sans but avec des danseurs brésiliens, je ne sais pas pourquoi.
Je ne l’aime pas plus
5/10

Je suis content d’y être allé, j’ai vu deux bons sets, j’ai beaucoup ri au début à voir des boutonneuses aimer Orlinski et j’ai rien payé...

Message personnel : Margot Klebs a toujours été un symbole de stupidité, mais je ne savais pas que la stupidité pouvait m’être si utile, surtout ne t’achête pas de cerveau.

Dernière modification par schnockelloch ; 15/02/2017 à 07h17.

Vos commentaires
Vieux 30/01/2017, 16h17
Retro Rick

Quand on est un gros fan d'EDM, on ne lâche pas !
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2017, 10h01
TriplA

Ca veut dire quoi EDM?
Electro De Masse, Electro de Merde?

EDIT: Electronic Dance Music, non?
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Tags
electroshock, kung's, madeon, margot krebs, martin solveig, offenbach, orlinski, petit biscuit, richard orlinski, the avener, virgin radio

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-NATION > La Taverne
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07h53.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2016
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,05884 seconds with 11 queries