FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-COMMUNAUTÉ > FN Freaks
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

FN Freaks Pour toute forme de délire qui entre membres du forum: règlements de comptes amicaux, confessions, histoires, boutades, sujets en l'honneur d'un usager.

Je suis vachement déçu
FN Freaks

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 18/11/2018, 11h03       #31
Baron
Collaborateur
F'n Freak

Membre: avril 2008
Citation:
Envoyé par Hercule Poivrot Voir le message
Haha, tu penses au Dream vs Ciampa ?
Matt Riddle vs Kassius Ohno
Baron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2018, 11h24       #32
Sir Crocodile
Collaborateur
F'n Freak

Membre: août 2016
Il est vraiment temps que je fasse le ménage dans mes contacts Facebook, un d'entre eux a passé son temps à poster des messages pour relever les fautes d'orthographes présentes sur les banderoles des "trop nombreux groupuscules d'extrême droite". Il aussi eu peur que ça dégénère à cause de ces "fascistes".

Le gauchisme est une maladie mentale.
Sir Crocodile est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2018, 11h49       #33
Fry
I bo-lieve I can Fry
F'n Freak

Membre: mars 2011
Il y a en effet un véritable mépris de la part de la classe moyenne/aisé et déconnecté de la réalité vis à vis de ce mouvement. Moi je suis content de voir qu'au moins l'espace d'un jour, une partie du peuple a été capable de bloquer considérablement le pays. Ça redonne un peu d'espoir sur le pouvoir qu'a et celui que pourrait avoir le peuple s'il était plus uni
Fry est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2018, 12h14       #34
Sir Crocodile
Collaborateur
F'n Freak

Membre: août 2016
Mouais, à voir s'il va y avoir une suite tout de même, je suis sceptique pour le moment.

Y'a tellement de choses à reprendre, à changer, que parfois, on se dit que la seule solution c'est d'organiser des diasporas françaises dans des pays comme la Hongrie ou l'Autriche.
Sir Crocodile est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2018, 13h00       #35
Hercule Poivrot
My name is FiiF
F'n Freak

Membre: décembre 2010
La politique à cessé d'être à partir du moment où elle est devenue un moyen d'opposer les citoyens entre eux en toutes circonstances.

Je dois dealer en permanence avec des types pour qui s'engager consiste à devenir le dictateur mental de son propre pays avec ses propres connaissances et son biais personnel hissé fièrement en étendard.
Ce que tu désignes est aussi propre à une certaine extrême-gauche qu'à une certaine extrême-droite.

C'est pas un mouvement populaire qui entamera une révolution et ça n'a jamais été le cas.
Hercule Poivrot est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2018, 13h10       #36
Hercule Poivrot
My name is FiiF
F'n Freak

Citation:
Envoyé par Sir Crocodile Voir le message
la seule solution c'est d'organiser des diasporas françaises dans des pays comme la Hongrie ou l'Autriche.
Mh. J'ai pas une énorme opinion sur les expats. Dépendant de la ville où ils se sont installés, on trouve généralement les mêmes groupes sociaux (cadres ou aspirants à Londres, teufeurs inconséquents à Barcelone, expatriés sexuels dégueulasses en Europe de l'Est pour te parler des cas que je connais) et bien entendu ça finit invariablement par s'enculer en rond serré avec les mêmes préoccupations et les mêmes thématiques.

J'ai justement tendance à penser que les français pourraient fédérer des idées communes et intégrer des problématiques qui leur échappent s'ils étaient confrontés un peu plus violemment à l'altérité de leur pays.
C'est un truc que la plupart des américains ont intégré, assez étrangement d'ailleurs.
Vieux 18/11/2018, 13h18       #37
Fry
I bo-lieve I can Fry
F'n Freak

Citation:
La politique à cessé d'être à partir du moment où elle est devenue un moyen d'opposer les citoyens entre eux en toutes circonstances.

