FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Review : WWE Cyber Sunday 2008
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de EdgeRulz, publiée 01/11/2008, 17h33
EdgeRulz

Review : WWE Cyber Sunday 2008

Nous voilà donc le PPV "interactif" de l'année, autrement dit Taboo Tuesday (en 2004 et 2005) et maintenant Cyber Sunday (depuis 2006). Je ferais très certainement une chronique "à part entière" sur le thème et tout le tralala entourant ce PPV plus tard, car là je m'intéresse plus particulièrement à cette cuvée 2008. Les feuds depuis No Mercy n'ont pas tellement bougées, c'est toujours Jeff et HHH dans la WWE Title picture, Undertaker Vs Big Show et j'en passe.

Alors oui, rappelons que pour les votes, ils ne se font plus sur Internet, à l'exception de Taker Vs Big Show mais maintenant via un message sur son téléphone portable et ce, au cours de un dollar (à un centime près). J'imagine que c'est pour dissuader les gens de voter 25727527527 fois pour leurs choix désirés pour tel match (vu qu'autrefois c'était donc gratuit et à volonté). Par contre, j'ignore encore même à ce jour s'il s'agit d'envoyer un texto à un dollar pour un match ou si c'est tous les matchs pour un seul texto.

Enfin, c'est quand même une arnaque pour les fans qui payent déjà beaucoup soit pour aller voir le Show ou pour commander le visionnage. Puis certains choix ne vallent même pas pour qu'on dépense + d'un € (le dollar était + fort que l'euro à ce jour) juste pour choisir l'adversaire de Santino par exemple. Je précise enfin que je ne m'étendrais pas à faire une rétro sur une rivalité en cours comme pour les anciennes fois, d'autant qu'elles sont toujours semblables par rapports aux récents PPV (comme Show Vs Taker), je parlerais juste des votes.

US Championship match : Shelton Benjamin Vs R-Truth ou MVP ou Festus

Voilà un match qui fut diffusé non pas à la TV, mais sur le site officiel de la WWE. R-Truth remporte le vote avec 59 % et les 2 autres sont pas mal loin derrière (Festus suit à 26 %). Puis oh, ça tombe bien puisqu'il avait justement une rivalité en cours avec Shelton ! (peut-on alors suspecter un trucage, juste de passage ?)

The Truth est très populaire aurpès de la foule, et il déborde d'explosivité. Il brille durant le match grâce à ses manoeuvres vives et rapides tandis que Shelton tente de stopper son élan. D'ailleurs, la qualité vidéo pour ce match (que j'ai DL à part) n'est pas terrible, du simple Media Player au lieu du DIVX.

Shelton porte son Finish de nulle part ("Out Of Nowhere" comme on dit) alors que Truth était en pleine course, et obtient le Pin pour conserver son titre. *1/4 Je sais pas si je suis sévère avec la note, mais je cautionne surtout la qualité vidéo pour le rendu de ce match, qui n'est tout de même pas vraiment développé. Quelques moves explosifs de la part de Truth, expédié net par Shelton.

On passe maintenant au PPV proprement dit :

Rey Misterio Vs Kane dans un No Holds Barred soit Falls Count Anywhere soit 2 on 3 Falls.

Les 2 adversaires étant évidement déterminés (feud datant de près de 3 mois voire + oblige), c'est le type de match qu'on aura à choisir. C'est le No Holds Barred qui mène donc d'une courte tête à 39 %. Falls Count Anywhere talonne à 35 % puis le 2 on 3 Falls à 15 %. C'est marrant parce qu'à Bercy avec ces 2 lutteurs, un a eu un DQ match qui soit être de stipulation semblable.

Etonnement, la vitesse et l'agilité de Misterio ont raison de Kane dès le départ, et ce, avec une "Nice Plancha" en dehors du ring. Puis Rey sort les armes et passe Kane à tabac. Enfin non, celui-ci riposte d'une Big Boot et prend le contrôle à son tour, et en profite pour faire passer un sale moment à Rey en se servant d'un câble et d'un poteau à l'extérieur.

