FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Section lutte Pour les discussions concernant la WWE et la lutte en général.

Alors ? On sacrifie qui ?
Section lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 18/12/2018, 07h21       #1
Johnny B. Brand
Chroniqueur
F'n Freak

Membre: août 2009
Alors ? On sacrifie qui ?

Je rebondis sur une conversation dans les news, concernant l'incapacité de la WWE à créer des stars actuellement, et ça pour je pense une raison assez évidente : l'overness.

C'est compliqué pour la WWE actuellement de créer de l'overness autour d'un lutteurs, qu'il soit heel ou face ( enfin, c'est plus compliqué pour les faces visiblement ) et ça parce qu'ils sont pour la plupart trop protéger.

Personne ne ressort d'une feud vraiment plus fort, ou plus faible, ils sont quasiment tous au même niveau. Les lutteurs gagnent, les luteurs perdent, mais aucun ne se dégage véritablement de la masse. Il suffit de voir comment la WWE à construit Lesnar ses dernières années, et de regarder ensuite le terrain vague, complètement vide de challenger "crédible" selon les critères de la promotion.

Il y a également TROP de lutteurs "prometteur" dans le roster. Énormément de stars venant de l'indy possédant une fan base solide, qui, à la première défaite, déchaine les foules des twittos. Et pourtant, si tu veux construire une star, il faut bien sacrifier des talents, aux profits d'autres. Alors ma question est simple, dans cette configuration là, dites moi qui vous verriez en haut de la carte, et qui vous seriez prêt à sacrifier véritablement, et ce malgré son énorme talent et potentiel.
Johnny B. Brand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2018, 08h18       #2
Lumen
Collaborateur
F'n Freak

Membre: octobre 2006
Je dirais plutôt que le problème de la WWE a toujours été de trop sacrifier, et là, ils sont tombés sur un os avec le cas Roman Reigns.
On l'a toujours eu, il suffit de voir tous ceux sacrifiés pour Cena, certes pas toujours talentueux, mais certains l'étaient clairement (qui a dit Slater?)

Pour moi, le problème est inverse, la WWE ne veut psas créer de stars, mais un visage (côté Raw) et un mec pour tenir le show (côté SD!). Dans le second cas, AJ Styles a fait ce job ces derniers temps, Daniel Bryan va peut-être prendre la relève, et au cas où, Thhe Miz n'est pas loin. Mais pour Raw, quasiment tout a été sacrifié pour Reigns, Strowman n'ayant résisté que car son physique hors-norme répond à une nécessité de monstre alors que Big Show et Kane ne sont plus vraiment là.
Vieux 18/12/2018, 10h31       #3
TLC addict
FN Freak
F'n staff

Membre: novembre 2008
Ça se mouille pas trop.
TLC addict est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2018, 10h58       #4
StraightSalinger
Usager régulier

Membre: avril 2018
Je dirais les plus vieux, et ceux qui n’ont plus grand chose a apporter ; Lashley, Styles, Joe..
Et puis tout simplement sacrifier ceux qui n’onnt pas de plans : qui imaginait Asuka en championne crédible de SMakcdown après sa défaite xontre Carmella ou a Super Showdown ? Contrairement à ce que tout le monde à l’air de penser, personne n’est jamais enterré ou sacrifié r définitivement. Un bon build de 1/2 mois et n’importe qui peut passer de quasi jobber à main eventer.

La WWE c’est comme plus belle la vie, t’as plein de personnages, et comme ils ne peuvent tous être mis en avant, il y a une rotation constante.
StraightSalinger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2018, 12h35       #5
Georges
Usager régulier

Membre: juin 2010
Citation:
Envoyé par StraightSalinger Voir le message
Je dirais les plus vieux, et ceux qui n’ont plus grand chose a apporter ; Lashley, Styles, Joe..
Et puis tout simplement sacrifier ceux qui n’onnt pas de plans : qui imaginait Asuka en championne crédible de SMakcdown après sa défaite xontre Carmella ou a Super Showdown ? Contrairement à ce que tout le monde à l’air de penser, personne n’est jamais enterré ou sacrifié r définitivement. Un bon build de 1/2 mois et n’importe qui peut passer de quasi jobber à main eventer.

La WWE c’est comme plus belle la vie, t’as plein de personnages, et comme ils ne peuvent tous être mis en avant, il y a une rotation constante.