Je dois dealer en permanence avec des types pour qui s'engager consiste à devenir le dictateur mental de son propre pays avec ses propres connaissances et son biais personnel hissé fièrement en étendard.
Ce que tu désignes est aussi propre à une certaine extrême-gauche qu'à une certaine extrême-droite.

C'est pas un mouvement populaire qui entamera une révolution et ça n'a jamais été le cas.
Je suis absolument d'accord et j'ai jamais prétendu le contraire.

Pour ta dernière phrase j'en sais rien, je disais juste que je suis content de voir qu'uni on est capable d'au moins faire une étincelle.
Vieux 18/11/2018, 13h34       #38
Hercule Poivrot
My name is FiiF
F'n Freak

Ben disons que la lecture politique de l'histoire de France nous ramène invariablement à 1789 qu'on présente comme LA révolution avec le peuple qui est descendu dans la rue pour combattre la tyrannie blablabla, sauf qu'évidemment c'était pas vraiment ça.
Et c'est difficile d'essayer de justifier ça aux individus du milieu militant, y compris ceux qui ont organisé le blocage d'hier, puisqu'il s'agit du mythe primordial de l'engagement politique populaire.

Un Mélenchon, bien que n'aie rien contre lui, ni ses idées, ni son programme, se retrouve obligé de suivre cette démarche ridicule pour obtenir un score et passe le plus clair de son temps à branler cette corde. En bout de course, t'es obligé de devoir te coltiner des Insoumis pénibles dont t'es très inquiet de savoir qu'ils sont sur une liste législative.
Vieux 18/11/2018, 13h46       #39
Fry
I bo-lieve I can Fry
F'n Freak

Citation:
Mh. J'ai pas une énorme opinion sur les expats. Dépendant de la ville où ils se sont installés, on trouve généralement les mêmes groupes sociaux (cadres ou aspirants à Londres, teufeurs inconséquents à Barcelone, expatriés sexuels dégueulasses en Europe de l'Est pour te parler des cas que je connais) et bien entendu ça finit invariablement par s'enculer en rond serré avec les mêmes préoccupations et les mêmes thématiques.

J'ai justement tendance à penser que les français pourraient fédérer des idées communes et intégrer des problématiques qui leur échappent s'ils étaient confrontés un peu plus violemment à l'altérité de leur pays.
C'est un truc que la plupart des américains ont intégré, assez étrangement d'ailleurs.
Est-ce que ça sera pas trop tard le jour où on sera confronté un peu plus violemment à cette altérité?
J'ai un paquet de potes et de connaissances qui en ont absolument rien à foutre des questions de l'immigration, des conflits dans le monde, de l'économie, de l'environnement, du contrôle de masses voir de théories conspirationnistes en tout genre. Aucun avis sur ces questions, ça gagne pépère ses 2000 boules par mois, ça continue de vivre comme si de rien n'était.
Je suis loin d'être le plus éclairé sur toutes ces questions, mais j'ai du mal à comprendre comment on peut continuer à vivre sans ressentir de frissons en pensant à notre potentiel futur à tous
Vieux 18/11/2018, 14h43       #40
Kamoulox
Titre d'utilisateur perso
F'n Freak

Membre: mars 2009
des branleurs qui ont suivi un mouvement voué à l'echec provoquant la mort de qq1 et divisant la france en 2 pour quelques jours seulement bien sur, comme d'hab

les gens sont pas content de la hausse des prix de 2 3 trucs, alors au lieu de trouver une idée intelligente pour marquer les esprits de facon positive, on va casser les couilles aux gens et taper sur les voitures

Heureusement que j'en ai pas croisé, un qui touche a ma voiture je sors mon marteau je fais la même sur son petit cerveau de mouton

les français sont vraiment cons putain que ce soit le peuple ou le gouvernement

le pire c que la pauvre personne qui a crevé aura crevé pour rien, on aura oublié tout ca dans quelques jours, le prix va rester pareil, les gilets jaunes vont retourner dans leur petite vie d'esclave a aller remplir les rayons de supermarché, les riches vont continuer a devenir plus riches encore grace au petit macron et le pire c'est qu'il sera réélu dans 3 4 ans.
Vieux 18/11/2018, 14h44       #41
Kamoulox
Titre d'utilisateur perso
F'n Freak

