FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Jeux vidéos
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Nintendo 3DS/DS - PS Vita/PSP
Jeux vidéos

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 19/02/2019, 08h30       #1
Ralgrad
Tottenham Boy
F'n staff

Membre: novembre 2014
Nintendo 3DS/DS - PS Vita/PSP

En voyant le topic Nintendo Switch surgir, j'ai recherché un peu sur le forum pour voir s'il y avait un gros topic sur la 3DS, mais il n'y en a pas (surprenant), bon la console date de 2011/12 (je ne sais plus) donc pas trop surprenant que tout le monde s'en fout.

C'est quoi le but de ce topic ? Et bien c'est simple discuter des consoles portables dans leur ensemble.

J'ai quasiment toujours été un joueur de Sony (PlayStation 2, PSP, PS Vita, même mon téléphone est un Sony Xperia X) et pour la génération HD, j'ai testé la X-Box 360 au lieu de la PS3 et j'ai bien été emmerdé niveau catalogue à tel point que je n'ai plus jamais eu envie de sortir de chez Sony.

Sauf que samedi dernier, sur un coup de tête, j'ai pris la Nintendo 2DS (plus grande que la 3DS et permet de jouer aux jeux 3DS/DS). Comme ça, sur un coup de tête.

En faite, vu qu'elle est sortie y a longtemps, le prix était bas et vu que le catalogue est bien remplie, j'ai eu envie de me faire plaisir, mais c'était vraiment un achat impulsif, vu que je n'avais pas prévue de m'en acheter une.

Résultat, j'ai 2 jeux dessus et je compte bien remplir ma bibliothèque avec le temps (car j'ai bien aimé finalement) et continuer d'en parler avec vous possesseurs de consoles ou non, entre passionnés.

Mes deux jeux : Mario Kart 7 et Monster Hunter Générations.

J'ai également la PS Vita avec quelques jeux et si ça intéresse des gens, on pourra ainsi continuer à discuter et je trouve cool de pouvoir redonner une seconde vie à ces consoles portables.

De même si des passionnés veulent parler de DS ou PSP, je suis chaud. En plus, vu que je viens de me prendre une 2DS, je ne serais pas contre le fait de jouer à des jeux DS. Pour la PSP, elle traine dans mon placard, mais en parler me donnera peut-être l'envie de la réutiliser et lui donner une nouvelle vie et ce sera peut-être pareil pour vous.
Vieux 19/02/2019, 10h35       #2
Saints Flow
Collaborateur

Membre: juin 2013
la PS Vita va avoir sa production disparaitre cette année. rip
Saints Flow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2019, 12h39       #3
Sir Crocodile
Collaborateur
F'n Freak

Membre: août 2016
Et la 3DS est plus ou moins morte, Nintendo ne vont plus sortir de jeux dessus.

Ca fait de la peine, parce que la 3DS a vraiment été une super console avec d'excellents jeux, un peu comme la DS en fait.

Mario Kart 7 est sympa mais je l'ai trouvé un peu léger par rapport aux Mario Kart, il m'a donné l'impression d'être un Mario Kart cahier des charges et rien de plus. Mais il reste sympathique quand même avec quelques circuits assez mémorables (peut-être la meilleure Route Arc-en-ciel de la saga déjà).

Monster Hunter Generations j'y ai pas joué mais ça reste Monster Hunter, ça peut pas être mauvais.

Quelques jeux que je te conseille sur la 3DS: Kid Icarus Uprising (top 3 des meilleurs jeux de la console pour moi), Fire Emblem Awakening, Mario 3D Land, les Professeur Layton, les jeux Zelda.

Et dans les jeux qui ont l'air sympas mais que je te conseille pas, je dirais Paper Mario Sticker Star.
Sir Crocodile est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2019, 15h05       #4
Ralgrad
Tottenham Boy
F'n staff

Citation:
Envoyé par Sir Crocodile Voir le message
Et la 3DS est plus ou moins morte, Nintendo ne vont plus sortir de jeux dessus.

Ca fait de la peine, parce que la 3DS a vraiment été une super console avec d'excellents jeux, un peu comme la DS en fait.
À voir si on aura droit à une nouvelle génération de consoles portables, mais j'y crois pas trop avec le mobile qui devient toujours plus performant et prend de plus en plus de place.

