FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Musique
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Musique Ici, tous les styles et les goûts sont permis!!

Electronic Music
Musique

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 16/01/2018, 03h15       #301
Retro
FranconnectionKlub

Membre: décembre 2011
Hey, Mr DJ put a record on
I wanna dance with my baby

Piek & Efron - Ma Business (Hector Couto Dub Mix)

The Martinez Brothers x Seth Troxler - Space & Time
Retro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2018, 07h28       #302
Retro
FranconnectionKlub

Dave Clarke - No One's Driving (Chemical Brothers Remix)

Dernière modification par Retro ; 27/02/2018 à 17h26.
Vieux 11/02/2018, 14h36       #303
schnockelloch
sanity : controlled chaos
Administrateur

Membre: décembre 2001
Quasiment inconnue il y a un an, la DJ belge de 27 ans Amelie Lens est devenue une sorte de phénomène durant les derniers mois. Aussi quand l'Association Subtronic suite à un improbable concours de circonstances annonce sa venue hier au Studio Saglio, beaucoup croient d'abord à une blague puis voyant que c'est sérieux cette soirée prend rapidement des proportions jamais vues. 1000 participants et 2500 intéressés sur Facebook (pour une salle de 400 places), la première session de prévente de 200 places part en deux minutes (au sens propre du terme), les autres billets devant partir en caisse du soir mais craignant de découvrir la définition du mot "émeute" les 200 autres billets sont vendus à leur tour en ligne en deux minutes il y a trois semaines. Depuis la soirée atteint les sommets du hype et les billets s'arrachent au marché noir à des prix dignes de festivals de trois jours.
Je passerai vite, en dépit des remarques préliminaires de certains de leurs conseils, sur l'amateurisme de l'association dépassée par son succès, sentiment grisant mais parfois dur à gérer. Amélie devant mixer de 3h à 5h il était quand même fort probable que la majorité des gens arriveraient entre 1h et 2h et que donc ouvrir une deuxième file à cette heure-là aurait été plus adéquat que de devoir en ouvrir une seconde à 2h20 quand il y avait 200 personnes dehors. Tout comme la température de -5° et le fait d'avoir quand même une heure de queue dehors allait limiter le nombre de personnes arrivant en t-shirt, qu'on savait qu'il y aurait environ 450 personnes et que l'achat de trois portants de merde chez Leroy Merlin aurait été utile et vite rentabllisé.
Bref 1h de queue dehors, la prise du taz à 2h pour être opé quand Amélie commence par grand froid à l'extérieur et une fois rentré dedans on découvre qu'on va passer la soirée avec sa doudoune parce que le vestiaire est plein. Un peu énervé on se dit que si ça se trouve, la belge va nous faire partie des DJ qui cachetonnent pour ce genre de soirées ou bien qu'elle va juste tester certains trucs pour ses plus grands sets car ça commence mal.

Amélie arrive et en quelques secondes on a la réponse : LES SOIREES ELECTROS ONT DE PUTAIN DE BELLES ANNEES DEVANT ELLE AVEC DES JEUNES DJ COMME AMELIE LENS !

Déjà on va enfoncer une porte ouverte, elle est très jolie, a un très beau sourire mais pas que. Elle a une sorte de grace indéfinissable, donnant l'impression qu'elle effleure ou caresses ses platines et consoles plutot qu'elle ne les touche, l'impression de se déplacer sans réellement toucher le sol. Au début je croyais que c'était ma montée mais non, elle est vraiment comme ça.
Côté son par contre c'est du très lourd. C'est presque à l'ancienne, l'époque où on appelait encore ça la techno et où le but quasiment unique était que le public tape des pieds, bouge et s'éclate. C'est difficile d'expliquer ce qui fait qu'elle est si douée, simplement le fait que c'est assez minimal, très posé, mais que ses drops sont toujours parfaitement menés, réussis et placés. Au bout de dix minutes elle fait de nous ce qu'elle veut. On se dit qu'on va passer deux heures à être 400 disciples d'une sorte d'ange ou de beauté du diable qui virevolte au-dessus de nos têtes et ça sera parfait....