Membre: mars 2009
ils ont rien de mieux a foutre de leur weekend que de faire des barbeuc sur l'a86 ces fils de pute
Vieux 18/11/2018, 15h03       #42
Hercule Poivrot
My name is FiiF
F'n Freak

@Fry : quand tu fais du report d'informations, il y a du vrai et du faux (de la Fake News n'est-ce pas). L'affaire Cambridge Analytica a soulevé le fait que la dissidence politique maîtrise beaucoup mieux l'outil informatique et social que la vieille garde idéaliste de la génération X qui garde encore les médias traditionnels comme porte-voix. Au final, démêler le vrai du faux devient littéralement mission impossible. Je dirais que prendre les questionnements futurs par l'angle du catastrophisme est contre-productif, le monde de la métapolitique est remplie à ras-bord de vendeurs d'indulgences.

@Kamoulox : à chaque mouvement de foule il y a un mort et/ou des blessés, le risque étant démultiplié dès que ça implique des véhicules lourds. C'était assez prévisible au final, même si dramatique je l'entends totalement.
Ça me semble un peu inapproprié, en revanche, de responsabiliser une manifestation ayant eu lieu un peu partout en France, et ayant officiellement mobilisé environ 300k personnes, du décès d'une personne dans un mouvement de panique.
Vieux 18/11/2018, 15h09       #43
schnockelloch
sanity : controlled chaos
Administrateur

Membre: décembre 2001
Faudrait d'ailleurs voir, mais je pense que si tu prends 300.000 personnes au hasard dans l'annuaire et que tu les suis pendant un samedi, il est relativement probable que y en ait un qui meurt.
Faut toujours relativiser ces chiffres même si la mort de cette personne dans un mouvement de panique est toujours tragique
Vieux 18/11/2018, 15h19       #44
Fry
I bo-lieve I can Fry
F'n Freak

Citation:
@Fry : quand tu fais du report d'informations, il y a du vrai et du faux (de la Fake News n'est-ce pas). L'affaire Cambridge Analytica a soulevé le fait que la dissidence politique maîtrise beaucoup mieux l'outil informatique et social que la vieille garde idéaliste de la génération X qui garde encore les médias traditionnels comme porte-voix. Au final, démêler le vrai du faux devient littéralement mission impossible. Je dirais que prendre les questionnements futurs par l'angle du catastrophisme est contre-productif, le monde de la métapolitique est remplie à ras-bord de vendeurs d'indulgences.

Vu que tu sembles plus avisé que moi, quel est ta stratégie pour essayer de démêler le vrai du faux? Je sais que personnellement, je peux passer du coq à l'âne selon ce que je lis. On a tellement d'information que par exemple, un média peut présenter des données sur un sujet précis comme représentant la globalité de ce dernier, un autre montrera d'autres données qui iront en contradiction totale avec le premier, etc. Même en croisant les sources, j'ai vraiment du mal à suivre. Même la façon de collecter les données peut parfois faire sujet à controverse et donc les rendre inutilisables.

Bon enfin bref j'apporte pas grand chose à ce que tu as dit, c'est bel et bien mission impossible
Vieux 18/11/2018, 15h20       #45
Hercule Poivrot
My name is FiiF
F'n Freak

Le grand classique c'est le festoiement des célébrations des Coupes du Monde, que ce soit en 98 ou cette année, il y a toujours quelqu'un qui s'est prise une bagnole ou qui s'est faite piétiner.

Le fait qu'on n'ait pas encore eu de décès lors des manifestations de protestation, particulièrement depuis que le Blackbloc a pris la tête des cortèges, est presque le fruit d'une providence divine.
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-COMMUNAUTÉ > FN Freaks

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05h37.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,14331 seconds with 9 queries