FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Jeux vidéos
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

E3 2018
Jeux vidéos

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 11/06/2018, 11h16       #16
Thibz
Yohohoho !
F'n Freak

Membre: janvier 2010
Cyberpunk me tente de ouf, ça fait déjà un moment que je suivais de près l'actu autour du jeu et la hype s'est intensifié suite au dernier trailer.

Jouant à Battlefront II (enfin un peu moins depuis plusieurs mois), j'ai un soudain regain d'intérêt sur le jeu avec la future arrivée d'Obiwan, Anakin, Dooku et Grievous en héros. Bon, ça aurait dû être dans le jeu dès sa sortie mais bon ... ça aura le mérite de sauver le jeu car globalement il est bien mis à part le manque de contenu.

Et toujours pas bluffé par Anthem. Je le sens pas, je ne saurai dire pourquoi
Thibz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2018, 16h58       #17
Saints Flow
Collaborateur
F'n Freak

Membre: juin 2013
Ubisoft est loin devant tout le monde, des magnifiques cinématiques on dirait des films

Dernière modification par Saints Flow ; 11/06/2018 à 21h57.
Saints Flow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2018, 21h54       #18
Saints Flow
Collaborateur
F'n Freak

Sony c’était incompréhensible leur conférence

on commence avec un mec qui fait du banjo pour teaser the last of us 2, gameplay de the last of us et les journalistes qui étaient dans une salle recréé de tlou doivent changer de salle

donc ils font un cut de 20 min sur une panel dégueu avec 3 mec de sony qui parle de black ops 3 2 secondes et blablate 15 ans

puis vladirmir cauchemar fait un live à la flutte et ça introduit un jeu de samurai (j’ai plus le nom) et là encore beaucoup de gameplay et cinématique c’est beau mais hyper long

on est déjà à 45 min et ils ont fait que 2 jeux

j’ai pas compris si ils ont re changé dans une 3eme salle mais y’avait pas de mec live pour présenter anyway, ensuite death stranding qui a montré pas mal de truc, le jeu avec norman reedus et maintenant lea seydoux en role principale aussi

on finit avec spiderman qui a l’air pas mal et 2/3 annonces sans trop d’images, à part kingdom hearts 3 en plus long qu’avant avec pirates des caraibes

et c’est tout, en plus ils ont fail leur stream twitch fallait zapper entre youtube et compagnie, ignoble conf, mais au moins pour les 5 jeux présentés on a vu du gameplay

ah oui et un jeu du créateur de rick et morty mais on a vu même pas 1 minute sans rien comprendre

Vieux 12/06/2018, 06h55       #19
Nuts
Collaborateur
F'n Freak

Membre: juillet 2012
Citation:
Envoyé par Saints Flow Voir le message
Dommage que ça ressemblera pas du tout à ça en jeu
Nuts est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2018, 11h46       #20
Saints Flow
Collaborateur
F'n Freak

la conf nintendo vient de finir

45 minutes

10 minutes sur 2 jeux japs, tous les portages sur switch dont fortnite et un new SUPER MARIO PARTY jouable à 4 sur 2 switch avec 2 écrans

et 30 minutes interminables de super smash bros ultimate où en fait ils annoncent que tout ce qui a un jour existait dans les vieux jeux et là dans 1 seul jeu avec absolument 0 nouveauté à part ridley jouable un dragon je sais même pas qui c’est

le chat était en PLS ils ont réussi à faire une pire conf que Sony bravo à eux
Vieux 12/06/2018, 11h48       #21
schnockelloch
sanity : controlled chaos
Administrateur

Membre: décembre 2001
Tu es jeune, tu n'as pas joué à Metroid sur NES c'est pour ça ... Ridley est en top trend mondial ...
ENFIN RIDLEY ....
Vieux 12/06/2018, 12h04       #22
Sir Crocodile
Collaborateur
F'n Freak

Membre: août 2016
Si tu connais pas Ridley, faut revoir tes classiques Nintendo quand même.
On parle de l'antagoniste le plus emblématique de la saga Metroid, que les gens attendent dans Smash Bros depuis minimum 10 ans (16 ans pour les plus extrêmes). Ca fait des années que le personnage est attendu et qu'il est le sujet de conversation le plus débattu sur les forums dédiés à Smash Bros. En fait, dans l'histoire de Smash Bros, c'est le plus grand événement, sans doute plus que le retour de Mewtwo (qui avait déjà fait exploser la popularité du jeu tant la hype était grande). Sans déconner, la présence du personnage dans le jeu semblait si improbable que de finalement voir ce trailer, c'est un peu comme voir la fin de la streak de l'Undertaker. (je n'exagère même pas)

En fait, juste en annonçant ce personnage, ils sont certains d'une chose, c'est que les gens qui ont acheté le jeu sur WII U ou 3DS vont forcément acheter cette édition Deluxe sur Switch. En fait, c'est du génie sur ce coup, car cette version deluxe, tout le monde ne l'aurait clairement pas acheté, mais en annonçant le personnage le plus demandé par la communauté, ils s'assurent de vendre le jeu. J'ai marké comme un enculé en tout cas.