Mais pas pour Amélie!
Il y a vingt ans on appelait ce genre de set des sets de fighters et Amélie est une fighteuse exceptionnelle. Le public kiffe, elle veut le faire surkiffer. Elle envoie du bois et le public répond, on s'aperçoit que ce n'était que sa base qu'elle posait car elle envoie un platane. On répond encore elle nous envoie une forêt compléte. Le seul défaut c'est qu'il est très vite 5h et que ça va finir...
Mais pas pour Amélie!
Une autre chose transparait très vite. Elle aime jouer, pour et avec le public. Et ce soir la partie lui plait. Alors elle nous fait non pas dix minutes de plus mais 50 alors que rien ne l'y forçait, presque une heure de plus devant 400 privilégiés qui ne comprennent plus grand chose à ce qui leur arrive mais qui ne veulent surtout pas comprendre. Au final 2h50 de sets monstrueux, une fille qui n'a rien, mais rien, lâché en 2h50 le tout avec talent et élégance.

Bref si elle passe dans votre coin, ne vous posez même pas la question. Foncez !

Elle revient à Bâle le 30 mars et franchement si je peux, je crois que j'y retourne. Même seulement 6 semaines plus tard.

PS: il y a peut-etre juste un défaut à trouver à Amélie. si ça se trouve c'était la meilleure soirée de 2018 alors qu'on était que le 10 février

Dernière modification par schnockelloch ; 11/02/2018 à 22h49.
schnockelloch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2018, 13h00       #304
schnockelloch
Administrateur

Le line up de la Time Warp 2018 est arrivé
Une semaine plus tard que d'habitude vu que le premier dimanche d'avril est le 1er et surtout le jour de Pâques.

Un line-up pour le moins solide qui comme le disait Retro l'an dernier nous permet de saluer les autres clubs du monde qui vont bien se faire chier le week-end du 8 avril.

Laurent Garnier toujours annoncé, son set de 6h à 10h du matin sous une verrière, avec donc le jour qui se lève au fur et à mesure, est un incontournable de l'année. On n'a pas les horaires mais bon, ça devrait être ça.
Il y a toujours l'option Liebing - Nina Kraviz - Sven Vath - Solomun - Laurent Garnier qui est un classique annuel, ou bien tenter pour une fois de varier un peu. Ricky m'avait recommandé les Martinez Brothers, à la rigueur ça se tente ! (ça dépendra des horaires). Je me ferais bien Brejcha, ça fait longtemps, ou pourquoi pas Paula Temple. Rodhad c'est pas mal aussi et Nastia a une bonne presse en ce moment ... Bref ça sera un peu frustrant comme chaque année !
Apollonia, Maceo Plex sont des valeurs sures, Adriatique vus assez récemment donc on va peut-être sauter ... Tale of Us ca doit faire deux ou trois ans et j'aime bien ... Magda pour moi qui aime la minimale posée, c'est du bonbon

Dernière modification par schnockelloch ; 25/02/2018 à 13h12.
schnockelloch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2018, 13h09       #305
schnockelloch
Administrateur

L'option Kraviz et Brejcha a toutefois une session de rattrapage cet été au Sea You Festival dans la région. Je reverrai avec plaisir Charlotte de Witte aussi
Un line-up assez étonnant avec aussi des groupes comme Worakls, Lost Frequencies ou bien pire encore Ofenbach qui sont assez EDM. Certes si il fait beau avec des filles en bikini (pas comme l'an dernier en clair!) ça donne un côté plus peppouze qui peut passer aussi mais c'est la première année qu'ils nous font ça.

https://www.seayou-festival.de/line-up/index_fra.html

Le Weather Festival est annoncé à Paris début juin sinon après une année d'absence mais on n'a pas encore le lineup.
Vieux 27/02/2018, 17h05       #306
Retro
FranconnectionKlub

Citation:
Envoyé par schnockelloch Voir le message
Le line up de la Time Warp 2018 est arrivé
Une semaine plus tard que d'habitude vu que le premier dimanche d'avril est le 1er et surtout le jour de Pâques.

Un line-up pour le moins solide qui comme le disait Retro l'an dernier nous permet de saluer les autres clubs du monde qui vont bien se faire chier le week-end du 8 avril.

