FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Rawsumé du 12 mai 2008
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Abba, publiée 13/05/2008, 19h48
Abba

Rawsumé du 12 mai 2008

Rawsumé

Encore trois rawsumés, considérant celui-çi, avant mon retour au Québec. La dernière semaine a été mouvementée, surtout pour le pire mais je sens l’apprentissage de la vie entré en moi et j’avoue ne pas détester. Je retourne à Montréal en septembre pour les intéresser et si vous voyez un gars assez ordinaire s’acheter une figurine laide de Star Trek, les chances sont bonnes que ce soit moi. D’ailleurs cette semaine j’ai fais l’acquisition d’une figurine du commandant Ryker, une chose affreuse qui n’aidera certainement pas ma toute nouvelle situation de célibataire. C’est donc un peu découragé, mais néanmoins optimiste, que j’écris ce rawsumé plein de promesse avant le PPV.

Je ne sais absolument rien sur la carte pour ce soir, et j’ai hâte!

Le show débute dans le noir total, on se doute qui est derrière ça et la lumière ouvre, n’aillant devant nos yeux que la délicieuse Lillian Garcia et William Regal. Sans aucun doute, Regal est devenu le meilleur heel de la WWE depuis les débuts de la gimmick de JBL, il vaut de l’or! OH1 LILIAN CHANTE GOD SAVE THE QUEEN! HAHAHA! Du Heel heat gratuit!

Regal demande de quel droit les fans peuvent montrer de l’arrogance envers son pays, considérant qu’il est le roi et GM de Raw et qu’il peut tout faire. Il se dirige en bas du ring et dit qu’il va devoir faire un exemple,

Note pas rapport 1 : Y’a un maudit malade déguisé en Hulk Hogan dans le front row. Il doit être dans la même situation sociale que moi.

Regal se promène à travers la foule, dit qu’il va devoir en choisir un et pointe son doigt sur un couple de très mauvais figurants. Notre king décide d’envoyer la sécurité et des les foutre DEHORS DU BUILDING ! Mickie James arrive et veut s’expliquer avec Regal, car le mec en question avec sa potiche, est en fait son frère. Regal dit qu’il le sait parfaitement, et que c’est une raison de plus pour le mettre dehors. HAHA ! Le chant de Regal Sucks est maintenant entamé ! Mickie suit Regal sur le ring et veut s’expliquer et Regal lui ordonne de quitter le ring. Mickie ne bouge pas et Regal pense qu’il devrait peut-être faire un autre exemple en lui volant son titre féminin !

BRRRRRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

FANFARE !

JOHN CENA !

Première fois depuis Backlash que Cena est à RAW ! Mickie James s’en va et John Cena prend un micro. Cena dit qu’il doit lui parler d’homme à homme et qu’il comprend ce que Regal vit, mais qu’il est en train de tout foutre en l’air. Regal rétorque que Vince McMahon lui a donné son approbation et qu’il peut donc faire ce qu’il veut ! Cena lui cloue le bec en lui disant que Vince est fou d’emblé et qu’il se parle à lui-même. Cena sort un e-mail qu’il a reçu et le lit à notre GM, le tout dit rapidement pourquoi devraient-ils respecter Regal si lui ne respecte pas les fans ? Un autre e-mail dit que les agissements de Regal sont WCW-THUNDER BAD MOUHAHA ! Regal semble un peu sous le choc et demande si c’est vraiment ce que la foule pense. Et on lui répond à l’affirmative. Regal dit donc qu’il ne va pas fermer les lumières pendant un combat ce soir et met Cena dans le Main Event contre Randy Orton ce soir et que quiconque qui intervient sera suspendu. Regal dit espérer avoir gagné un peu de respect et quitte le ring.

Cena coupe court sa sortie et lui dit qu’il n’a pas gagné du respect, mais booké un bon combat. D’avoir fait chanter GOD SAVE THUE QUEEN a Lilian Garcia était insultant et si il refait une erreur de ce genre, ce n’est pas lui, mais la foule de Détroit qui va lui faire payé.

