FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Jeux vidéos
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Nintendo Switch
Jeux vidéos

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 21/10/2016, 05h34       #31
ludo1421
Hubullet Franklub
F'n Freak

Membre: avril 2009
Citation:
Envoyé par Sylar Voir le message
Non en effet, elle sera moins puissante que la PS4 et la Xbox à leur sortie, donc forcément moins que les nouvelles.

Elle propose d'ailleurs que du 720P à priori, j'espère que c'est en 60fps parce que c'est ridicule sinon
source ?? il n y aucune info sur la puissance de cette console sauf que le gpu sera un NVIDIA .Donc ton 720P c'est du bon gros n importe quoi surtout quand la wiiu fait deja mieux que cela et que les rumeurs parle du puissance a peu pret egal a la ps4 et one qui il faut le dire sont loin d etre des bêtes de guerre enfin pour les 1 modeles .
Vieux 21/10/2016, 07h22       #32
Sylar
Collaborateur
F'n Freak

Membre: août 2008
La wii u était une console de salon, pas la nintendo switch
Sylar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2016, 08h36       #33
Psyk
Collaborateur
F'n Freak

Membre: janvier 2014
Citation:
Envoyé par Moonkid Voir le message
sinon la comparaison avec les jeux PSPro/Scorpio va faire mal.
Quels jeux PSPro / Scorpio ?

Ça sera toujours des jeux de PS4 et One, enfin Microsoft après j'ai peut être loupé un truc vu que je suis pas l'info dessus. Mais pour Sony, faut pas s'attendre à avoir des jeux PS4 Pro comme si c'était une nouvelle console. T'auras toujours les jeux PS4 partout, après ils seront juste plus fluide et plus performant si tu as une Pro et ils seront en 4K si tu possèdes également une TV 4K. Mais à aucun moment, il a été question de jeux PS4 et de jeux PS4 Pro à la fin de l'année. La PS4 Pro ça reste une Playstation 4, juste qu'elle permet d'avoir de meilleures perf. Et je peux me tromper pour la concurrente, mais normalement ca sera la même avec le projet Scorpio.
Vieux 21/10/2016, 08h55       #34
GuiGui1905
Usager régulier

Membre: septembre 2010
Citation:
Envoyé par Bogora Voir le message
18 mois après sa sortie, ce truc connaitra le même sort que la Wii U, plus de jeux, plus rien. Et Nintendo planchera déjà sur une nouvelle console.
Et pourtant, honnêtement, ma console préférée de cette génération, c'est de loin la Wii U devant la PS4.

C'est la seule console de salon sur laquelle je m'amuse. Si son potentiel monstre avait été exploité et que son flop injustifié n'était pas survenu, ce serait tout simplement énorme.

Après j'imagine que ça dépend des goûts de chacun. Si j'avais le temps pour passer 1000 heures sur un jeu, je pourrais le faire aisément sur Splatoon, Mario Kart 8 ou Smash Bros. Sur la PS4, je n'imagine ça sur aucun jeu exclusif à la console. Sur One j'en parle pas, j'ai horreur de leurs exclusivités.
Vieux 21/10/2016, 10h46       #35
john_who
Collaborateur
F'n Freak

Membre: juin 2007
Citation:
Envoyé par GuiGui1905 Voir le message
Et pourtant, honnêtement, ma console préférée de cette génération, c'est de loin la Wii U devant la PS4.

C'est la seule console de salon sur laquelle je m'amuse. Si son potentiel monstre avait été exploité et que son flop injustifié n'était pas survenu, ce serait tout simplement énorme.

Après j'imagine que ça dépend des goûts de chacun. Si j'avais le temps pour passer 1000 heures sur un jeu, je pourrais le faire aisément sur Splatoon, Mario Kart 8 ou Smash Bros. Sur la PS4, je n'imagine ça sur aucun jeu exclusif à la console. Sur One j'en parle pas, j'ai horreur de leurs exclusivités.
Je me suis amusé sur Maker et un peu Mario Kart, mais tu peux pas vendre une console de basant sur 4-5 jeux. Les autres ne sont pas des consoles sellers...
Vieux 21/10/2016, 10h48       #36
GuiGui1905
Usager régulier

Splatoon a pourtant pas mal porté la Wii U sur ses épaules pendant tout un temps au Japon.

Et SSB est un console seller par excellence.
Vieux 21/10/2016, 10h52       #37
john_who
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Splatoon a pourtant pas mal porté la Wii U sur ses épaules pendant tout un temps au Japon.