D'accord sur le principe mais faut jamais oublier que y'a toujours besoin de lowcarders et autres jobbers qui sont là pour mettre en avant les autres, et pas oublier non plus que y'a pas beaucoup de place tout en haut. Avec le roster pléthorique de la WWE actuellement, même si tu fixes une dizaine de gars comme challengers potentiels à des titres solo, tu en as 40 derrière qui attendent et font plus rien, à moins d'une trop grosse rotation au niveau des titres (ce qui n'est pas bon non plus).

C'est pour ça qu'un truc comme NXT marche bien. T'as une vingtaine de lutteurs au total, 2 titres solo, un par équipe (je parle que des divisions masculines hein), et surtout les Main eventers ne sont pas éternels, ils finissent par partir vers le Main roster et laisser la place à d'ex-midcarders qui vont prendre leur place et ainsi de suite, tout le monde est content.

Mais quand ils montent dans le Main roster, les mecs, soit ils prennent la place de quelqu'un d'autre arrivé avant, soit ils tombent dans l'oubli parce que ça prend pas tout de suite. Y'a un tel réservoir de talent que t'as même plus besoin d'essayer, si un mec n'est pas over en 6 mois c'est mort il y a 15 autres mecs qui lui sont passés devant. Et ceux qui parviennent au ME (McIntyre, même Joe et Nakamura), arrivent à être considérés comme des échecs parce qu'ils perdent leur overness en trois défaites et deux semaines d'absence.

Tout ça pour dire que pour moi c'est même pas question de qui "sacrifier" au sens "faire perdre pour faire monter les autres", c'est même carrément la question de "qui virer ?". C'est peut-être extrême mais pour moi le problème c'est le fait que la WWE la joue gargantua et recrute tout ce qui marche en indy ou dans le monde. Ok on a le roster le plus talentueux jamais assemblé mais personne ressort du lot.
Georges est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2018, 12h54       #6
schnockelloch
sanity : controlled chaos
Administrateur

Membre: décembre 2001
On peut resserrer sans sacrifier ou en sacrifiant moins.
Ainsi je maintiens qu'un lutteur au sortir d'une feud devrait être retiré des ondes pendant deux ou trois mois. Déjà ça limiterait le risque de blessures et ça créerait mécaniquement une hype pour son retour. Et ça permettrait déjà de voir que le gars qui à zéro hype à son retour ne sert pas à grand chose. La WWE a assez de profondeur pour le faire.

Sinon il y a ceux qui n'auront jamais de hype et qu'on peut sacrifier (Lashley, Cesaro …) à distinguer de ceux qui n'ont pas de grosses hypes mais qui sont des bons soldats utiles conscients de leur rôle(Sheamus, Kane, Truth, Fox, Natalya, Mickie James …) indispensables à une compagnie également.

Ensuite "les fans" devraient aussi arrêter de surestimer le roster. Si ils étaient si talentueux que ça, il y en a forcément un ou deux qui sortiraient naturellement du lot.
Vieux 18/12/2018, 13h14       #7
Diddy
FN Gone
F'n Freak

Membre: janvier 2016
La politique de la WWE n'est plus dans la création d'une Star. Mais dans le profit, le business, l'instant T quoi

Des preuves ? Part timers, ppv a l'étranger, règne de Jinder Mahal...

Donc de nos jours a la WWE tu peux faire le ME de Mania et en fin d'année le kick off de TLC (j'exagere peut etre)
Diddy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2018, 04h17       #8
HowKvin
Usager régulier

Membre: février 2008
Pour créer des stars (comme à la période Attitude), il faut pouvoir donner un palmarès à celles-ci, c'est comme une équipe de foot, sans trophée elle peut être forte mais personne ne s'en souviendra.

A l'époque, la WWE a réussi à créer des stars car elle partageait les ceintures, elles changeaient souvent. Désormais un mec peut être champion 1 an sans changement et je ne pense pas que ça aide à créer des stars.

Dans le roster actuel, qui a été champion plus de 2-3 fois? Qui plus est, les titres intermédiaires servent à récompenser des quasi main-éventers.

Franchement, tu prends 2 gars talentueux comme Bryan et Styles, tu peux créer une grosse rivalité en échangeant régulièrement le titre. Tu rajoutes des gens dans le title picture capable de poser des problèmes aux 2 têtes d'affiches. (Ce fût le cas avec Rock/Austin/Jericho/Triple H/Kane/Taker à l'époque...

Ensuite tu donnes le titre intermédiaire aux up-carders-mid-carders que tu veux pusher et je pense que ça peut être réglé

Si elle veut créer ses stars, elle doit leur créer un palmarès. Enfin ce qui a marché avec Cena et Edge ne marche plus aujourd'hui.

