FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

5 superstars pour le titre WWE à WrestleMania 35
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Ralgrad, publiée 12/01/2019, 19h44
Ralgrad Ralgrad est déconnecté

5 superstars pour le titre WWE à WrestleMania 35

Pour un fan de la WWE, le début d'année marque le début de la Road To WrestleMania. Le plus grand évènement de l'année voit régulièrement son programme se dessiner à partir du Royal Rumble et c'est en partie pour cela que je vous propose cette chronique avant la tenue de l'évènement, histoire que ce soit plus amusant à deviner.

Pour rappel et comme pour l'année dernière, le but est ici d'établir les cinq superstars les mieux placées pour obtenir le titre mondial à WrestleMania. Le seule règle est de partir du principe que le champion conservera sa ceinture jusqu'au plus gros show de l'année et donc, de ne pas l'inclure dans le classement. On commence cette partie dédiée au show bleu dès maintenant, avec celui que je classe à la cinquième position.

#5 Andrade "Cien" Almas

Son année 2018 : Andrade "Cien" Almas a fait ses débuts à SmackDown durant la période post-WrestleMania. Il n'a pas eu de programme bien sérieux, mis à part une courte rivalité avec Sin Cara qui l'a amené à faire ses débuts en pay-per-view, lors d'Extreme Rules. Le match prit place en pré-show et Almas l'a remporté sans trop de problème. Il a su montrer sa valeur malgré une défaite contre AJ Styles, avant d'entamer quelques victoires avec Zelina Vega contre le couple Rusev/Lana.

Mon avis et pourquoi cette 5e place : L'ancien champion de la NXT est encore un rookie au milieu des autres superstars, mais son niveau parle pour lui. Le mexicain peut surprendre et à l'image d'Alberto Del Rio en 2011, il peut espérer créer la surprise pour aller chercher un ticket pour WrestleMania. Malheureusement, il n'est pas encore ressorti gagnant d'une grande rivalité et doit la plupart de ses victoires à Zelina Vega.

#4 Samoa Joe

Son année 2018 : Cette année 2018 aura été plus que frustrante pour Samoa Joe. Une blessure en début d'année l'a privé de WrestleMania, il a ensuite été hué avec Roman Reigns lors du main-event ennuyeux de Backlash et sa série de match contre AJ Styles autour du titre mondial n'a pas abouti à grand chose. Son élimination précoce aux Survivor Series par Drew McIntyre l'a quasiment enterré aux yeux des fans. Une année bien noire.

Mon avis et pourquoi cette 4e place : Parce qu'au final, Samoa Joe est quand même resté la plus grande menace d'AJ Styles, beaucoup plus que Shinsuke Nakamura ou Daniel Bryan. Ce dernier a dû passer par la triche pour récupérer le titre. Celui que l'on surnomme The Destroyer reste encore aujourd'hui, l'une des grandes menaces du show bleu et l'année qui arrive risque fort d'être celle de la dernière chance. C'est quand on est souvent dos au mur, qu'on se lève et se relance.

#3 Rey Mysterio

Son année 2018 : Revenu au Royal Rumble, puis à Greatest Royal Rumble, Rey Mysterio a rappelé à quel point, il était si populaire auprès des fans, mais aussi très efficace. Le lutteur masqué a ainsi enregistré quelques belles victoires, notamment contre Shinsuke Nakamura, Randy Orton, The Miz ou Andrade "Cien" Almas. Se faisant, il a pu se faire une place en pay-per-view, des places qui valent cher vu la profondeur du roster.

Mon avis et pourquoi cette 3e place : Rey Mysterio enchaîne les petits succès, mais qu'en est-il des grands ? Le luchador n'a pas encore eu le temps de se diriger vers le titre mondial, mais la nouvelle année et le Royal Rumble peuvent changer le destin de n'importe quel catcheur. Si 2018 a été l'année du retour sur le ring de la WWE, 2019 peut être l'année du retour au sommet.

