FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Événements, PPV et TV
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Événements, PPV et TV Regroupe les topics officiels concernant des événements

(SmackDown) - SmackDown Live - v2
Événements, PPV et TV

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 06/03/2019, 12h01       #76
schnockelloch
sanity : controlled chaos
Administrateur

Membre: décembre 2001
Citation:
Envoyé par Dallas Pride Voir le message
Le Schnock est tellement complexe ou pas... entre sa passion pour le championnat de National et les matches de foot dans un champ de patates et sa haine pour les gens qui apprécient les lutteurs qui s'affrontent dans des "caves d’Églises" devant des gros mecs moches.

Là difference c'est que je suis parfaitement conscient que les matchs de National sont mauvais et que le FR Haguenau ne battra pas le PSG. Je suis supporter c'est tout.
A aucun moment je prétend que Robert Schmitt latéral droit du FC Schirrhein ferait mieux que Thomas Meunier. Tu la vois la différence ?

Je ne pretendrais pas non plus que quand le Réal se prend 4-1 hier soir c'est de la faute à l'arbitre, la pelouse ou L'UEFA. En même temps quand il y en a qui disent ça quand une équipe se prend 6-1, ou d'autres qui prétendent que quand on agressé une équipe à coups de bombes agricoles c'est de la faute de la fede si on déplace le match, on comprend que quand un catcheur se plante ils disent que c'est le booking.

Dernière modification par schnockelloch ; 06/03/2019 à 12h08.
schnockelloch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2019, 12h09       #77
Mister c
Collaborateur
F'n Freak

Membre: janvier 2010
Citation:
Envoyé par Birgo Voir le message
Comme beaucoup de gars ces 5 dernières années...
A choisir entre les matchs d'ambrose "soft" (parce que la czw…) et joe à la ROH ou à la TNA, pje pense que Joe peut plus fournir la marchandise. Après c'est que mon point de vue.

Et je pense que Joe, la wwe va pas lui donner 50 chances de prouver son potentiel en main roster
Mister c est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2019, 13h27       #78
Dallas Pride
Dirty Smart Ass

Membre: mars 2009
Citation:
Envoyé par schnockelloch Voir le message
Là difference c'est que je suis parfaitement conscient que les matchs de National sont mauvais et que le FR Haguenau ne battra pas le PSG. Je suis supporter c'est tout.
A aucun moment je prétend que Robert Schmitt latéral droit du FC Schirrhein ferait mieux que Thomas Meunier. Tu la vois la différence ?

Je ne pretendrais pas non plus que quand le Réal se prend 4-1 hier soir c'est de la faute à l'arbitre, la pelouse ou L'UEFA. En même temps quand il y en a qui disent ça quand une équipe se prend 6-1, ou d'autres qui prétendent que quand on agressé une équipe à coups de bombes agricoles c'est de la faute de la fede si on déplace le match, on comprend que quand un catcheur se plante ils disent que c'est le booking.

Le problème c'est que tu ne résonnes que par le chiffre... faire du chiffre, faire du chiffre... Je veux bien que l'on vive dans une société néo-libérale et ultra-capitaliste, mais il y a quand même une sacrée différence entre vouloir gagner de l'argent et ne réfléchir qu'en fonction de cela.

Ce qui est unanimement apprécié n'est pas forcement bon... un mec comme Jul en est la preuve parfaite ! C'est aguicheur, les gens ont le droit d'aimer, mais est-ce que c'est objectivement bon ? Non... C'est simplement vendeur. Aujourd'hui la WWE est remplit de mecs qui livrent la marchandise chaque semaines, mais qui ne sont pas assez vendeurs ou assez charismatiques (Cesaro par exemple) pour porter une compagnie entière sur ses épaules.