J'ai néanmoins pas vu le reste de leur conf', ils ont pas parlé de Metroid Prime 4 ces cons ?

Globalement, c'était un E3 sympathique, comme beaucoup, Cyberpunk est le jeu que j'attends le plus. Beyond Good & Evil 2 va être très attendu, ce sera compliqué de passer après son prédécesseur qui fait parti des classiques. Par contre, faut qu'Ubisoft arrête avec ses belles cinématiques, surtout quand c'est pour vendre du caca comme the Division et Assassin's Creed.

Devil May Cry, Kingdom Hearts, Fallout, ouais, y'a vraiment eu du bon d'annoncé. On peut être content de l'E3 de cette année.
Sir Crocodile est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2018, 12h07       #23
Saints Flow
Collaborateur
F'n Freak

si j’ai du y jouer mais si c’est le boss final j’ai pas du finir le jeu

nintendo s’en balec de l’E3 en gros car leur actu jusqu’à juin 2019 c’est 1 nouveau perso dans smash bros

même pas de waluigi pour le troll ou autre

d’un coté t’as un fanboy nintendo comme Farod qui était sur excité pendant 30 minutes sur le reportage du jeu

et d’un autre coté sur LeStream où ils sont fans mais ils attendaient autre chose qu’une conférence smash bros ils sont deg d’avoir rien eu d’autres, à part Mario Party

c’est débile de la part de nintendo d’avoir ne serait-ce que teaser des nouveaux projets pour 2019 ou autre, pas de vrai jeu Pokemon ou Metroid Prime 4 annoncé y’a 1 an, 0 image. en gros ils s’en foutent de l’E3 ils vont continuer leur petit stream infos tous les 2 mois alors que tout le monde les attendaient aujourd’hui

ils ont réussi à faire la pire conférence 2018

edit : j’ai oublié un truc importante, annonce d’une manette gamecube avec le logo du nouveau jeux smash bros le truc pour les gros iencli qui vont dépenser 50 balles pour ça comme la « manette pokeball » de pokemon go qui coute 60 balles

Citation:
Si tu connais pas Ridley, faut revoir tes classiques Nintendo quand même.
ah mais j’ai jamais dis que j’étais un nintendo fanboy, en googlant vite fait il était dans un metroid de 1986 j’étais même pas né bro

l’E3 c’est pour tout le monde pas que les fans hardcore hein

Dernière modification par Saints Flow ; 12/06/2018 à 12h17.
Vieux 12/06/2018, 12h16       #24
Sir Crocodile
Collaborateur
F'n Freak

Il n'a été le boss final que d'un seul jeu Metroid, mais il est présent dans la très vaste majorité des jeux. M'enfin, il apparaît souvent plus vers la fin que le début.

Si on va par là, c'est pas la première fois qu'ils font un mauvais E3, ça fait déjà quelques années que Nintendo s'en fout et qu'ils se sont mit hors de ce calendrier pour faire simplement les Nintendo Direct.

Après on est d'accord qu'il est dommage de ne pas voir un vrai nouveau Pokemon (le let's go evoli et Pikachu étant quand même assez légers je trouve) et des nouvelles de Metroid Prime 4. Surtout Metroid Prime 4 dont on a eu qu'un simple teaser y'a un an (à tels points que j'en viendrais même à me demander si le projet n'est pas tout simplement en pause car c'était vraiment le moment d'en montrer plus).

On peut aussi se plaindre de ne pas voir du F-Zero et du Starfox mais bon, faut croire que ça fait parti de la vie d'un fan Nintendo maintenant.

Quand t'es un gros fan de Nintendo, leur conférence peut que faire plaisir. Après, objectivement, oui, c'est décevant.

Néanmoins, d'ici juin 2019, y'en aura des Nintendo Directs et des annonces, je me fais pas de souci, ils ont apprit de leurs erreurs avec la WII U.
Vieux 12/06/2018, 12h20       #25
JvAurel
Usager régulier

Membre: août 2013
Ils ont montré le nouveau Fire Emblem qui a l'air vraiment bien, très bonne conférence pour moi.