Kane poursuit son travail de démolition au sol, Rey peine à revenir et à date, le match est sympa, car solide notamment. Rey semble avoir renversé la vapeur, jusqu'à que Kane contre attaque le 619 via une Clothesline, je crois qu'on a eu droit ce spot là d'ailleurs à Bercy. Kane échoue également dans sa tentative pour se servir d'une chaise, et je remarque qu'il tente beaucoup de tombés, et qui résultent à chaque fois pour un compte de 2.

Et encore un clin d'oeil d'un match de Bercy, avec Rey qui contre un Chokeslam en Drop toe Holds sur les escaliers sur le ring suivi d'un Springboard Sit-Down. Chokeslam encore contré puis 619 réussi et Rey achève le match sur un Springboard Splash. **1/2 Bon, il est vrai que ça fait un peu office de doublon par rapport au match de Bercy mais j'ai trouvé le match sympa tout le long et avec une bonne histoire.

On parle maintenant du "Diva Halloween Costume Contest" concernant toutes les divas de la fed, apparemment, les votes se font via WWE.com. Speech de Michelle Mc Cool en tenue militaire suivi de Katie Lea qui me fait penser un peu à Ariel à la ECW en 2006 (Ariel, qui était autrefois Salinas à la TNA).

Jericho croise les 3 "fils de" dans les vestiaires. Il leur demande de faire à Batista la même chose qu'ils ont fait à Punk, demande quand même rejeté, parce qu'ils ont un Tag Match plus tard dans la soirée (enfin ça, il y a une chance sur 3 pour que ce soit vrai).

ECW Championship : Matt Hardy Vs Mark Henry ou Finlay ou Evan Bourne

Les 3 challengers (enfin, un parmi les 3 au bout du compte) ont chacun remporté un match de qualification à la ECW. Et c'est Evan Bourne qui décroche l'opportunité avec un sacré 69 %, Finlay est à 25 % et Henry dans les choux avec 6 %. J'imagine aussi parce qu'on a eu le + souvent Henry Vs Matt pendant ces derniers mois. Ainsi, Evan Bourne participe à son premier PPV ! Puis Bourne Vs Matt, c'est aussi une première à la TV.

Le match démarre fort avec des manoeuvres rapides et agiles, surtout de la part d'Evan. Il fait preuve de technique aussi pour contrer le Side Effect. Le match continue au sol, tout en restant solide avec une Arm Bar d'Evan Bourne puis d'un Standing Moonsault. Matt parre un Lionsault de façon originale avant de poursuivre à son tour sur sa domination physique (logique, il catche contre un poids moyen très spectaculaire, pas contre Kane ou Henry).

Dans un spot encore + spectaculaire, Bourne contre un Splash Mountain (qui consiste en une Crucifix Bomb qui se finit en Batista Bomb) en Hurricanrana. La Side Effect est porté, mais pour un compte de 2, et encore une pour le même résultat. Bourne renverse la vapeur à son tour, et il semble "no sell" le travail sur son dos par Matt tantôt puisqu'il porte des Moonsaults et autres acrobaties avec une fluidité remarquable, et continue de surprendre Matt avec ses actions spectaculaires.

Matt se retrouve donc au sol, mais esquive le SSP de Bourne. Il prépare le Twist Of Fate qui est contré en Backslide, Near-fall !! Mais Matt récidive avec une Twist Of Fate cette fois réussit et conserve son titre ECW via Pinfall. ***1/4 Un beau match, très spectaculaire, très varié, très divertissant, original, remarquable fin même si Evan "no sell" une partie de l'oeuvre de Matt. Evan perd à son 1er PPV, mais est sacrément bien mit en valeur par Matt.

Le truc des divas continue, cette fois avec une promo de Beth en gladiatrice, suivie de Lillian en Catwoman, etc...

Tag Team Match : Mickie James & Jamie Noble Vs Layla & Regal ou Cryme Tyme Vs Miz & Morrison ou Punk & Kofi Kingston Vs Simply Priceless.