Sauf quelques smarks débiles tu ne trouveras personne pour exiger que Cesaro ou Aleister Black deviennent les posters boys de la compagnie... parce qu'ils ne sont pas aussi bankables qu'un Roman Reigns ou qu'un Seth Rollins. Néanmoins il me semble tout a fait légitime de souhaiter que ces gars puissent avoir un gros moment et une belle storyline pour briller et gagner une ceinture à la clé. L'Histoire de la WWE a quand même montré que des mecs pas forcement ultra vendeurs pouvaient gagner des titres majeurs pour je dirais l'ensemble de leurs carrières (Christian, Booker T, Kane, Eddie Guerrero, Chris Benoit...) du coup un petit règne d'un mois ou deux avec une bonne visibilité ce n'est pas la mort quoi... surtout si ça permet aux mecs de se reconstruire après comme ça a été le cas pour Daniel Bryan a la suite de son premier run en tant que champion WHC qui lui a ensuite permis de lancer le fameux "NO ! NO !" qui a directement été à l'origine du Yes Movement... mais objectivement ce premier règne a été un échec... surtout si on le compare à celui-ci.

On connait tous les limites d'une nana comme Becky Lynch qui a un sale accent écossais et qui parfois sell assez mal (après comme je l'ai déjà dis... la traiter de camioneuse alors qu'elle est vachement plus mignonne qu'une Rousey...) mais elle a été une grosse bosseuse à la NXT, elle a fait pareil à la WWE, quoi que tu en dises elle a su progresser entre son règne de championne il y a genre deux ou trois ans je ne sais plus trop et aujourd'hui... quand elle a "traversé" le désert à Smackdown en enchaînant les feuds de merde et les matches à la con contre les Carmella et autres Naomie... Elle ne s'est jamais plainte sur les réseaux sociaux contrairement à certains pleurnicheurs comme Tye Dillinger ou Zack Ryder et je pense qu'elle mérite son moment à WM... contrairement à toi je ne dis pas qu'elle deviendra la "Poster Girl" de la WWE... non je défends juste le fait qu'elle a le droit à son WM Moment et que malheureusement la feud de MERDE qui salit à la fois Becky, mais aussi Ronda et Charlotte, risque de plomber ce moment...

En plus de cela il faut quand même reconnaître que Becky est une vraie BONNE lutteuse peut-être pas aussi bonne que Charlotte car elle ne sait pas porter ses matches face à de mauvais adversaires (ça John Cena a par exemple mis beaucoup de temps avant de savoir le faire cf. son règne en 2006-2007) et qu'elle a comme on l'a dit parfois des soucis de Selling mais une chose est sure c'est qu'à Evolution, à TLC et même au Royal Rumble elle a été capable de faire de superbes matches que tu as il me semble toi même applaudit.

OK Becky Lynch ne sera jamais aussi populaire qu'une Rousey ça j'en suis certaine surtout que bon... elle n'a pas le même background que ce soit pour l'expérience sportive ou la notoriété (elle a pas fait de couvertures de Sport Illustrated avant sa carrière ausi...) mais elle n'est pas SI mauvaise dans son rôle et si elle est chiante c'est également à cause de l'OVERBOOKING de la WWE qui la vend à TOUTES LES SAUCES ! Que ce soit à Raw ou à Smackdown... depuis quelques mois on la voit toutes les semaines alors que Rousey a la chance de n'apparaître qu'a Raw et une fois par semaine...

Ne me dis pas que c'est Becky qui a demandé à se balader avec une béquille et boiter constamment ? C'est bien un scénariste qui a mis en place cette intrigue ? Qui est tu l'avoues toi même une intrigue de merde ? Donc bon si d'une Becky n'est pas une Top Playeuse et qu'en plus tu la fais jouer dans un film de MERDE alors bah... c'est du caca sur un plat pas mauvais...

Tu peux pas considérer Becky comme le Jonas Martin de la division féminine ? Elle a peut-être pas le niveau pour signer dans un grand club mais elle peut donner des frissons a un grand nombre d'amoureux du catch et a le droit à son moment historique... comme Martin (je crois que c'est lui) l'a eu en marquant ce fameux but contre Lyon qui vous a sauvé... c'est ce genre de moment qu'on demande pour Becky après si elle retourne en midcard ou même si elle se contente d'être championne a Smackdown et de faire des combats de milieu de carte les gens censés ne diront rien...
Vieux 06/03/2019, 13h47       #79
schnockelloch
Administrateur

Oui tu vas me faire pleurer.