A titre perso, pour créer "mes stars" par exemple à Smackdown :
Pour le titre mondial :
AJ Styles, Daniel Bryan, Orton, Joe, Miz, Hardy

Pour le titre intermédiaire :
Almas, Rusev, Cesaro, Benjamin...

Dernière modification par HowKvin ; 21/12/2018 à 04h47.
HowKvin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2018, 04h35       #9
TLC addict
FN Freak
F'n staff

Membre: novembre 2008
Cena s'est fait les dents sur le titre US. Pour grossir le truc il a affronté Orlando Jordan avant JBL. Il a eu un sacré push avec le titre US pour le tester, l'entraîner, et le faire accrocher du public.

Edge outre tout son passé en équipe, il est passé aussi par l'IC. Il a notamment eu une feud avec Orton à l'époque autour de cette ceinture. Pareil, ils ont pris le temps avec le titre intermédiaire de le montrer en solo.

Ce qui ne marche pas c'est au contraire de donner le titre à n'importe qui qui débarque et exiger des résultats immédiats. Ça se construit un champion.

Ils ont beau mettre des gros noms avec les ceintures intermédiaires, ça fait très longtemps que ces titres ne servent plus à grand chose et qu'ils ne push plus grand monde avec. Ça bave devant Rollins mais il fait quoi pour ce titre IC à part le squatter? Le Miz a essayé lui.

Aujourd'hui on dirait que y a juste low card et main event. Moi quand j'étais jeune j'ai pris du plaisir sur des feuds de midcard, et j'étais content quand certains arrivaient à franchir le pas. Refaites un vrai midcard, et qu'ils se battent vraiment pour ces ceinture. Et y a pas de honte pour un lutteur à ne pas aller plus haut.
TLC addict est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2018, 04h48       #10
Hercule Poivrot
Homme-soja **** stéros
F'n Freak

Membre: décembre 2010
Il n'y a personne à sacrifier à part peut être les Colons et Ascension. Même Sin Cara sert d'ambassadeur au Mexique, c'est dire si les rôles de types qui nous donnent l'impression d'être mal utilisés sont tracés.

Au passage, le gros passage à vide de RAW de ces derniers mois est aussi dû aux absences. Zayn et Owens, puis Reigns, et d'autres noms qui font utilité pour combler les trois heures genre Fandango.
Pas étonnant qu'ils ramènent 5 call ups à l'arrache, normalement destinés à remplir un peu le midcard.

Sinon :
Balor ne se plaint pas de sa situation, c'est un midcarder solide avec crédibilité ME au besoin, un peu comme Rey Mysterio fut un temps.
Ziggler est le mannequin crash test officiel des créatures de Trips. Son profil est très rare mais néanmoins optimal pour feuder un débutant. Il le sait et c'est d'ailleurs pour ça qu'il négocie sa place à intervalles réguliers.
Lashley peut aisément faire un taf de transition pour une feud ME.
Le seul qui me semble vraiment galérer en ce moment c'est Almas mais, je ne sais pas si je l'ai déjà dit ici, le mec est un chat, il a 9 vies. Ça fait quatre fois dans sa carrière qu'il perd son spot et à chaque fois il a su se réinventer avec succès. En devenant Ingobernable, en enlevant son masque, en turnant heel à NXT etc. Il est de la race d'un Guerrero et fera ce qu'il faut pour s'adapter.
Hercule Poivrot est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2018, 07h15       #11
ElTerminator
P'tit nouveau

Membre: juillet 2018
Citation:
ils sont pour la plupart trop protéger.
Citation:
le problème de la WWE a toujours été de trop sacrifier
Les deux sont vrais, la top card et ceux qui ont des pushs sont protégés,tous les autres sont sacrifiés. Prend un mec comme Chad Gable, tu le vois se faire squasher par Brown Stroman en 1vs8, est ce que tu as envie d''être fan de lui ? Je pense pas.
A la WWE tu sais exactement qui est le meilleur et qui va gagner du coup les top gars gagnent sans difficultés (et sont inintéressant) et ceux qui sont en dessous n'ont aucune chance de gagner (et sont inintéressant aussi).
ElTerminator est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2018, 14h46       #12
Mister c
Collaborateur
F'n Freak

Membre: janvier 2010
Lui s'auto sacrifierait volontiers:
https://www.ewrestlingnews.com/news/...ng-the-company
Mister c est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22h53.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,07986 seconds with 9 queries