FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

La WWE devient-elle la WCW de 1998 ?
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 17/06/2019, 15h17
Carcajou3

Citation:
Envoyé par schnockelloch Voir le message
L'autre débile n'a encore rien compris.

Le fait que Mr McMahon décide de jouer ses sous à lui dans la XFL n'implique en rien que la WWE perde ou gagne de la valeur. Les actionnaires de la WWE ils se disent que Vince il fait ce qu'il veut de ses sous, tant que la compagnie est profitable et qu'ils ont leurs dividendes et leurs plus-values, ce qui est le cas pour l'instant.
Arrête de m´insulter mon opinion faut entend que la tienne. On verra seulement en 2020 si la XFL est une bonne idée ou une mauvais idée et ses répercutions sur l´empire McMahon. Sa pourrait être un échec sans véritable conséquence financière pour son empire. En cas d´échec de la XFL, c´est seulement l´ego de Vince qui pourrait en souffrir.

J´ai toujours trouvé étrange que Charlies Ebersol est eu l´idée de créer la AAF après avoir réalisé le documentaire 30 for 30 This Was the XFL diffusé sur ESPN. Ebersol a sans doute voulu devancé McMahon en espérant prendre le marcher.

Réponse avec citation
Vieux 17/06/2019, 18h09
M.o.x

Contrairement à ce que Punk prédisait je pense au contraire que la retraite de Vince va nous offrir une meilleure WWE via la prise de pouvoir de HHH.

Et pourquoi pas introduire de nouveaux Mcmahon

Sauf si Disney rachète le tout même si j'en doute
Réponse avec citation
Vieux 18/06/2019, 08h11
darkside

Lumen : le fait d'avoir personne les sauvent en effet. mais combien de temps cela peut être un rempart ?

Dallas Pride : c'est pas les jeunes mais leur booking et façon d'être (non) vendu qui est le problème. Il faut creer de nouveaux personnages comme Undertaker ou Goldberg crée de toute pièce par un booking.

schnockelloch : l'époque est une chose ne rien construire pour vendre demain en est une autre. Les entreprises d’aujourd’hui font autant de R&D qu'hier pour vendre demain quelque soit les évolutions marketing d'époque, elles investissement autant en immobilisations qu'hier etc. C'est comme si elles n’investissaient pas et attendait d'avoir consommer son cash/son stock avant de réaliser que son bilan est vide, aucune immobilisations, pas de nouveau produit star sur le marché rien. La WWE a un stock de stars de plus en plus âgées (voir plus là) et peu de salariés stars jeunes préparés pour porter demain. Non pas qu'elle les aient pas en plus mais elle ne souhaite pas les construire ainsi.

Acetylsalicilique: c'est le problème de ne pas tout lire on ne comprend pas le sens . Shane c'est dans le 1er paragraphe en "choix créatifs douteux" qui engendre des soucis de fond (exemple : backstage... ca commence à râler d'ailleurs). Il n'est pas dans le second sur la construction long terme, c'est même l’inverse "A la limite, seule l’évolution de Shane jusqu’au titre est « logique »". Voilà, voilà... C'est bien construit (une des seules choses) mais douteux comme choix. Et Reigns entre invincible et perdre contre Shane il y a un juste milieu, on n'est pas obligé de voir les choses en noir ou blanc.

M.o.x : ca sera salvateur car Vince c'est le vieux PDG déphasé et il faut un nouveau Vince justement.

Dernière modification par darkside ; 18/06/2019 à 08h20.
Réponse avec citation
Vieux 18/06/2019, 09h16
schnockelloch

Mais là où je ne suis pas forcément d'accord, c'est que dans le genre plan à court terme et gars qui disparaissent du jour au lendemain après avoir été surpushe pendant 15 jours, l'ere attitude c'était que ça. Et pourtant ça a défoncé la WCW dont tu parles.
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2019, 00h20
darkside

L'ére attitude tu avais deux gars construit sur des mois ensuite qui ont tenu des années : Austin (jusqu'à son famauex 3:16) et Rock (son passage de Rocky Mavia au Rock Corporate). HHH s'est également construit, grâce à la DX, durant ces années là. On a 3 gros noms qui ont été des plans longs et cohérents en gimmick et story. Comme a chaque fois, tu as aussi des dizaines d'essais autres qui sont des échecs donc arrêtés rapidement. Mais le plus important est d'avoir ces créations d'une époque qui porte la fédération.
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2019, 13h48
Acetylsalicilique

Ok my bad, mais le premier paragraphe m'a vraiment fait décrocher.
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2019, 20h20
French_Connection

Très bonne chronique !

Par contre sur le modèle économique de la WWE, il faut le prendre avec des pincettes.
Certes, la compagnie a un financement solide en terme de chiffre, mais si Fox ou USA venait à lacher la compagnie, cela pourrait être fatal, car non, la WWE ne peut pas vivre de sont Network.

Raw et SD pourrait rapporter $500M d'ici 2021 contre environ $380M à l'heure actuelle. C'est énorme je vous l'accorde. Mais le profit que fait la WWE est d'environ $45M. Ce qui n'est pas rien on se l'entend, mais c'est cet argent qu'on redistribue aux actionnaires.

Si la WWE venait à perdre un de ses diffuseurs comme la WCW en son temps, cela remettrait en cause le modèle économique de celle-ci.
Bien entendu, si jamais cela devait arriver, je suis certains qu'ils auraient une autre option, mais pas celle du WWE Network.