Note pas rapport 2 : Cena vient de perdre la moitié de mon respect en disant que Détroit était LA ville du hockey. ENCULÉ ! Il n’y a QU’UNE ville de Hockey… tout le monde sait que c’est Gatineau franchement.

Cena fait chanter Lillian Garcia, ouain ouain… Ok next.

Un segment d’ouverture étrange et je n’ai pas tellement aimé. La partie avec Regal qui menait au micro était superbe, mais avec l’arrivée de Cena, la dynamique change complètement et le segment aura surtout privilégié la foule plutôt que le spectateur.

On aura les excuses de Jericho pour HBK ce soir, HEEL TURN EN VUE !

Pause commerciale

Un spectateur spécial pour le prochain match, RODDY THE PIPE ! C’est fou à quel point Piper est toujours un des tops quand vient le temps d’avoir un micro dans les mains.

World Tag Team Championship
Carlito et Santino Marella vs Cody Rhodes et Hardcore Holly ©

Prédiction : Avec la venue de Piper, je pense que ce dernier va faire gagner Rhodes et Holly avec une intervention sur Santino. Par contre, Carlito et Santino vont remporter les ceintures peut-être à Judgment Day.

Holly débute en force contre Santino, puissante droite suivie d’une RUNNING CLOTHESLINE ! Holly fait ensuite le Rope Hung ABDOMEN KICK ! L’arbitre est distrait, Holly veut faire le ALABAMA SLAM, mais Carlito sauve son partenaire et fait un SNAP NECKBREAKER sur Holly ! TAG de Santino ! Carlito prend le contrôle sur Holly avec de bonnes droites. Carlito frappe la tête d’Holly dans le coin TAG, Santino fait des SHOULDER THRUST sur Holly dans le coin, le met au sol et fait un DIVING ELBOW sur le bras d’Holly pour ensuite aller faire une petite parade à Roddy the Pipe. Santino envoi Holly dans le coin mais ce dernier revient avec une STIFF CLOTHESLINE. Le rythme du combat est vraiment mou ! Tag rapide à Carlito qui vient frapper Holly sur le dos mais ce dernier surprend Carlito avec un BACKDROP ! TAG DE CHAQUE CÔTÉ ! Rhodes va taper la tête de Santino sur le coin, ET Y VA AVEC UN TWISTING CROSSBODY ! BIEN FAIT ! Rhodes envoi Santino dans les cordes, POWERSLAM ! 1-2 dégagement ! Santino se relève, Rhodes va dans les cordes, HART ATTACK ! 1-2 DÉGAGEMENT ! Rhodes relève Santino mais ce dernier le surprend avec un JAWBREAKER ! Santino monte sur la deuxième corde pour son Headbutt mais décide de perdre son temps avec Piper qui s’approchait du ring, Santino se retourne, DDT DE CODY RHODES ! 1-2-3 !

Note : *¾, quel dommage. Le combat est trop mou et trop précipité ! Rhodes a encore une fois montré de belle chose par contre mais il serait beaucoup mieux en solo qu’en équipe. Le match manquait de rythme et le tout se révèle assez insignifiant considérant les attentes que j’avais.

Piper vient fêter sur le ring avec Holly et Rhodes. Et je suis toujours déçu.

Pause commerciale

KENNNNEEDYYYYYYYYYYYYYY !

Mr Kennedy vs Snitsky

Prédiction : Il était pas renvoyé Snitsky ?