Et SSB est un console seller par excellence.
Splatoon
Maker
SSB
Mario Kart
Zelda (à venir(

Pas assez pour justifier une console à 300$
Vieux 21/10/2016, 11h01       #38
GuiGui1905
Usager régulier

Il y a eu d'autres jeux qui méritaient de donner de l'intérêt à la Wii U: Xenoblade Chronicles X, Zelda The Wind Waker HD, Zelda Twilight Princess HD, Donkey Kong Country Tropical Freeze, Hyrule Warriors, Super Mario 3D World,...
Vieux 21/10/2016, 11h55       #39
john_who
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Il y a eu d'autres jeux qui méritaient de donner de l'intérêt à la Wii U: Xenoblade Chronicles X, Zelda The Wind Waker HD, Zelda Twilight Princess HD, Donkey Kong Country Tropical Freeze, Hyrule Warriors, Super Mario 3D World,...
Pas dit le contraire, mais aucun va dépenser autant pour un autre Mario, deux remasters par exemple.

Tu vois mon point? Nintendo peut plus survivre avec ses jeux seuls. Plus maintenant.
Vieux 21/10/2016, 11h57       #40
Thibz
Yohohoho !
F'n Freak

Membre: janvier 2010
Le point positif pour l'instant est qu'ils ont enfin le soutien des développeurs indépendants, style EA, Activision, tout ça... enfin d'après leurs dires.

C'est ce qu'il manquait cruellement sur leurs deux dernières consoles. Forcément les amateurs de blockbusters se sont taillés.

Le point clé sera de savoir si le concept tient la route, pas comme la Wii. Me souviens qu'au départ ils avaient le soutien des gros avant qu'ils se taillent un à un vu le gameplay injouable
Thibz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2016, 12h08       #41
Moonkid
F'N OG
F'n Freak

Membre: juin 2010
Citation:
Envoyé par Psyk Voir le message
Quels jeux PSPro / Scorpio ?

Ça sera toujours des jeux de PS4 et One, enfin Microsoft après j'ai peut être loupé un truc vu que je suis pas l'info dessus. Mais pour Sony, faut pas s'attendre à avoir des jeux PS4 Pro comme si c'était une nouvelle console. T'auras toujours les jeux PS4 partout, après ils seront juste plus fluide et plus performant si tu as une Pro et ils seront en 4K si tu possèdes également une TV 4K. Mais à aucun moment, il a été question de jeux PS4 et de jeux PS4 Pro à la fin de l'année. La PS4 Pro ça reste une Playstation 4, juste qu'elle permet d'avoir de meilleures perf. Et je peux me tromper pour la concurrente, mais normalement ca sera la même avec le projet Scorpio.
Ouais je sais que c'est le bordel parce qu'on part sur des nouvelles générations qui n'en sont pas vraiment. On peut dire que niveau marketing au moins, les produits phares de chaque compagnie seront la Switch/PSPro/Scorpio.

Même si Sony sera en retard niveau génération, ils ont fait un petit pas en avant et qui peut les couvrir pendant un moment. Tout le monde est pas encore en 4K mais ça va venir.
Microsoft a déjà sorti sa One S améliorée. Je sais plus si c'était à l'E3 mais je crois que la Scorpio doit être un tout nouveau projet.
Et Nintendo a l'air d'être passé à autre chose. J'ai pas vérifié encore mais aucun signe des amibo, de gameplay exclusif au gamepad, d'écran tactile, de machin gyroscopique ou d'autres conneries. Bon limite les amibo tu sors un accessoire et c'est bon. Mais le reste ...

Faut que je vérifie aussi à quel niveau se situera la Switch. Je m'y connais pas vraiment en specs mais comment une console portable peut rivaliser avec la PS4 ou la One ? Est-ce que c'est l'espèce de dock où tu poses ton "écran" qui est en fait une tuerie ? Rien qu'au niveau matériel ça me semble impossible.

Là où j'ai tout de suite pensé à cette comparaison, c'est en voyant du NBA 2k. C'est purement du multi plateformes donc on va tomber dedans c'est sûr. Déjà la Wii et Wii U tu voyais des versions de CoD, Fifa ou Assassin's Creed, c'était un peu l'attardé du lot. C'est peut-être des licences de merde mais c'est avant tout des machines à fric et faut être blindé pour se permettre de les exclure.

Citation:
third party pls
Vieux 21/10/2016, 13h16       #42
Psyk
Collaborateur
F'n Freak

Membre: janvier 2014
Citation:
Envoyé par Moonkid Voir le message
Ouais je sais que c'est le bordel parce qu'on part sur des nouvelles générations qui n'en sont pas vraiment. On peut dire que niveau marketing au moins, les produits phares de chaque compagnie seront la Switch/PSPro/Scorpio.

Même si Sony sera en retard niveau génération, ils ont fait un petit pas en avant et qui peut les couvrir pendant un moment. Tout le monde est pas encore en 4K mais ça va venir.
Microsoft a déjà sorti sa One S améliorée. Je sais plus si c'était à l'E3 mais je crois que la Scorpio doit être un tout nouveau projet.
Et Nintendo a l'air d'être passé à autre chose. J'ai pas vérifié encore mais aucun signe des amibo, de gameplay exclusif au gamepad, d'écran tactile, de machin gyroscopique ou d'autres conneries. Bon limite les amibo tu sors un accessoire et c'est bon. Mais le reste ...