L'industrie du show-Business, est la fois fulgurante dans les croissances mais tout autant dans les faillites. L'industrie de Hollywood en a que beaucoup d'exemples.
Réponse avec citation
Vieux 20/06/2019, 02h26
schnockelloch

Usa ne lâchera pas et n'a pas de raisons de le faire. Qu'on le veuille ou non Raw reste premier sur le câble et fait une audience largement supérieure à la moyenne de la chaîne.
Certes ils ont connu des jours meilleurs mais c'est encore loin d'être catastrophique.

Pour la fox on passe en broadcast TV. Ca sera intéressant vu qu'on n'a pas de repères. Je ne doute pas que les avocats de la wwe ont de toute façon bien verrouillé le contrat de cinq ans et il reste l'option de passer sur fs1 ou fs2 en cas de catastrophe totale. (je ne suis perso pas convaincu par le catch en broadcast TV).

Du coup la wwe est tranquille pour cinq ans et d'ici là Vince aura baisé une dernière fois tout le monde et vendu à la Fox ou Disney.
Réponse avec citation
Vieux 20/06/2019, 03h42
R-Val

Citation:
Envoyé par French_Connection Voir le message
Très bonne chronique !

Par contre sur le modèle économique de la WWE, il faut le prendre avec des pincettes.
Certes, la compagnie a un financement solide en terme de chiffre, mais si Fox ou USA venait à lacher la compagnie, cela pourrait être fatal, car non, la WWE ne peut pas vivre de sont Network.

Raw et SD pourrait rapporter $500M d'ici 2021 contre environ $380M à l'heure actuelle. C'est énorme je vous l'accorde. Mais le profit que fait la WWE est d'environ $45M. Ce qui n'est pas rien on se l'entend, mais c'est cet argent qu'on redistribue aux actionnaires.

Si la WWE venait à perdre un de ses diffuseurs comme la WCW en son temps, cela remettrait en cause le modèle économique de celle-ci.
Bien entendu, si jamais cela devait arriver, je suis certains qu'ils auraient une autre option, mais pas celle du WWE Network.

L'industrie du show-Business, est la fois fulgurante dans les croissances mais tout autant dans les faillites. L'industrie de Hollywood en a que beaucoup d'exemples.

Y a aussi les produits dérivés, les contrats internationaux, les live events, les télé réalités, les studios WWE, le contrat avec l'arabie saoudite etc etc... Non franchement, même sans le contrat de la FOX la WWE est tranquille, ce nouveau contrat, c'est juste un énorme bonus financier pour eux.
Réponse avec citation
Vieux 20/06/2019, 11h10
NoJoke

Citation:
Envoyé par Dallas Pride Voir le message
Mais les jeunes talents ils font pas d'audiences, ils tuent les ratings, heureusement qu'il y a Lesnar.
C’est intéressant, ça permet de voir qu’il n’y a que peu de différence d’audiences quand Lesnar ou l’Undertaker sont là. C’est infime, mais évidemment ce ne sont pas eux qui feront et qui vont représenter le futur de la WWE donc je préfère mille fois me faire un Rollins vs Bryan lors d’un Raw qui fera un score classique plutôt qu’une promo autour de Lesnar qui finalement ne fera pas véritablement grimper les audiences(enfin assez peu).
Réponse avec citation
Vieux 20/06/2019, 16h00
Shoubaka

Le problème actuel pour moi est qu ils ne voient plus que par l argent.

Quand on voit les shows aux émirats qui sont des désastres simplement car les gens la bas allongeant le fric pour avoir de gros noms dépassés... Et puis la wwe se tue elle même avec la women révolution mais justement ces mêmes divas qui ne peuvent pas prester aux émirats. Déjà rien que ça, pour moi c est une explication d un public qui n accroche plus et ne suit plus ce qui se passe.
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2019, 02h21
dapratinho

Excellent Chronique qui force peut etre un peu le trait mais c est bien mon ressenti

Shane c est l exemple de ce qui cloche comme je l ai dit avant : le booking est bon et l investissement creatif est present mais pk sur un papi de 50 ans qui catch 5 fois par an quand tu pourrais refiler ce role a qq1 d autre, je sais pas un lutteur qui peut representer le futur pdt 10 ans au moins ?

Comme tu le dis VInce ne sait plus ce qu il fait a part se reposer sur les mecs qui font soit disant augmenter ses ratings et faire de l argent... Mais putain heureusement que Les gens regardennt quand Lesnar est la avec son titre ou sa malette, il est la 5 fois par an (tiens encore)... J adore lire ah les part timers sauvent les ratings : 1) c est faux comme on peut le voir recemment 2) c est logique que t es un boost car ca reste evenementiel. SUrtout voir les fans bornes justifier les choix pourraves de la WWE par cela prouve aussi que la WWE a bien reussit a le faire aimer le merde qu elle sert de maniere hebdomadaire.

Moi perso je regarde que NXT et NXT uk ( oui oui j ai trouve mon rythme) voire impact et je pense que si j ai le temps je testerai la AEW pour avoir un peu d air frais alors que pourtant j en ai rien a foutre au depart

Dernière modification par dapratinho ; 29/06/2019 à 02h36.
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20h37.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,08337 seconds with 11 queries