FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Musique
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Musique Ici, tous les styles et les goûts sont permis!!

Live report
Musique

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 02/06/2019, 05h06       #1
pouitox
barman insomniaque
F'n Freak

Membre: octobre 2008
Live report

Ce matin, je me suis dit que ça serait sympa que l'on partage, tout au long de l'année, nos expériences lives. CA peut aussi faire découvrir des choses à certains, ou donner envie d'aller voir des tournées. Bref je commence avec mon live d'hier.

Hier, à Montagny, petit bled de la région lyonnaise, se tenait la 3ème édition du Lions Metal Festival. Pour ma part, premier année que j'y vais, parce que les têtes d'affiches m'ont envoyé du rêve: - de 30 euros pour voir Benighted, Arkona et VADER dans une salle à une demi heure de la maison, ça se refuse pas. Bref, c'était dans une jolie salle des fêtes, on devait être genre 500 à vu de nez. Et oui, être fan de métal, c'est parfois être comme un fan de lutte, ça fait pas que des stades, loin de là.

Bref déroulons le set:
-Monolyth: j'étais sur la digestion et la voix du chanteur est à chier. Bref on (j'étais avec un pote) a tenu 3 chansons, puis direction le bar.

-Buy Jupiter: Un petit groupe lyonnais qui envois vraiment! C'est du death métal un peu moderne, une énorme énergie, un chanteur plutôt charismatique et qui sait jouer avec la foule, des riffs entrainants. Tout ce qu'il fallait pour faire monter la sauce pour la suite.

-Voice of ruin: Des Suisses avec un death qui tire sur le trash par moment, mais plutôt mélodique. Vraiment très agréable, efficace, et avec de très bons musiciens. Que du bonheur, on en redemande.

-Ultra violence: Groovy Baby, venu tout droit d'Italie. J'ai même vu des gens bouger style rockabilly. Ultra rapide et ultra groovy, vraiment un bon passage.

-Lonewolf: Des papys qui font du heavy, ça n'avait pas grand chose à faire là, on matte 2 chansons et on va boire des bières et casser une croute.

-Destinity: Ben ça alors, si je m'attendais à ça. LE chanteur est aussi le créateur de ce festival, il vient du village... et purée, ça envoyait vraiment du bon. Un death ravageur et nerveux, une guitare mélodique qui accompagne des riffs puissants. C'était vraiment cool! Et ça faisait monter la température pour la suite (il devait déjà faire 45° dans la salle).

-Benighted: Si vous suivez la scène métal, vous connaissez forcément les pits de Benighted. C'est réputé pour être ce qui se fait de plus fou en ce moment. ET une fois de plus (j'ai du les voir 3 ou 4 fois), ça n'a pas manqué. On attaque direct sur Reptilian et Let the blood spill, autant dire qu'il n'y aura pas de round d'observation. Si vous écoutez sur YT, vous entendrez toute la puissance de ce brutal death au relent de speed mélo mais aussi de gore grind par moment. Mais les mecs ont un truc en plus en live, un charisme insufflé par un Julien de gala. Pour info, le chanteur est un local, on le voit super souvent en concert en tant que spectateur dans la région. Ses chansons parlent de gens torturés, qu'il connait bien car il est infirmier en hopital psy à l'année. Oui dans le métal, on est rarement pro, mais ca ne les empêche pas de faire des tournées dans le monde entier. Et putain c'est toujours aussi bon, surtout quand on leur laisse 1h de scène. Une violence festive rare, intense, brutal, mais jouissive à souhait.

-Arkona: On reste dans le festif, mais cette fois avec un métal folk/pagan/un peu death et une déesse russe (je crois) aux manettes. On a dansé comme des fous, sautés dans tous les sens. Là aussi ça bouge un max, mais plus en mode fête de victoire que Pogo/circle pit comme Benighted juste avant. Si un jour je créer une religion, je veux que cette femme en soit la papesse.

-Vader: Mother fucking Vader. Putain on est dans une salle des fêtes d'un village et on a en face de nous un des pères fondateurs du death. J'ai beau ne pas être forcément fan de leur musique, tu t'inclines. Et ils savent y faire. Y'a pas à chier, ils ont une expérience et des mélodies qui te prennent direct, punch dans ta gueule, prends et kiffs. Ben c'est ce qu'on a fait.

Bilan: c'était franchement trop bien, beaucoup de qualitatif pour un prix dérisoire. Un énorme moment de partage entre fans et même avec les musiciens, la majorité se baladait dans la salle ou autour quand ce n'était à pas eux d'être sur scène. On reviendra l'an prochain!

En bonus, ma gueule, je suis le seul type en rouge, au premier rang, sur la photo finale du concert de Benighted!
Description de Pouitox: imaginez Mr Frederiksen, avec la barbe d'un viking rouquin et la coupe de cheveux longs bouclés d'un chanteur de heavy métal . Vous lui saoulé la tête. Vous lui rajouter le rire de woodie woodpaker et le coté rêveur de gaston lagaff. Le tout est assez proche de qui je suis
http://poypoy.minitroopers.fr
pouitox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2019, 13h24       #2
The Fox
Collaborateur
F'n Freak

Membre: mai 2018
Sturry, c’est toi !
The Fox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2019, 04h05       #3
pouitox
barman insomniaque
F'n Freak

Membre: octobre 2008
Non pas du tout (a vrai dire je savais pas qui c'était )
Description de Pouitox: imaginez Mr Frederiksen, avec la barbe d'un viking rouquin et la coupe de cheveux longs bouclés d'un chanteur de heavy métal . Vous lui saoulé la tête. Vous lui rajouter le rire de woodie woodpaker et le coté rêveur de gaston lagaff. Le tout est assez proche de qui je suis
http://poypoy.minitroopers.fr
pouitox est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Musique

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04h36.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,10287 seconds with 11 queries