#2 Randy Orton

Son année 2018 : Malgré sa carrière et tout ce qu'il a pu réaliser, 2018 a été l'année où Randy Orton est devenu "Grand Slam Champion", un titre honorifique s'obtenant après avoir remporté une ceinture par division. The Viper est resté avec cette ceinture aux alentours de WrestleMania avant de prendre une petite pause pour soigner une blessure. À son retour, il s'est montré plus sadique, dangereux et assoiffé de violence. Il est entré en rivalité contre Jeff Hardy, remportant un match Hell In A Cell en pay-per-view. Sa fin d'année a été tout aussi intense avec un programme l'opposant à Rey Mysterio, mais a été quelque peu tâché suite à une petite défaite à TLC.

Mon avis et pourquoi cette 2e place : Aujourd'hui, Randy Orton est le genre de lutteur qu'il vaut mieux ne pas avoir autour de soi. Il dégage à la fois, un peu de Legend Killer, un peu de Viper et d'Apex Predator. On sent que cette fois-ci, il ne se contente pas de gagner, il en profite aussi pour blesser ses adversaires. Si une troisième victoire au Royal Rumble est très peu probable, Orton a largement les moyens de se frayer un chemin tout seul, vers Daniel Bryan.

#1 The Miz

Son année 2018 : Le Miz a remporté son 8e titre intercontinental, sans oublier la première saison du Mixed Match Challenge avec Asuka. Après avoir perdu le titre à WrestleMania, il fut envoyé à SmackDown où il a été considéré comme l'un des favoris pour remporter le Money In The Bank, avant que Braun Strowman ne finisse par gagner. Son été 2018 a été marqué par une rivalité que tout le monde attendait contre Daniel Bryan. Le Miz remporte certains matches mais échoue quand il s'agira de se positionner pour le titre mondial. Sa fin d'année a été marquée par son capitanat aux Survivor Series, ainsi que sa finale de la coupe du monde à Crown Jewel qu'il n'a pu disputer, pour cause de blessure.

Mon avis et pourquoi cette 1e place : S'il y a une chose que le Miz aime faire plus que tout, c'est jouer un mauvais tour à Daniel Bryan. Ce dernier est au sommet du show bleu et personne n'est aussi motivé que le A-Lister pour lui succéder et le faire tomber de piédestal. Il faudra par contre qu'il se surpasse pour essayer d'obtenir la ceinture mondiale, un titre qui lui échappe depuis 2011.

Cette première partie consacrée aux superstars de SmackDown s'achève, je vous donne rendez-vous demain pour la seconde partie, qui sera destinée aux lutteurs de RAW.

Dernière modification par Ralgrad ; 13/01/2019 à 10h01.

Vos commentaires
Vieux 13/01/2019, 02h42
TLC addict

Vu qu'il négociait à mort un contrat allégé je ne pense pas que Mysterio ira gagner le titre. Un peu à l'image de HBK qui après 2002 n'a plus jamais gagné le titre, il me semble parce qu'il ne voulait pas la charge de travail en plus.
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2019, 03h12
Nianing

Et bah...
Je ne vois aucun des 5 remporter le titre en 2019.
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2019, 04h31
kevin.jensen

The Miz mérite vraiment de devenir champion du monde vue comment il a relancé le titre intercontinental et avoir porté SmackDown sa première année avec Aj Styles, Dean Ambrose, Bray Wyatt et Randy Orton
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2019, 04h56
The Fox

The Miz vs Shane O’Mac à Wrestlemania me paraît évident. Pour le reste j'en vois aucuns chopper le titre en Avril dans la liste... une surprise à la rigueur type Black pourquoi pas.
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2019, 06h02
Frofro

Oui après faudra aussi tenir compte des callups + du shakeup éventuel (même si je n'en vois pas avant WM35 je pense). Un Black pourrait monter très très vite oui.
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2019, 06h32
EdgeRulz

Du coup, ça voudrait dire que AJ Styles serait écarté pour de bon et que son match de championnat au Rumble sera la dernière et bien entendu, une défaite.

Je vois aussi Rey Rey comme un Main-eventer occasionnel. Dans le dernier SD, il a fait le "job" à la place de Mustapha Ali, donc ce dernier serait peut-être + crédible (entre sa et une ou 2 victoires sur Bryan). Sauf qu'après non, je verrais aucunement un pure CW "non établi chez les grands" aller à WM.