Kennedy tente un Diving Elbow de la deuxième corde mais Shitsky attrape Kennedy et l’écrase contre le coin. Snitksy massacre Kennedy dans le coin avec diverses attaques, le relève, BODYSLAM, va dans les cordes, elbow drop 1-2 dégagement ! Snitsky relève Kennedy, BEARHUG ! Kennedy brise rapidement la prise et va dans les cordes mais Snitksy le RÉENFERME DANS UN BEARHUG ! La prise est plus difficile à briser cette fois mais Kennedy la brise tout de même et va dans les cordes mais reçoit un SHOULDER BLOCK de Snitsky. Le géant aux dentes jaunes tente un LEGDROP, Kennedy évite, donne plusieurs droites au visage de Snitsky et va dans les cordes, SPEAR SUR LA JAMBE DE SNITSKY ! Kennedy DROPKICK la jambe de Snitsky, ce dernier va prendre son souffle dans le coin mais Kennedy est déjà en marche, OHTANI KICK AU VISAGE ! Snitsky retourne au centre du ring, CHOP BLOCK ! 1-2¾ DÉGAGEMENT ! Kennedy tente d’envoyer Snitsky mais il refuse de bouger et fait une CLOTHESLINE solide sur Kennedy. Snitsky prend Kennedy pour le PUMP HANDLE SLAM mais ne peut tenir Kennedy dans les airs sans se faire mal à la jambe, Kennedy le retourne, MIND CHECK ! 1-2-3 !

Note : **¼, un combat bien honnête, Snitsky n’aide pas la faveur de qualité du combat avec son attirail basiques de mouvements mais le tout se regarde bien.

Pause commerciale

Santino est avec la Mouche ! Notre Italien préféré dit qu’il n’a pas fait tous ses efforts pour avoir de l’or, pour être ruiné par Rowdy The Pipe. Que l’ont n’est plus dans les années 80 et qu’il va lui faire mal, et ça sera beaucoup plus douloureux qu’un coup de noix de coco sur la tête.

John Cena se prend un verre d’eau, Mickie James arrive, se trimousse et mouille comme une collégienne, l’invite à venir prendre un verre, Cena se joue d’elle un peu, c’est plate, je m’en fou, je me décrotte le nez.

Pause commerciale

Melina et Beth Phoenix vs Maria et Mickie James

Prédiction : Mickie James sur Beth Phoenix après que Melina fasse une gaffe.

Maria débute avec un GUTBUSTER et fait tout de suite le tag à Mickie James. Les deux demoiselles envoient Melina dans les cordes, font une split en stéréo et font perdre pied à Melina ! Mickie va dans les cordes, LOW DROPKICK sur la gueule de Melina. 1-2 BETH PHOENIX tire la jambe de Mickie et retourne sur l’apron. Immédiatement, Mickie projete Melina SUR BETH PHOENIX QUI TOMBE DU RING ! La Glamazone n’est pas contente, ET QUITTE LE RING ! Peu de temps ensuite, FULL NELSON NECKBREAKER DE MICKIE JAMES ! 1-2-3 !

Note : *, c’était presque pas un match ça et ça n’a qu’une valeur pour un possible storyline dont je sais d’avance que je vais me foutre.

Pause commerciale

Chris Jericho arrive au ring, il est supposé faire ses excuses à HBK. Jericho dit qu’il a fait parti de la minorité et qu’il n’a pas mordu à la ‘’blessure’’ de Shawn Michaels et qu’il croyait que c’était encore une fois le bon vieux Shawn Micheals, prêt à tout pour une victoire, qui a sorti un lapin de son chapeau. Par contre, après avoir vu la souffrance sur son visage dans le combat par équipe, il a décidé de changer d’avis et qu’il s’excuse de l’avoir traité de la sorte. Il va même jusqu’à dire qu’il accepte de l’affronter à Judgment Day pour se faire pardonner et qu’il est prêt à aller voir Regal pour régler les détails.

I KNOW AM SEXY ! I AM ABBA ! THE MASTER OF THE CUNNILINGUS!