Mais à un moment quand ce sont les mêmes qui ont chialé pour l'overbooking de Reigns et avant de cena en les huant tous les lundis et qui la gueulent "Becky" tous les lundis alors qu'elle n'est ni meilleure (OK c'est subjectif) ni plus méritante (tu ne vas quand même pas me dire que Reigns et cena étaient des glandeurs) que les deux autres dans exactement le même overbooking, ça n'a aucun sens.

Quand en plus cela ne produit pas de résultats contrairement aux deux autres...

Ps: Lienard pas Martin. À aucun moment je ne réclame Lienard au barca ou ballon d'or.. Je sais que je le vénère, mais je suis lucide.
Vieux 06/03/2019, 13h51       #80
The Fox
Collaborateur
F'n Freak

Membre: mai 2018
Citation:
Le problème c'est que tu ne résonnes que par le chiffre... faire du chiffre, faire du chiffre... Je veux bien que l'on vive dans une société néo-libérale et ultra-capitaliste, mais il y a quand même une sacrée différence entre vouloir gagner de l'argent et ne réfléchir qu'en fonction de cela.

Ce qui est unanimement apprécié n'est pas forcement bon... un mec comme Jul en est la preuve parfaite ! C'est aguicheur, les gens ont le droit d'aimer, mais est-ce que c'est objectivement bon ? Non... C'est simplement vendeur. Aujourd'hui la WWE est remplit de mecs qui livrent la marchandise chaque semaines, mais qui ne sont pas assez vendeurs ou assez charismatiques (Cesaro par exemple) pour porter une compagnie entière sur ses épaules.

Sauf quelques smarks débiles tu ne trouveras personne pour exiger que Cesaro ou Aleister Black deviennent les posters boys de la compagnie... parce qu'ils ne sont pas aussi bankables qu'un Roman Reigns ou qu'un Seth Rollins. Néanmoins il me semble tout a fait légitime de souhaiter que ces gars puissent avoir un gros moment et une belle storyline pour briller et gagner une ceinture à la clé. L'Histoire de la WWE a quand même montré que des mecs pas forcement ultra vendeurs pouvaient gagner des titres majeurs pour je dirais l'ensemble de leurs carrières (Christian, Booker T, Kane, Eddie Guerrero, Chris Benoit...) du coup un petit règne d'un mois ou deux avec une bonne visibilité ce n'est pas la mort quoi... surtout si ça permet aux mecs de se reconstruire après comme ça a été le cas pour Daniel Bryan a la suite de son premier run en tant que champion WHC qui lui a ensuite permis de lancer le fameux "NO ! NO !" qui a directement été à l'origine du Yes Movement... mais objectivement ce premier règne a été un échec... surtout si on le compare à celui-ci.

On connait tous les limites d'une nana comme Becky Lynch qui a un sale accent écossais et qui parfois sell assez mal (après comme je l'ai déjà dis... la traiter de camioneuse alors qu'elle est vachement plus mignonne qu'une Rousey...) mais elle a été une grosse bosseuse à la NXT, elle a fait pareil à la WWE, quoi que tu en dises elle a su progresser entre son règne de championne il y a genre deux ou trois ans je ne sais plus trop et aujourd'hui... quand elle a "traversé" le désert à Smackdown en enchaînant les feuds de merde et les matches à la con contre les Carmella et autres Naomie... Elle ne s'est jamais plainte sur les réseaux sociaux contrairement à certains pleurnicheurs comme Tye Dillinger ou Zack Ryder et je pense qu'elle mérite son moment à WM... contrairement à toi je ne dis pas qu'elle deviendra la "Poster Girl" de la WWE... non je défends juste le fait qu'elle a le droit à son WM Moment et que malheureusement la feud de MERDE qui salit à la fois Becky, mais aussi Ronda et Charlotte, risque de plomber ce moment...