EDIT : Je mate toutes les conférences à l'E3 depuis quasiment dix ans et je me suis aperçu de quelque chose qui m'agace vraiment en lisant les réactions et les avis des gens hier. Les jeux n'importent plus. Les gens ne regardent plus les conférences pour voir comment sont les jeux mais pour le spectacle, les trailers surprises de 10 secondes d'un jeu qui sortira dans 3 ans (cf. TESVI par exemple).
Hier chez Sony on a eu beaucoup de gameplay de quatre très gros jeux mais non, y a pas eu ou peu de surprises (RE2 et Nioh 2 quand même, c'est pas rien) donc les gens gueulent. Et je comprends pas pourquoi. Surtout que Sony avait été bashé pour faire des conférences bourrées de surprises et tout (2015 ? Celle avec FFVII, Shenmue 3 et Last Guardian). Résultat, FFVII et Shenmue sont toujours pas sorti et on sait pas vraiment à quoi ils ressemblent non plus. On peut pas se plaindre que les conférences se concentrent sur du gameplay, c'est le cœur d'un jeu bordel. S'il y a bien un truc qu'on peut reprocher à Sony hier, c'est le rythme étrange du début et la transition avec la seconde salle. Sinon j'ai trouvé ça vraiment bien.

EDIT 2 (promis le dernier) : Et comme le souligne Sir Crocodile dans son dernier paragraphe, y aura d'autres conférences d'ici le prochain E3. Y a la Gamescom dans deux moi, le TGS dans trois je crois, la PGW et, dans le cas de Sony, la PlayStation Experience machin en fin d'année. C'est pas comme si l'E3 était la seule occasion pour annoncer des jeux.

Dernière modification par JvAurel ; 12/06/2018 à 12h34.
JvAurel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2018, 12h26       #26
schnockelloch
sanity : controlled chaos
Administrateur

Membre: décembre 2001
L'histoire de Ridley ça résume bien le jeu vidéo aujourd'hui (et je suis très content d'avoir Ridley dans Smash Bros ...)

Vu les couts de développement faut en vendre, pour être sur d'en vendre, tu fais du fan service et tu ne prends aucun risque innovant ...

Bref Cyberpunk pour moi sur cet E3, et c'est en 2020. A priori on aura de bons closing avant les consoles next-next-gen ...
Vieux 12/06/2018, 12h40       #27
Saints Flow
Collaborateur
F'n Freak

je retire tout ce que j’ai dis nintendo à win l’E3

Vieux 12/06/2018, 12h46       #28
JvAurel
Usager régulier

Citation:
Envoyé par schnockelloch Voir le message
L'histoire de Ridley ça résume bien le jeu vidéo aujourd'hui (et je suis très content d'avoir Ridley dans Smash Bros ...)

Vu les couts de développement faut en vendre, pour être sur d'en vendre, tu fais du fan service et tu ne prends aucun risque innovant ...

Bref Cyberpunk pour moi sur cet E3, et c'est en 2020. A priori on aura de bons closing avant les consoles next-next-gen ...
Pareil, des années que je suis son actualité, le jeu que j'attends le plus. Je suis même pas sûr qu'il ferme la génération d'ailleurs, je pense qu'il ouvrira la prochaine et qu'il sera le premier gros jeu de la PS5. Peut-être qu'il se vendra aussi sur PS4, comme Nintendo fait avec Zelda.
Vieux 12/06/2018, 12h48       #29
Sir Crocodile
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Envoyé par JvAurel Voir le message
Ils ont montré le nouveau Fire Emblem qui a l'air vraiment bien, très bonne conférence pour moi.

EDIT : Je mate toutes les conférences à l'E3 depuis quasiment dix ans et je me suis aperçu de quelque chose qui m'agace vraiment en lisant les réactions et les avis des gens hier. Les jeux n'importent plus. Les gens ne regardent plus les conférences pour voir comment sont les jeux mais pour le spectacle, les trailers surprises de 10 secondes d'un jeu qui sortira dans 3 ans (cf. TESVI par exemple).
Hier chez Sony on a eu beaucoup de gameplay de quatre très gros jeux mais non, y a pas eu ou peu de surprises (RE2 et Nioh 2 quand même, c'est pas rien) donc les gens gueulent. Et je comprends pas pourquoi. Surtout que Sony avait été bashé pour faire des conférences bourrées de surprises et tout (2015 ? Celle avec FFVII, Shenmue 3 et Last Guardian). Résultat, FFVII et Shenmue sont toujours pas sorti et on sait pas vraiment à quoi ils ressemblent non plus. On peut pas se plaindre que les conférences se concentrent sur du gameplay, c'est le cœur d'un jeu bordel. S'il y a bien un truc qu'on peut reprocher à Sony hier, c'est le rythme étrange du début et la transition avec la seconde salle. Sinon j'ai trouvé ça vraiment bien.