J'aurais aimé savoir, dans le 3e match, est-ce que le titre Tag Team est en jeu s'il est choisit ? Mais c'est le match des Cryme Tyme qui remporte le vote à 38 % et celui de Punk est à 35 % et le "Mixted" est à 27 %. Tant mieux, puisqu'une bonne feud est en cours avec le match qui a remporté le suffrage.

Superbe entrée de Miz & Morrison. JTG déjoue tranquillement ses adversaires en début de match grâce à sa finesse puis Miz fait un peu les frais d'un travail en équipe de la part de ses adversaires. On tente sans succès d'isoler JTG et les Heels se retrouvent en dehors du ring. Le match a de bonnes actions, même si j'ai pas trop l'impression qu'il ait décollé en raison notamment d'un ambiance assez calme.

Etonnament, c'est le gaillard que M&M parviennent à isoler et se focalisent sur sa jambe gauche pour maintenir leur avantage. Mais Hot Tag aussitôt à JTG qui se déchaîne sur The Miz, avant de se retrouver isolé à son tour. Miz en lui porte sa Clothesline où il s'assit dans le coin mais JTG contre une Double Team Move (celui que M&M font avec l'enchaînement manchette + genoux). Encore un Hot Tag, cette fois Morrison goûte à des Powermoves.

Les 4 lutteurs sont sur le ring, et Shad a toujours l'avantage sur John. Mais pendant que l'arbitre expulse JTG du ring, Miz frappe Shad en sournois à la jambe et Morrison récidive avec le Moonlight Drive pour le compte de 3. **1/4 Il y a eu de l'action et des renversements, c'est sûr, mais le match manquait d'action et le travail sur la fin était un peu prévisible et abrupte. Ca reste un bon petit match en fin de compte mais on était un peu en droit de s'attendre à mieux de la part de ces 2 équipes.

Encore les promos avec les divas déguisées.

On parle maintenant de la stipulation pour le match Undertaker Vs Big Show avec les 3 propositions, mais c'est juste pour nous dire que le vote n'est pas encore clôturé.

On voit Jericho de profil, parler à quelqu'un pour lui demander d'être dans son coin pour son match ce soir. C'est Khali qui se trouve en face avec Ranjin Singh. Khali répond dans sa langue, le manager traduit "the Great Khali says : No !!".

Intercontinental Championship : Santino Marella (avec Beth Phoenix) Vs Rowdy Roddy Piper ou Goldust ou Honkey Tonk Man.

Santino prend le micro et réclame le Honk-A-Meter, auquel on est rendu à 64 (HTM) à 11 semaines pour Santino. Tiens, on nous montre en gros plan Shaquille O'Neal !!

Voici les résultats les + sérrés jusque là, Honky Tonk Man remporte le vote à 35 %, Piper suit à 24 % puis Goldust à 31 % ! Est-ce que la story du Honk-a-Meter a contribué à le faire favoriser de justesse ? Piper lui sert la main tandis que Goldust reste immobile.

Honky Tonk fait son entrée sous son thème et avec sa guitare, et s'adresse au micro, à Santino. Il lui dit qu'il ne peut pas rivaliser avec le HTM. Il demande à relancer son thème et se met à danser. Santino lui, reste passif, tout comme Beth. Ah tiens, il se décide à danser, avant de décocher une droite au HTM.

Le match pour le titre débute, et prise de contact. HTM semble dominer, mais Beth le fait aussitôt trébucher, entraînant la disqualification sur le champ. DUD Santino réprimande Beth, et continue encore en dehors du ring. Un angle à la place d'un match, quoi de + surprenant ?

Le thème de Goldust démarre, celui-ci se pointe d'un air déterminé, il est suivi de Piper. Santino se réfugie sur le ring, et est aussitôt attaqué par le Honkey Donkey Man, ainsi que les 2 autres. HTM trébuche sur la perruque de Goldust. Moment de divertissement à la fois sympa (dans la mesure où c'est sympa de voir ces 2 anciens) mais aussi banal.