En plus de cela il faut quand même reconnaître que Becky est une vraie BONNE lutteuse peut-être pas aussi bonne que Charlotte car elle ne sait pas porter ses matches face à de mauvais adversaires (ça John Cena a par exemple mis beaucoup de temps avant de savoir le faire cf. son règne en 2006-2007) et qu'elle a comme on l'a dit parfois des soucis de Selling mais une chose est sure c'est qu'à Evolution, à TLC et même au Royal Rumble elle a été capable de faire de superbes matches que tu as il me semble toi même applaudit.

OK Becky Lynch ne sera jamais aussi populaire qu'une Rousey ça j'en suis certaine surtout que bon... elle n'a pas le même background que ce soit pour l'expérience sportive ou la notoriété (elle a pas fait de couvertures de Sport Illustrated avant sa carrière ausi...) mais elle n'est pas SI mauvaise dans son rôle et si elle est chiante c'est également à cause de l'OVERBOOKING de la WWE qui la vend à TOUTES LES SAUCES ! Que ce soit à Raw ou à Smackdown... depuis quelques mois on la voit toutes les semaines alors que Rousey a la chance de n'apparaître qu'a Raw et une fois par semaine...

Ne me dis pas que c'est Becky qui a demandé à se balader avec une béquille et boiter constamment ? C'est bien un scénariste qui a mis en place cette intrigue ? Qui est tu l'avoues toi même une intrigue de merde ? Donc bon si d'une Becky n'est pas une Top Playeuse et qu'en plus tu la fais jouer dans un film de MERDE alors bah... c'est du caca sur un plat pas mauvais...

Tu peux pas considérer Becky comme le Jonas Martin de la division féminine ? Elle a peut-être pas le niveau pour signer dans un grand club mais elle peut donner des frissons a un grand nombre d'amoureux du catch et a le droit à son moment historique... comme Martin (je crois que c'est lui) l'a eu en marquant ce fameux but contre Lyon qui vous a sauvé... c'est ce genre de moment qu'on demande pour Becky après si elle retourne en midcard ou même si elle se contente d'être championne a Smackdown et de faire des combats de milieu de carte les gens censés ne diront rien...
Becky a l’accent Irlandais pas écossais. Et elle boite des deux jambes
The Fox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2019, 13h57       #81
Dallas Pride
Dirty Smart Ass

Membre: mars 2009
Non mais je suis d'accord avec toi sur ce point... le Smark n'est pas l'inverse du Mark pour rien ! Si le Mark est un fan de catch premier degré qui est prêt à se voiler la face pour défendre son lutteur favoris qui bien souvent et gentil et tout lisse, le Smark lui essaie toujours d'être antisystème, en veut toujours plus et n'est jamais satisfait.

Depuis que je suis ici et même s'il ne s'agit que d'un forum francophone j'ai pu me rendre compte à quel point la fameuse "ICW" composée en majorité de Smark se lassait de ses propres chouchous... en quelques années on a eu Cesaro, Daniel Bryan (souviens toi du laps de temps entre sa victoire à WM et sa blessure tout le monde commençait à être lassé du "gentil" Bryan... ils voulaient déjà le voir Heel ou en mode CM Punk) on a également eu Sami Zayn idolâtré à la NXT qu'ils ont vite critiqués une fois dans le Main Roster.

Personnellement j'ai toujours adoré Becky Lynch mais si tu te souviens bien j'ai également TOUJOURS défendu Roman Reigns quand certains l'accusaient d'être naze ou d'être un lutteur en bois... (et souviens toi aussi de la hype Roman Reigns à l'époque du Shield tout le monde voulait le voir au sommet...) et ça m'a même valu d'être traité de Mark aveugle par certains membres du forum... perso j'ai été saoulée par l'Overbooking de Cena et Reigns autant que je le suis par celui de Becky aujourd'hui et je le serais aussi si Bryan ou Omega ou encore Styles étaient aussi mis en avant... dans des histoires de MERDE en plus...
Vieux 06/03/2019, 14h32       #82
schnockelloch
Administrateur

Non mais tu fais une bonne comparaison, Becky Lynch c'est Liénard.