Citation:
Mario Kart 7 est sympa mais je l'ai trouvé un peu léger par rapport aux Mario Kart, il m'a donné l'impression d'être un Mario Kart cahier des charges et rien de plus. Mais il reste sympathique quand même avec quelques circuits assez mémorables (peut-être la meilleure Route Arc-en-ciel de la saga déjà).
Oui, il est bon, mais y a pas énormément de mode, du coup le multi est ce qui me fait le plus kiffer.

Citation:
Monster Hunter Generations j'y ai pas joué mais ça reste Monster Hunter, ça peut pas être mauvais.
Rien que la musique quand je lance le jeu, putain je suis direct dans l'ambiance, j'avais déjà Monster Hunter Freedom 1 et Unite sur PSP. Je voulais prendre Freedom 2, mais mon magasin ne l'avait plus.

Citation:
Quelques jeux que je te conseille sur la 3DS: Kid Icarus Uprising (top 3 des meilleurs jeux de la console pour moi), Fire Emblem Awakening, Mario 3D Land, les Professeur Layton, les jeux Zelda.

Et dans les jeux qui ont l'air sympas mais que je te conseille pas, je dirais Paper Mario Sticker Star.
Ah bah justement, le Kid Icarus me donne vachement envie. Je trouve le personnage trop stylé depuis que Nintendo l'a remis au goût du jour via Super Smash Bros Brawl (Wii) et puis, comme il est pas très connu (je le connais pas trop perso), ça me tente beaucoup pour découvrir tout un univers.
Vieux 19/02/2019, 15h10       #5
Ralgrad
Tottenham Boy
F'n staff

Citation:
Envoyé par Saints Flow Voir le message
la PS Vita va avoir sa production disparaitre cette année. rip
Dommage quand même.

Niveau puissance, elle était imbattable, c'était comme avoir une PS3/4 entre les mains, je l'ai prise fin 2012 environ (elle était sortie en début d'année) et le catalogue était plutôt bien fournie au début, on avait du genre :

- Uncharted Golden Abyss
- Assassins Creed Libération
- Batman Arkham Blackgate
- Street Fighter X Tekken
- Toukiden, Age of Demons
- Soul Sacrifice
- etc...

D'autant plus qu'on pouvait profiter de classique PS2 en coffret (Ratchet & Clank, Jax & Dexter, Metal Gear Solid, etc...).
Vieux 19/02/2019, 17h12       #6
Sir Crocodile
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Envoyé par Ralgrad Voir le message
À voir si on aura droit à une nouvelle génération de consoles portables, mais j'y crois pas trop avec le mobile qui devient toujours plus performant et prend de plus en plus de place.
Oui, le marché mobile prend beaucoup de place, Nintendo ne feront sans doute plus dans les consoles portables, la Switch étant finalement un mix portable/salon (d'ailleurs, le pôle portable et salon ont fusionné chez eux). Sony, je sais pas, la PSP a jamais eu le succès espéré.

Citation:
Ah bah justement, le Kid Icarus me donne vachement envie. Je trouve le personnage trop stylé depuis que Nintendo l'a remis au goût du jour via Super Smash Bros Brawl (Wii) et puis, comme il est pas très connu (je le connais pas trop perso), ça me tente beaucoup pour découvrir tout un univers.
Le jeu est vraiment excellent, très dynamique avec une difficulté que tu peux ajuster. Une bande son vraiment irréprochable et des doublages vraiment sympas. C'est simple, les personnages sont très souvent en train de parler, donc on en apprend toujours plus sur eux et sur l'univers, c'est vraiment cool. Le gameplay est vraiment nerveux et ça répond bien même si au début, c'est pas ce qu'il y a de plus facile à prendre en main.
Je comprends même pas pourquoi on a pas encore eu une suite tellement c'était génial.
Vieux 19/02/2019, 17h26       #7
Saints Flow
Collaborateur

Membre: juin 2013
Citation:
Dommage quand même.

Niveau puissance, elle était imbattable, c'était comme avoir une PS3/4 entre les mains, je l'ai prise fin 2012 environ (elle était sortie en début d'année) et le catalogue était plutôt bien fournie au début, on avait du genre :

- Uncharted Golden Abyss
- Assassins Creed Libération
- Batman Arkham Blackgate
- Street Fighter X Tekken
- Toukiden, Age of Demons
- Soul Sacrifice
- etc...