La saga des divas continue, cette fois avec Maryse puis Layla. On a Mickie James en Lara Croft, pour ma part, c'est le + le moins inintéressant de tout le lot jusque là.

Récap des passages Undertaker-Big Show. On se prépare pour ce match et on nous montre Vickie Guerrero en chaise roulante, aidée par Chavo. Série de "Excuse-me" pour débuter le speech. D'après elle, on se prépare pour voir Undertaker perdre.

Les votes maintenant, le Last Man Standing remporte avec 49 % suivi du "I Quit Match" à 42 %. Puis faut croire que le "Knock-out" ne plait pas à beaucoup avec seulement 9 %. Vickie annonce quand même le "I Quit Match", mais mentionne à nouveau le "LMS". On nous remontre les résultats et annonce bel et bien un Last Man Standing.

Last Man Standing : Undertaker Vs Big Show

Ca commence en grosse baston sur le ring avant de poursuivre en dehors. Dans les premiers instants, personne ne domine, si ce n'est Big Show au bout d'un moment grâce sa grande puissance, il est d'ailleurs le premier à obtenir un décompte.

Ca se poursuit en dehors du ring où Taker prend cette fois l'avantage et porte son spot avec la chaise qu'il met sous le cou de Big Show, il lui porte ensuite sa Leg Drop sur le rebord du ring. De retour dans le ring, les lutteurs se donnent des coups de poing à tour de tour, on assiste en fin de compte à une série de Slugfest.

Le Spot du Chokeslam contré en DDT par Taker, je l'ai trouvé peu surprenant ici. Les échanges de coups reprennent et Big Show dénude le coin, mais sans parvenir à son objectif. Retour à l'extérieur où Big Show fracasse Taker de toute part, notamment avec un moniteur. Superbe Chokeslam à travers la table, mais Taker se relève avant le compte de 10.

Show reste stoïque aux ripostes de Taker et l'action reprend sur le ring. Le Flying DDT de Taker est un peu saccadé, mais le Rope-Walk contré en Chokeslam par BS est pas mal, mais Taker se relève toujours même si, péniblement. La Big droite réexpédie Taker au sol, et celui-ci se redresse in extremis à 9.

Solide coup de chaise cette fois, mais quand Show s'en va pour relever Taker par la chevelure, celui-ci le surprend à l'unnatendu avec le Gogoplata. Les 2 lutteurs sont au sol mais seul Taker s'est remit sur pied avant le décompte, donc c'est celui-ci qui remporte le match. *** Certains spots ne sont pas bien réussis (les DDT par Taker) et l'action manque un peu, voire parfois de vivacité.

Cependant, on a une bonne histoire, un match bien développé avec Big Show qui compte sur sa puissance et qu'il utilise de façon tactique et Taker sur les Comebacks intenses et les multiples séries de frappes ne me gênent pas. Un bon petit Last Man Standing en somme mais qui, il est vrai, est loin d'être le meilleur du genre.

Jericho et Adamle, encore une requête que le champion se voit refusée je crois.

Tazz est sur le ring, et toutes les divas se pointent. Mickie James est déclarée vainqueur du concours et une baston générale éclate dans le ring.

WWE Championship : HHH VS Jeff Hardy ou Vladimir Koszlov ou Jeff Hardy et Vladimir en 3-Way

Jeff Hardy tout seul remporte le vote à 57 %. Le 3-Way récolte 38 % et 5 % pour Vlad tout seul. Autrement dit, + de la moité des gens ne veulent pas du tout voir Vladimir lutter et 95 % veulent voir Jeff en action. De toute façon, je voyais pas l'intérêt de proposer Vlad tout seul dans les possibilités. Bon ben, un simple re-match du dernier PPV No Mercy, quoi !

Belles séquences de Arm-bars et Takedowns pour commencer. Jeff immobilise ensuite le H sur une clé de bras puis se fait pousser de la 3e corde en tentant une manoeuvre de haute voltige, bref un beau Bump pour commencer. De retour dans le ring, il se fait évidement malmener par HHH qui l'attaque de toutes parts.