Liénard c'est le gars qu'on est allé chercher au Super U de Belfort alors qu'on jouait en National et qui un jour nous a claqué un coup-franc d'anthologie à la 89e contre Lyon nous assurant le maintien. Est-ce que c'est une véritable icone à la Meinau ? Oui. Est-ce que c'est le maillot du Racing que j'ai ? Oui je le reconnais et j'en suis fier. Si je devais en acheter un autre ça ne serait ni Lala, ni Martin, ni Mothiba, bref aucun de nos "bons" joueurs, ça serait celui de Goncalves car j'aime son côté pitbull qui crevera sur le terrain.

Maintenant le main-event de WrestleMania ce n'est pas assurer le maintien en L1, c'est la Coupe du Monde, la finale de la Ligue des Champions, le Ballon d'Or. Est-ce que tu nous as vu réclamer Lienard dans les 23 français à la Coupe du Monde suite à ce coup franc ? Non. Pour rigoler on a réclamé sa statue devant la Meinau. Est-ce que Lienard mériterait d'être champion du monde ? Humainement et pour son parcours sans doute, pour son niveau, non …
Et tu n'as pas vu 30000 strasbourgeois à chaque match de la Coupe du Monde aller gueuler Lienard devant un écran ou au stade en réclamant qu'il soit là et en gueulant parce que c'est Pavard qui joue.

Becky c'est pareil. Elle mérite surement d'avoir son moment de gloire dans un SmackDown ou un Raw de base, pas de soucis. Elle mérite surement à titre personnel ou humain d'être dans le main-event de WM, plein d'autres aussi. Mais est-ce qu'elle le mérite par son niveau ? Non
Vieux 06/03/2019, 14h46       #83
JuanNono
Juan Ortega
Usager régulier

Membre: juillet 2007
Parler de Dim ici, énormissime
Vieux 06/03/2019, 14h50       #84
Georges
Usager régulier

Membre: juin 2010
Autant penser que c'est toujours la faute du booking si un lutteur est over ou pas c'est une connerie, autant penser que le booking n'a jamais rien à voir avec l'overness ou le succès d'un lutteur dans un spectacle scripté, c'est complètement con.

Pis Schnock il gueule mais en vrai c'est Lynch sa photo de couverture sur FB
Georges est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2019, 14h53       #85
schnockelloch
Administrateur

Oui la photo est belle.
Je peux bien l'aimer et penser qu'elle est mauvaise et ne pas mériter ce spot... Comme Lienard. Vous confondez juste tout.
Avant j'avais sanity que j'ai toujours trouvé sauf Nikki mais l'imagerie me plaisait. Vous mélangez encore une fois tout, comme le smarks de base.
Vieux 06/03/2019, 14h56       #86
Georges
Usager régulier

Membre: juin 2010
Sauf que, comme mon smiley l'explicitait (du moins je croyais), j'essayais de détendre l'atmosphère.

La lutte c'est sérieux.
Georges est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2019, 15h03       #87
Mister c
Collaborateur
F'n Freak

Membre: janvier 2010
Citation:
Envoyé par Georges Voir le message

La lutte c'est sérieux.
Mister c est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2019, 16h20       #88
Stan'
Bouclier de la passion.
Usager régulier

Membre: octobre 2018
Becky va vraiment catcher sur une jambe Dimanche
Le F4W était vraiment cool, le spot avec Vega était trop cool Content pour Joe Joe Joe !
Très bonne promo d'ouverture aussi ainsi que le reste sincèrement, Smackdown de qualité sur la lignée de RAW.
Stan' est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2019, 07h25       #89
Frofro
Collaborateur
F'n Freak

Membre: octobre 2008
KO qui interrompt Bryan comme un babyface et prend à témoin le WWE universe, j'ai du mal quand même. Son nouveau tatoo est cool mais avec son taureau à côté, ça fait dégueulasse. Bryan dit que KO n'a plus d'ami, ce gros teasing du retour de Zayn ptain... Vous le sentez venir aussi?