Laurent Garnier toujours annoncé, son set de 6h à 10h du matin sous une verrière, avec donc le jour qui se lève au fur et à mesure, est un incontournable de l'année. On n'a pas les horaires mais bon, ça devrait être ça.
Il y a toujours l'option Liebing - Nina Kraviz - Sven Vath - Solomun - Laurent Garnier qui est un classique annuel, ou bien tenter pour une fois de varier un peu. Ricky m'avait recommandé les Martinez Brothers, à la rigueur ça se tente ! (ça dépendra des horaires). Je me ferais bien Brejcha, ça fait longtemps, ou pourquoi pas Paula Temple. Rodhad c'est pas mal aussi et Nastia a une bonne presse en ce moment ... Bref ça sera un peu frustrant comme chaque année !
Apollonia, Maceo Plex sont des valeurs sures, Adriatique vus assez récemment donc on va peut-être sauter ... Tale of Us ca doit faire deux ou trois ans et j'aime bien ... Magda pour moi qui aime la minimale posée, c'est du bonbon

Line-up plus que solide, je Franconfirme.

Je Francrois que je viens de pleurer en lisant The Martinez Brothers.

Cette soirée est absolument du bonbon.
Vieux 28/02/2018, 17h09       #307
Retro
FranconnectionKlub

Put1, j'viens de découvrir que Kraftwerk avaient leurs propres comics, holy sheeeeeeit.

Dernière modification par Retro ; 04/04/2018 à 16h26.
Vieux 04/03/2018, 08h02       #308
Retro
FranconnectionKlub

Sandra - In The Heat Of The Night (Future Vision Remix)

Sandra - In the Heat of the Night (Superfunk x Future vision remiX)
Vieux 05/03/2018, 12h25       #309
Retro
FranconnectionKlub

Karl Bartos - The Camera

Let me recreate the world for you
There is no beginning and no end
The camera is gonna be your best friend
Let me show you what i can do
People turn into objects and in the end
I'll take a picture of the world
You become the camera becomes you
Celebrate a new pseudoevent:
The more it tells, the less you know
It takes so long to comprehend:
Camera obscura
(la la la, ...)
(la la la, ...)

Karl Bartos - Rhythmus

Rhythmus im Fluss der Zeit
Die Abstraktion der Welt
Die Gestaltung der Form aus Licht
Bewegung, Dynamik, Gleichzeitigkeit
Die Melodie der Bilder
Das Rechteck, das Dreieck, der Kreis bewegen sich auf der Zeitachse
Linien horizontal, vertikal, diagonal
Die Artikulation der Zeit
Das Gesamtkunstwerk
Die Augenmusik

Dernière modification par Retro ; 05/03/2018 à 12h32.
Vieux 12/03/2018, 14h37       #310
Retro
FranconnectionKlub

Richie Hawtin - No Way Back

Dernière modification par Retro ; 21/04/2018 à 08h29.
Vieux 15/03/2018, 20h20       #311
schnockelloch
Administrateur

Même si j'ai deux ou trois reviews à faire d'ici là des soirées récentes et à venir du weekend prochain, la time warp c'est dans trois semaines et en petit cadeau le set de Nina Kraviz l'an dernier.
Cette vidéo montre deux choses aussi :
- Il y a des choses bien sur Arte parfois
- Je déteste me voir dans ce genre de soirée. Je fuis les photos comme la peste et à un moment, on peut me voir assez nettement sur Arte (pour dire je n'étais pas au courant de cette vidéo mais c'est un pote qui me l'a linké car effectivement ... mais je ne vous dirai pas à quel moment).

Vieux 18/03/2018, 18h38       #312
schnockelloch
Administrateur

Alors allons-y

D'abord il y a trois semaines, Bugz Night avec Lucy, une sorte de producteur electro italien assez influent semble t'il. Cela se déroulait dans une sorte de hangar assez mal chauffé (voire pas du tout en fait) et du coup on a eu une version strasbourgeoise de l'Igloofest. Bonne soirée et bonne ambiance comme toujours au Bugz Nights, rien à dire mais l'archétype du set sympa sur le moment mais dont il ne reste rien à peine fini.