HBK arrive, il boite toujours de la patte. Jericho veut s’excuser mais il le coupe rapidement et lui dit qu’il n’a pas besoin de s’excuser, car et bien… il est vraiment blessé et que pour la première fois de sa carrière, il a fait semblant d’être blessé. Jericho se marre comme un bon, lui dit qu’il n’entre pas dans son jeu, qu’il n’est pas une recrue et qu’il n’aura pas l’avantage psychologique pour le PPV. HBK continue son même discours, disant qu’il a dit à Batista qu’il allait tout faire pour gagner, il l’a fait et a fait semblant d’être blessé pour remporter le combat. Jericho s’énerve, lui dit qu’il insulte son intelligence et qu’il se croit plus intelligent que Y2J mais il ne trompe personne, tout le monde sait qu’il n’est pas blessé. SUPERBE SEGMENT ! OH BANG SWEET CHIN MUSIC SUR LA GUEULE !! Oh le salaud il n’était pas blessé, ok, MEILLEUR SEGMENT JUSQU’À PRÉSENT DANS LE SHOW ET DE LOIN !

Pause commerciale

JEFF HARDY ! IL EST DE RETOUR ! LE PETIT POUDRÉ EST LÀ ! Jeff arrive avec une petite trace de cocaïne sur la narine.

Jeff a le micro, il dit qu’il a fait une erreur et qu’il a payé pour, mais maintenant il est de retour et il a bien des choses à faire comme devenir… Oh MICRO COUPÉ !

REGAL ARRIVE ! Ah, soleil de mes nuits ! Regal dit que personne ne veut entendre Jeff se faire aller le mâche patate et que pour ses pêchés, il doit affronter…

UMMMMMMMWOUWMOUWAWOAUWAWUAOWUWOAUGAAAAAAAAAAA !!!

Jeff Hardy vs Umaga

Prédiction : Il n’y aurait aucune raison de faire perdre Jeff et Umaga est un Upper Carder jobber de luxe. Jeff Hardy CLEAN.
Umaga arrive au ring, BASEBALL SLIDE DE JEFF HARDY ! Jeff reste sur le ring, VAULTING BODY PRESS!! Umaga revient en force, prend Jeff par la tête et LE LANCE DE TOUTES SES FORCES CONTRE LES BARRICADES! Il remonte Jeff dans le ring et le match commence officiellement. Umaga envoi Jeff de pleine force dans le coin et lui fait ensuite un solide coup de poing sur la gorge. Umaga monte sur la deuxième corde… DIVING HEADBUTT ! Umaga donne une bonne dizaine de droite sur Jeff et le place dans le coin, va dans le coin opposé prendre un élan, LE COUP DE LA FOUFOUNE MAIS JEFF HARDY SE TASSE ! Hardy monte rapidement sur la troisième corde, WHISPER IN THE WIND ! 1-2-3 !!

Note : *½, merde encore un combat trop court. Ça s’annonçait bien tout de même mais on a fait ça vite pour rendre Jeff plus crédible j’imagine. Néanmoins décevant considérant que Umaga est le meilleur adversaire qu’a eu Hardy depuis un an.

Note pas rapport 3 : Umaga est sur le weight watcher ? Il a moins de bourrelets qu’avant.

Pause commerciale

Cryme Tyme vs Lance Cade et Trevor Murdoch

Prédiction : Cryme Tyme devrait l’emporter avec un tombé sur Murdoch, Lance Cade attaque ensuite Murdoch et c’est FINI Cade et Murdoch.

JTG va fêter avec le maudit malade déguisé en Hulk Hogan en début de match, il revient sur le ring mais reçoit une volée de coups de Cade qui l’envoi dans les cordes pour un BACK ELBOW SMASH ! Tag ! Murdoch continue le travail et envoi JTG dans le coin, FONCE, mais JTG sort sa botte, frappe Murdoch et TAG Shad. Shad, puissant, place Murdoch dans le coin et fait un BODY DROP SUR SON PROPRE PARTENAIRE ET JTG ÉCRASE MURDOCH DANS LE COIN ! JTG va sur l’apron, SLINGSHOT SUNSET FLIP ! 1-2 DÉGAGEMENT ! JTG se relève mais reçoit un KICK AU VISAGE DE MURDOCH ! Murdoch envoi JTG dans le coin et FONCE, JTG lui donne un coup de coude au visage et va dans les corde, SUNSET FLIP, MAIS MORDUCH NE BOUGE PAS ET FAIT UN CRADLE ! 1-2-3 !!