D'autant plus qu'on pouvait profiter de classique PS2 en coffret (Ratchet & Clank, Jax & Dexter, Metal Gear Solid, etc...).
J'ai adoré la PSP, mais j'ai jamais acheté la PS Vita, ça vaut le coup ? les jeux que tu cites c'est des exclu sur la console ?
Saints Flow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2019, 01h42       #8
Ralgrad
Tottenham Boy
F'n staff

Citation:
Envoyé par Saints Flow Voir le message
J'ai adoré la PSP, mais j'ai jamais acheté la PS Vita, ça vaut le coup ? les jeux que tu cites c'est des exclu sur la console ?
C'est tous des exclusivités, sauf le Street Fighter X Tekken qui était sorti sur les consoles de salon aussi.

La console est puissante, y a un store aussi qui permet d'acheter des jeux PS1/2 pour jouer à des classiques de Sony. Elle est vraiment bien, moi j'aime beaucoup, mais en dehors des jeux que j'ai cité, il n'y a pas beaucoup d'autres gros jeux AAA, c'est surtout des jeux indépendants qui sont venus compléter le catalogue.

T'a d'autres jeux, mais c'est des portages qui sont aussi sortis sur consoles de salon comme FIFA, Spider-Man, etc...
Vieux 03/03/2019, 05h12       #9
Ralgrad
Tottenham Boy
F'n staff

Citation:
Hier, j'ai pris mon premier Zelda et pas n'importe lequel, celui que beaucoup considèrent comme le meilleur : Ocarina of Time sur 3DS.

Je viens à peine de démarrer, je kiff la vision à la troisième personne (moi qui voyait Zelda comme un jeu offrant une vue du dessus). Je suis toujours dans le village de début et j'apprends les mécanismes du jeu en parlant aux gens et en farmant (je viens d'acheter le bouclier à la boutique et je viens de trouver l'épée).
Vieux 09/03/2019, 14h52       #10
g-sty
Faustinette
F'n Freak

Membre: janvier 2009
J'avais acheté la 2DS fin 2013 quand j'ai repris Pokémon avec la version X, avec Rubis Omega mais n'ai pas suivi à Soleil/Lune. J'ai pris quelque temps plus tard le TCG à 5€ sur le Nintendo E-Shop avant de prendre hier Pokémon Jaune.

J'avais aussi acheté Mario Kart 7 que mes neveux m'ont paumé mais j'avoue avoir été déçu et peu emballé. Depuis Double Dash, je n'arrive pas à accrocher aux autre Mario Kart.

Je comptais aussi acheter un Yu-Gi-Oh! qui date un peu sans les conneries de synchro et autre, je pense au 2008.
Vieux 09/03/2019, 17h37       #11
Ralgrad
Tottenham Boy
F'n staff

Citation:
Envoyé par g-sty Voir le message
Je comptais aussi acheter un Yu-Gi-Oh! qui date un peu sans les conneries de synchro et autre, je pense au 2008.
Yu-Gi-Oh (Konami) a voulu apporter une fraîcheur à son jeu de carte en apportant une nouvelle manière de jouer, changer légèrement les règles avec de nouvelles cartes.

Franchement, le truc avec les monstre synchro/syntoniseur, ça allait mais l'arrivée du système des monstres pendules, ça m'a carrément fait stopper le jeu. Je trouve que ça devient un jeu différent petit à petit, même si ça a le mérite d'apporter de la complexité au jeu (qui est pensé de base comme un jeu tout public, facile à cerner).

Aujourd'hui, un mec qui a un deck de la première ou deuxième génération (GX) ne pourra quasiment rien faire contre un gars qui a les tout derniers deck de Yu-Gi-Oh Zexal ou Arc-V. Je sais même pas si c'est possible que des gens avec des decks aussi éloignés peuvent s'affronter (pas le même terrain, nombre de cartes, etc ...).
Vieux 13/03/2019, 17h34       #12
g-sty
Faustinette
F'n Freak

Citation:
Yu-Gi-Oh (Konami) a voulu apporter une fraîcheur à son jeu de carte en apportant une nouvelle manière de jouer, changer légèrement les règles avec de nouvelles cartes.