Dans un spot qui me surprend, HHH parre le Reverse Enzugiri et poursuit un travail sur le bras. Jeff revient avec une série de ripostes (dont le Poetry In Motion) et obtient un compte de 2 sur un Front Face Suplex, puis HHH lui contre le Dropkick dans le coin sur un Spinebuster, ce qui donne lieu à des beaux spots remarquables dans le match, mais à un bien laid Crippler Crossface de HHH.

Le pire c'est que cette prise est maintenue et à aucun moment on ne croit que Jeff est en danger ou quoi que ce soit. L'action continue en dehors du ring, et Jeff réplique avec un superbe saut à l'aide des escaliers, suivi du Whisper In The Wind sur le ring puis d'un second pour une Near-fall. De manière présivible, les Twist Of Face ouis le Pedigree furent contrés.

Mais le Twist Of Face est aussitôt porté mais pour un compte de 2. Swanton Bomb portée également, puis Hardy en tente une autre, mais que HHH contre avec les genoux (et encore un beau spot, même s'il on aperçoit très bien HHH amortir le choc avec ses mains). Plancha de Jeff en dehors du ring, suivi d'une autre tentative de Swanton.

Mais HHH l'intercepte alors que Hardy est toujours sur les cordes, il lui saisit les bras alors que Jeff est toujours sur les cordes et parvient à porter le Pedigree. HHH fait le Pin et obtient le compte de 3 pour la victoire. ***1/4 Un peu moins bon qu'à No Mercy, mais ça reste très bon. Jeff a définitivement été le meilleur adversaire de HHH sur ces 3 dernières années. Un très bon début, une très bonne fin, des Spots spectaculaires tout le long, mais l'action rame par moment, mention notamment au Crossface ridicule en plein milieu.

World Heavyweight Championship : Chris Jericho Vs Batista

Avec un arbitre spécial pour le vote, même si je me demande à quoi ça sert pour faire avancer les story. Steve Austin obtient une écrasante victoire avec 74 % !! HBK est très très loin avec 22 % puis Orton à... 4 %. (remarque, il demandait pas "don't vote for me" ?), Jericho est dépité.

Batista engage l'action avec puissance et Jericho se retire aussitôt. Au moment où il retraite, Austin prend le micro pour le dissuader de revenir. Il fait un décompte hors-ring et Chris revient pour se faire corriger, mais il revient grâce à son avantage tactique. Il profite du fait que Batista se retrouve une jambe bloquée dans les cordes pour se ruer sur lui de + belle.

Il bosse ensuite la jambe de retour dans le ring. Batista tente une riposte mais Jericho garde le contrôle avec sa finesse. Il de le perdre aussi en engageant une bataille dans le coin, donc retour au travail à la jambe au milieu du ring. Comeback de Batista avec des Powermoves, qui pense tardivement à vendre la jambe bien attaquée. Jericho revient encore avec un Boston Craw, modifié en Half-Crab, mais Dave rejoint les cordes.

Jericho refuse de lâcher prise et s'ensuit une bataille verbale entre Y2J et Austin. Batista revient encore avec ses Powermoves, dans un beau spot, il intercepte un saut en voltige via une bonne Clothesline. Mais Jericho conserve son esprit tactique pour tenter de rester dans le match. Tope Rope Shoulder Block de Batista obtient 2.

Spinebuster contré en DDT de Y2J pour un compte de 2 là encore. Batista heurte accidentellement Stone Cold qui se retrouve propulsé en dehors du ring, et c'est là que Jericho réplique avec le Codebreaker. Jericho tente le tombé et y a personne, et Shawn Michaels en tenue d'arbitre surgit pour prendre la place, mais surtout pour énerver Jericho, Dave en profite pour se relever et porter un Spear.

Voilà JBL qui attaque HBK, distrayant Dave permettant à Jericho de revenir à la charge. Voilà Randy maintenant qui chasse Austin et les 2 Heels présents projettent d'en finir avec Batista mais Jericho est le premier à le faire avec une Belt Shot pour un compte de 2 (par Orton). Stunner d'Austin sur Orton !