Note : ** à l’arrachée, encore une fois trop court mais le combat était bien divertissant et la finale m’a surprise.

Lance cade va chercher le micro et dit que Cade et Murdoch sont de retour dans la course et que peut-être, ça a un rapport avec le fait que Murdoch chante. Il demande à la foule si elle veut entendre Murdoch et la réponse est plutôt positive. Murdoch se met à chanter, la foule n’a pas l’air d’aimé ET BANG ! DROITE DE LANCE CADE QUI FRAPPE SON PARTENAIRE !! WOOHOO J’AVAIS VISÉ JUSTE AU MOINS LÀ-DESSUS ! Murdoch tente de se relever, péniblement ET UNE AUTRE DROITE !!

Melina est en coulisses avec Jillian et Beth Phoenix. Melina est frustrée et demande pourquoi Beth l’a abandonné et Beth lui rétorque qu’elle a fait exprès de la frapper pour la sortir de la course pour le titre féminin, car elle aurait plus de facilité à battre Mickie James qu’elle. MELINA ATTAQUE BETH PHOENIX mais la Glamazonne LA MASSACRE COMME UN JOUET EN LA TAPANT SUR UN CASIER HOLY MAN QU’ELLE EST FORTE ! Les arbitres arrivent pour empêcher Beth de la tuer et WOW ! J’ai bien aimé !

La Mouche est avec Randy Orton. La Mouche le questionne sur le combat à Judgment Day et Orton lui dit que personne n’a vaincu autant de lutteurs que lui et que l’ère d’Orton va recommencer à Judgment Day. Il finit l’entrevue en disant qu’il n’est pas seulement le lutteur le plus doué de la WWE mais également le plus intelligent

Pause commerciale

Note pas rapport 4 : C’EST QUOI LA MUSIQUE DE FIF DE RANDY ORTON !??? À QUOI ILS ONT PENSÉ ??!! C’EST PIRE QUE LA DERNIÈRE CHANSON DE MADONNA !!

MAIN EVENT

Randy Orton vs John Cena

Prédiction : Hum… Faut que Orton gagne. Je vais dire Orton avec les pieds dans les cordes.

Orton commence le combat avec un HEADLOCK et fait rapidement un TAKEDOWN. Cena se relève même si Orton continue la prise et envoi Orton dans les cordes, SHOULDER BLOCK DE CENA ! Il envoi Orton dans le coin et va dans les cordes, FACEBUSTER ! Cena va frapper la tête d’Orton dans le coin et lui fait un RELEASE FISHERMAN SUPLEX ! 1-2 DÉGAGEMENT !! Cena envoi Orton dans les cordes mais Orton renverse, BACK ELBOW SMASH SUR LA GUEULE DE CENA ! Orton prend Cena par la tête, INVERTED BACKBREAKER suivi d’un solide coup de pied sur la gueule pour laisser Cena au sol. Orton tente un autre coup de pied MAIS CENA ATTRAPE SA BOTTE ! Épreuve de force entre les deux lutteurs, Cena ne lâche pas la botte et se relève, PROJETTE LA JAMBE D’ORTON VERS LE HAUT ET ORTON TOMBE EN BAS DU RING ! BEAU SPOT !

Pause commerciale

Orton enferme Cena dans un HEADLOCK, Cena se relève et brise la prise, va dans les cordes, OH POWERSLAM D’ORTON ! 1-2 DÉGAGEMENT ! Et il lui fait UN AUTRE HEADLOCK… Cena se relève une fois de plus et va dans les cordes… J’imagine que Cena a tenté un Shoulder Tackle mais il en un peu trop mis et Orton a fait un mouvement bizarre et à l’allure ridicule pour éviter le tout et garder le contrôle du combat. Cena se relève, RKOOOO NON CENA REPOUSSE ORTON ! Cena va dans les cordes, SOMMERSAULT CUTTER !! Cena va sur la troisième corde… TOP ROPE JUMPING FAME ASSER !!! Orton quitte le ring pour reprendre son souffle et WTF ??