Franchement, le truc avec les monstre synchro/syntoniseur, ça allait mais l'arrivée du système des monstres pendules, ça m'a carrément fait stopper le jeu. Je trouve que ça devient un jeu différent petit à petit, même si ça a le mérite d'apporter de la complexité au jeu (qui est pensé de base comme un jeu tout public, facile à cerner).

Aujourd'hui, un mec qui a un deck de la première ou deuxième génération (GX) ne pourra quasiment rien faire contre un gars qui a les tout derniers deck de Yu-Gi-Oh Zexal ou Arc-V. Je sais même pas si c'est possible que des gens avec des decks aussi éloignés peuvent s'affronter (pas le même terrain, nombre de cartes, etc ...).
Hier, je suis allé faire un tour en ville et suis allé à Cash Express pour trouver ce jeu, mais c'était la hass (un ami m'a informé par la suite qu'il avait brûlé). Puis, je monte vers un magasin qui a apparemment fermé pour aller vers un autre où je jubile de trouver la perle rare avant de voir que le magasin en avait plusieurs en stock. Et en rentrant chez moi, je l'ai fait tiré au point même de m'être endormi la console allumée, chose qui ne m'est jamais arrivée. Je suis parti pour faire un deck Vent avec Dame Harpie 1 et le Terrain de chasse comme le frangin en irl. Sinon, je souhaiterais me faire un deck Protecteurs du Tombeau comme je jouais à l'époque une fois plus loin dans le jeu. C'était fun mais quelque peu limité.

Et en parlant de comparer les premières générations aux anciennes, j'ai appris qu'un jeune de mon club d'échecs est un fan fini de l'univers et voudrait jouer avec moi. Va falloir que je retrouve mes cartes !
Vieux 13/03/2019, 19h07       #13
Nianing
Staff FNLutte

Membre: février 2010
C'était quel jeu que tu as chopé du coup ?
Vieux 14/03/2019, 01h02       #14
g-sty
Faustinette
F'n Freak

Citation:
Envoyé par Nianing Voir le message
C'était quel jeu que tu as chopé du coup ?
J'ai donc pris Yu-Gi-Oh! World Championship 2008 qui était bel et bien le dernier jeu sans les premiers changements significatifs comme les cartes synchro et les XYZ (qu'on prononce "ixiz").

Le jeu est coupé en deux modes de jeu :

- Le monde des duels, un mode où l'on affronte des créatures sur plusieurs niveaux et en relevant d'autre défis comme les puzzles duels, schémas de duel qui consiste à trouver la bonne manière de gagner un duel à un instant t.

- Le championnat mondial où l'on peut faire face à d'autres créatures et les personnages des séries TV entre le Yu-Gi-Oh! classique et GX.

La progression se fait sur les deux modes de jeu avec différents objectifs pour débloquer des duellistes et les points gagnés à chaque duel pour acheter les cartes sont liés.
Vieux 15/03/2019, 05h37       #15
Sir Crocodile
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Hier, j'ai pris mon premier Zelda et pas n'importe lequel, celui que beaucoup considèrent comme le meilleur : Ocarina of Time sur 3DS.

Je viens à peine de démarrer, je kiff la vision à la troisième personne (moi qui voyait Zelda comme un jeu offrant une vue du dessus). Je suis toujours dans le village de début et j'apprends les mécanismes du jeu en parlant aux gens et en farmant (je viens d'acheter le bouclier à la boutique et je viens de trouver l'épée).
Si tu aimes bien l'aspect 3D, tu pourras ensuite te faire Majora's Mask qui a aussi fait l'objet d'un remake. Après je te le conseille pas vraiment, il y a plein de changements par rapport à la version N64, principalement sur le plan de la difficulté. Et le jeu est aussi un peu plus dirigiste. Ca vaut peut-être plus le coup de jouer à l'original (que tu trouveras gratos sur les sites d'émulation en plus).

En tout cas, Ocarina Of Time est excellent, un plaisir à parcourir. Et l'OST est une dinguerie en plus
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Jeux vidéos

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05h04.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,08873 seconds with 9 queries