Tentative de Stunner sur Jericho mais bloquée par celui-ci, mais Dave surgit avec un Spinebuster suivi du Batista Bomb pour la victoire et la capture de son 4e règne. *** J'aime bien l'esprit tactique de Jericho au cours du match et l'Overbooking sur la fin. Match solide mais pas particulièrement varié, et qui donne pas tellement l'impression de se développer au fur et à mesure. Bon Main-Event quand même.

Concernant le changement de titre, alors que Jericho était accusé par Vince d’être responsable des ratings médiocres, voilà que le Raw suivant ce PPV avec Batista champion n’a pourtant pas fait un meilleur score.

Verdict : B-

Rien d'excellent, mais beaucoup de bons matchs, mention au Bourne Vs Matt que j'ai beaucoup aimé. Rien de bien mémorable, que de soit de bien ou de mal, mais une soirée pas mal agréable tout le long.

Disons que ce PPV interactif était de meilleure facture que celui de 2004 et 2006 voire aussi 2007.

Dernière modification par EdgeRulz ; 01/11/2008 à 17h39.

Vos commentaires
Vieux 02/11/2008, 03h54
Acetylsalicilique

"J'aurais aimé savoir, dans le 3e match, est-ce que le titre Tag Team est en jeu s'il est choisit ?"

Oui, il l'aurait été. Rhodes & DiBiase le disent notemment dans le segment avec Jericho : "Maybe we'll have to defend our titles later tonight".
On peut remarquer également quelque chose d'assez gros, c'est que la WWE s'attendait a ce que ce soit ce match qui soit voté, et pensaient que ça allait l'etre et prévoyaient donc de faire gagner le titre a Punk & Kingston a Cyber Sunday. Seulement, BAM ! Pwned par les votes et ils se retrouvent donc obligés de foutre le match a RAW, j'avoue que Jerry

Tu penses serieusement ce que tu dis comme quoi "Jeff a définitivement été le meilleur adversaire de HHH sur ces 3 dernières années." ?

Nan parsque bon, pour moi HHH a eu des adversaires cent fois plus intéressant que mr. sans charisme, sans talent et sans défaite. N'oublions pas que HHH a affronté des adversaires talentueux, des adversaires charismatiques, et meme parfois les deux. Donc je vois pas comment Jeff pourrait prétendre a ce spot...

M'enfin c'est que mon avis
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2008, 13h55
bookerfan1

Citation:
Envoyé par Gaara Benjamin Voir le message
"J'aurais aimé savoir, dans le 3e match, est-ce que le titre Tag Team est en jeu s'il est choisit ?"

Oui, il l'aurait été. Rhodes & DiBiase le disent notemment dans le segment avec Jericho : "Maybe we'll have to defend our titles later tonight".
On peut remarquer également quelque chose d'assez gros, c'est que la WWE s'attendait a ce que ce soit ce match qui soit voté, et pensaient que ça allait l'etre et prévoyaient donc de faire gagner le titre a Punk & Kingston a Cyber Sunday. Seulement, BAM ! Pwned par les votes et ils se retrouvent donc obligés de foutre le match a RAW, j'avoue que Jerry

Tu penses serieusement ce que tu dis comme quoi "Jeff a définitivement été le meilleur adversaire de HHH sur ces 3 dernières années." ?

Nan parsque bon, pour moi HHH a eu des adversaires cent fois plus intéressant que mr. sans charisme, sans talent et sans défaite. N'oublions pas que HHH a affronté des adversaires talentueux, des adversaires charismatiques, et meme parfois les deux. Donc je vois pas comment Jeff pourrait prétendre a ce spot...

M'enfin c'est que mon avis
Je crois qu'il fait référence à la qualité des matchs. Hardy semble ressortir le meilleur de HHH. Si c'est sur plan, je suis assez d'accord avec Edgerulz.
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05h37.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,15276 seconds with 11 queries