Miz wins, logique avant le PPV... La tentative de triche de Jimmy, on aurait pu s'en passer.

Charlotte perturbée durant sa promo... elle a eu du mal à finir ses phrases. "If she beats me.... sorry.... if she beats me..."

Truth vs Cena à WM? Je commence sérieusement à me poser la question... Pauvre Truth . Il se tape Rey et Andrade et 1 semaine aparès les mêmes + Joe. On continuera comme ça les semaines suivantes? Ca va se finir en 10vs1 à Mania cette affaire. Ah ah les clins d'oeil à Eddie, énorme. JOOOOOOOOOEEEE!!!! Bordel enfin un putain de titre!!! Congrats big man, personne ne le mérite plus que toi! Feel good moment de la semaine. C'est bien d'avoir ce changement de ceinture avant Mania. On peut avoir un truc de big pour le titre US, avec le retour d'Ali notamment... et même Cena comme ça a l'air d'etre + ou - teasé avec la promo de Joe. Cena vs Joe je signe direct.

Kofi en Inde pour essayer de prendre le mojo de Mahal 2018?

3way Gable/Roode vs Revival vs Blackochet à FL, pas mal du tout! Ca remet les Raw TT titles sur la carte. Moche pour the Bar de perdre mais c'est logique. On aura sûrement un multimen match pour les SD TT titles à Mania. Le 3way de FL reste incertain au niveau du résultat.

Naomi est toujours à la WWE! :-O. Son jaune fluo m'a tué les yeux. Ce squash bordel . Au moins j'aurai pas à subir ce jaune affeux. Le build up avec Asuka est vraiment nul à chier.

AJ vs Orton à Mania, qui en doute encore ici?

Rey vs Andrade en kickoff à FL, really??? Ca mérite juste ça???? Au moins ça a le mérite d'être incertain niveau prono.

Même si le retour d'Ali était attendu, c'est cool de le revoir. Je m'attendais au 2v2, où était Teddy Long? Ah mais oui c'est vrai, faut laisser le show se finir sur cette nasissime storyline Ronda/Becky/Charlotte sans queue ni tête... avec Becky qui sells aussi bien sa blessure à la jambe que j'ai l'air d'un évêque. Segment inutile dont on connaît déjà l'issue. Rien que la stipu t'écrit déjà l'histoire. Allez chier.
Vieux 10/03/2019, 06h40       #90
EdgeRulz
Collaborateur
F'n Freak

Membre: décembre 2002
J'ai été surpris par SD. Même si la division féminine est du même niveau de celui de la TNA, en revanche ça assure du côté Tag-team, c'est juste dommage que Shane-Miz soient encore dans le décors. Chouette retour des Hardyz, bon match encore des ex-NXT.

La scène solo est pas mal aussi : le ME de Fast-Lane est pas trop mal amené, et surtout un moment surprenant avec Joe : c'est la 1ère fois que je le vois avec ce telles réactions et surtout : super bon match pour le titre US.

Citation:
On connait tous les limites d'une nana comme Becky Lynch qui a un sale accent écossais et qui parfois sell assez mal (après comme je l'ai déjà dis... la traiter de camioneuse alors qu'elle est vachement plus mignonne qu'une Rousey...) mais elle a été une grosse bosseuse à la NXT, elle a fait pareil à la WWE, quoi que tu en dises elle a su progresser entre son règne de championne il y a genre deux ou trois ans je ne sais plus trop et aujourd'hui... quand elle a "traversé" le désert à Smackdown en enchaînant les feuds de merde et les matches à la con contre les Carmella et autres Naomie... .
Normalement, elle a jamais affronté Naomi et elle a sorti le meilleur match de Carmella en été dernier.

D'un point de vue technique/mat-work/submission/graplling, Becky est tout simplement "on the top of the food-chain". Son seul match solo contre Asuka est un bijou en tout point de vue (et sans doute aussi le meilleur match féminin "non-NXT" à la WWE).

EdgeRulz est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Événements, PPV et TV

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05h30.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,10101 seconds with 9 queries