FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

#4 Un Jour, Un Match : KENTA vs. Katsuhiro Nakajima (Kensuke Office 11/02/2009)
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Dallas Pride, publiée 11/02/2019, 02h46
Dallas Pride Dallas Pride est déconnecté

#4 Un Jour, Un Match : KENTA vs. Katsuhiro Nakajima (Kensuke Office 11/02/2009)

Kensuke Office Take the Dream Vol. 7 :
Katsuhiro Nakajima vs. KENTA

Au départ je me suis dis que ce match ne datait pas d'il y a très longtemps, puis je me suis rappelée que 2009 c'était il y a dix ans et qu'il y a dix ans beaucoup de membres de la Nation n'étaient pas encore fans de lutte professionnelle. En ce temps-là KENTA n'était pas encore Hideo Itami et il n'était pas encore considéré comme LA grande déception du "NXT Five" mais plutôt une des plus grosses stars du Puroresu ! Et ici l'enfant chéri de la Pro Wrestling NOAH est opposé à Katsuhiko Nakajima qui à cette époque avait tout juste vingt-ans.

Aujourd'hui Nakajima est un des plus gros noms de la NOAH (qui a tout de même perdu de son prestige d'antan) et un des lutteurs japonais hors NJPW les plus talentueux. Et le combat du jour prouve qu'il était déjà un diamant de talent brut il y a une décennie ! Cet affrontement est un pur délice ! Un exemple de Puroresu et de Strong Style ! KENTA y joue le rôle du jeune vétéran (pléonasme ?) qui apprend la vie à Katsuhiko qui tente de lui répondre coup pour coup pour justement se faire une place et prouver sa valeurs aux yeux du plus grand nombre.

Pour être honnête je n'ai pas vu ce combat à l'époque ou il a eu lieu... tout simplement parce qu'en ce temps là je ne regardais que la New Japan Pro Wrestling et je n'avais clairement ni le temps, ni l'envie de regarder des fédérations plus confidentielles comme la Kensuke Office néanmoins j'ai découvert cet affrontement avec un plaisir non dissimulé ! Il s'agit réellement d'un modèle de Puroresu et même au-delà de cela un excellent combat de catch !

Bon j'espère que vous serez plus nombreux à réagir que pour le dernier match, mais bon... ENJOY !

Vos commentaires
Vieux 11/02/2019, 03h26
TLC addict

Nous aussi faut qu'on suive le rythme.

Je regarde à chaque fois les matchs présentés et pourquoi tu les as choisi, mais je peux pas toujours regarder au même moment (je lis l'article au taff là par exemple). Mais comme on peut les retrouver facilement dans ton historique de chroniques je peux revenir dessus plus tard.

J'espère que le faible nombre de retours/vues (?) ne te découragera pas de continuer. Le concept est intéressant. Et si ça te réconcilie avec la lutte.
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2019, 13h56
Sharp

Kenta et Nakajima se détestaient réellement à l'époque, mais ils ont toujours su faire de très bons matchs. Il y en avait eu déjà 1 quelques mois avant pour prendre la température, mais celui-ci était d'un niveau au-dessus.

Je vois bien que beaucoup de fans critiquent le Nakajima d'avant et le préfèrent désormais avec son niveau style, mais je l'aimais bien et j'avais d'ailleurs parlé de ce match ici-même, ainsi que la revanche au mois de Mars, très critiquée pour sa démesure, mais une énorme claque aussi.
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2019, 21h57
schnockelloch

Bonne idée mais un combat par jour, c'est trop … Autant pour toi que pour le lecteur.
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2019, 02h25
Dallas Pride

Du coup vous me conseillez quoi ? De continuer ou d'arrêter pour passer à un combat toutes les semaines ?

Après c'est vrai que j'ai peur que ça pollue la section chronique aussi :/
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2019, 02h42
Mister c

Schnock' a raison.
Vu les retours, un par semaine ça suffira.

T'en auras pas beaucoup plus, alors perd pas ton temps même si c'est sympa de decouvrir des matchs que tout le monde ne connait pas
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2019, 04h36
Dallas Pride

Ce que je propose c'est une "grosse" chronique pas semaine avec 7 matches pour chaque jours de la semaine passée... ça vous irez ?
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2019, 10h26
dapratinho

Citation:
Envoyé par Dallas Pride Voir le message
Ce que je propose c'est une "grosse" chronique pas semaine avec 7 matches pour chaque jours de la semaine passée... ça vous irez ?
Non ca devient indigeste et faut le temps de les mater

Je pense que 2 voire 3 matchs max par semaine c est suffisant. Ca te permet en plus de proposer deux trois styles differents a chaque fois

Et pour paraphraser Vince McMahon, les chroniques ca doit rester quelquechose de rare et attendu
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15h35.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,06752 seconds with 9 queries