JBL est sous le titantron avec Regal et dit qu’il est assigné comme NOUVEL ARBITRE POUR LE COMBAT ! JBL monte sur le ring, CENA LE TABASSE ET LE RETOURNE CHEZ SA MAMAN ! Orton tente une attaque en traître, MAIS REÇOIT UNE CLOTHESLINE DE CENA !! Cena place Orton sur ses épaules, BANG BIG BOOT EN PLEINE GUEULE DE JBL SUR CENA !! 1-2-3 HYPER RAPIDE !!

Note : **¾, meilleur combat de la soirée par contre un peu mou et encore une fois trop de HEADLOCKS d’Orton. La longueur est digne d’un Main Event, la fin m’a surprise pour le mieux et c’était en général un combat bien divertissant.

JBL ET RANDY ORTON MASSACRENT CENA !! Deux contre un et…

IT’S ALL ABOUT THE GAME !!!

HHH ARRIVE!! Cena tire JBL en bas du ring et LES DEUX HOMMES SE BATTENT DANS LA FOULE!! Orton et HHH se battent sur le ring, LA CAGE DESCEND !! Le combat continue… HHH PROJETTE RANDY ORTON À TRAVERS LA CAGE !!! HHH monte su top de la cage et fait son finfino, il a l’avantage cette semaine !

Undertaker : 1
William Regal : 1
Randy Orton : 1
HHH: 1

Je vais donner 5/10 au RAW de cette semaine que j’ai trouvé très ordinaire. Les combats sont décevants dans plusieurs cas, trop courts surtout. La dernière demie-heure est très bonne mais le reste est bien dispensable. Mon moment préféré a été le segment HBK/Jericho ainsi que le Main Event avec mention spéciale pour le segment avec Beth Phoenix que j’ai bien aimé. Sinon, un championnat par équipe MÉDIOCRE, un retour de Jeff Hardy dans un match trop court, un segment d’ouverture passable et quelques segments douteux m’obligent à donner une telle note.

À la semaine prochaine les amis.

Vos commentaires
Vieux 13/05/2008, 20h18
TD-Voxs

Je suis pas beau. Euhh... Je suis LostProphet, Number.1 Fan de Abba.
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2008, 21h01
b_lemieux

Citation:
Note pas rapport 2 : Cena vient de perdre la moitié de mon respect en disant que Détroit était LA ville du hockey. ENCULÉ ! Il n’y a QU’UNE ville de Hockey… tout le monde sait que c’est Gatineau franchement.
ahahah!
Detroit est cool mais y'a JUSTE gatineau pour avoir 200 fans dans une petite aréna qui attente les joueurs a minuit.. et pour avoir 1000 fans a Guertin à 1:00 am!
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2008, 21h14
alex75000

Je suis pas mal certain que le finish de Kennedy est le Mic(Mike) Check Abba .
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2008, 00h46
Bonesplita

J'attend d'ors et déjà le suivant !!
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2008, 08h48
Abba

Citation:
Envoyé par alex75000 Voir le message
Je suis pas mal certain que le finish de Kennedy est le Mic(Mike) Check Abba .
Je me disais bien aussi.
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2008, 10h09
Gilberts V.1

J'ai bien aimé le petit clin d'oeil sur Thunder, j'aimais ce show à l'époque de la WCW, mais le gros défaut était de terminer parfois, les main events off the air...

Tu pourrais en faire sur Smackdown aussi ABBA ? À moins qu'au Manitoba, ils soient pro-raw !
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2008, 10h18
Abba

Ça prend déjà un temps fou écrire ça, j'ai pas le temps de faire RAW et Smackdown.
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2008, 10h23
Joch

J'avoue qu'avec des rawsumés comme ça, pu besion d'écouter raw!
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2008, 10h24
Gilberts V.1

Comme moi, je lis ça et je suis bien divertit, tandis que raw, j'me fais chier solide 2 heures ! 2 heures précieuses de mon temps que je ne pourrais pas récupèrer !
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04h48.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,22014 seconds with 11 queries