La semaine suivante, retour au Tennis Club de Strasbourg, avec la Closely, les soirées petit-bourgeois de l'electro dans l'est qui recevait ATEQ d'un label berlinois Giegling. Alors un peu plus à dire, c'était propre mais trèèèèèès posé, limite mou du genou. Alors j'ai passé une bonne soirée car j'y avais plein de poteaux et potesses, mais du coup on était limite dans un ambiance lounge assez curieuse pour ce genre de soirées.

La semaine d'après, cela était supposé être le retour du bon son avec Ellen Alien, une vétérane de la scène berlinoise, 49 ans. Alors là c'était très propre et pas mal, un ou deux très bon passage et une personne avec une sorte de charisme indéniable quand elle se décide à faire monter la sauce mais franchement elle ne s'est pas foulée. Déjà elle a passé environ 20 minutes à surtout régler le spot au-dessus d'elle plutôt qu'à mixer, et ensuite elle faisait le set de 2h30 à 4h30 ... et à 4h30 0 secondes, c'était fini, schluss fertig comme on dit chez nous ...
T'as cachetonné ce soir-là Ellen.
Néanmoins une "vétéran" solide même dans ces circonstances...

Vieux 18/03/2018, 18h50       #313
schnockelloch
Administrateur

Hier soir soirée,soirée écho à la Laiterie, avec le retour de la bonne vieille techno de Detroit, ça s'annonçait pas mal avec un line-up plus que solide.

MANDAR
Un trio français qui présente la particularité d'avoir aussi trois personnalités assez différentes. Un est minimal, un autre quasi-disco et un troisième plus hardcore. Et même si je suis arrivé au milieu faut reconnaître que ça marche pas mal du tout vu qu'au lieu de se laisser aller dans une synthèse des trois ils se laissent aller à tour de rôle dans leur délire tout en arrivant à avoir une certaine cohérence, le tout dans un esprit assez fun. j'ai bien aimé

Mr. G
La première des deux légendes de la soirée, un anglais qui arpente l'electro depuis des années. Le défaut c'est qu'il n'avait qu'une heure et il nous a fait plutôt un set à l'ancienne assez minimal pour nous chauffer pour la vedette de la soirée, mais c'était très classe. Une vraie heure qu'on ne voit pas passer, vous rentrez dedans simple et c'est parti ...

DERRICK MAY
55 ans, de Detroit, un des vrais pionniers fondateurs de l'électro de Detroit et de l'electro tout court. L'impression déjà agréable d'avoir une légende vivante en face de soi.
Ensuite ... Ben d'abord on pose, il faisait 3h de 3h à 6h donc on prend le temps. Le rythme est posé et une fois la salle lancée, il part. Vu le niveau du gars, évidemment ça part vite et la salle est dedans et prête à le suivre. Alors pas de grandes envolées, pas de drop facile pour repartir. Non en fait il alterne, un passage funk/disco, un passage plus expérimental à la Kraftwerk/ Yellow Magic Orchestra, un passage minimal et en fait les rares drops sont juste pour faire les transitions. Mais la base est tellement solide que tout passe tout seul, et c'est juste superbe...
La salle était quasiment pleine encore à 6h signe qui trompe rarement quand il conclut pour que la salle puisse délirer un peu par une version electri un peu accelérée de "you make me feel!". Le professeur Derrick May nous a sorti sa leçon et franchement on veut bien continuer à apprendre ainsi. Juste énorme

Cette semaine une pause salvatrice avant une bonne soirée au Molodoi donc plus "hardcore" avec SNTS le week-end de Pâques puis la Time Warp le week-end d'après.
Vieux 04/04/2018, 16h26       #314
Retro
FranconnectionKlub

Je relance l'un des plus gros topics musicaux des Internets.
Ça s'passe _ maggle_ m'voyez.

Vikentiy Sound - Skynet

Vikentiy Sound - The M-Brain Theory
Vieux 15/04/2018, 01h49       #315
Retro
FranconnectionKlub

Sheeeeeeeeeeeeeeeit.
Ces nez gros qui te grattent l'amitié à l'instant le moins propice :

https://img-9gag-fun.9cache.com/phot..._460svvp9.webm

Dernière modification par Retro ; 15/04/2018 à 02h04.
Réponse

Liens sociaux

Tags
drum and bass, ebm, electro, electronic arts, electronic music, electronicmusic, house, techno, trance

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Musique

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09h43.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,22368 seconds with 9 queries