Et merci à Jeff Hardy d'avoir contribué à élever 2 Heels : Samoa Joe et surtout Randy Orton.
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2019, 06h39
Thibz

A part The Miz, j’en vois aucun capable de toucher au titre mondial. La plupart seront sûrement challengers pour le titre mais simplement en tant que bouche trous.

Ne pas oublier AJ Styles également s’il ne part pas vers Raw pendant le draft.
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2019, 06h55
The Fox

Citation:
Envoyé par Thibz Voir le message
A part The Miz, j’en vois aucun capable de toucher au titre mondial. La plupart seront sûrement challengers pour le titre mais simplement en tant que bouche trous.

Ne pas oublier AJ Styles également s’il ne part pas vers Raw pendant le draft.
J'irai bien tenter Michaels vs Bryan le prof contre l'élève.
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2019, 07h04
Ralgrad

Pour tout vous dire, quand on regarde le roster de SmackDown, à part un Randy Orton ou The Miz, y a personne de vraiment prêt pour aller prendre un titre mondial à WrestleMania.

Mais comme le principe est d'en sélectionner 5 (le nom de la chronique), j'ai du faire avec ce qui se faisait de mieux actuellement : Almas, Joe, Mysterio, Orton et Miz.

J'ai hésité avec Jeff Hardy, qu'on aurait pu mettre dans le top 5, mais bon...

Et effectivement, je vois mal AJ Styles rester dans la course au titre jusqu'au plus gros show de l'année, le Royal Rumble reste sa dernière chance, ça ira pas plus loin.
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2019, 07h18
The Fox

Citation:
Envoyé par Ralgrad Voir le message
Pour tout vous dire, quand on regarde le roster de SmackDown, à part un Randy Orton ou The Miz, y a personne de vraiment prêt pour aller prendre un titre mondial à WrestleMania.

Mais comme le principe est d'en sélectionner 5 (le nom de la chronique), j'ai du faire avec ce qui se faisait de mieux actuellement : Almas, Joe, Mysterio, Orton et Miz.

J'ai hésité avec Jeff Hardy, qu'on aurait pu mettre dans le top 5, mais bon...

Et effectivement, je vois mal AJ Styles rester dans la course au titre jusqu'au plus gros show de l'année, le Royal Rumble reste sa dernière chance, ça ira pas plus loin.
Mustafa Ali? Solide in ring, le public accroche, l'archétype du babyface face au méchant vegan.
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2019, 07h49
Ralgrad

Citation:
Envoyé par The Fox Voir le message
Mustafa Ali? Solide in ring, le public accroche, l'archétype du babyface face au méchant vegan.
Le seul truc qui l'avantage, c'est d'avoir fait ses débuts contre Daniel Bryan et a pu donc se montrer et dire qu'il était là, mais à part ça, je le vois pas mieux placé que les autres que j'ai cité.
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2019, 08h25
Baron

Le truc qui me dérange dans cette liste est que le champion est heel. Or sur les 5 noms cités, 3 sont heels aussi et un autre c'est trouble (mais le programme du Miz semble déjà programmé avec Shane). Et je ne les vois pas turner dans le mois qui arrive
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2019, 08h39
Ralgrad

Citation:
Envoyé par Baron Voir le message
Le truc qui me dérange dans cette liste est que le champion est heel. Or sur les 5 noms cités, 3 sont heels aussi et un autre c'est trouble (mais le programme du Miz semble déjà programmé avec Shane). Et je ne les vois pas turner dans le mois qui arrive
C'est pas vraiment un soucis. En 2018, on a eu un Styles/Nakamura et les deux étaient faces à WrestleMania.

Et puis pour le Miz, j'ai vraiment l'impression que la WWE essaye de le rendre sympathique auprès de la foule, pour justement être opposable à Daniel Bryan.

Après, comme je le dit, le but est d'en choisir cinq et dans les mieux placés, forcé de constater qu'il y a beaucoup de heel, la WWE semble davantage les mettre en avant que les faces, je sais pas pourquoi.
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2019, 08h45
Baron

Un face/face oui. Mais un heel/heel ?

Pour Miz, je suis d'accord. Mais avant ce match, il faudrait qu'il finisse son programme avec Shane.
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14h54.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,13593 seconds with 9 queries