EDIT 2 (promis le dernier) : Et comme le souligne Sir Crocodile dans son dernier paragraphe, y aura d'autres conférences d'ici le prochain E3. Y a la Gamescom dans deux moi, le TGS dans trois je crois, la PGW et, dans le cas de Sony, la PlayStation Experience machin en fin d'année. C'est pas comme si l'E3 était la seule occasion pour annoncer des jeux.
Le problème c'est que les gens sont plus emballés par la hype autour des jeux que par les jeux eux-mêmes. C'est pourquoi parfois, t'as des jeux que tout le monde attend, qui sont plutôt bons et qui finissent dans l'oubli au bout d'une semaine, car on a presque l'impression que les gens préfèrent plus le sentiment d'attente que le vrai plaisir de jouer au jeu.

Je trouve ça très dommage, on se fout de plus en plus du gameplay et de l'intérêt ludique qu'il va proposer, on est surtout à la recherche de conférences spectaculaires qui nous en foutent plein la vue avec des cinématiques toujours plus belle. Résultat, on se retrouve avec beaucoup de jeux très beaux, mais vides et sur lesquels les joueurs se penchent une semaine avant de les oublier tellement ils ne proposent pas de rejouabilité.

Et c'est marrant que tu parles de Shenmue car je l'avais complètement oublié, c'est dire à quel point il s'est fait discret ! Je pense qu'ils sont en train de nous douiller pas mal avec Shenmue, parce qu'ils ont eu beaucoup plus d'argent que ce qu'ils attendaient et pourtant, on a toujours rien vu du jeu.

En tout cas, ne serait-ce que la direction artistique de Cyberpunk, elle t'en fout plein la gueule, ça donne tellement envie. Avec un délire pareil, on a moyen de se retrouver avec un open world vraiment bon.
Vieux 12/06/2018, 13h00       #30
JvAurel
Usager régulier

Citation:
Envoyé par Sir Crocodile Voir le message
Le problème c'est que les gens sont plus emballés par la hype autour des jeux que par les jeux eux-mêmes. C'est pourquoi parfois, t'as des jeux que tout le monde attend, qui sont plutôt bons et qui finissent dans l'oubli au bout d'une semaine, car on a presque l'impression que les gens préfèrent plus le sentiment d'attente que le vrai plaisir de jouer au jeu.

Je trouve ça très dommage, on se fout de plus en plus du gameplay et de l'intérêt ludique qu'il va proposer, on est surtout à la recherche de conférences spectaculaires qui nous en foutent plein la vue avec des cinématiques toujours plus belle. Résultat, on se retrouve avec beaucoup de jeux très beaux, mais vides et sur lesquels les joueurs se penchent une semaine avant de les oublier tellement ils ne proposent pas de rejouabilité.

Et c'est marrant que tu parles de Shenmue car je l'avais complètement oublié, c'est dire à quel point il s'est fait discret ! Je pense qu'ils sont en train de nous douiller pas mal avec Shenmue, parce qu'ils ont eu beaucoup plus d'argent que ce qu'ils attendaient et pourtant, on a toujours rien vu du jeu.

En tout cas, ne serait-ce que la direction artistique de Cyberpunk, elle t'en fout plein la gueule, ça donne tellement envie. Avec un délire pareil, on a moyen de se retrouver avec un open world vraiment bon.
Tes deux paragraphes ont réussi à exprimer ce que je n'arrivais pas à faire haha, merci.

Shenmue sent tellement le bide, c'est fou. Là aussi on peut le lier au plaisir de la hype que tu as évoqué. Pas grand monde avait touché aux deux premiers mais le côté arlésienne du truc l'a rendu ultra populaire. Et maintenant à nouveau dans l'oubli. Ce qui n'est peut-être pas plus mal parce que j'avais vu passer des screenshots, ça avait pas l'air folichon.

Cyberpunk peut mettre une claque monumentale. Witcher 3 avait déjà changé le monde du jeu vidéo, CD Projekt peut faire encore plus fort maintenant, avec un plus gros budget et des développeurs plus expérimentés.
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Jeux vidéos

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09h18.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,10319 seconds with 9 queries