Faut que je vérifie aussi à quel niveau se situera la Switch. Je m'y connais pas vraiment en specs mais comment une console portable peut rivaliser avec la PS4 ou la One ? Est-ce que c'est l'espèce de dock où tu poses ton "écran" qui est en fait une tuerie ? Rien qu'au niveau matériel ça me semble impossible.

Là où j'ai tout de suite pensé à cette comparaison, c'est en voyant du NBA 2k. C'est purement du multi plateformes donc on va tomber dedans c'est sûr. Déjà la Wii et Wii U tu voyais des versions de CoD, Fifa ou Assassin's Creed, c'était un peu l'attardé du lot. C'est peut-être des licences de merde mais c'est avant tout des machines à fric et faut être blindé pour se permettre de les exclure
Ouais au niveau de la Scorpio, perso, je suis totalement perdu. Je vois des trucs différents chaque jour en plus. Un coup c'est une amélioration de la console comme chez Sony avec la PS4 et la PS4 Pro, un coup c'est une toute nouvelle console qui va être la meilleure du monde. On sait plus vraiment qui raconte du vrai, qui raconte de la merde. Sinon ouais au niveau du marketing console, ca sera une concurrence sur leurs trois dernières sorties en console.

Après pour la Switch, elle sera en dessous, Nintendo ne pourra plus jamais rattraper le retard sur les autres. Je pense même que le comparatif de la puissance des consoles Nintendo avec celles de Sony / Microsoft est devenue inutile. Nintendo doit jouer sur un autre terrain et je pense que cette console hybride c'est quand même une bonne idée. Bon après, si la console est a chier quand tu la passes en mode console de salon, c'est un futur fail assuré de nouveau pour eux.
Vieux 21/10/2016, 15h38       #43
ludo1421
Hubullet Franklub
F'n Freak

Membre: avril 2009
Citation:
Envoyé par Sylar Voir le message
La wii u était une console de salon, pas la nintendo switch
AH bon, la switch pas une console de salon, ce n'est clairement pas ce que j'ai vu dans la vidéo la switch, une console hybride de salon et portable.Sinon ,j'attends toujours ma réponse sur ta source qui t'a donné le chiffre de 720P ? As-tu vu que la switch fait tourner le prochain Zelda initialement prévue sur WIIU console capable de nous sortir plus que ton fameux 720P.
Tu ne peux en aucun cas connaitre la puissance de la console, car Nintendo n'as fournis aucune info technique mise a part que le gpu serait un Nvidia.De plus , au vu des dernières news, nous ne sommes pas prêts d'en apprendre davantage sur cette console hybride.
Vieux 21/10/2016, 16h23       #44
Sir Crocodile
Collaborateur
F'n Freak

Membre: août 2016
Citation:
Envoyé par darkside Voir le message
Bon... Nintendo joue encore la carte gadget ce qui me rassure pas.

Avant Nintendo était le leader car il avait les grosses machines (snes écrasait la megadrive en puissance et en technologie mode 7 en tete par exemple).
Depuis le succès de la wii Nintendo a changé de stratégie avec la politique "gadget" lâchant la couse technologique. Le problème de cette approche c'est tout (wii) ou rien (wii u). Risqué...
Hum, de tout temps, Nintendo a quand même essayé de nous vendre des gadgets plus ou moins utiles avec ses consoles. Le Virtual Boy est d'ailleurs le parfait exemple, ils misaient uniquement sur le concept et pas sur le reste.
A la différence près qu'à l'époque, il y avait un gros catalogue de jeux.

Si Nintendo désire remonter dans l'estime des fans, elle doit: - Faire renaître de ses cendres des licences comme F-Zero, Metroid (le dernier n'en est pas un, faut pas déconner), Earthbound (là c'est peut-être en demander trop quand même).
- Créer de nouvelles licences tout en s'adaptant un peu à la demande du marché d'aujourd'hui. Je dis pas de créer des tps tout flingués sans âmes, mais de mêler leur style à ce qu'attendent les joueurs. Ou alors miser sur d'autres projets plus originaux, mais il va falloir faire un choix.
- Enfin avoir un line-up en béton. Sans déconner, depuis la N64, les consoles de salon Nintendo ont des line up faibles.
Sir Crocodile est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2016, 18h24       #45
The Xtreme Enigma
Corporate FN Legend

Membre: juillet 2006
La Switch n'aura pas de compatibilité avec la Wii U ou la 3DS. Nintendo ne ferme pas l'idée à ce que la 3DS deviennent compatible avec la Switch, ou à faire une nouvelle console portable.
https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xap1/v/t1.0-9/10801574_620744751363767_5397399010200370185_n.jpg  ?oh=ca823d36dc53d52efd4eb33c61cd60ec&oe=54E049BD&_  _gda__=1423556193_6143e0d86ec6c5bf345f14dd6ddde943
Lana
The Xtreme Enigma est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Jeux vidéos

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03h32.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,14836 seconds with 10 queries